Expulsion pour reprise

Zouzou - 3 mai 2019 à 07:31
 Zouzou - 3 mai 2019 à 09:24
Bonjour
J ai signé le 1er septembre 2018 un bail de location de 1 mois dans une residence de tourisme pensant que ce serait transitoire. Le renouvellement s est toujours fait mois par mois puisque à ce jour j y vis encore. Le 8 avril je reconduis une dernière fois jusqu'au 30 juin sauf que l informations ne remonte pas jusqu au nouveau directeur qui reloue mon logement 3 week-end en juin refuse la discussion et m envoie par mail une lettre non datée me priant de quitter les lieux le 1er juin pour cause de ""reprise du logement ""....je n'ai pas l intention de céder étant à jour de mes loyers lui se cache derrière les clauses de la location saisonnière. J'ai 2 enfants au collège. Peut il m expulser par mail?? Quels sont mes droits ? Merci.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25362 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 12 878
Modifié le 3 mai 2019 à 07:41
Dans la mesure ou il s'agit de logement de tourisme/saisonnier et non de résidence principale, aucune loi ne régit ce genre de logement, et tout dépends du contrat.
En conséquence, le bailleur peut effectivement refuser la reconduction, et vous demander de quitter les lieux à la fin de votre contrat actuel.
Pour ce que vous en savez, ces week end de juin sont réservés depuis juillet 2018.

1
Bonjour merci pour votre réponse.
Les week-ends ont été réservé récemment le directeur m a appelé le 24 avril pour me dire que maximum le 7 juin il devait reprendre puisqu il n'y avait pas été notifié de ma reconduction. .....c'est mon logement principal puisque j y vis j y suis assurée et mes enfants scolarisees avec cette adresse. L avocat dit que les règles d expulsion restent les mêmes et même procédure.
0
choubaka Messages postés 39403 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 188
3 mai 2019 à 08:27
Bonjour
Et bien si vous avez déjà un avocat … Sinon, je rejoins dna.
0
Zouzou > choubaka Messages postés 39403 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024
3 mai 2019 à 09:09
Merci choubaka.
J'ai consulté un avocat oui parce que se retrouver à la rue à un mois de la remise des clés avec 2 gamines c'est chaud alors que tout a toujours été prolongé pendant 9 mois mois par mois et qu il savait avoir le logement pour le 1erreur juillet.......mon nouveau logement je ne l'ai qu en juillet puisque je viens d être placée en retraite pour invalidité et que les papiers n arrivaient pas c était impossible de monter le dossier MDES......enfin bon je vais attendre un truc officiel quand même parce que même niveau gendarmerie on expulse pas comme ça une personne qui paie son loyer.....
0
dna.factory Messages postés 25362 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 12 878
3 mai 2019 à 09:19
même niveau gendarmerie on expulse pas comme ça une personne qui paie son loyer.....
Si vous payez un loyer, effectivement, vous êtes sauvée.
Mais avez vous une quittance de loyer pour prouver que c'est un loyer que vous payez ?
Quand je vais à l’hôtel, on me présente une facture. Pas une quittance.
Et si je ne quitte pas la chambre d’hôtel à la fin de ma réservation, effectivement, l’hôtel peut faire intervenir la sécurité.

Vous êtes actuellement en hôtel, et c'est les règles hôtelières qui s'appliquent :
zéro préavis, zéro protection.
0
Zouzou > dna.factory Messages postés 25362 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024
3 mai 2019 à 09:24
Oui dna.factory je paye mon loyer et je leur ai fait apposer la mention ""loyer soldé le.....à jour de ses loyers au.....""depuis septembre puisque effectivement il me fallait des quittances notifiant que j étais à jour de mes loyers pour monter tous mes dossiers.
0