Les discussions

infosju Louer un logement

Impossible d'accèder...

bonjour, il y a quelque temps j'envisageais de vendre le studio que je loue. Au cours d'une visite de l'agent immobilier, il m'a fait part de "travau...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
djivi34
lbmets Louer un logement

Durée du préavis

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je souhaite quitter mon appartement pour faire mes études à l'étranger. J'étais également en CDD à temps partiel et mon...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
lbmets
milhusa Louer un logement

Trou dans le mur

ma locataire quitte son logement : une cinquantaine de gros trous avec cheville dans les murs. A combien puis-je facturer le trou ?

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
milhusa
rikopet Louer un logement

Peut-on récupérer les frais d'agences

Bonjour , alors voilas je vais essayer de faire vite J'ai un petit problème je recherche un appartement et j'ai pris contact avec une agence pour t...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Enka1
loodex Louer un logement

Chômage csp are

Bonjour Mon conjoint est en licenciement economique nous avons visiter un appartement tous le dossier est ok maiq il veulent un papier de pole emploi...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
Valenchantée
au3drey Louer un logement

Travaux fin de bail

Bonjour, Je viens de quitter mon appartement et je recoit une facture pour refaire les joint de l appartement, un joint a ete marquer defectueux sur...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
Valenchantée
lavanas Louer un logement

Location d'un studio meublé

bonjour si je suis la c'est pour avoir un conseil sur un contrat de location d'un studio meublé et que le propriétaire ne veux pas me rendre ma caut...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
marmenard
lebrousardier Louer un logement

Quittance de loyer

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement à un locataire qui paie mensuellement ses loyers......après différentes relances mensuelles....mais on y arrive!!!! ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
GERDAN
Do40 Louer un logement

Problème retenues locatives

Résolu

Bonjour, j'ai actuellement des problèmes avec Foncia, gestionnaire d'un appartement que j'ai quitté en novembre 2013. En plus de la retenue de la ca...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
kasom
31nc Louer un logement

Préavis pour fin de mission interim

Bonjour, Voilà je vais envoyer ma résiliation de bail de mon T3 la semaine prochaine car j' ai eu une réponse positive pour un pavillon T4 HLM. Mo...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Valenchantée
kathcaro Louer un logement

Escalier: sécurité- réglementation

bonjour, dans un apt loué en locatif bail meublé, une rampe murale est elle suffisante ? et quelles sont les obligations de sécurité ? merci pour v...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
rottinou
virgule71 Louer un logement

1er loyer

Bonjour, J ai déménager de la région parisienne le 21 juillet midi pour prendre possession d'une maison le jour meme à 20h, à coté à coté de Nimes. ...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
virgule71
jpsin Louer un logement

Resiliation de mandat delai 3 mois

bonjour voici mon probleme. mon locataire a donne son preavis de depart au mois d'avril 2014 a ce jour l'appartement est tjs vide j'ai consulte l...

jpsi
cjmags Louer un logement

Résiliation du bail avant terme

Bonjour, Je suis stagiaire irlandaise qui travaille à Rennes. J'ai signé le contrat du bail début juillet pour une durée de 12 mois. Il va sans di...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Valenchantée
nisou93100 Louer un logement

Volets roulants

Bonjour, il y a 12 mois environ, le volet roulant d'une de mes chambres s'est bloqué et est hors d'usage.Mon bailleur qui venait de faire changer le v...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
nisou93100
Jubfip Louer un logement

Apl pour les concubins

Résolu

Bonjour, Lorsque l'on prend un logement en location en se déclarant concubins, chaque concubin doit faire sa demande d'Apl séparément (en déclaran...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
feloxe
nathaliemag Louer un logement

On a résilier le bail aux 2 noms

Bonsoir voila avec ma concubine on a résilier le bail qui était aux 2 noms, elle a quitter le domicile on se partage les loyers je reste dans la maiso...

Seb. Froissard
sksd Louer un logement

Charges locatives

Bonjour, Je loue un studio meublé dont le bail mentionne une provision pour charges et la régularisation de ces charges chaque année. Sur le bail le ...

marmenard
olrik67 Louer un logement

Chèque de loyer

Bonjour Mon locataire m'a envoye le cheque du loyer par la poste mais celui ci c'est perdu est à été encaissé par un homonyme en région parisienne. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
relou
zoukette78 Louer un logement

Ancienne location

Bonjour je suis partie de mon logement depuis le 1 juillet et mon préavis allais jusqu'au 31 août . Et j ai fais état des lieux fin juillet et pour le...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
zoukette78
walowade Louer un logement

Préavis de départ d'un logement

bonjour je quitte un logement privé pour un logement hlm logement social ,combien dois je donner de préavis ? j'ai aménagé mon nouveau logement fin ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
Valenchantée
Mar!e Louer un logement

Dépot de garantie non rendu en intégralité

Bonjour, J'ai quitté mon logement depuis 2 mois maintenant, et je me trouve face aux problèmes suivant : le dépôt de garantie que j'ai donné à mon...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Valenchantée
katthy5 Louer un logement

Contrat de bail ... a l'amiable?

Bonjour , Je suis une étudiante qui à décidé de déménager pour ses études ( Paris - Nice ). Un très bon ami à moi possède un logement non habité ( ...

Valenchantée
regis34830 Louer un logement

Location sans bail

Bonjour, Je loue sans bail depuis 7 ans une maison dont je suis propriétaire et pour laquelle mon père détient l'usufruit. J'effectue un virement ban...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Valenchantée
ineanalor Louer un logement

Location d'un meublé

Résolu

Bonjour, je possède un studio meublé que je loue habituellement aux étudiants. Dans ce sens je viens d'avoir une demande de la part d'un étudiant a...

ineanalor
robindesbois29 Louer un logement

Régularisation de charges abusives

Résolu

Bonjour à l'ensemble de la communauté!! J'ai loué un appartement pendant un an avec des provisions de charges qui s'élevaient à 50€ par mois. J'a...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
marmenard
energyman59360 Louer un logement

Caution

Bonjour j'ai quitté mon ancien appartement fin juillet..état des lieux avec mon propriétaire et sa femme,il me dit ton appartement est propre et tout....

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
energyman59360
LekZ Louer un logement

Assurance garantie loyer impayés / garants

Bonjour, Alors après quelques recherches je viens vers vous pour avoir quelques éclaircissements sur mon cas. Alors voila, nous sommes quatre co...

Valenchantée
slyounet Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, La question a dû être posée, mais je ne retrouve pas de renseignement direct. En l'espèce, j'ai mis un terme à mon bail et ce dernier pr...

slyounet
topemeraude Louer un logement

Acces au compteur d 'eau pour un locataire

Bonjour, je voudrais savoir ce que dit la loi concernant l acces au compteur d'eau des locataires en effet je n ai pas accès au compteur de mon a...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Valenchantée
Emy61 Louer un logement

Quittances de loyer

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'aide!!! Ma propriétaire ne veut pas me donner mes quittances de loyer alors que j'en ai fait plusieurs fois la deman...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
marmenard
charabotte Louer un logement

Location de courte durée

Bonjour, Je me suis mal exprimée dans ma précédente question : Je souhaite donner en location meublée de courte durée pour 6 mois mon apparteme...

18 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
charabotte
caronette Louer un logement

Résiliation de bail

Bonjour, Nous avons résilié notre bail le 25 Aout pour un départ le 25 octobre jusqu'à la pas de soucis. Qu'elles sont nos obligations pour les vi...

feloxe
kiingo Louer un logement

Climatisation charge locataire

Bonjour à tous, J'aurai besoin d'informations sur le sujet de la climatisation. Je sais que la climatisation est un entretien charge locataire (...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
kiingo
Résultats 28201 - 28250 sur un total de 45 084