Les discussions

Nanouu65 Louer un logement

Séparation

Bonjour, J'aimerais me séparé de mon copain mais avant j'aimerais connaître les procédures concernant le logement. Nous avons un appartement depuis...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
flag Louer un logement

Charges edf à la sortie

Bonjour, Nous avons quitté notre appartement il y a un mois pour devenir propriétaire. L'état des lieux s'est bien passé... En tout cas il nous av...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Energizor
Don Louer un logement

Logement.

Bonjour, Comment faire pour avoir un Logement alors que je toucherai seulement pour la première fois le RSA puisque j'étais à l'étranger bien que je...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
GrandCaribou
Mar Louer un logement

Impôt

Bonsoir, Mon propriétaire a fait une fausse déclaration auprès des impôts sur le montant des loyers qu il aurait percu de notre part. Aujourd hui ap...

Utilisateur anonyme
Luciiie Louer un logement

Ordure ménagère prorata

Bonjour, Le trésor public me réclame une taxe d’ordure ménagère alors que je n’ai vécu que 3 mois dans le logement, je veux bien payer mais au pro...

djivi38
christine Louer un logement

Préavis pour stage longue durée

Bonjour, Pour clore son curcus universitaire ( fin Master 2) mon fils a obtenu un stage de 6 mois à 200 km du logement qu'il occupait depuis 4 ans...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
christine2404
janvier2017 Louer un logement

Abscence d information

Bonjour* mon locataire à un contrat stipulant un l appartement mais n indiqué pas le jardin de l ' immeuble la location du 2eme appatement est f...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
janvier2017
Sarah87 Louer un logement

Reparation d'une fenetre

Bonjour* Je ne pouvais plus ouvrir ma fenêtre de salle à manger on me la réparer on ma facturé 75 euros de pièce 40 euros de déplacement et 11...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Sarah87
herve4_5619 Louer un logement

Nouveau devis établi après edlds

Bonjour, Cela fais maintenant 5 mois que je suis en préjudice avec mon ancien bailleur , après l'edlds, il m'envoie un devis assez élevé pour des...

19 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Seb
Inconnue24 Louer un logement

Comment trouver un logement rapidement ?

Résolu

Bonjour, Etudiante en Guyane, je suis à la recherche d'un appartement ou d'un studio en France pour m'y installer dans l'optique de poursuivre mes...

21 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Inconnue24
moiparfois Louer un logement

Révision loyer en retard

Bonjour, Je souhaite réviser le loyer d'un logement que je loue (sur Paris). Je n'ai jamais fait de révision à ce jour. Le bail a été initialem...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
djivi38
BD Louer un logement

Préavis pour quitter une location

pour quitter un logement en location je dois donner 1 mois de préavis c'est à dire si j'envoie ma lettre recommandée le 10/04 je dois quitter l'appart...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
djivi38
Americandream11 Louer un logement

Etats de lieux sortie et non d'entrée

Résolu

Bonjour, Je me retrouve dans une situation complexe. Fin d'année 2017,une personne de ma famille m'a loue un appartement,je paye bien évidemmen...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Julie42500
CAT Louer un logement

Demande de pose d'un compteur individuel

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence de tourisme à la montagne. Je ne dépends plus d'un gestionnaire. Je gère moi-même ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Urowym Louer un logement

Remplacement four

Bonjour, Nous louons un appartement avec cuisine équipée. Le four a lâché. Qui doit payer ? Peut-on demander une participation de la locataire ? ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Urowym
Marine Louer un logement

Recommander agence immobilière

Bonjour, Suite a différent problème avec mon agence qui veulent me voir quitter le logement suite à différentes remarques que j'ai pu faire et cons...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
djivi38
DuarteIsabel Louer un logement

Machine à laver est en panne

M./Mme bonjour! En septembre 2015 j'ai loué un appartement meublé (avec électroménager). Le problème c'est que la machine à laver est en panne, j'ai ...

isabel1973
Jenifer60 Louer un logement

Collocation

Résolu

Bonjour je suis mere isole avec 4 enfant je souhaiterais faire une collocation avec un ami c juste un ami comment sa se passe pour la caf et quelle dr...

Jenifer60
Thierry94 Louer un logement

Reloger avec indemnités

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire vends son appartement mais j ai un bail jusqu’à 2020 .l agence qui gère le bien me propose pour vendre au meilleur prix de m...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
maylin27
Mimi Louer un logement

Annulation de bail

Bonjour, on a signé un bail le 25 mars et on aimerait bien désister vu qu'on a trouvé un appart qui nous convient est ce que c'est possible d'annuler ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Gab Louer un logement

Bonjour, J’ai acheté un terrain en 2018 je pense y faire 6 apparemments en 2020 puis-je déduire mes intérêts du prêt du terrain merci

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
gitane2229
Chris Louer un logement

Location d'un bien pour un parent

Bonjour. Ma Maman vit actuellement dans une maison qu'elle a acheté il y a plusieurs années et dont elle ne paye plus d'emprunt. Étant à la retraite...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
GKLONE
Manon Louer un logement

Reprise de bail

Résolu

Bonjour, Nous avons fait une reprise de bail (fin préavis fin mai)en disant que l'appart était libre le 8 avril Le propriétaire a trouvé de nouveau...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
djivi38
wolf02310 Louer un logement

Juste deux question

Résolu

Bonjours, 1 : un Bailleur a t'il le droit de vous réclamer la moitie de la taxe T.O.M a compter de février. je lui règle depuis février mensuellemen...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
wolf02310
Duusshh Louer un logement

Fin de bail et expulsion

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un logement à Paris depuis Septembre 2010. Récemment, mon propriétaire a changé et mon bail prend fin en septe...

24 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
shanny19
anarion-69 Louer un logement

Répérations locatives (plomberie)

Bonjour, J'ai récemment eu une fuite d'eau au niveau de l'évier de mon appartement que je loue depuis deux mois (bailleur social). La fuite semble...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
anarion-69
Chloe23494 Louer un logement

Séparation et appartement commun

Bonjour, Mon conjoint est en séparation depuis quelques mois avec son ex copine, hors ils ont un logement à deux ( leurs deux noms sur le bails ) ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
djivi38
Canouche69 Louer un logement

Frais de relance de loyers non reçus

Bonjour, Je vous explique mon cas. J'ai envoyé à ma régie, début octobre, le loyer habituel, par courrier postal normal et ce comme d'habitude. ...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Canouche69
Awiwa Louer un logement

Proprietaire ne rend pas la caution

Bonjour, On a loué une maison par agence immobilière. Quand le bail était fini l état des lieux e sortie était conforme à l état des lieux d entré. ...

21 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
djivi38
Résultats 11551 - 11600 sur un total de 45 165