Les discussions

Fin de bail

après 15 ans passés dans une location a cannes le propriétaire récupère son logement l échéance arrive début aout mais je n ai toujours pas trouvé d...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Valenchantée

Départ prématuré du locataire

Bonjour, Mon appartement, loué via une agence immobilière, était loué jusqu'au 24.07.2014 par mon locataire qui m'a remis en temps et en heure sa l...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
casolympe

Première location

bonjour, je vais pour la première fois louer la maison de mes parents dont j'ai hérité. Comme je n'y connais rien, je souhaitais passer par un notai...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Valenchantée

Expulsion à la fin du bail

Bonjour à tous. J'ai 65 ans et cela fait 29 ans que je suis locataire d'une maison. Seulement j'ai reçu une lettre de ma propriétaire en recommandé...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
maylin27

Préavis pour quitter un logement

Bonjour, Nous occupons un logement HLM depuis décembre 2006. Mon mari a été licencié en Août 2011. Après 2 ans 1/2 de recherches intensives, sans se...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
amelie4985

Gros travaux location

Bonjour, je vais bientôt devenir locataire d'un logement dans lequel quelques travaux améliorerais mon quotidien, j'en est parlé a la propriétaire lor...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
ASILLY

Charges locatives: légitimité? transparence?

Bonjour, Nous avons 2 questions relatives à la répartition des charges de plomberie entre locataire et propriétaire. Il y a 6 mois, nous avons...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Willywill

Fosse septique

Bonjour, nous avons emménagé dans une maison il y a un an, les problèmes d'humidité et de fosse septique nous a obligés à quitter ce logement. Nous ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Marmenard

Expertise en cours de bail

Bonsoir. Ma proprio m'envoie un mail me demandant de mettre mon logement à la disposition d'un expert immobilier pour expertise, à la demande de so...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
^^Mârïe^^

Déjections de pigeons et responsabilité

 Fermé

Bonsoir. Je suis locataire de mon appartement. Mon balcon est squatté par des pigeons et est devenu totalement impraticable du fait de leurs déjec...

Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Locataire92

Changement de propriétaire

Bonjour à tous et toutes, L'appartement dans lequel je vis a été vendu et donc j'ai un nouveau propriétaire. Mes questions sont les suivantes :...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Cleopotamine

Une agence qui mets des personnes sans aucune garantie

 Résolu

Bonjour, J'ai mandaté une Agence afin de gérer la location d'une maison , cette dernière à mis dans les lieux un couple et 2 enfants en bas âge sans ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
feloxe

Charges locatives

J'ai loué un appartement type F2, non meublé, mais équipé d'une cuisine aménagée. Le locataire ayant changé le lave linge encastré dans les meubles d...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Valenchantée

Litige avec propriétaire

Bonjour je cherche à savoir certaines choses, concernant un litige, avec ma propriétaire. Depuis le mois de décembre 2013 nous avons des odeurs bizar...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
maylin27

Rompre un bail de 8 jours pour odeurs de chèvre (belgique)

Bonjour, en date du 15 mai de cette année je suis entrée comme locataire dans une habitation qui sent la chèvre. Oui! La chèvre. Le précédent locatai...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
feloxe

Comment obtenir mes quittance

Bonsoir, J'ai un problème ma propriétaire ne veut pas me fournir mes quittance de loyer hors que je lui regle chaque mois par virement sur son comp...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Marmenard

Travaux pour changer des fenêtres

Bonjour, je suis locataire depuis 7 ans dans un logement en copropriété. La résidence a été construite dans les années 1960. Toutes les fenêtres sont ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Brionny72

Caution

Bonjour, J'ai loué un logement meublé plus de 2 ans à un jeune homme, et il ne m'a jamais signalé un dégât des eaux qui a eu lieu à l'étage supérieu...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
kouna33

Préavis de 1 mois pour fin de cdd

Bonjour à tous, Mon ami et moi souhaitons déménager de notre appartement. Mon cdd vient de se terminer au 30 avril. J'ai parcouru votre site et ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
locataires62

Réparations à la charge du locataire

Mon locataire me signale qu'il est obligé d'appuyer au moins deux fois sur la chasse d'eau pour qu'elle fonctionne. Est-ce une réparation à ma charge ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Valenchantée

Location

bonjour j'aimerai savoir si je suis obliger de donner un garant pour ma location de logement .merci de votre lecture en attente de vous lire

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Valenchantée

Renseignement

bonjour, voila mon problème j ai était 2ans et demie en location le vase d expansion de la chaudière a étais changer et le proprio me le fait payé la ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
deck88

Preavis de départ

 Résolu

Bonjour, Nous venons de recevoir un préavis de départ du logement de nos locataires par courrier avec AR pouvez vous s'il vous m'indiquer si je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Marmenard

Piscine

 Résolu

Bonjour Lors de notre arrivée dans la maison, il y a six ans, après accord du propriétaire j'ai installé une piscine, je souhaite partir , que faire ...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
maylin27

Gestion locative: obligations administratives?

Bonjour! Voilà je loue un appartement qui est en gestion locative et ça fait 5 mois que je ne touche plus les APL à cause de l'agence immobilière q...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
maylin27

Abattage d'arbre en tant que locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire, et ma location possède de nombreux ormes mort (déjà lors de arrivée), dont certains se sont écroulés suite a...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Maxel51

Puis-je réclamé l'ancien frigo de mon appart

Bonjour, je vous demande un conseil, voilà la situation. J'ai rendu mon appartement, et ma propriétaire s'est montrée très pointilleuse. Notamme...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Valenchantée

Charges

Bonjour , je loue un pavillon meublé dans une copropriété , qu'elles sont les charges que je peux imputer au locataire , par ex la taxe foncière ? M...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
rosengar

Récupération de charge de locataire

Bonjour, j'ai un appartement loué avec 4 locataires mais un contrat individuelle. il y a pas longtemps j'ai reçu par le syndic que le charge exce...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Valenchantée

Récupérer une caution chez foncia

Bonjour, mon fils a loue pendant 8 mois un studio qui déjà avait besoin d'être rafraichi, l'agence Foncia lui retient 535 € de réparation locative san...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Marmenard

Dégât des eaux non résolu à la sortie des locataires

Bonsoir, Mes locataires ont déclaré un dégât des eaux le 3 novembre 2013, après une absence de quelques jours pendant lesquels l'eau a abondamment...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Valenchantée

Fin de contrat location courte durée

 Résolu

Bonjour, 09/05 j'ai mis le fin de contrat courte durée par écrit. Raison est problèmes avec le voisinage (nuisances sonores et fumée), dommages da...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Valenchantée

Caution parentale

Bonjour je loue un appartement à 2 étudiants qui sont en couple mais ni marie ni pacsés dois je faire un bail pour chacun et demander une caution pare...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Rochat1

Dallo

Bonjour, Mon fils vient de recevoir un refus "loi Dallo", alors qu'il n'a plus de domicile et dort là ou il peut ( séparation , 2 enfants 11 et 4 ans....

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
^^Mârïe^^

Maison achetée louée

donc voici nous avons acheter la maison a cote de la notre dans le but de la louer celle ci appartenais au papa de mon conjoint celui si est decede il...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
BmV

Proprio abusif exige la fermeture (à clé) de la porte d'entrée

Bonjour à tous, Je fais actuellement face à un dilemme concernant mon logement. J'ai emménagé le 15 février à Bruxelles et le propriétaire m'a s...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
SF

Annulation de location par l'agence.

Bonjour, Actuellement je suis locataire d'un appartement que je dois libérer la semaine prochaine. Il y a un mois j'ai trouvé un appartement que ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
relou

Résiliation du bail:préavis réduit mutation mari pas sur le bail

Bonjour, mon mari habite à plusieurs centaines de km de chez moi en raison de son travail. Il va être muté dans quelques temps dans ma ville, et qu...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Valenchantée

Paiement de loyer pour un appartement au deux noms

Bonjour, Je me sépare de mon compagnon, j'ai envoyé la lettre pour rendre l'appartement en location. Le bail est à nos deux noms. Etant donner qu'i...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Valenchantée

Cave innaccesible

Bonjour, J'ai récemment louer un appartement qui théoriquement possède une cave. Lors de l'état des lieux, l'agence n'avait pas la clé de la cave. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
mtoufik77

Réactualisation des charges et du loyer

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement vendu loué. Le locataire est présent depuis deux ans et demi, son bail se termine fin d'année. L'anc...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Valenchantée

Choix des charges locatives

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un immeuble dans lequel j'ai acheté un appartement où j'ai vécu pendant 4 ans. J'ai mis cet appartement en lo...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Physimical

Louer une chambre universitaire sans cautionnaire

Bonjour comme dans le titre je dois louer une chambre universitaire en septembre. Je n'ai pas de cautionnaire ceux qui est embêtant. Je n'ai ni droit ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
leporge

Ellagage arbre

j'habite une maison individuelle gérée par le parc eure habitat j'ai 2 grands tilleulsd'au moins10m de haut qui non jamais etés ellaguer qui doit pay...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
josi27

Je voudrais louer chez l'habitant - réglementations, bail, apl

Bonjour à tous, Je voudrais louer chez l'habitant. Il me propose un loyer de 350euros par mois ttc pour une belle chambre de 10m² meublée avec ut...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
fox362

Quittance à mon nom mais pas le bail

Bonjour, Il y a plus d'un an que j'occupe un logement dont le bail n'est pas à mon nom. Je paie les loyers et les quittances sont elles bien à mon n...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
sophiag

Mon propriétaire me demande de partir quelques jours ...

Bonjour, Je suis locataire d'un studio à Paris. Il y a 5 mois, il y a eu des dégâts des eaux importants dans mon logement. De fait, le parquet est...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Valenchantée

Maison a vendre

je voudrais louer ma maison a titre gratuit a mon fils comment faire je vous remercie a l avance pour votre reponse salutations

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Marmenard

Notre proprio veut nous mettre dehors

bonjour j'aurais voulu savoir si notre proprio avais le droit de nous mettre dehors elle es venu hier elle nous a demander d'enlever nos bebe chien d...

13 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
feloxe

Reduction préavis conformité document

Bonjour, Je vous écrit car j'ai besoin de votre aide. Je compte quitter mon domicile dans un mois, car j'ai été muté dans une autre ville. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
cashretour
Résultats 28201 - 28250 sur un total de 44 029