Les discussions

Bail reconduit

Bonjour, Mon propriétaire voudrait récupérer son appartement qu'il nous loue sachant que le bail a été reconduit au 1 mars 2018. Le motif c'est qu'i...

12 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
djivi38

Propriétaire qui déclare un logement meublé non me

Bonjour, mon propriétaire a vendu le logement que je loue, j'ai donc un nouveau propriétaire qui est venu nous faire signé a moi et mes voisins un pap...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Demande de préavis chambre étudiante

Bonjour, ma fille loue actuellement une chambre de 9 m2 à rennes pour ses études, elle change de fac l'année prochaine et part sur quimper, son cont...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Valenchantée

Toucher 3 fois le montant du loyer?

Résolu

Bonjour, bonjour j'aimerais louer car je suis en séparation et en regardant les anonces il y a des logements qui me correspond et en faisant le cal...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Litige réparations d'un appareil

Bonjour, J'ai actuellement un petit litige avec le propriétaire de l'appartement que je loue. Contexte : Je suis locataire depuis 2 ans et 6 m...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Julien

Logement et domiciliation d'entreprise

Bonjour, Je suis un propriétaire bailleur (gérant) via une SCI familiale .Le locataire me demande l'autorisation d'y domicilier une micro entrepris...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
01armagedon

Demande de logement social fonctionnaire

Bonjour, Je suis enseignante et mutée en septembre dans un autre département. Actuellement propriétaire de mon appartement, je souhaiterais savoir s...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Poisson92100

Plaque electrique en panne à qui les frais ?

en location d un l appartement que j 'occupe (depuis 20ans) , la cuisine est équipée d une plaque de cuisson électrique (2 plaques...

Poisson92100

Regularisation de charges locatives

Bonjour, Propriétaire d'un appartement en location, je viens de recevoir l"état de répartition des charges de 2017; Par ailleurs, mon locataire vers...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Poisson92100

Régularisation des charges locatives

Bonjour, mon propriétaire nous a fait signer notre bail avec des charges comprises de 50 euros par mois en 2016 . En rendant cette appartement en 20...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Rochat1

Accepter les cheque vacances

Bonjour comment obtenir un numero de siret pour un location meublé non professionnel et quest ce que cela implique merci de votre retour

lautre

Préavis location dépassé

Bonjour, Ma locataire m' à fait un préavis en décembre. Le 1er mars on arrive au 3 mois. Elle est toujours dedans.le préavis est à refaire si elle v...

maylin27

Pas de caution

Bonjour, Le proprietaire ne m a pas demandé de caution. Peut il en exiger une a mon depart ?

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
hoquei44

Annulation,sans contrat, location de vacances

Bonjour, Suite à une annulation de location de vacances faite le 22/3 (après avoir envoyé un chèque d' acompte le 22/2, et le loueur l'a encaiss...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Chuck

Expulsion de locataire suite à décision de justice

Bonjour, je suis bailleur et mon locataire s'était engagé par sms à quitter les lieux le 31 Mars 2018, suite à une décision de justice ayant résil...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Bala

Électricité ds logement meublé

Bonjour* propriétaire d'un immeuble sur lille avec 3 studios meublés, le service logement de la ville m impose la pose de compteurs individuels ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Valenchantée

Chauffage partie sur loyer a t'on le droit?

Bonjour, bonjour à tous voilà j'ai un litige avec ma proprio et je lui demande mon dpe jamais reçu ni pendant la visite ni lors de la signature du ...

12 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Valenchantée

Location de vacances

Bonjour, Les 16 17 et 18 Février dernier, j'ai loué à Noirmoutier en Vendée une maison afin de passer un WE en famille. Cette maison d'aspect extéri...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
celestedu35

Réparations

Bonjour Je loue un appartement pour mon fils qui est étudiant , récemment il s'est retrouvé enfermé dans l'appartement car la poignée de la porte d...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
sev08110

Réservation d'un logement

Bonjour. J'ai posé a une agence un chèque de réservation pour un appartement. Je n'ai pas signé le bail . Puis je revenir sur ma décision et récupér...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
celestedu35

Loyer/caution

Bonjour, Depuis le 1er février nous louons un appt à une personne. Cette personne est arrivée dans les lieux en nous versant un mois de loyer. Pour l...

Poisson92100

Locataire depuis 18 jours et problème de chaudière

Bonjour, Ma compagne et moi avons emménagé le 10 mars dernier , l'appartement avait l’électricité coupé et même en appelant EDF 1 semaine avant nous...

Poisson92100

Cumulus eau chaude

Bjr, J'ai loué ma maison à un locataire qui me signale au bout de 8 mois que le cumulus est mort et qu'il faut le changer ! Qui doit payer ? Cdlt

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Poisson92100

Dédommagement travaux effectués en location

Bonjour, Je suis artisan peintre en bâtiment, et j'ai pris un logement en location. Mon propriétaire devait faire venir un peintre pour remettre un...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
djivi38

Bail 2noms

Résolu

Bonsoir, Ma fille vivait avec son compagnon dans un appartement avec un bail aux deux noms et clause de solidarité. Cet homme l’a mise à la porte. E...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Valenchantée

Refus du préavis réduit pour mensonge

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en collocation depuis peu. Suite à une séparation du couple non marié ni pacsé, le mess...

23 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Fleurnoir

Problèmes de cohabitation lors d'une sous-location

Résolu

Bonjour Je loue depuis quelques mois une chambre chez l'habitant. Je rencontre depuis quelques petits problèmes, et je souhaiterais savoir si je...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
dracula1345

Demande d'aide,sans travail.

Bonjour, Je n’ai plus de famille je n’ai plus de travail plus d’argent mon compte vire au noir c plus rouge J’ai des pensées noir cela n’aide pas ...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
celestedu35

Mon colocataire me vire de l'appart, que faire?

Bonjour, Mon colocataire me somme de quitter l'appartement, il me ditq ue ca fait plusieurs mois que je ne suis plus sur le bail. Ma propriétaire m...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
djivi38

Caution et responsabilité

Bonjour, jai rendu mon appartement et mon proprietaire me retient . en a t il le droit? sachant que je lai prevenu cet ete de cette fuite? Merci p...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Nouvelle location et pas de dpe

Bonjour, bonsoir tout est dans le titre je viens de signer le bail avec mon nouveau proprio mais il n 'y a pas de dpe fourni avec... il me dit que...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Poisson92100

Location - problème au sol

Bonjour, Je vous explique mon problème. Je suis locataire d'un logement depuis 1 an et 8 mois. Lors de mon entrée dans le logement, le propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Poisson92100

Recherche garant pour location appartement

bonjour, je suis actuellement en contact jeune et j'aimerai me prendre mon première appartements mais je n'est pas de garant et on ma diriger v...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Poisson92100

Loué un logement

Bonjour, j'ai deux enfants une de 5 ans et un petit bébé de 2 mois je touche le rsa avec le perd des enfants nous cherchons un logement type f3 est-ce...

16 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
celestedu35

Mon nom a été enlevé du bail derrière mon dos...

Bonjour, Je vis en collocation depuis bientot 1 an et je me rends compte que mon collocataire a contacté ma propriétaire et qu'ils ont refait un bai...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
loveprayeat

Demande d'expulsion

Bonsoir, voila mon problème avec une agence immobilière je loue un appartement dans une résidence privée durant mon bail je suis parti en week-end a m...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Poisson92100

Le mari est propriétaire mais sa femme non.

Bonjour, Mon mari est propriétaire, moi non la question est on peux demandé un logement social? Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Diagnostique de performance energétique

Bonjour, Validité du D.P.E. Merci Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Energizor

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, au changement de bail (locataire) peut on augmenter le loyer / de combien ? Merci pour votre réponse. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
henricol

Attestation de virement automatique loyer

Bonjour, Mon bailleur exige une attestation de virement automatique de loyer. Ce document doit-il m'être fourni par ma banque ? ou bien ce doit êt...

15 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
dna.factory

Bail non comforme

Bonjour a tous, j'ai acheté un petit immeuble de 4 locations (1 commercial 3 appartements) tous loués, l'un des appartements a un bail qui ne semble ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Telhona

Accès aux parties communes et serrure de porte d'e

Bonjour, J'ai emménagé courant décembre 2017 et je n'ai toujours pas accès aux parties communes de l'immeuble. Je m'explique. Avant mon emménagent ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Bruit logement en dessous machine hydraulique

Bonjour, Je recherche des renseignements à propos d'une chose pas banale. J'habite un logement qui se trouve au dessus d'une centrale hydraulique é...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème avec mon bailleur

Bonjour, Voila j'ai quitter mon logement le 29 août 2017 sans état des lieux car mon frère a repris le logement dans l'état donc sans état des lieux...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
djivi38

Logement social et divorce

Résolu

Bonjour, Ma femme et moi sommes en cours de divorce et occupons actuellement un logement social. Il est prévu qu'elle reste dedans à l'issu du divor...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Valenchantée

Louer un appartement a bordeaux

Bonjour, Actuellement a Paris j arrive sur bordeaux le 16 avril, je n arrive pas à louer un appartement par agence, je ne sais pas ou m adresser pou...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Préavis de départ

J'habite actuellement à Tours 37,ma fille âgée bientôt de 15 ans attend une possibilité d’être admise dans un lycée professionnel de Toulouse 31,mais ...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Poisson92100

Caution garant

Bonjour* Je suis locataire d'un logement depuis 1an et j'ai signé un bail de 3ans. Mon papa c'était porté caution solidaire du paiement régulier d...

11 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Valenchantée

Départ locataire en 2017

bonjour, mon locataire est parti en juillet, et j'ai remis en état mon appartement (peintures + porte changée) pour le transformer en meublé en nov...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Poisson92100

Taxe d'ordures ménagères (tom)

Résolu

Bonjour, Je loue une maison sans charges locatives. Malheureusement, lors de la rédaction du bail, il n'a pas été fait mention de la TOM. Je suppos...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
djivi38
Résultats 14851 - 14900 sur un total de 44 927