Impossible d'accèder...
bonjour, il y a quelque temps j'envisageais de vendre le studio que je loue. Au cours d'une visite de l'agent immobilier, il m'a fait part de "travau...
bonjour, il y a quelque temps j'envisageais de vendre le studio que je loue. Au cours d'une visite de l'agent immobilier, il m'a fait part de "travau...
Bonjour, Existe t-il un document officiel (attestation, procuration), qui met en lien le bailleur à une entreprise qui s'occupe de la location d'un ...
Bonjour, Nous sommes une famille de 4 personnes et habitons un logement avec notre propriétaire au dessus depuis juin 2013. Fin mai, il est venu no...
Bonjour, Je suis étudiante et je souhaite quitter mon appartement pour faire mes études à l'étranger. J'étais également en CDD à temps partiel et mon...
Bonjour, Voilà sur mon contrat de location c'est marqué que le propriétaire doit fournir une facture une fois par an pour la consommation d'eau, ga...
Bonjour Suite à mon divorce j ai garde l appart avec mes 4 enfants et je n ai pas pu faire l échange avec mon propriaitaire vu que c est du 1 pour c...
ma locataire quitte son logement : une cinquantaine de gros trous avec cheville dans les murs. A combien puis-je facturer le trou ?
Bonjour , alors voilas je vais essayer de faire vite J'ai un petit problème je recherche un appartement et j'ai pris contact avec une agence pour t...
Bonjour, je quitte mon appartement le 31 Aout après avoir posé mon préavis en temps voulu. Mon propriétaire m'a demandé de faire les annonces, de répo...
Bonjour Mon conjoint est en licenciement economique nous avons visiter un appartement tous le dossier est ok maiq il veulent un papier de pole emploi...
Bonjour, Je viens de quitter mon appartement et je recoit une facture pour refaire les joint de l appartement, un joint a ete marquer defectueux sur...
Bonjour, Je suis étudiante irlandaise, et je vais rester une année en France. J'habite en colocation (ma coloc vient de déménager, mais il y a une...
Bonjour, ma propriétaire me demande de quitté mon logement le 31 août a défaut de n'avoir pas pu payé mon loyer de ce mois la, sans avoir eu de cour...
Bonjour Notre fils était en location du 01/08/2013 au 11/06/2014 avec un loyer de 480 euros charges comprises ; Le propriétaire ne veut pas rendre...
bonjour si je suis la c'est pour avoir un conseil sur un contrat de location d'un studio meublé et que le propriétaire ne veux pas me rendre ma caut...
Bonjour, Je me permets de vous adresser ce message car je suis propriétaire d'un appartement et j'ai une petite question concernant une procédure p...
bonjour la maison que j'occupe actuelemnt ne possede aucune aeration ds les wc ni fenetre nivmc ni aucun moyen d'earer cet endroit ! cela est t'il nor...
Bonjour, Je loue un appartement à un locataire qui paie mensuellement ses loyers......après différentes relances mensuelles....mais on y arrive!!!! ...
Bonjour, j'ai actuellement des problèmes avec Foncia, gestionnaire d'un appartement que j'ai quitté en novembre 2013. En plus de la retenue de la ca...
Bonjour, Voilà je vais envoyer ma résiliation de bail de mon T3 la semaine prochaine car j' ai eu une réponse positive pour un pavillon T4 HLM. Mo...
bonjour, dans un apt loué en locatif bail meublé, une rampe murale est elle suffisante ? et quelles sont les obligations de sécurité ? merci pour v...
Bonjour, J ai déménager de la région parisienne le 21 juillet midi pour prendre possession d'une maison le jour meme à 20h, à coté à coté de Nimes. ...
JE souhaiterai savoir si, en tant que propriétaire, je peux effectuer des travaux de peinture dans un appartement, pendant le mois de préavis. Ma loc...
bonjour voici mon probleme. mon locataire a donne son preavis de depart au mois d'avril 2014 a ce jour l'appartement est tjs vide j'ai consulte l...
Bonjour, Je suis stagiaire irlandaise qui travaille à Rennes. J'ai signé le contrat du bail début juillet pour une durée de 12 mois. Il va sans di...
le bailleur a t il le droit de me demander une copie de ma carte d'identité et une copie de mon avis d'imposition pour me porter caution pour la locat...
Bonjour, il y a 12 mois environ, le volet roulant d'une de mes chambres s'est bloqué et est hors d'usage.Mon bailleur qui venait de faire changer le v...
Bonjour, J'ai trouvé en début de semaine un appartement meublé en location dont la durée du bail est d'un an renouvelable. Actuellement, nous ne sa...
Bonjour je viens vers vous concernant un probléme de consommation de chauffage, et donc de facture exorbitantes, dus à une très mauvaise isolation du...
Bonjour, Lorsque l'on prend un logement en location en se déclarant concubins, chaque concubin doit faire sa demande d'Apl séparément (en déclaran...
Bonsoir voila avec ma concubine on a résilier le bail qui était aux 2 noms, elle a quitter le domicile on se partage les loyers je reste dans la maiso...
Bonjour, Je loue un studio meublé dont le bail mentionne une provision pour charges et la régularisation de ces charges chaque année. Sur le bail le ...
Bonjour Mon locataire m'a envoye le cheque du loyer par la poste mais celui ci c'est perdu est à été encaissé par un homonyme en région parisienne. ...
Ma location de l'appartement se termine le 31 août, l'agence ne peut se déplacer que le vendredi 29 août pour l'état des lieux mais un accident de voi...
Bonjour je suis partie de mon logement depuis le 1 juillet et mon préavis allais jusqu'au 31 août . Et j ai fais état des lieux fin juillet et pour le...
bonjour je quitte un logement privé pour un logement hlm logement social ,combien dois je donner de préavis ? j'ai aménagé mon nouveau logement fin ...
Bonjour, J'ai quitté mon logement depuis 2 mois maintenant, et je me trouve face aux problèmes suivant : le dépôt de garantie que j'ai donné à mon...
Bonjour , Je suis une étudiante qui à décidé de déménager pour ses études ( Paris - Nice ). Un très bon ami à moi possède un logement non habité ( ...
Bonjour, Je loue sans bail depuis 7 ans une maison dont je suis propriétaire et pour laquelle mon père détient l'usufruit. J'effectue un virement ban...
Bonjour, je possède un studio meublé que je loue habituellement aux étudiants. Dans ce sens je viens d'avoir une demande de la part d'un étudiant a...
Bonjour à l'ensemble de la communauté!! J'ai loué un appartement pendant un an avec des provisions de charges qui s'élevaient à 50€ par mois. J'a...
Bonjour j'ai quitté mon ancien appartement fin juillet..état des lieux avec mon propriétaire et sa femme,il me dit ton appartement est propre et tout....
Bonjour, Alors après quelques recherches je viens vers vous pour avoir quelques éclaircissements sur mon cas. Alors voila, nous sommes quatre co...
Bonjour, La question a dû être posée, mais je ne retrouve pas de renseignement direct. En l'espèce, j'ai mis un terme à mon bail et ce dernier pr...
Bonjour, je voudrais savoir ce que dit la loi concernant l acces au compteur d'eau des locataires en effet je n ai pas accès au compteur de mon a...
Bonsoir, voila j'ai un petit soucis avec ma propriétaire, elle ma laisser un mot sec sur mon vélo qui était dans le hall d'entrée ( grand hall ) disan...
Bonjour, J'aurai besoin d'aide!!! Ma propriétaire ne veut pas me donner mes quittances de loyer alors que j'en ai fait plusieurs fois la deman...
Bonjour, Je me suis mal exprimée dans ma précédente question : Je souhaite donner en location meublée de courte durée pour 6 mois mon apparteme...
Bonjour, Nous avons résilié notre bail le 25 Aout pour un départ le 25 octobre jusqu'à la pas de soucis. Qu'elles sont nos obligations pour les vi...
Bonjour à tous, J'aurai besoin d'informations sur le sujet de la climatisation. Je sais que la climatisation est un entretien charge locataire (...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.