Renseignement pour louer un logement avec le RSA et un garant
Yurita972
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2022
-
3 mai 2019 à 16:12
djivi38 Messages postés 52568 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 - 4 mai 2019 à 05:34
djivi38 Messages postés 52568 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 - 4 mai 2019 à 05:34
Bonjour,
Première question
Je suis à la recherche d'un logement pour mes enfants et moi. Je suis au RSA mais j'ai un garant qui a de bons revenus. Je voudrais savoir entre un particulier ou une agence immobilière avec lequel j'aurais plus de chances de trouver un appartement. Je suis en banlieue parisienne et certaines agences immobilières proposent des appartements dont le loyer est moins cher qu'en passant de Particulier à particulier.
Deuxième question
Je voudrais savoir pour bénéficier du FSL s'il faut déjà avancer le dépôt de garantie. Parce que je ne pense pas qu'un propriétaire attende plusieurs mois pour avoir ce dépôt de garantie.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Première question
Je suis à la recherche d'un logement pour mes enfants et moi. Je suis au RSA mais j'ai un garant qui a de bons revenus. Je voudrais savoir entre un particulier ou une agence immobilière avec lequel j'aurais plus de chances de trouver un appartement. Je suis en banlieue parisienne et certaines agences immobilières proposent des appartements dont le loyer est moins cher qu'en passant de Particulier à particulier.
Deuxième question
Je voudrais savoir pour bénéficier du FSL s'il faut déjà avancer le dépôt de garantie. Parce que je ne pense pas qu'un propriétaire attende plusieurs mois pour avoir ce dépôt de garantie.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Location rsa accepté
- Agence immobilière rsa accepté - Meilleures réponses
- Agence de location qui accepte le rsa - Meilleures réponses
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
3 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12624
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2025
8 711
3 mai 2019 à 19:26
3 mai 2019 à 19:26
Bonjour
Oui ils préfèrent. Un garant peut ne plus être solvable non plus, il peut décéder aussi. Alors que l'assurance paiera. Mais ça ne veut pas dire que c'est impossible.
Oui ils préfèrent. Un garant peut ne plus être solvable non plus, il peut décéder aussi. Alors que l'assurance paiera. Mais ça ne veut pas dire que c'est impossible.