Louer sa résidence principale

Dumbo00123 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - 22 avril 2019 à 18:15
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2019 à 19:34
Bonjour à tous,

Je suis actuellement chômeur suite à un licenciement économique, et je souhaite me reprendre en main.
Le projet consiste à transformer ma résidence principale (maison) en 5 chambres d’hôtes et un meublé de tourisme.
Ainsi, je souhaite savoir s’il est effectivement possible de créer 5 chambres d’hôtes (10 personnes accueillies) et un meuble de tourisme (2 personnes) sur la meme propriété, qui constitue ma résidence principale ?
Si oui, puis-je créer une seule entreprise pour les deux formes de logements ? Ou puis-je louer sans création d’enterprise et déclarer sur l’impôt sur le revenu ?

Merci d’avance pour vos retours.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 avril 2019 à 19:34
Bonjour,
Vous avez une grande maison ... est-ce que vous continuerez à y habiter ? est-ce que vous fournirez des services hoteliers (draps, repas, ménage, etc) ? avez-vous une idée du chiffre d'affaires annuel ?

Quelques infos ici : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/jinvestis-dans-la-location-meublee
1