Les discussions

Litiges location appartement

Bonjour, J'ai quitté mon appartement hier après 2 ans durant lesquelles nous avons accumulés les problèmes : A notre arrivée, l'appartement n'...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
djivi38

Droits en tant que locataire

Bonjour à tous! Je loue un logement dans une résidence, l'agence m'a proposé de m'y mettre réfrigérateur (les logements sont neufs); j'ai accepté. ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Dinath

Valeur de l'icc

Bonjour* quand sera connu l'indice du cout de la construction : 3ième trimestre 2017 ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Poisson92100

Vivre seul à 15ans

Bonjour, Je m’appel Arthur et je vis à bordeaux. Je suis en 3eme et l’année prochaine je souhaiterai intégré une école de pâtisserie à Paris. Le pro...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
doris33

Parties communes non entretenues

Bonjour, Mon propriétaire détient tout l'immeuble dans lequel j'habite. Les parties communes sont très sales, et très très rarement voir jamais la...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Poisson92100

Payement de loyer lors d'un dégât des eaux

Bonjour, je suis victime d'un dégât des eaux dans mon appartement. Celui ci vient d'un vice de construction, il est donc pris en charge par la garant...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Nathos76

Quittance annuel de loyer

bonjour ma locataire me demande les quittances de loyer depuis son arrivée courant 2016 est ce que je peux faire une quittance annuelle de loyer a...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Etat des lieux porte cassée et autres

Bonjour, Après avoir occupé notre studio meublé pendant 8 ans et un mois, nous déménageons et préparons notre logement pour l'état des lieux. N...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Poisson92100

Propriétaire m'esquive et ne s'occupe pas d'une fuite d'eau

Bonjour, Mon propriétaire détient tout l'immeuble dans lequel j'habite. Lorsque mon voisin du dessus prend sa douche ou bien active sa machine ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Résiliation bail de 10 mois

 Fermé

Bonjour, Bonjour, Nous sommes 3 colocataires actuellement en location "saisonnière" sur 10 mois (de septembre à juin). Cependant une de nos colocs...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Pierrecastor

Besoin d'infos (la réunion)

Bonjour, Je pence que mon cas ne pourras pas être résolue.. j'ai 18 ans je vis chez ma mère mais depuis quelques semaines elle me menace de partir s...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
doris33

Versement du dépôt de garantie

Bonsoir Nous avons l'intention de louer un gîte. Le prix de la location est de 280 € + 50€ pour le ménage soit 330€. Le dépôt de garantie est de 1...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
demeflch

Fuite d'eau dans les wc d'un logement

 Résolu

Bonjour, Mon locataire a constaté une fuite d'eau dans les toilettes mais il ne s'est pas rendue compte de son importance et la régie des eaux lui ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
djivi38

Location saisonnière meuble courte dure(-120j/an)residence princ

Bonjour,je suis en trein d'évaluer la possibilité de louer mon appartement résidence principale en Locationn saisonnière courte dure non professionnel...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
djivi38

Rajout de meubles dans un logement deja occupé

 Résolu

Bonjour, ma fille loue un appartement meublé depuis 2 mois maintenant. Sa proprietaire lui impose de rajouter d'autres meubles à ceux deja existan...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Gaston

Loyer dû après résiliation du bail d'un meublé

Bonjour* Si la résiliation d'un bail s'effectue le 13/11/17 Que me doit le locataire sipreavis de 1 mois car meuble : le loyer de décembre complet...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
maylin27

Travaux toiture

Bonjour, J'ai fait une mise en demeure à mon propriétaire pour réaliser des travaux sur une toiture qui fuit avec infiltration d'eau dans le salon...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Héberger à titre gratuit

Bonjour, Je suis actuellement sans emploi et serais bientôt bénéficiaire du rsa (445 euros). Avec mon copain nous aimerions emménager ensemble. C...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
gaea6

Taxe habitatin

Bonjour, qui doit payer la taxe-d-habitation pour un logement en vente et donc inocupé le 1 Janvier ?

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Poisson92100

Charges comprises

 Résolu

Bonjour, Ma fille loue un appartement meublé,dans son contrat il est décrit pour le prix loyer: 415£ charges : 110£(eau sanitaire chaude et froide,...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Poisson92100

Préavis des locataires

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement (mon premier en location), des locataires sont rentrés il y a même pas un mois et souhaite partir dû ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Poisson92100

Velux fuite !

Bonjour, je suis locataire d'un appart et j'ai les velux en mauvais état dont un qui fuit est ce que c'est a moi d'entretenir les velux ? merci.

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
gt.55

Location indécent caf

Bonjour, Je loue depuis deux ans un appartement indépendant de deux pièces WC toilettes dans ma maison à un jeune homme qui est en recherche d'emplo...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Poisson92100

Séparation de la colocation

Bonjour* J'ai mon appartement à mon nom et mon ex est colocataires nous nous separons et il ne veux pas partir es ce que j'ai le droit de l'obliger...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
djivi38

Retenues sur dépôt de garantie

Bonjour, Nous avons quitté notre location il y a un mois maintenant géré par une agence Nous y sommes restés 5 ans nous avons fait de nombreux amén...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
djivi38

Revision du loyer

Bonjour* je loue une maison particulière non meublée depuis le 22/09/2010 pour un loyer de 580€ (entrée dans les lieux du locataire : 22/09/2010) ...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
djivi38

Séparation

Bonjour, je me sépare de ma compagne qui est locataire est bailleur de l appartement je souhaite garder l appartement avec mes deux enfant je fait une...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
djivi38

Antenne collective

Bonjour, Je viens d'emménager dans un immeuble de 3 locataires. Une antenne collective est installé mais ne nous permet pas de recevoir la télévisio...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
Josepha

Logement social dans une autre région

Bonjour, Je souhaite aller en auvergne aux alentours de clermont et je me demandais comment obtenir un logement social si on a pas d'adresse là ba...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Documents du bails de location rédigé par huissier

Bonjour, Le bail de location a été rédigé par un huissier (a l’amiable missioné par le propriétaire) en avril 2017 Dans celui-ci la liste des a...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
benji2017

Meuble non inscrit sur un état des lieux

Bonjour, J'ai loué un appartement meublé. Nous nous étions mis d'accord avec les propriétaires pour mettre à la cave un bureau dont nous ne voulio...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
Gaston

Double loyers

bonjour, Nous sommes actuellement dans un T3 avec Aiguillon construction (HLM) . Début septembre on nous a attribuée une petite Maison suite à notre...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
djivi38

Avoir logement dans un autre département

Bonjour, J ai fait la demande de logement dans le Gard sur Nîmes mais pas réponse tout sachant que je suis au rsa est ce que j aurait droit par une ...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
djivi38

Augmentation loyer

Bonjour, je suis locataire d'un logement depuis 1968 mon bailleur envisage un augmentation de mon loyer de plus de 10% j'ais plus de 70ans en a t'il...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Poisson92100

Bail social et concubinage

Bonjour, Je suis locataire d'un bailleur social depuis 10 ans et vis en concubinage (non pacsé) depuis plus d'un an . Je ne touche aucune aide donc...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Gaston

Rapport propriétaire et locataire

 Résolu

Bonsoir Je viens d acheter un appartement, avec une locataire qui loue depuis vingt ans alors ma question est la suivante: Puis je augmenter le lo...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Laetitia.su

Le locataire a percé les caissons de volet

Bonjour, Propriétaire d'une maison que je loue, j'ai constaté que mon locataire a percé plusieurs caissons de volet afin d'y fixer des stores intéri...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
djivi38

Frais bailleur

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement à Thonon les Bains et j’ai donné la gestion de mon bien à une agence d’Annemasse (CITYA). Mon dernier...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Gerard

L'agence ponctionne des frais d'agence sur les loyers

Bonjour, Je suis propriétaire, j'ai mis mon appartement en location dans une agence. J'étais à l'étranger et il y a eu plusieurs locataires dans ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
marcel

Responsabilité de l'agence dans l'hygiène du bien loué

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé en septembre dans un nouvel appartement, proposé par une agence. Il est situé au 5ème étage, dans un immeuble 1930 et était ...

11 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
djivi38

Révision loyer

 Résolu

Bonjour , Je suis propriétaire d'un appartement depuis le29/09/2017 actuellement loué depuis le 07/06/16 , le loyer n'a pas était réévalué par l'a...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
djivi38

Loyer

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations par rapport à l'augmentation du loyer lors du renouvellement du bail. il s'agit d'un premier ren...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
djivi38

Signature bail de sortie

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie de l'appartement de mon fils, nous n'avons rien signé comme quoi nous étions d'accord avec ce qu'elle av...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Falco54

Branchement sur le compteur des communs

Bonjour, mon fils a loué un appartement en août 2016 sans compteur électrique individuel, car il y avait des travaux de remise en conformité en cour...

19 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Falco 54

Location en concubinage

Bonjour, quelle procédure pour le propriétaire dans le cas d'un bail signé par un seul occupant. Se séparant de son concubin. La personne qui a sign...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Poisson92100

Abandon de location et poursuite du bail

Bonjour, Dans le cas d'un appartement loué à un couple en concubinage, Bail signé uniquement par la dame. Le couple se sépare pour cause viole...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
djivi38

État des lieux de sortie non signé pour désaccord

Bonjour, Je vais vous dresser le plus clairement possible mon gros problème Depuis le 28 août 2013, je louais avec mon ami une maison. Nous avon...

15 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Lucie37260

Location chambre chez l'habitant par intermédiaire sejourning

Bonjour, Quelles sont les autorités compétentes dans le cas ci-dessous : Je suis propriétaire d'une chambre que j'ai louée à une jeune fille, pa...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
FB78410

Départ en milieu de mois

Bonjour, mon locataire part en milieu de mois que doit il payer

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
djivi38

Preavis chapitre 1

Bonjour, je suis propriétaire et le locataire qui est dedans ma donne un préavis d un mois alors que : il été déjà en CDI jusqu au mois de juin 20...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
djivi38
Résultats 14851 - 14900 sur un total de 43 988