Les discussions

Aide au logement pour jeune couple sans emploi

Bonjour, Je suis âgée de 19 ans et mon copain de 20 ans. Il à déjà travailler, mais pas assez pour toucher le chaumage, moi je n'ai jamais travail...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Bodoum

La garantie vasile

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'expliquer la garantie vasile merci bcp bien cordialement

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Mike

Réduction préavis

 Résolu

Bonjour, Sur décision du JAF, mes enfants vivent avec leur père depuis 3 semaines. Je ne suis plus bénéficiaire des aides de la CAF qui étaient sub...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
VRBalou

Rendu caution et recours

Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement en location en date du 15 octobre 2018. L'état des lieux a été fait le jour même par deux salariés de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
djivi38

En tant que garant

Bonjour, Voilà nous nous sommes portés garant pour notre fils pour la location d'un logement, sa propriétaire nous a appelé hier pour nous dire qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
sleepy00

Preavis réduit

 Résolu

Bonjour, Nous avons une question concernant le preavis réduit invoqué par nos locataires : Ils nous ont donné leur preavis de 3 mois le 15 novembr...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Cclf

Vetusté

Bonjour, Je souhaite savoir comment calculer la vétusté d'un logement. Appartement récupéré après 31 ans, sans entretien de celui-ci par la locata...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
djivi38

Fin de bail de location

Bonjour, mon fils a décidé de changer d’université, avec un changement de département. Il a adressé par mail son de 3 mois. L'agence nous informe qu...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
helgio

Titre gracieux

Bonjour, Je suis hébergée a titre gracieux avec ma fille et je vais déménager vendredi es que être temps elle a le droit de me virer et de mettre me...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
feloxe

Humidité moisissure que faire?

Bonjour, je loue un appartement depuis mai 2018, dans un ancien immeuble, lors de l’état des lieux j’ai vu de l humidité taches de moisissures dans l’...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
JiGéGé

Sous location

Bonjour, Ma propriétaire ne voulait pas faire de colocation sur le bail mais autorisait quand même une sous location qui n' as été acté qu' oralem...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
tripsy

Pas de bail

Bonjour, Cela fait 1 ans avec ma conjointe qu'on est en location. Les propriétairs n'avais pas voulu nous faire de bail, ni d'état des lieux. Ce...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Bail colocation

Bonjour, il existe un format de renouvellement d'un bail de collocation meublée s'il vous plait?

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
djivi38

Visite u logement

 Résolu

Bonsoir je reviens vers vous car j ai trouvé cette phrase dans mon baille De permette l'accès aux lieux loués pour la préparation et l exécution de ...

12 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Amg62000

Pour demander de foyer jeune travail

Bonjour, je vous demande comme on faire on trouve foyer jeune travail juste pour ça

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
dna.factory

Colocataire insistant et propriétaires sans morale

Bonjour à tous, Je suis étudiante et j'ai commencé à louer en septembre 2017 une chambre chez l'habitant. Il y en a en tout 3 à l'étage que les pr...

28 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Gayomi

Problème sur le montant de ma quittance de loyer

Bonjour. J'ai un soucis et je souhaiterais avoir votre avis. Je suis dans un nouvel appartement depuis mi octobre. Début Novembre mon père (qui s'es...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Travaux après edlds

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis face à une situation que je n' ai encore jamais vécu, je me suis déjà beaucoup renseigné sur le sujet, mais j'ai une...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
djivi38

Pourquoi la caution doit-elle être rédigée à la main ?

 Résolu

Bonjour, je suis en train de finaliser la location de mon appartement. Par conséquent, je dois demander à mes parents de me faire un acte de cautio...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Pacamoi

Entretien chaudière locataire sortant / entrant

 Résolu

Bonjour, j'ai emménagé dans un nouveau logement disposant d'une chaudière début Août 2016. Pendant l'état des lieux d'entrée, j'ai demandé au prop...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Jeune_padawan69

Prises électriques

Bonjour, je viens d'emménager dans une vieille maison. Je me suis rendue compte (un peu au dernier moment) que la chambre disposait seulement d'une se...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Energizor

Sous location officieuse

bonjour, Ma locataire a quitté mon logement locatif alors qu'elle avait prêté une dépendance à un de ses amis. Il était prévu que cet ami vide le l...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
ktou79

Edls et facturation travaux

Bonjour, J'ai louée une maison pendant 4 ans. La maison était très humide ( murs moisis, eau qui dégoulinait des murs...). Après mon départ, le prop...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
maylin27

Date d'effet du bail et date d'entrée dans les lieux.

 Résolu

Bonjour, alors voila mon problème je suis sur le point de louer un appartement et j'ai demandé à rentrer dans celui ci apres le 1er janvier. Hors sur ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème locataire propriétaire

Bonjour, je suis propriétaire d'un bâtiment comportant 2 logements avec parties communes (escalier et entrée). Pour un des locataires aucun problème, ...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
prunelle1966

Aider a trouver un logement

j habite en Martinique et je dois partir en métropole je veux qu on m aide a trouver un logement F3 employeur peut il m aider a trouver un logement a...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
djivi38

Quel type de bail pour local atelier

 Fermé

je souhaite louer un local en RDC avec vitrine qui est vide pour le moment. Il appartient à une Société immobilière d'économie mixte qui vient d'ache...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
zachuka

Obligation des enfants de ma propriètaire dècèdèe

Bonjour, Les enfants de ma propriètaire décédée depuis peu reprennent l'appartement que j'occupe a la fin de l'annèe 2019.ma question est ont ils des ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
djivi38

Les propriétaires peuvent-ils entraver l'accès des appartements

Bonjour, Les propriétaires peuvent-ils entraver l'accès des appartements aux services d'urgence et de sécurité au prétexte de renforcer la sécurité ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Poilgratter

Bail expiré et loyer impayé depuis plusieurs mois...

Bonjour, Des personnes de ma famille louent une chambre de bonne à une personne qui avait régulièrement des retards de paiement et qui depuis débu...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
djivi38

Toilettes bouchés et c'est un problème de partenord

Bonjour, Mes toilettes sont bouchés depuis mardi soir, j ai contacté Partenord mercredi demandant d intervenir. M ont dit que je devais mettre du pr...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
xplom

Problèmes dépôt de garanties

Bonjour, En juillet 2017 j’ai loué une maison. Je me suis vue dans l’oblication de quitter cette dernière car j’ai été muté. J’ai rendu les cl...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Valenchantée

Charges relatives à un ascenseur

Je loue un appartement au 3ème étage dans une copropriété constituée de plusieurs blocs de logements. Le bloc dans lequel se trouve ce logement loué ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Valenchantée

Séparation bail

Bonjour, Mon concubin et moi nous séparons, il souhaite garder le logement Le bail de trois ans que nous avions tous les deux signés est dépassé. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
djivi38

Augmentation de charge

Bonjour, je loue un appartement qui a l époque était en possession d une propriétaire qui détenait l immeuble complet. Elle a vendu et l immeuble est ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
djivi38

Loyer augmentéchaque année

Bonjour, Je vous ecris pour ma mamie qui a 80ans et habite dans un logement louè depuis pres de 20ans, tous les ans sa propriétaire lui augmente le ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
djivi38

Dépôt de garantie pour un retraite dans un logement meublé

 Résolu

Bonjour Pouvez vous me dire à combien s'élevé un dépôt de garantie pour un retraite dans un logement loue meuble svp ?

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
djivi38

Résiliation

Je voudrais savoir comment diminuer mon préavis de logement car je vais rentré dans un logements HLM ?

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
LoganGoulay

Dimensions légale d'une mezzanine

Bonjour suite à une location de maison nous avons deux mezzanines et nous voudrions savoir si elle peuvent être compter dans la surface habitable ou p...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
gt.55

Diagnostics vente

Bjr Je desire louer ma maison,quels diagnostics obligatoire dois je faire

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
roudoudou22

Travaux d'entretien

Bonsoir, Voilà je loue une maison par agence j 'ai demandé a celle ci de demandé au propriétaire de participé aux travaux d'entretien ( chauffage, is...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
djivi38

Décès d'un colocataire

Bonjour, Nous louons une maison à un couple en colocation.Nous venons d'apprendre tout comme notre agent immobilier,le décès d'un des colocataires et...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
lemarin972

Comment et où souscrire une assurance garantie des loyers impayés?

 Résolu

Bonjour, Je vais louer un logement, je m'occupe de rechercher un locataire et dès que cela sera fait, je souhaiterai souscrire une assurance garan...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
frama83

Comment obtenir une quittance de loyer

Bonjour, suite a mon dossier de surendettement je voudrais quitter mon logement pour reprendre un autre logement beaucoup moins chers comment je fait ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
GKLONE

Retenue du dépôt de garantie à la sortie

Bonjour, J'ai perdu mon papa fin septembre et j'ai donc dû rendre la maison qu'il louait depuis 2010. Lors de l'état des lieux de sortie, le proprié...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
djivi38

Camping location mobil home

bonjour ,s'il vous plait vraiment trés urgent, lorsque vous louez un mobil home à l'année dans un camping , le loyer est revu à la hausse car il y a l...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
bablabelle

Porte fenêtre défectueuse

 Résolu

Je suis locataire d'un appartement. Une porte fenêtre donnant sur l,'extérieur ne se manoeuvre as complètement .Impossible de la fermer.Elle reste bl...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Poisson92100

Problème de compteur eau chaude et froide

Bonjour j habite dans des logements neufs depuis 2 ans le bailleur icf à Chambéry j ai 1 problème de consommation eau chaude et eau froide 95 m2 eau c...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Poisson92100

Demande de renseignements sur une loi

Bonjour, Voilà notre situation nous travaillons tous les 2 à plein temps et ma fille de 22 ans vis chez nous elle travaille la 2ème fille est la que...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Poisson92100

Remboursement caution

 Résolu

Bonjour, Suite à un EDLS rédigé et signé par les 2 parties, je me suis aperçue que le terrain, les terrasses extérieures n'avaient pas été nettoyées...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
djivi38
Résultats 11601 - 11650 sur un total de 43 965