Les discussions

Prévis logement

le préavis peut il être réduit à 1mois si après de l'intérim on est embaucher en cdi dans la meme entreprise merci

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
maylin27

Récupérer les clés d'un bien en mandat de gestion de location

Bonjour, Nous possédons un appartement acquis sous loi Cellier à CLEON avec mandat de gestion auprès de FRANCIGESTION. Nous désirons résilier le ma...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
GLChap

Valider un accord oral - préavis 1 mois

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé depuis 4 ans. Ma propriétaire m'a demandé il y a un mois de déménager pour s'installer dan...

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Valenchantée

Monter des hll sur terrain agricole

Bonjour, Ai je le droit en demandant une autorisation de travaux a la mairie de monter 3 ou 4 Habitation légère de loisir sur mon terrain agricole...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Josh Randall

Fin de bail huissier

Résolu

Bonjour Nous avons donnez notre préavis a notre proprietaire pour le 30 juin elle a accepté ,suite a cela elle nous a demandez si elle pouvez faire v...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Enka1

Diminution de préavis d'un départ

Bonjour ,je suis au chômage depuis 2012 et en Allocation Solidarité Spécifique je ne touche que 490€ / mois et ma femme 1100€ en temps que femme de...

shoush

Preavis réduit a 1 mois

Bonjour, Ma femme a trouvée son tout premier emploi en septembre 2013(10mois) Elle n'a pas le permis pour s'y rendre,donc je la dépose a cha...

GrandCaribou

Garant ou 3 x le loyer ?

Bonsoir tout le monde, voilà, je cherche a relouer un appartement, j'ai déjà eu cette expérience mais sans que mon salaire soit de trois fois le lo...

dna.factory

Exemple de bail

Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer où je pourrais trouver un exemple de bail pour maison non meublée, svp. Il m'en faudrait un récent. Merci pa...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
hafssa18

Location saisonnière

je viens de faire une location sur internet ,sur un site professionnel. la mauvaise surprise c'est l'ajout de 80 à 100 euros de frais de ménage,ces f...

Josh Randall

Restitution caution

Bonsoir, cela fait neuf mois que ma fille a quitté son logement et malgré plusieurs courriers le propriétaire ne lui a pas rendu sa caution, quel tau...

00lina00

Signature bail 2 mois avant entrée

Bonjour, Un futur locataire me propose de me verser un mois de loyer pour réserver une location, si je fais signer le bail, 2 mois avant l'entrée ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2014 par
marmenard

Acompte versé pour signature

Bonjour. Je voudrais savoir s'il est possible une fois l acompte versé pour la signature du bail, il est possible de se rétracter ou le bail prends ...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Valenchantée

Délai de préavis

Résolu

Quel est le délai de ^réavis en cas de mutation? Le justificatif doit-il obligatoirement joint à la lettre de demande de congé? Quel délai maximun ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Valenchantée

Paiement de charges

Bonjour, Je viens vers vous car jai un litige avec mon ancien propriétaire et je voudrais savoir quelle solution adopter j etais donc en colocati...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
marmenard

Fin de bail...

Bonjour, J'ai loué une chambre au 7e étage d'un immeuble du 7e arrondissement de Paris le 1er juillet 2005 à une personne d'un certain âge pour un ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
marmenard

Frais à payer en plus des honoraires d'une agence

Bonsoir Nous venons de trouver un appartement par agence et notre dossier vient d'être accepté. L'agence nous a donc contacté pour prendre rendez-p...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Mamysud

Restitution de caution

bonsoir nous avons déménagé debut mai et notre ancien propriétaire ne nous a pas encore restitué la caution! et pas sur de la récupérer car on nou...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
marmenard

Bail

Bonjour, Mon propriétaire me réclame les charges en fin d'année pour le logement que je loue or comme justificatif il me donne une photocopie de la ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
bernard018

Problème avec propriétaire

Bonjour à tous, Je vous écris afin de vous exposer mon problème. J'ai loué un appartement durant 3 ans. Lors de l'état des lieux de sortie, la propri...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
marmenard

Avenant a un contrat de location

J'ai acheté un appartement loué.Pouvez-vous m'envoyer un modèle d'avenant de location pour changement de nom du propriétaire , et modification du nu...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
^^Marie^^

Problème après états de lieux

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et j'ai envoyer un avis de départ à mon régie donc ma date de départ est prévue à 16/7. 2 amis de mo...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
Valenchantée

Probleme entre future locataire, actuel locataire, propriétaire

Résolu

Bonjour, voila j'ai un gros problème ! Je suis a la recherche d'un appartement a louer depuis quelques mois, cette semaine (mardi) sur le site "le bo...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
^^Marie^^

Hebergement

Bonjour, je suis heberger chez mon fils depuis 2 ans -aujourd'hui il a decide de s installer avec son amie et de prendre un autre appartement,...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
^^Marie^^

Jeux de clés d'appartement disponibles

Bonjour, Je loue un appartement depuis quelques années et il m'est arrivé un problème tout dernièrement. L'autre jour, j'étais à mon domicile, enfe...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
shoush

Charge imputé au locataire malgré l'absence d'intervention

Bonjour, La régularisation des charges locatives 2013 vient de tomber. Nous avons un prestataire d'entretien des espaces verts pour un montant annuel...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Séparation après avoir pris un logement

Bonjour, voilà je suis étudiante et j'ai décidé de prendre en concubinage un appartement avec mon copain. Nous avons eu l'appartement le 31/07/13 et i...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Une sci domiciliée à l' adresse d' un ex locataire

Résolu

Bonjour, Je loue une maison à 3 colocataires . J'ai appris ,il y a 2 semaines qu'un locataire partait fin juin , en ayant trouvé une remplaçante . ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Kim

Déclaration en mairie d'un meuble de tourisme

Bonjour, Je loue saisonnièrement 2 a 3 semaines par an ma résidence principale. Dois- je faire la déclaration en mairie ? Je me bat depuis 3 ans av...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Josh Randall

Caution

Bonjour, Le propriétaire du logement de ma fille qui était en étude est incapable de prouver l'intégralité des encaissements de loyer durant les 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
grimpadonf

Bail d'habitation

Résolu

je veux résilier un contrat de bail qui dure depuis six ans comment dois je procéder? je vous remercie.

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
DorisOups

Loi duflot - résiliation bail

Bonjour, Je dois résilier mon bail établit en 2012. Es-ce que la loi Duflot est rentré en vigueur? Pour ma lettre de résiliation quels articles...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
marmenard

Etat des lieux litigieux....

Résolu

Bonjour à toutes et à tous. J'ai un soucis avec mon ancienne agence immobilière qui requiert quelques connaissances que je n'ai pas, aussi je fais ...

51 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Patrick24260

Résiliation bail réduit à 1 mois pour cause hospitalisation

bonjour mon fils est en arrêt maladie depuis le 21 mai et hospitalisé depuis le 27 mai 2014 pour durée indéterminée locataire d'un appartement, pe...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
maylin27

A qui incombe la réparation du siphon de la baignoire

bonjour je désire savoir a qui incombe la réparation ( facture ) du siphon de la baignoire A qui incombe la réparation du porte fusible du tableau ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
shoush

Régularisations de charge modifiées après payement

Bonjour, Voilà 3 ans que nous avons intégré un appartement dans un bâtiment neuf comportant des compteurs individuels. La régularisation nous avait ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
bbbach

Caution en liquide/belgique

Bonjour, je loue un kot, le bail prend fin à la fin de ce mois. Je voudrais savoir si c'est possible de récupérer une caution en liquide, la propriéta...

shoush

Reservation d'appart

Résolu

j'ai signé une reservation d'un appartement mais pour cause personnel je ne peu pas loué cet appartement le 8 juillet la proprietaire me demande de lu...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Valenchantée

Répartition charges eau compteur unique

Résolu

Bonjour, Je suis locataire avec mon ami. Notre consommation d'eau dépend d'un compteur unique (non divisionnaire) avec une consommation globale...

cache-cache

Les aides du 1% logement pour louer

Bonjour, J'aimerais savoir concrètement qu'elles aident l'organisme 1% logement auquel nous cotisons (moi, les autres salariés et mon patron), peu...

Valenchantée

Mon ancien propriétaire me harcèle

Bonjour a tous j'ai besoin de gros conseil parce que je suis a bout de force je prend les choses peut etre trop a coeur ... alors la situation : ...

26 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Valenchantée

Signer un bail

Bonjour, je suis un étudiant Belge et je compte poursuivre mes études en France, à Grenoble. Pour ce faire, je compte me trouver un studio et donc, j...

shoush

Les honoraires

Résolu

Bonjour, Afin de savoir, pourquoi certaines agences ont des honoraires au dessus le loyer sans charges Comment peut on le calculer, car certaine ...

Odi005

Puis-je louer un studio et laisser mon fils l'habiter

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me renseignez s'il vous plaît. Mon appartement étant à la vente je suis obligé de déménager. Je voudrai louer un studio po...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Oriah

Lettre de préavis et état des lieux

Bonjour à tous. Voilà mon problème : j'ai envoyé fin mai ma lettre de préavis pour prévenir l'agence de location qui me loue mon studio meublé que je...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Lil-Djinn

Recuperation d arrhes

nous avons loué un appartement pour 8 jours de vacances pour fin aout, et, mon mari a perdu son emploi, nous avons versé des arrhes, pouvons nous les ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
GrandCaribou

Annuler cette location

bonjours, j'ai retenu un appartement sans signé encore le bail, ni versé aucune somme, tout doit se faire à mon arrivée le 30 juin. Or j'ai trou...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
feloxe

Dégats causés par le locataire

Bonjour Mon ancien locataire est sorti a la fin du bail sans payer le dernier loyer malgré des relance et une lettre de mise en demeure pourtant...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
lotusrose

Remise des clés

Résolu

Bonjour, J'ai des locataires qui vont poser leur préavis qui est de 1 mois, arrangement entre nous, mais ils ne veulent plus des clés car ils ne s...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
lzen

Se faire payer son loyer par son agence immobilière

Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si il existe des lois ou tout autre moyen de pression pour que mon agence immobilière, gérante de mon bien im...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
ouriel54
Résultats 28201 - 28250 sur un total de 44 314