Les discussions

Thea Louer un logement

Loyer impayé que faire

Bonjour, Mon locataire est ingénieur, ne veut pas payer son loyer ,cause d exce de consommation de gaz . Il pense que la chaudière a un problème m...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
sleepy00
Fg Louer un logement

Augmentation abusive des charges ?

Bonjour, Titulaire d un bail professionnel pour mon activité depuis fin 2016, mon propriétaire m a fait payer en 2018 une partie de ses charges de 2...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Gfgffgfg
delfine12 Louer un logement

État des lieux d'entrée

bonjour puis je refaire un état des lieux après 10 jours car celui d'origine est raturé? NOUS NE VOULONS RIEN CHANGER MAIS LE REFAIRE AU PROPRE mer...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
Elodierosier Louer un logement

Vente d'une maison

Bonjour, Je souhaite savoir si mon propriétaire vend sa maison que j'occupe depuis décembre 2015 suis-je obligé de partir, et deuxième question j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Elodierosier
Andre Louer un logement

Retourne le sommes pour une moins

Bonjour, Effet j’ai louer une appartement ,mais là maintenant je quitte apart et par error je payer pour mois suivant . J’ai demandé au prioritaire...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
maylin27
Kniezdo Louer un logement

Preavis réduit

Bonjour, Mon compagnon vit seul dans son appartement . Moi je vis dans un appartement avec mes 2 enfants. Nous allons nous passer. Est ce un mot...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
maylin27
Sokayess Louer un logement

Hlm reprise de baille d'un proche

Bonjour, Une personne de mon entourage habite actuellement un logement HLM il doit en partir au mois de juin. Es ce que j'ai une possibilité de pouv...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
maylin27
Nicole Louer un logement

Loyer

Bonjour, Je paie mon loyer tout les mois mais après le 10 est-ce que je peux être expulsé

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
Djoko Louer un logement

Remboursement avance pour location

Bonjour, Je m'adresse a vous car je suis un étranger et j'ignore la loi française du coup je compte sur vos lumières. En fait, dimanche dernier...

24 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Valenchantée
sylyves24 Louer un logement

Charges loc

Bonjour Je reçois mes charges locatives pour Les années 2016 du 10 juin au 31 déc 1010€ 2017 du 01 jan au 31 déc 691 € Me...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
djivi38
Vifimacha Louer un logement

Bail perdu

Bonjour, Je suis propriétaire et je constate avec perdu ou égaré, transmis et pas retrouvé, le bail de location qui le lie à mon locataire. Comment ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
djivi38
Ludivine Louer un logement

Élagage des arbres

Bonjour, je viens vers vous pour un petit problème au niveau du paiement de l’élagage des arbres. Voilà à mon entrée dans mon logement 2 arbres se t...

14 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Ludivine
Superconfused Louer un logement

Location ''sur plan'' sans visite

Bonjour, Actuellement en recherche d'un nouvel appartement avec ma compagne nous sommes tombées sur une annonce qui correspond à priori a toutes n...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
jodelariege
Cub Louer un logement

Que doit faire un propriétaire ?

Bonjour, je vous expose la situation : Je loue une ancienne maison des mines depuis 2005. J’ai récemment découvert que j’avais une fosse septique ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
cub
Mat Louer un logement

Retour dépot de garantie

Résolu

Bonjour, voila j'ai rendu mon appartement le 2 décembre et mon propriétaire ne m'a toujours pas rendu mon dépot de garantie. il me dit vouloir reten...

17 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38
Sergio Louer un logement

Locataire en danger

Bonjour, Ma mère a 92 ans, elle est locataire d'une maison, son propriétaire décide de vendre sa maison, que faire sachant que : - aller en EHPAD s...

29 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
lojonan39 Louer un logement

Retraoctif d'augmentation de loyer

Bonjour, je n'ai jamais augmenté mon locataire depuis + de 15 ans, et le loyer a l'heure d'aujourd'hui est donc sous-estimé par rapport a d'autres ma...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38
Ben79 Louer un logement

Cheque de reservation locat

Bonjour, j ai fai un cheque de reservation pour une location d un particulier en me disant vu qu'il y avait beaucoup d appel sur se logement. J ai fai...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
djivi38
shanny19 Louer un logement

Parties communes abîmées par locataire

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai une petite question que je ne m'étais jamais posé. Comment prouver que c'est tel locataire et pas un autre qui a dégrad...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
shanny19
Denogi Louer un logement

Maison et cite

Bonjour, Je suis actuellement handicapé et je dois monter mes marches d'escalier assis. Cela fait 1 an que je me bat avec maison et cité pour avoi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Tournesol
Tina23 Louer un logement

Résiliation du bail en couple

Bonjour, Mon copain et moi envisageons d'habiter ensemble, nous aimerions louer un meublé. Si le bail est d'un an (à ce que j'ai compris, pour un...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
djivi38
Ouahiba Louer un logement

Visite du logement social

Bonjour, J ai visiter un logement social 28 novembre 2018 c est un logement neuf et j ai pas d informations sur la commission du bailleur

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
djivi38
TheyGotMe Louer un logement

Propriétaire injoignable remise de clés

Bonjour, j'ai signé un bail en ayant pas reconnu des défauts bien cachés dans l'appartement. Dès che j'ai réalisé la gravité du problème parmi d'u...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
djivi38
Kara92u Louer un logement

Prolongation du preavis

Nous avons donner notre preavis de depart il y a bientot un mois et aimerions le prolonger. Nous vivons dans un logement social cjez Opus 67. D...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Kara92u
Raf97435 Louer un logement

Location maison suite à expatriation

Bonjour, Suite à l'obtention d'un contrat de travail en Espagne (pour les 3 prochaines années scolaires), nous déménagerons en juillet ou août 201...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
djivi38
Jean Louer un logement

Demande de conseil

Bonjour, Je suis propriétaire et je viens de vérifier que la locataire nous a donné un faux contrat de travail pour obtenir un logement que dois je ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
djivi38
nanou94140 Louer un logement

Caf et attestation de loyer

Résolu

Bonjour a tous, je suis proprietaire et mes locataires me demandent de leur remplir une attestation de loyer. je voudrais savoir si la caf va me de...

17 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
djivi38
Mamar Louer un logement

Départ location

Bonjour, Je souhaitez obtenir une information j' ai effectué mon état des lieux ma propriétaire m a rendu la caution par chèque mais pas le bail. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
djivi38
SOPHIE Louer un logement

Préavis 1 mois

Bonjour, ma locataire (rentrée en octobre 2016) a perdu son emploi en décembre 2017 et a signé il y a 4 mois un CDI et me présente une rupture de ba...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
djivi38
Anne Louer un logement

Délais de préavis de sortie location

Bonjour, J'ai contacté par téléphone le 25/02 mon propriétaire pour lui annoncer mon départ de son logement au 1 avril prochain. Ce même jour (25...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
djivi38
Coro2 Louer un logement

Location meublé période 5 mois

Bonjour, J'ai un futur locataire qui veux louer mon appartement meublé pour une période de 5 mois. Comme cela est trop long pour un contrat saisonni...

GKLONE
Riri29_6025 Louer un logement

Conseil svp

Résolu

Bonjour j'ai quitter mon ile pour venir m'installer en métropole sauf que je suis héberger chez une personne avec qui je m'entends plus très j'aim...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
djivi38
Panda Louer un logement

Droits

Bonjour, Je loue depuis 2 ans un appartement et mon proprietaire viens de m'annoncer qu'il veut monter une Sci et mettre mon appartement en meubl...

Utilisateur anonyme
martine Louer un logement

Droit d'un locataire

Bonjour, est-ce que locataire d'un appartement mais non occupant, le propriétaire peut-il lui demander de le chauffer en période de froid et d'hiver...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
maylin27
aletlujo Louer un logement

Passer d'un bail location à colocation

Bonjour à tous, Je loue actuellement un appartement non meublé à une jeune femme. Le bail de location est à son nom et elle a un garant. En couple d...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Valenchantée
martine Louer un logement

Changement d'un filtre de hotte

Résolu

Bonjour, j'ai un locataire qui part, il ne veut pas remplacer le filtre de la hotte qu'il a eu neuf, photo prise à l'appui. Le changement du filtre la...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
djivi38
Résultats 11601 - 11650 sur un total de 45 085