Travaux extérieurs suite au départ d'un locataire

- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
14049
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
- 28 avril 2019 à 12:04
Bonjour,
j'ai une maison en location gérée par une agence immobilière. Le locataire est parti et l'entretien de la piscine privative ainsi que des haies entourant le jardin n'ont pas été entretenues est-il exact que ces travaux m'incombent? lors du départ du précédent locataire c'est déjà moi qui ai dû régler les travaux, j'ignore ce qu'il est advenu du dépôt de garantie.
Avec mes remerciements,
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
24307
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2019
6880
1
Merci
Bonjour,

non ce sont des entretiens qui incombent au locataire, si cela n'est pas fait vous devez le faire marquer dans l'état des lieux de sortie et les faire effectuer, vous déduirez ensuite les factures du dépot de garantie

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18718 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de feloxe
Messages postés
14049
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
4693
1
Merci
Bonjour,
Si le locataire est déjà parti et que l'état des lieux de sortie a été fait par l'agence sans noter ce manque d'entretien extérieur, ... en effet tout est à votre charge sans plus de recours.

Insistez auprès de l'agence pour que l'état des lieux couvre aussi l'extérieur à l'avenir, ou alors payez un huissier.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18718 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une