Problème familial

cathie10 - Modifié le 28 avril 2019 à 17:37
 nenuphar - 28 avril 2019 à 21:44
Bonjour,
Voila, je suis étudiante infirmière de 1ère année. J’ai une situation familiale qui me pose énormément de problème qui fait que je suis en train de rater ma première année de formation. Si je pars de la maison familial mes parents m’ont fait part qu’il ne m’aiderait pas financièrement et qu’il faudra que je me débrouille. Je souhaite alors prendre un studio mais quelques problèmes se pose a moi. J’ai le droit à la bourse (300€ par mois il me semble) mais seulement je commence a la percevoir que vers novembre décembre pour une rentrée en septembre, je me demande comment prendre un appartement en ayant aucune aide financière de mes parents et en ne percevant la bourse 3 mois après la rentrée, est ce possible de signer un bail que vers novembre ?
Merci a tous pour votre aide

1 réponse

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 380
28 avril 2019 à 18:22
bonjour,

vos parents vous doivent - que ça leur plaise ou pas - aide et assistance jusqu'à ce que vous soyez financièrement indépendante.
Par ailleurs, si vous êtes mineure et qu'ils veulent que vous restiez "à la maison", vous devrez rester "à la maison".
Si vous êtes majeure... vous pouvez faire ce que vous voulez, y compris signer un contrat de location (ce qui ne serait pas le cas étant mineure).

cdt.
1
Bonsoir,
D'abord merci pour votre réponse
Je suis majeure, je vais sur mes 19 ans, mais si je part de la maison pour signer un contrat de location il ne voudront pas me donner leur feuille d'imposition, malheureusement pour avoir la bourse il va me la falloir sans celle ci je n'aurais aucune entrée d'argent.
0
Bonsoir,