Les discussions

Prolongation du preavis

Nous avons donner notre preavis de depart il y a bientot un mois et aimerions le prolonger. Nous vivons dans un logement social cjez Opus 67. D...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Kara92u

Détartrage du corps de chauffe et des canalisations de la chaudière ?

Bonjour, qui doit payer le détartrage des canalisations et du corps de chauffe de la chaudière à gaz qui donne le chauffage et l'eau chaude ? J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
zachuka

Une personne non locateur et illégal dans votre maison (canada)

Bonjour, Quelqu’un qui habite chez toi de manière illégale depuis 1 an et demie et que son nom n’ai pas sur le baye comment tu fait pour te débarr...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
djivi38

Location maison suite à expatriation

Bonjour, Suite à l'obtention d'un contrat de travail en Espagne (pour les 3 prochaines années scolaires), nous déménagerons en juillet ou août 201...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
djivi38

Absence d'état des lieux par agence en gestion locative

Bonjour, Mon appartement a été loué par une agence immobilière en gestion locative celle-ci n'a pas procédé à l'état des lieux d'entrée ni de sorti...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
djivi38

Demande de conseil

Bonjour, Je suis propriétaire et je viens de vérifier que la locataire nous a donné un faux contrat de travail pour obtenir un logement que dois je ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
djivi38

Caf et attestation de loyer

Résolu

Bonjour a tous, je suis proprietaire et mes locataires me demandent de leur remplir une attestation de loyer. je voudrais savoir si la caf va me de...

17 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
djivi38

Départ location

Bonjour, Je souhaitez obtenir une information j' ai effectué mon état des lieux ma propriétaire m a rendu la caution par chèque mais pas le bail. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
djivi38

Préavis 1 mois

Bonjour, ma locataire (rentrée en octobre 2016) a perdu son emploi en décembre 2017 et a signé il y a 4 mois un CDI et me présente une rupture de ba...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
djivi38

Délais de préavis de sortie location

Bonjour, J'ai contacté par téléphone le 25/02 mon propriétaire pour lui annoncer mon départ de son logement au 1 avril prochain. Ce même jour (25...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
djivi38

Location meublé période 5 mois

Bonjour, J'ai un futur locataire qui veux louer mon appartement meublé pour une période de 5 mois. Comme cela est trop long pour un contrat saisonni...

GKLONE

Conseil svp

Résolu

Bonjour j'ai quitter mon ile pour venir m'installer en métropole sauf que je suis héberger chez une personne avec qui je m'entends plus très j'aim...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
djivi38

Droits

Bonjour, Je loue depuis 2 ans un appartement et mon proprietaire viens de m'annoncer qu'il veut monter une Sci et mettre mon appartement en meubl...

Utilisateur anonyme

Droit d'un locataire

Bonjour, est-ce que locataire d'un appartement mais non occupant, le propriétaire peut-il lui demander de le chauffer en période de froid et d'hiver...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
maylin27

Demande de logement pour des jeune sans travail

Résolu

Bonjour, je m'appelle djounie j'ai 19 je suis étudiante sans emploi j'ai recherche une appartement

Mars

Location vide quel loyer et dépôt de garantie sont exigés ?

Résolu

Bonjour, je vais louer un appartement pour la première fois '(region seine et marne) l'agence me demande à la signature du bail : 2 mois de loye...

24 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
maylin27

Passer d'un bail location à colocation

Bonjour à tous, Je loue actuellement un appartement non meublé à une jeune femme. Le bail de location est à son nom et elle a un garant. En couple d...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Valenchantée

Changement d'un filtre de hotte

Résolu

Bonjour, j'ai un locataire qui part, il ne veut pas remplacer le filtre de la hotte qu'il a eu neuf, photo prise à l'appui. Le changement du filtre la...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
djivi38

Radiateur

Bonjour Je suis bailleur, j’ai changé un radiateur à mon locataire car il me disait qu’il ne chauffait pas bien , cela fait 2 mois environ Aujourd...

djivi38

Réduction loyer solidarité non appliquée

Résolu

Bonjour, Je loue depuis 2008 à Grand Lyon habitat un petit F1 Avant je touchais l'APL sauf que maintenant je ne la touche plus en contreparti...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
xplom

Resiliation bail

Bonjour* ma fille vient de louer un logement dans le privé, depuis une semaine, dans le meme temps elle recu une proposition de logement social, co...

luisa93220

Loyers impayers

Bonjour, je doit a mon propriétaire,5000€uros,je lui ait déjà règler,la somme de:500€uros,j'attend un prèt,afin de règler le test de mes loyers que.je...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Mars

Retrouver l'adresse du propriétaire

Bonjour, Je veux assigner mon propriétaire au tribunal mais l'agence refuse de me fournir son adresse je n'ai que son nom. Son adresse ne figure pa...

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
maylin27

Demande de logement

Bonjour, Nous avons un dossier de mutation depuis 2012 pour f4 ou f5 couple avec 3 filles L'office nous as contacter pour passer en commission...

katoouns

Bjr je voudrai faire une demande de dossier fsl svp

France

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
SeverinePigot

Demande de logement hlm

Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement hlm cela fais 3 ans , actuellement je vie avec mais deux enfans dans un stu...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
katoouns

Fin de cdd mais interim entre temps

Bonjour, comme l' objet le mentionne, mon conjoint a retravaillé entre temps mais en interim, a-t-on le droit au préavis réduit ? merci

maylin27

Fin de colocation

Bonjour, Merci de prendre le temps de me répondre. Je viens de me séparer et nous avons signé un préavis de 3 mois pour quitter l'appartement. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
djivi38

Faut-il déclarer sa copine à la caf?

Résolu

Bonjour, Je vis depuis un certain temps avec ma copine, elle n'est pas sur le bail mais j'ai l'accord du propriétaire, je voulais savoir si je pouva...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
alex012

Préavis 1 mois

Bonsoir, On se sépare avec mon copain, quand nous avons signé le bail il était encore employé en CDD juillet 2017, quand nous avons aménagé il éta...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
sleepy00

Aide a une location

Bonjour, Je voudrais changer d appartement car je suis en séparation avec mon conjoint Je veux savoir si j ai le droit d avoir une aide pour le pa...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Tournesol

Conseil sur contrat de location

Bonjour, je dois signer un contrat de bail de location le 16 mars 2019 mais la remise des clefs et l'état des lieux se feront uniquement le 13 avril ...

14 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Nanou

Demande de garant sa

Bonjour, J'ai trouvé un logement sur Périgueux 2 pièce ayant un rsa et un aide au logement l'agence immobilière me demande un garant n'ayant aucune ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
toumacher

Augmentation charges

Bonjour, Mon propriétaire réclame a partir du mois prochain 40.50€ de plus par mois car il va faire appel à une entreprise de nettoyage pour sortir ...

25 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Alison7706

1ère location

Bonjour, Je m’apprete À louer un bien pour la première fois. Quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour le bon déroulement de cette prem...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Nat0602

Fin de bail anticipé ?

Résolu

Bonjour à tous et merci par avance pour l'aide, en juin 2016 mon fils a loué un appartement pour suivre ses études. il s'agit d'une colocation. chac...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
maylin27

Caution par virement bancaire.

Bonjour, L'agence Immobilière ne me reverse pas ma caution par virement bancaire. Ils exigent ma nouvelle adresse four envoyer le envoyer un chè...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
djivi38

Desolidarisation ou avenant bail cause separation

bonjour j explique ma situation au plus clair!Papa responsable et inquiet,j ai fait une main courante auprès de la gendarmerie car je suis parti du do...

djivi38

Transformateur edf construit sur une parcelle de terrain m'appartenant

Bonjour, J'ai hérité de diverses parcelles de terrain dont une très petite de 36 m2 sur laquelle est posé un transformateur "EDF".... je n'ai aucun...

ginto5

C'est facile de trouver un logement à 200€

Bonjour, je suis un étudiant qui souhait louer un appartement l'an prochain pour mes études en France

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Tournesol

Changement du siphon

Bonjour* Qui doit changer le siphon sous évier le propriétaire ou le locataire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Rochat1

Demande de baisse de provisions charges locatives

Bonjour, je suis locataire d'un appartement en copropriété récente (2016) et pour la seconde année consécutive (pour l'exercice 2018 je suis au cou...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
stphanie

2 garants pour 1 futur locataire ?

Bonjour J'ai une question, puis-je demander 2 garants à mon futur locataire ? Si oui, peuvent-ils tous les 2 se porter garants sur la totalité du loy...

djivi38

Saavoir quelle démarche prendre / canada

Résolu

Bonjour, Moi mon propriétaire me charge 25$de pkus par mois depuis deux ans pour rien est ce qu'il a le droit mes jai pas de preuve vraiment

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
djivi38

Problème avec mon propriétaire

Bonjour, celui ci minterdit de mettre des rideaux aux fenêtres de mon balcons ensuite il veut pas que je sèche min linge pourtant aucun vis à vis à ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Préavis réduit 1 mois de départ pour une situation tres compliqué .

Bonjour. j'aurais besoin d'un conseil qui va déterminer ma vie professionnelle et celle de mon petit garçon.. J'ai élevé mes 5 enfants , grandissan...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Valenchantée

Retenue sur la caution

Résolu

Bonjour, J'ai rendu mon appartement Je viens de recevoir ma caution de départ. L'agence ma facturée 5 euros pour 2 fourchettes manquantes, ça je ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Joon

Logement

Bonjour, J’habite dans mon appartement depuis décembre 1994,et dernièrement j’ai un nouveau propriétaire et elle veut revaloriser le loyer 5ans en a...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Valenchantée

Facture électricité

Bonjour, Je suis en location depuis le 3 janvier 2019, nous avons fait l'état des lieux tout était bon sauf que en rentrant on se rend compte que la...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Valenchantée

État des lieux fait par un huissier

Bonjour En décembre 2018 , un état des lieux a été fait par un huissier à la demande du propriétaire, en présence de la représentante de l'agence i...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
djivi38
Résultats 11551 - 11600 sur un total de 45 003