Les discussions
Reponse
FerméBonjour, Maleureusement 2 des enfants dont un bebe et une petite fille de 3 ans ne sont pas a eux et viennent je ne sais d ou et reclame sans arret ...
Faux bail
FerméBonjour, Merci de votre reponse mais il ne s agit pas d un logement HLM mais d un logement dans le prive et il me semble que la francaise est de 9m2...
Jusqu'en novembre pour partir
RésoluBonjour, Mon fils sais séparer ils avaient signés le bail au 2 noms en partant son ex petite amie a donnée sa dédite mais mon fils n'a rien signé .L...
Non respect de la date pour paiement des loyers
Bonjour, Mon locataire ne paye pas le loyer à la date inscrite sur le bail soit le 5 au plus tard. Je voudrais savoir si cette date du 5 est la dat...
Augmentation loyer
Bonjour, Mon propriétaire veut augmenter notre loyer. Pour cela il veut nous faire signer un nouveau bail. A-t-il le droit de le faire (en dehors d...
Location logement par agence ou notaire
RésoluBonjour, je desire mettre une maison en location ,les frais sont il identiques entre agence et notaire ? Merci
Décompte des charges propriétaire qui ne répond plus..
Bonjour à tous, J'ai restitué mon appartement ou j'étais en location depuis mi 2015. En juillet 2016 j'ai contacté mon propriétaire afin d'obteni...
Appart à 16 ans au canada.
Bonjour, J'ai 15 ans et l'année prochaine(lorsque j'aurais 16 ans) j'aimerais être en colocation avec mes deux amies une de 15 ans et une de 16 ans....
Type procuration pour mise location depuis l'etranger
Bonjour, Une personne vit à l'etranger. Dans une région loin des notaires locaux et du consulat français. Elle souhaite mettre en location un app...
Avenant à un bail
RésoluBonjour, Je voudrais faire un avenant à un bail de location non meublé,ce bail était fait à d eux personnes ,une seule veut rester. Comment le rédi...
Chèque de caution
Bonjour, Nous avons remboursé la caution déduite des charges locatives par chèque envoyé à la bonne adresse du locataire le 15 juillet 2016. À ce jo...
Caution et prise de bail
RésoluBonjour, Je vais signer mon bail le 17/10/2016 mais ne rentre dans les lieux que le 16/12/2016. Je suis dans la même agence immobilière je déménag...
Partir après un dépot de plainte
RésoluBonjour, Après beaucoups de péripécies nous somme retournés dans notre ancien appartement, supportant tant bien que mal les intrusions de notre prop...
Non retour de caution pour simple marque sur lino
Bonjour, J'ai réalisé l'état des lieux de sortie de mon ancien logement et lors de celui juste 2 marques sur le lino du salon ont été notifiées, le r...
Préavis écourté et caution
Bonjour, ma fille loue actuellement un logement mais doit partir fin octobre car sans aucun revenu depuis 2 mois, ne peut plus payer son loyer. Elle...
Chèque de caution
Bonjour, est ce qu'un propriétaire peut se servir du chèque de caution pour payer des factures parfaite considération
Récupération logement
Bonjour, En tant que bailleur, je loue une maison meublée appartement à une personne placée sous ma responsabilité juridique (je suis son tuteur). ...
Recuperation du bien avant echeance du bail
bonjour je suis bailleur d un apprtement que je loue ..mes locataires ont un bail qui se termine en novembre 2018 . je voudrai recuperer le bien pour...
Dois je remplir la cuve de gaz avant mon depart!
Bonjour, je souhaiterais savoir un renseignement concernant la cuve de gaz j'ai vue beaucoup de sujet sur ce site mais aucun ne repond a mon probleme ...
Dois-je demander un numéro de siren pour un lmnp
bonsoir, Je suis un loueur non professionnel d'un logement meublé de tourisme , suis_je obligé d'avoir un numéro de siret ou de siren comment déclarer...
Obligation de compteur électrique individuel dans studio meublé
Bonjour, je suis propriétaire et je loue trois studios dans mon habitation. Le compteur électrique est commun et c'est donc moi qui paie la facture ...
Suppression de radiateurs par le locataire
RésoluBonjour, En tant que locataire d'un logement, j'ai moi-même enlevé certains radiateurs dans la maison car je ne m'en sers pas et c'était plus prat...
Caf : en couple et en colocation avec une troisième personne
Bonjour, Je suis en train de faire une demande d'aides au logement à la CAF et je fais face à un dilemme. Selon la définition de la CAF, "Une col...
Recevoir son courrier
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est normal de ne pas avoir de boite a lettre car je suis locataire dans 1 résidence pierre et vacances jusqu'au...
Charges initiales dans un nouveau bail
Bonjour Merci de me preciser quelle est la règle d'établissement du montant des charges de départ lors de l'établissement d'un nouveau bail interes...
Préavis appartement
Bonjour , Étant en apprentissage l'année dernière passer l'examen en mai 2016 j'ai dû déménager fin août 2016 car je n'ai pas retrouvé d'emploi aprè...
Dégât des eaux non déclaré, responsabilité.
Bonjour, Mon agence immobilière c'est permis de garder notre caution, suite à un dégât des eaux. Seulement voilà : nous n'avons pu remarquer le sin...
Nouveau bail
Bonjour, Nous sommes en location depuis maintenant 6 ans. Notre bail a été signé lors de notre entrée. Notre propriétaire vient de nous annoncer q...
Violation de domicile par mon propriétaire ?
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui suite à des problèmes avec mon propriétaire. Pour résumer la situation, jai loué une maison en colocat...
Aide logement
Bonjour, Je suis en contrat pro et touche un salaire de 1000€ par mois. Je vis avec mon copain qui vient d'acheter une maison et je lui verse la moi...
Une location sans bail...
Bonjour, je vous présente rapidement la situation; Il y 5 ans je devais acheter une maison; J'avais mon entreprise et tout allait bien. J'avais obte...
Logement caf
Bonjour, Alors voilà je vivais seul dans mon appartement sa fessait 1 ans que j'étais avec mon copain mais lui vivait chez ses parents, je suis tomb...
Mon locataire n entretien pas le logement
RésoluBonjour, Mon locataire n entretien pas mon bien, vmc fermée donc tâches d humide dans la sdb, le studio à besoin d un coup de peinture. Plus d...
Conditions de réduction du préavis dans le cadre d'un pacs
Bonjour, Mon conjoint et moi avons actuellement un logement en location depuis plus d'un an. Mon conjoint a trouvé un autre emploi à 750kms. Nous ...
Problème suite à signature de bail
Bonjour, Je viens de signer un bail de location pour une maison le 30 septembre 2016 pour la prendre le 01 octobre 2016 lors du descriptif lors d...
Perte emploi
bonjour, mon fils à perdu son emploi le 06/08/2016 et à retrouvé un emploi en cdi le 16/08/2016 a t-il le droit d'avoir un préavis d'un mois pour qu...
Vendre un bien en location
Bonjour, ai je le droit de vendre un appartement avec un locataire qui a un bail qui fini ds 2 ans merci
Loi concernant un personne agee sans titre de sejour heberger
Bonjour, peut on m aider a savoir quoi faire pour une personne agee handicape sans titre de sejour qui est heberger depuis 2014 et dont l hebergea...
Resilier un bail
bjr je suis un retraité de 65ans ma femme a 67 malade mental a 80% ; actuellement j'ai un logement chez un particulier f4 je desire rompre le bail p...
Rappel teom sur 3 ou 5 ans
RésoluBonjour, un locataire vient de nous donner congé (début sept 2016). En voulant lui retourner son dépôt de garantie, je me rends compte que lors des r...
Augmentation de mon loyer
Bonjour, ...
Apl concubinage (petite question)
Bonjour, Je me suis installé avec ma copine depuis février dernier. Mais nous nous sommes déclarés en colocation car nous savions pas que nous pouvi...
Obstruction à la re-location
Bonjour, mon locataire a donné son préavis. Comme le précise le bail nous allons faire les visites de 17h à 19h pendant les jours ouvrables. Cep...
Récupérer la caution
Bonjour, J'ai quitté mon appart, le 30/09/2016, je n'avais pas de bail et je n'ai pas fais d'état des lieux à l'entrée. Cependant, j'ai donné une ...
Augmentation des charges
Bonjour, Alors voilà nous habitons dans un T3 de 55m2, notre loyer est de 420€ et avant nos charges étaient de 38€, le mois dernier nous avons payé...
Louer un logement, aides, démarche a suivre
Bonjour, je suis dans une situation un peu particulière, je suis animatrice, j'encadre des classes de découverte en période scolaire et des colonies...
Refus dossier locataire par assurance loyer impayé
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis avril 2016 et inscrit à Pôle Emploi jusqu'en avril 2018. Mes indemnités Pôle Emploi qui sont fonction de...
Contrat entretien chaudière au fuel
Bonjour, j'emménage le 24 octobre 2016 et l'agence immobilière me demande de prendre un contrat pour l'entretien de la chaudière à partir du 24 octob...
Je veut vendre mon appartement
Bonjour, Je veut vendre mon appartement et donner congé a mon locataires
Demande informations sur le logement
Bonjour, Bonjour j'ai eu une proposition de logement par le 1% patronal. J'aurais voulu savoir si j'ai mes chances d'avoir ce logement. Appartement 4...