Travaux extérieurs suite au départ d'un locataire

ChristianeBATTAGLIA - 28 avril 2019 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2019 à 12:04
Bonjour,
j'ai une maison en location gérée par une agence immobilière. Le locataire est parti et l'entretien de la piscine privative ainsi que des haies entourant le jardin n'ont pas été entretenues est-il exact que ces travaux m'incombent? lors du départ du précédent locataire c'est déjà moi qui ai dû régler les travaux, j'ignore ce qu'il est advenu du dépôt de garantie.
Avec mes remerciements,
Cordialement
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
28 avril 2019 à 11:55
Bonjour,

non ce sont des entretiens qui incombent au locataire, si cela n'est pas fait vous devez le faire marquer dans l'état des lieux de sortie et les faire effectuer, vous déduirez ensuite les factures du dépot de garantie
1
Utilisateur anonyme
28 avril 2019 à 12:04
Bonjour,
Si le locataire est déjà parti et que l'état des lieux de sortie a été fait par l'agence sans noter ce manque d'entretien extérieur, ... en effet tout est à votre charge sans plus de recours.

Insistez auprès de l'agence pour que l'état des lieux couvre aussi l'extérieur à l'avenir, ou alors payez un huissier.
1