Renseignement pour louer un logement avec le RSA et un garant

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
25229
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
- 4 mai 2019 à 05:34
Bonjour,

Première question
Je suis à la recherche d'un logement pour mes enfants et moi. Je suis au RSA mais j'ai un garant qui a de bons revenus. Je voudrais savoir entre un particulier ou une agence immobilière avec lequel j'aurais plus de chances de trouver un appartement. Je suis en banlieue parisienne et certaines agences immobilières proposent des appartements dont le loyer est moins cher qu'en passant de Particulier à particulier.

Deuxième question
Je voudrais savoir pour bénéficier du FSL s'il faut déjà avancer le dépôt de garantie. Parce que je ne pense pas qu'un propriétaire attende plusieurs mois pour avoir ce dépôt de garantie.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9166
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
3166
1
Merci
Bonjour

Oui ils préfèrent. Un garant peut ne plus être solvable non plus, il peut décéder aussi. Alors que l'assurance paiera. Mais ça ne veut pas dire que c'est impossible.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18625 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ysabe_l
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
1
0
Merci
Bonjour.

J'ai envie de dire que vous auriez plus de chance de trouver un logement en particulier qu'en agence , je m'explique l'agence vas vous demander des frais d'agence + 1 er mois de loyer + dépot de garantie.

Le particulier sera ravi que vous ayez un garant et quand à votre 2ème question sur le FSL vous pouvez demander à l'assistante sociale puisque vous percevez le rsa (ils prennent en charge le 1er mois de loyer ainsi que le dépot de garantie)

note: si vous louer en agence, l'assistante sociale ne prendra en charge que le dépot de garantie pas les honoraires.

en éspérant avoir été claire pour vous.

bonne continuation.
BmV
Messages postés
72316
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2019
5973 -
" en agence l'assistante sociale ne prendra " : depuis quand y a-t-il des assistantes sociales dans les agences immobilières ?
Commenter la réponse de L8554
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
2
0
Merci
Merci pour ces infos. Je voudrais savoir si c'est vrai que les agences immobilières ne prennent plus de garants. Ils préfèrent l'assurance loyers impayés.
djivi38
Messages postés
25229
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
4757 -
bonjour,

c'est à dire que le cumul assurance loyers impayés/garant n'est pas autorisé (sauf pour étudiants ou apprentis).
cdt.
Commenter la réponse de Yurita972
Dossier à la une