Les discussions

Procuration

Bonjour, Avec mon copain on a signé un bail avec la proprietaire, le contrat est au nom de Mme V.M., parapher avec les iniciales V.M., mais plus tar...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
GrandCaribou

Problème caution. ..

Bonjour, Nous avons loue un appartement meublé jusqu au 30 juin. Étant absente c est mon mari quo à fait l etat des lieux.Quelques petites choses cas...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
GrandCaribou

Encaissement des chèques avant signature du bail

Bonjour à tous, je viens ici pour avoir quelques avis sur ce qu'il vient de m'arriver et que dois je faire. il y a de ça 3 semaines nous avons trou...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
Lillie5

Date de départ d'un logement / préavis

Bonjour, Je dois emménager dans un nouveau logement le 02/08/2014 et faire l'état des lieux le 01/08/2014, date d'entrée figurant sur le bail déjà si...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
feloxe

Durant le préavis, l'occupant souhaite rester 1 an de plus

Réponse URGENTE bailleur particulier, je suis confrontée à un problème inhabituel: bail classique de 3 ans signé le 2 avril 2013 à effet au 10 avril ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
marmenard

Invalidation du bail pour non présentation du dpe

bonjour j'ai louer un appartement le 09/2013 propre extérieurement je me suis rapidement rendu compte que celui ci était très mal isolé , après avoir ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
maylin27

Location d un étudiant

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire s il faut 3 mois de préavis quand un étudiant loue un studio dans une agence ou on peut le ramener à 1 mois? Merci

maetpat

Comment résilier son bail si le propriétaire ignore ma lettre

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les solutions si mon propriétaire, à qui j'ai envoyé ( comme mon co-locataire) une lettre en R avec AR, ne ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
loretto20

Résiliation de bail

Bonsoir, j'étais en couple depuis mai 2013 ; EN mars 2014 nous avons décidé de vivre ensemble dans un appartement T2, nous avons signé un bail a nos...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
maylin27

Préavis

L'agence qui s'occupe de louer ma maison ne veux pas me verser les mois de préavis du locataire qui à donner son préavis qui prend fin le 9 aout 2014....

abeille97170

Etat des lieux

Bonjour, J'ai louée un appartement meublé et quand j'ai fais mon état des lieux de sortie l'appartement à été rendu en l'etat voir plus propre. Sauf...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
bibixav81

Abonnement edf

bonjour mon propriétaire me dit que je n est pas besoin de souscrire un abonnement pour l électricité et l eau et c'est un appartement meuble est ce...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
marmenard

Expulsion d'une location mise en vente

Nous sommes actuellement en location dans une maison meublée. Le propriétaire a mis en vente celle-ci. L'agence immobilière qui s'occupe de la vente n...

Sorgin

Obligation du locataire à fournir une facture edf pour dpe ?

Bonjour, Je louais cette année un appartement auprès d'une agence immobilière. J'étais le premier locataire de cet appartement tout fraichement rén...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Energizor

Porte blindée fracturée

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai été victime d'une tentative de cambriolage. Les cambrioleurs ne sont pas parvenu a entrer dans l'appartement mais...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
lucini

Fin de bail

bonjour mon fils est en master 2 en contrat de qualification qui se termine le 30/09/14 il va donc quitter son logement fin septembre. le délai de fi...

dna.factory

Préavis d'un mois et rsa

Bonjour, Avant toutes choses, voici notre situation : Jeune couple de 25 et 26ans, elle au RSA et moi en CDI. Nous avons pris un appartement i...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
maylin27

Créer un studio étudiant dans ma maison

Bonjour, J'aimerais transformer une chambre d'étudiant en studio étudiant en y incorporant une kitchenette tout en respectant le tarif fiscal de 2013...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
finjack

Plusieurs preavis de depart

Bonjour, en mars 2014 j envoie en AR mon preavis de depart, un mpis avant l echeance je m appercois que je n aurais pas la possibilite de partir debut...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
GrandCaribou

Oubli de relevé dans l'edl

Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide concernant un petit problème. J'ai emménagé dans mon studio il y a 5 mois. Lors de l'état des lieux ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
GrandCaribou

Rester dans les lieux apres la fin du préavis

Bonjour, Ma locataire m'a envoyé son préavis en LRAR, le bail prend donc fin au 2 aout (3 mois après). Problème elle n'a rien cherché, et vie...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
cally83

Litige

Bonjour, Dans mon ancien appartement l'état des lieu d'entre a été fait me rien a été signer 2ans après on a déménager l'état des lieu de sortie c b...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Fab21800

Chambres étudiants

bonjour, Quel est le montant maximum que l'on peut percevoir lors des locations meublées pour étudiants afin que l'on puisse étre exonéré au niveau...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Valenchantée

Demande de travaux refusé par mon organisme

Bonjour à tous, je viens vers vous afin d'avoir une réponse a mon problème actuel. Voilà ma situation, je loue depuis octobre dernier mon appartement...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Jadehell

Taux d'intérêt

Bonjour, qui connais le taux d'intérêt que je doit appliquer a mon agence pour le retard de restitution de caution merci

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Mamysud

Préavis de bail

Bonjour, J'ai envoyé à ma proprio un recommandé avec avis de réception stipulant mon préavis de fin de bail, mais je l'ai envoyé avant la date de d...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
marmenard

Signaler une fin de location sans passer par un huissier

Bonjour, Suite à une mutation, je vais résilier le bail de mon logement, j'ai donc un préavis d'un mois. Problème : Je n'ai pas encore trouvé m...

23 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
kasom

Absence de superficie dans le contrat de bail d'un meublé

Bonjour, Devant bientôt rendre mon appartement meublé dans lequel j'habite depuis 1 an, en relisant mon contrat de bail je me suis rendu compte qu...

kasom

Logement indécent indemnisation / abandon du bail ...

Nous avons 6 enfants de 7semaines a 13ans. Il y a 16 mois nous avons signé un bail de location par le biais d'une agence pour une maison de 135metres...

maylin27

Logement dangereux

Bonjour, Je vis dans un logement refait à neuf en mai 2013. Lorsque je l'ai visité il était encore en travaux. Répondant à mes critères, je l'ai re...

23 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Ayomax

Etat des lieux de sortie

Bonjour mon propriétaire a fai appel a un huissier pour l'état des lieux mais je ne pouvais pas etre présente a cause de mon travail,et du coup je n'a...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
marmenard

Charges de frais de réparation.

Qui du locataire ou du propriétaire doit supporter les frais de changement d'un mécanisme WC complet et du robinet flotteur, en cours de bail?

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Mamysud

Location étudiante

Résolu

Bonjour, J'ai une question assez simple à vous poser. La réponse se trouve peut-être facilement sur le net, je n'ai rien trouvé en tout cas... E...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Pierrecastor

Fin de bail

Résolu

Bonjour, nous souhaitons déménager car nous avons un loyer trop important à supporter. En effet mon compagnon étant artisan son activité à beaucoup b...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
maylin27

Erreur de calcul lors de l'indexation de loyer

bonjour, j'ai signé mon bail locatif le 23/08/2010. le loyer de base est de 800 euros. chaque année, à la date anniversaire, la propriétaire me s...

Valenchantée

Question location

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, je souhaiterai louer un second studio pour y travailler comme profession libéral. Je ...

Valenchantée

Hygiène

Bonjour, je suis propriétaire et je loue un logement (simple vitrage) pour la 2eme fois en 4 ans depuis cet hiver ma locataire se plein de moisissu...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Valenchantée

Changement puissance compteur edf

Bonjour, Je loue un appartement non meublé de 105 m2 à Nancy. Cet appartement était inoccupé depuis un certain temps et une intervention D'EDF à é...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Energizor

Litige loueur / bailleur

Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui car j'ai plusieurs questions qui restent à ce jour sans réponses. J'ai signé il y a deux ans de ça un con...

21 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
JulienFabre

Bail d'habitation

Merci de m'indiquer comment faire pour imprimer un bail d'ahabitation ?

kasom

Louer a 2 vivre seule

Bonjour, Je cherche actuellement un appartement.J'en ai trouver un tout a fait a mon gout .Ne gagnant pas tout a fait 3x le montant du loyer j'ai d...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
L'heureux

Préavis 3 mois / 1 mois ?

Bonjour, J'espère être dans la bonne section du forum Voila la situation : Nous avons pris un appartement il y a 2 ans en collocation à 3 (n...

18 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Valenchantée

Etats des lieux

Bonjour, premierement est ce normal que l'agence fasse l'etat des lieux de sortie sur l'etat des lieux d'entree c'est à dire que l'on ne differencie...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
liliaude

État des lieux anticipé suivi de travaux commandité par l'agence

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 23 juin avec une fin de préavis le 1 juillet. Quand j'ai fais l'etat des lieux, l'agent immobilier m'a dis qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Valenchantée

Devis non conforme suite els

Bonjour, je vous écris car à la suite de mon ELS je dois payer 1411€ de nettoyage, pour un 30m². J'ai déjà commencer à payer, il ne me reste plus que...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Valenchantée

Appartement

bonjour, je suis locataire d 'un appartement depuis mai2014 avant de rentrer dans les lieux j'ai constater l 'impossibilité de mettre ma machine a la...

GrandCaribou

Charges récupérables réglées par le garant!!

Bonjour, nous avons loué un appartement de jan 2013 à déc 2013 à un locataire qui avait "un garant".Une agence gérait cet appart'. Nous avons repris l...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Valenchantée

Impossibilité de recevoir la tv

un ami a loué une maison, il y a une antenne sur le toit, mais impossible de réceptionner la télé, les locataires précédents avaient installé une para...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Maleficent

Montant du 1er loyer

Bonjour, J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de topic concernant mon cas, même si le sujet est traité pour la sortie du logement. J'ai si...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
steph93

Je veux louer ma maison de vacances

Bonjour, J'ai une maison de vacances en Grèce, et je voudrais la louer pendant l'été, à la semaine . Quelles sont les conditions à remplir, y a t...

ginto5
Résultats 27901 - 27950 sur un total de 44 307