Les discussions

roland Louer un logement

Travaux à la charge du bailleur

Bonjour* j'ai du replacer mon lavabo qui fuyait en mai 2017, car le bailleur s'est montré très laxiste et n'a pas répondu a mes appels. J'ai retenu...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
djivi38
moodmoon Louer un logement

Entretien des rambardes d un balcon

Bonjour, Je suis locataire d un appartement avec balcon . Les rambardes sont en fer-forgé . Celles ci sont rouillées et abimées . L entretien de ...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
moodmoon
Coco79 Louer un logement

Problème avec propriétaire

Bonjour, j'aimerai des avis. Mon propriétaire veux rompre le bail parceque mon chien aboie quand il passe devant chez moi la journée quand on es à la ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
djivi38
christ03 Louer un logement

Vente de maison

Résolu

Bonjour, mon propriétaire nous a bien envoyé une lettre par huissier 7 mois avant la fin du bail ,nous lui louons la maison depuis 22 ans nous avons u...

17 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
christ03
armanious Louer un logement

Mettre dehors un occupant sans droit ni titre

Bonjour, Avec 3 amis on a décidé de faire une colocations depuis novembre, et dans le processus on a intégré une 4e personne avec qui on s est mis ...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Valenchantée
noisette2018 Louer un logement

Préavis logement comunal

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement qui appartient à la mairie. J'ai donc rédiger un préavis mais ma question est de savoir à qui dois-je l'...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Energizor
Geje11 Louer un logement

Loyer

Bonjour, Mon préavis se termine le 30/05 avec remise des clefs le 30/05 or le bailleur social m’a envoyé un courrier hier me disant que mon derni...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Geje11
Charly76100 Louer un logement

Logement neuf, fuite d’eau

Bonjour j’ai emménagé dans mon logement il y a 27 jours et quand je suis arrivé j’ai constaté que mon toilette avait une fuite je les ai informer il m...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Charly76100
MarcPetoice Louer un logement

Formulaire type

Bonjour, Dans le cas de location d'une chambre chez l'habitant à un étudiant pour 9 mois par an, est-on tenu de signer un bail ? Si oui, existe-t...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Valenchantée
Marjo2807 Louer un logement

Payer pour un avenant au bail? légal ?

Bonjour , Je souhaite ajouter mon conjoint sur le bail, on me demande les papiers cela est normal mais on me demande 100€ juste pour ajouter un nom...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
djivi38
Lydia13467 Louer un logement

Question sur garant

Bonjour, Je voulais savoir une personne qui touche une pension d’invalidité peux t’il devenir cautionaire

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme
vesso Louer un logement

Congé sans date de départ

Bonjour, Cette même locataire qui refuse de payer la régularisation de charges 2017 m'envoie un congé par LRAR daté de fin mars mais postée le premi...

18 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme
Gny85 Louer un logement

Problème pour location

Bonjour, Bonjour je dois louer un appartement depuis plusieurs mois mais le propriétaire repousse la date chaque mois en me disant que les travaux n...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Energizor
sobliss Louer un logement

Brise vue sur balcon et jardiniere?

Bonjour, Je loue un appartement depuis peu dans un immeuble privé dont le propriétaire et l'unique propriétaire (pas de copropriété) et il habite un...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
djivi38
Ipes10 Louer un logement

Etat des lieux = prise d'effet ?

Résolu

Bonjour, Je dois signé un bail aujourd'hui et on nous a dit hier qu'on devait payer le loyer du 20 au 30 avril. Nous avons convenue la signature ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
maylin27
lousa07 Louer un logement

Locataires harcelantes et de mauvaise foi

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire alors je vous expose mon problème. Je loue le RDC de ma maison, j'habite au premier étage. La location est offici...

15 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Valenchantée
Cassandre Louer un logement

Séparation et rupture de bail

Bonjour, Je me suis séparée de mon compagnon et j'ai quitté le domicile dont le bail est établi à nos deux noms. Cet appartement se situe à Lill...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
djivi38
mouahmouah Louer un logement

Facture suite etat des lieux de sortie

Bonjour, Je voudrais quelque informations.... voila j'ai quitté un logement dans le quel j'avais fait un trou dans une porte interieur, j'ai rache...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
mouahmouah
Mimi Louer un logement

Changement de nom sur le bail

Bonjour, je vivait avec ma grand mère mais mon nom étais pas citer sur le bail hlm . Après son décès je voudrais récupère l’appartement est-il possibl...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
djivi38
matie72 Louer un logement

2 mois de caution logement vide

Bonjour, nous allons louer une maison dans un mois. Le propriétaire ne passant pas par une agence nous demande 2 mois de caution ce qui monte les fra...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
matie72
alexxx Louer un logement

État des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, j'ai envoyé par recommandé mon préavis fin janvier, mon propriétaire à reçu celui ci le 31 janvier, mon bail se termine donc ce mois ci , ma...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Alexxx
Laur50 Louer un logement

Chèque de caution

Bonjour, Voici 3 ans que ma fille occupe un logement étudiant. Lors de la signature du bail, nous avons conclu de payer 270 euros de location et 40 e...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
djivi38
JEPIHO Louer un logement

Délai de préavis cas particulier

Bonjour* Notre propriétaire nous a annoncé son intention de vendre la maison que nous occupons dans le cadre du délai légal de six mois. Ayant tro...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
djivi38
agenstrauss Louer un logement

Problème avec nos locataires, visites et edl

Bonjour à tous, Nous somme propriétaires d'un appartement et nous avons des soucis avec nos locataires. Ils nous ont signifié leur volonté de m...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme
del58 Louer un logement

Edl de sortie, caution

Bonjour, Ma mère était dans un logement que nous avions adapté à son handicape (fauteuil roulant) avec l'accord du propriétaire par le biais de l'...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
djivi38
VirginieCHABANNE Louer un logement

Changement de serrure locataire

Bonjour, Mon locataire a changé le serrure de l'appartement en urgence il y a plusieurs mois car il a tordu sa clé (en tombant de scooter) et son ...

14 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Rochat1
jeanne38590 Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Je loue un appartement et je viens d'envoyer ma lettre de préavis de départ avec accusé de réception. Il y est inscrit que je veux quitter...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
djivi38
Lili49 Louer un logement

Rétractation

Bonjour, J’ai signé un bail de location auprès de l’agence apa immobilier le 22/03/18 mais je ne souhaite plus y aller cause personnel. Cependant la...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
djivi38
phil Louer un logement

Préavis pour rendre un logement

bonjour,j'ai loué un appartement en décembre 2016 sur Lalonde les maures 83250 était en zone tendue donc l'agence m'avait préciser 1 mois de préavis ,...

djivi38
nathalietranchina Louer un logement

Renseignements sur un changement

Bonjour, avec mon mari nous sommes actuellement sur la corse et nous souhaitons retouner vivre a Marseille pour louer un appartement les fiches de p...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
djivi38
ddomdom Louer un logement

Quittance de loyer avec impayes

Bonjour, Mon locataire a accumule un arriere de 1000 euros (environ 1 mois et demi de loyer) a fin 2017. Nous avons signe un accord avec plan d ap...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
djivi38
Maissa Louer un logement

Contrat de bail ou contrat de location

Bonjour, J’ai besoin d’une réponse présice s’il vous plait je fait quelle que démarche pour mes papier personnelle et on me demande de fournir mon...

Valenchantée
Nyree Louer un logement

Questions caution et contrat de location

Bonjour, j'ai trouvé un logement que j'aimerai louer (je dois y être d'ici la fin du mois) et cela fait maintenant quelques jours que je suis en conta...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
gt.55
sylvia06100 Louer un logement

Bail modéle

Résolu

Bonjour, j aimerais savoir ou trouver modéle da bail pour colocation merci a vous

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
sylvia06100
Celine.ce Louer un logement

Dénoncer un bail non conforme aux conditions

Bonjour, J'ai signé un bail meublé avec loyer charges comprises 3 semaines avant d'entrer dans les lieux. Sans état des lieux les clés m'ont été remis...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Valenchantée
Maria Louer un logement

Robinet cassé, qui paye?

Bonjour, Je loue une maison avec la même propriétaire que mon voisin. Il y avait une fuite d'eau dans mon cave à cause d'un robinet cassé connecte à...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Maria
richard7452velo Louer un logement

Plafond du locataire en dispositif pinel

Bonjour* Que se passe-t-il si les revenus du locataire augmentent considérablement (changement d'emploi) au point de dépasser le plafond du Revenu ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Poisson92100
sylvia06100 Louer un logement

Mon locataire devait rester 15 jours

Bonjour j avais louer une chambre meublée dans mon appartement qui est lui aussi meublée depuis le 8 fevrier le monsieur ma dis je resterais que 15 ...

32 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
choubaka
Nadouchka76 Louer un logement

Changement de nom sur le bail

Bonjour Mon conjoint et moi sommes séparés mais le bail est au deux noms. Je souhaiterai faire modifier le bail en mon nom uniquement. Le bailleur...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Poisson92100
Résultats 14851 - 14900 sur un total de 45 085