Refus de Délivrance quittance

Cathyhoc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - 24 avril 2019 à 15:16
 Komar - 26 avril 2019 à 13:59
Bonjour,
Il y a deux ans, suite à la perte de mon emploi, j’ai eu un retard de loyer, et à la même période la CAF m’a annoncé un trop-perçu de trois ans en arrière. J’ai donc fait un dépôt de dossier de surendettement, qui a été accepté en février 2018. Je souhaite changer de logement pour aller dans un autre département, mais pour ça on me demande les quatre dernières quittances de loyer que mon propriétaire refuse de me fournir alors que je suis à jour de mes loyers depuis deux ans. Mon propriétaire est maire ( je loue un logement communal), de plus il a affiché mon nom ainsi que mon dossier de surendettement sur le mur de la mairie précisant bien que le dossier de surendettement été inattaquable. Est-ce légal ? De m’afficher et de me refuser les quittances Demander ? Vous remerciant par avance de vos
réponses
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Le maire est dans l'obligation d'afficher, pour informer donc que c'est l'argent de la communauté qui a payé votre loyer. Pas cool pour vous effectivement, mais vous imaginez bien, pas cool non plus pour ceux qui payent leurs impôts et qui aimeraient voir leur argent aller ailleurs.

Si vous avez payé vos 4 derniers loyers, il doit vous donner les quittances (et êtes à jour depuis l'effacement). Si vous ne les avez pas payez et qu'ils font partie de l'effacement, vous n'aurez pas de quittance vu que vous n'avez pas payé.
2
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
26 avril 2019 à 13:01
Je comprend que vous avez mal géré votre argent laissant une ardoise à la maire

Est-ce légal ? Oui et même le maire à l'obligation d'afficher les PV des conseils municipaux
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
26 avril 2019 à 13:40
après si elle est a jour des derniers loyers
il doit lui fournir des quittances.

faites une relance LRAR au propriétaire.
si il ne répond pas

vous fournirez cette relance avec la preuve de vos 4 derniers versements, en indiquant que votre propriétaire ne vous répond pas
0