France
Azzi
-
4 mai 2019 à 00:02
djivi38 Messages postés 52628 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2025 - 4 mai 2019 à 00:16
djivi38 Messages postés 52628 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2025 - 4 mai 2019 à 00:16
Bonjour,
Je vient de réalisé des travaux dans ma résidence principal,
Pour crée un t2 que j'aimerais mettre en location !
Ma question et suis je obligé de faire un conteurs électrique ,gaz et eau a part ?
(Moi j'habiterai en haut et le t2 ce trouve en bas ) en partage la même entré
Merci pour votre repense je suis vraiment perdu
Je vient de réalisé des travaux dans ma résidence principal,
Pour crée un t2 que j'aimerais mettre en location !
Ma question et suis je obligé de faire un conteurs électrique ,gaz et eau a part ?
(Moi j'habiterai en haut et le t2 ce trouve en bas ) en partage la même entré
Merci pour votre repense je suis vraiment perdu
A voir également:
- France
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Alcool espagne france - Guide
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Cabot financial france harcèlement - Forum litiges
1 réponse
djivi38
Messages postés
52628
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2025
15 548
4 mai 2019 à 00:16
4 mai 2019 à 00:16
bonsoir,
=> si vous envisagez de faire une location nue, le locataire devra prendre tous ses abonnements à son nom : donc, compteurs obligataires (surtout pour l'électricité pour laquelle la revente est interdite en location nue).
=> si vous envisagez de faire une location meublée :
- soit vous établissez les charges au forfait (mais sur quoi se baser ??). La revente d'électricité est tolérée en meublé.
- soit vous faites poser des sous-compteurs et relevez les indices (à l'EDLE, régulièrement en cours de bail, et enfin à l'EDLS).
cdt.
=> si vous envisagez de faire une location nue, le locataire devra prendre tous ses abonnements à son nom : donc, compteurs obligataires (surtout pour l'électricité pour laquelle la revente est interdite en location nue).
=> si vous envisagez de faire une location meublée :
- soit vous établissez les charges au forfait (mais sur quoi se baser ??). La revente d'électricité est tolérée en meublé.
- soit vous faites poser des sous-compteurs et relevez les indices (à l'EDLE, régulièrement en cours de bail, et enfin à l'EDLS).
cdt.