Mère célibataire - dossier assurance Ok - propriétaire refuse

Morgane - 2 mai 2019 à 18:56
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 2 mai 2019 à 19:35
Bonjour,

Je suis mère célibataire et loue actuellement un F2. Je souhaite avoir plus grand et loué un F3. Je viens de faire deux visites avec la même agence immobilière. Pour chacun des appartements mon dossier a été validé par l’assurance. Mais les deux fois, l’agence m’annonce que mon dossier n’a pas été retenu par les propriétaires. En effet une mère célibataire, ce n’est pas très rassurant face à un couple par exemple. Je me demande si cela n’est pas totalement discriminatoire. Comment se loger en tant que mère célibataire.
Merci pour vos retours
A voir également:

2 réponses

bonjour
non
les propriétaires peuvent choisir leurs locataires
et effectivement, vous n'offrez pas assez de garanties pour qu'ils prennent ce risque
1
Alors pourquoi avoir une assurance. Malgré un bon salaire je suis condamné à ne pas me loger ???!!!!
0
mais vous êtes logée....
0
Oui dans un deux pièces de 35 m2 avec un enfant . Si j’avais moins de revenus - vu mon cas les organismes HLM me donnerai au minimum un 3 pièces.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
2 mai 2019 à 19:22
malheureusement c'est comme ça, si un propriétaire a le choix entre plusieurs dossiers
il choisira celui qui lui parait le moins risqué

les lois en faveurs de locataires sont tellement protectrice et sont tellement galère pour un propriétaire quand il a un impayé
qu'il y a l'effet pervers de la difficulté pour certain a trouver un logement
0
Je comprend la position des propriétaires mais comment faire dans ma situation. Ma fille va sur 4 ans et cela devient compliqué d’avoir une seule chambre.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
2 mai 2019 à 19:35
a part chercher encore, il n y pas de solution magique
essayer de passer par des particuliers directement
essayer sans assurances, mais avec une caution ...
il y a des propriétaires qui sont moins regardant que d'autres
0