Les discussions
Bail reconduit
Bonjour, Mon propriétaire voudrait récupérer son appartement qu'il nous loue sachant que le bail a été reconduit au 1 mars 2018. Le motif c'est qu'i...
Propriétaire qui déclare un logement meublé non me
Bonjour, mon propriétaire a vendu le logement que je loue, j'ai donc un nouveau propriétaire qui est venu nous faire signé a moi et mes voisins un pap...
Demande de préavis chambre étudiante
Bonjour, ma fille loue actuellement une chambre de 9 m2 à rennes pour ses études, elle change de fac l'année prochaine et part sur quimper, son cont...
Toucher 3 fois le montant du loyer?
RésoluBonjour, bonjour j'aimerais louer car je suis en séparation et en regardant les anonces il y a des logements qui me correspond et en faisant le cal...
Litige réparations d'un appareil
Bonjour, J'ai actuellement un petit litige avec le propriétaire de l'appartement que je loue. Contexte : Je suis locataire depuis 2 ans et 6 m...
Logement et domiciliation d'entreprise
Bonjour, Je suis un propriétaire bailleur (gérant) via une SCI familiale .Le locataire me demande l'autorisation d'y domicilier une micro entrepris...
Demande de logement social fonctionnaire
Bonjour, Je suis enseignante et mutée en septembre dans un autre département. Actuellement propriétaire de mon appartement, je souhaiterais savoir s...
Plaque electrique en panne à qui les frais ?
en location d un l appartement que j 'occupe (depuis 20ans) , la cuisine est équipée d une plaque de cuisson électrique (2 plaques...
Regularisation de charges locatives
Bonjour, Propriétaire d'un appartement en location, je viens de recevoir l"état de répartition des charges de 2017; Par ailleurs, mon locataire vers...
Régularisation des charges locatives
Bonjour, mon propriétaire nous a fait signer notre bail avec des charges comprises de 50 euros par mois en 2016 . En rendant cette appartement en 20...
Accepter les cheque vacances
Bonjour comment obtenir un numero de siret pour un location meublé non professionnel et quest ce que cela implique merci de votre retour
Préavis location dépassé
Bonjour, Ma locataire m' à fait un préavis en décembre. Le 1er mars on arrive au 3 mois. Elle est toujours dedans.le préavis est à refaire si elle v...
Pas de caution
Bonjour, Le proprietaire ne m a pas demandé de caution. Peut il en exiger une a mon depart ?
Annulation,sans contrat, location de vacances
Bonjour, Suite à une annulation de location de vacances faite le 22/3 (après avoir envoyé un chèque d' acompte le 22/2, et le loueur l'a encaiss...
Expulsion de locataire suite à décision de justice
Bonjour, je suis bailleur et mon locataire s'était engagé par sms à quitter les lieux le 31 Mars 2018, suite à une décision de justice ayant résil...
Électricité ds logement meublé
Bonjour* propriétaire d'un immeuble sur lille avec 3 studios meublés, le service logement de la ville m impose la pose de compteurs individuels ...
Chauffage partie sur loyer a t'on le droit?
Bonjour, bonjour à tous voilà j'ai un litige avec ma proprio et je lui demande mon dpe jamais reçu ni pendant la visite ni lors de la signature du ...
Location de vacances
Bonjour, Les 16 17 et 18 Février dernier, j'ai loué à Noirmoutier en Vendée une maison afin de passer un WE en famille. Cette maison d'aspect extéri...
Réparations
Bonjour Je loue un appartement pour mon fils qui est étudiant , récemment il s'est retrouvé enfermé dans l'appartement car la poignée de la porte d...
Réservation d'un logement
Bonjour. J'ai posé a une agence un chèque de réservation pour un appartement. Je n'ai pas signé le bail . Puis je revenir sur ma décision et récupér...
Loyer/caution
Bonjour, Depuis le 1er février nous louons un appt à une personne. Cette personne est arrivée dans les lieux en nous versant un mois de loyer. Pour l...
Locataire depuis 18 jours et problème de chaudière
Bonjour, Ma compagne et moi avons emménagé le 10 mars dernier , l'appartement avait l’électricité coupé et même en appelant EDF 1 semaine avant nous...
Cumulus eau chaude
Bjr, J'ai loué ma maison à un locataire qui me signale au bout de 8 mois que le cumulus est mort et qu'il faut le changer ! Qui doit payer ? Cdlt
Dédommagement travaux effectués en location
Bonjour, Je suis artisan peintre en bâtiment, et j'ai pris un logement en location. Mon propriétaire devait faire venir un peintre pour remettre un...
Bail 2noms
RésoluBonsoir, Ma fille vivait avec son compagnon dans un appartement avec un bail aux deux noms et clause de solidarité. Cet homme l’a mise à la porte. E...
Refus du préavis réduit pour mensonge
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en collocation depuis peu. Suite à une séparation du couple non marié ni pacsé, le mess...
Problèmes de cohabitation lors d'une sous-location
RésoluBonjour Je loue depuis quelques mois une chambre chez l'habitant. Je rencontre depuis quelques petits problèmes, et je souhaiterais savoir si je...
Demande d'aide,sans travail.
Bonjour, Je n’ai plus de famille je n’ai plus de travail plus d’argent mon compte vire au noir c plus rouge J’ai des pensées noir cela n’aide pas ...
Mon colocataire me vire de l'appart, que faire?
Bonjour, Mon colocataire me somme de quitter l'appartement, il me ditq ue ca fait plusieurs mois que je ne suis plus sur le bail. Ma propriétaire m...
Caution et responsabilité
Bonjour, jai rendu mon appartement et mon proprietaire me retient . en a t il le droit? sachant que je lai prevenu cet ete de cette fuite? Merci p...
Nouvelle location et pas de dpe
Bonjour, bonsoir tout est dans le titre je viens de signer le bail avec mon nouveau proprio mais il n 'y a pas de dpe fourni avec... il me dit que...
Location - problème au sol
Bonjour, Je vous explique mon problème. Je suis locataire d'un logement depuis 1 an et 8 mois. Lors de mon entrée dans le logement, le propriétair...
Recherche garant pour location appartement
bonjour, je suis actuellement en contact jeune et j'aimerai me prendre mon première appartements mais je n'est pas de garant et on ma diriger v...
Loué un logement
Bonjour, j'ai deux enfants une de 5 ans et un petit bébé de 2 mois je touche le rsa avec le perd des enfants nous cherchons un logement type f3 est-ce...
Mon nom a été enlevé du bail derrière mon dos...
Bonjour, Je vis en collocation depuis bientot 1 an et je me rends compte que mon collocataire a contacté ma propriétaire et qu'ils ont refait un bai...
Demande d'expulsion
Bonsoir, voila mon problème avec une agence immobilière je loue un appartement dans une résidence privée durant mon bail je suis parti en week-end a m...
Le mari est propriétaire mais sa femme non.
Bonjour, Mon mari est propriétaire, moi non la question est on peux demandé un logement social? Merci
Diagnostique de performance energétique
Bonjour, Validité du D.P.E. Merci Cordialement
Augmentation de loyer
RésoluBonjour, au changement de bail (locataire) peut on augmenter le loyer / de combien ? Merci pour votre réponse. Cordialement
Attestation de virement automatique loyer
Bonjour, Mon bailleur exige une attestation de virement automatique de loyer. Ce document doit-il m'être fourni par ma banque ? ou bien ce doit êt...
Bail non comforme
Bonjour a tous, j'ai acheté un petit immeuble de 4 locations (1 commercial 3 appartements) tous loués, l'un des appartements a un bail qui ne semble ...
Accès aux parties communes et serrure de porte d'e
Bonjour, J'ai emménagé courant décembre 2017 et je n'ai toujours pas accès aux parties communes de l'immeuble. Je m'explique. Avant mon emménagent ...
Bruit logement en dessous machine hydraulique
Bonjour, Je recherche des renseignements à propos d'une chose pas banale. J'habite un logement qui se trouve au dessus d'une centrale hydraulique é...
Problème avec mon bailleur
Bonjour, Voila j'ai quitter mon logement le 29 août 2017 sans état des lieux car mon frère a repris le logement dans l'état donc sans état des lieux...
Logement social et divorce
RésoluBonjour, Ma femme et moi sommes en cours de divorce et occupons actuellement un logement social. Il est prévu qu'elle reste dedans à l'issu du divor...
Louer un appartement a bordeaux
Bonjour, Actuellement a Paris j arrive sur bordeaux le 16 avril, je n arrive pas à louer un appartement par agence, je ne sais pas ou m adresser pou...
Préavis de départ
J'habite actuellement à Tours 37,ma fille âgée bientôt de 15 ans attend une possibilité d’être admise dans un lycée professionnel de Toulouse 31,mais ...
Caution garant
Bonjour* Je suis locataire d'un logement depuis 1an et j'ai signé un bail de 3ans. Mon papa c'était porté caution solidaire du paiement régulier d...
Départ locataire en 2017
bonjour, mon locataire est parti en juillet, et j'ai remis en état mon appartement (peintures + porte changée) pour le transformer en meublé en nov...
Taxe d'ordures ménagères (tom)
RésoluBonjour, Je loue une maison sans charges locatives. Malheureusement, lors de la rédaction du bail, il n'a pas été fait mention de la TOM. Je suppos...