Les discussions

Etudiante problème avec son premier appartement

Bonjour à tous, voilà je vous explique ma situation : Il y a à peu près un mois, sous la précipitation du début des cours, j'ai du prendre un appa...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Monsieur dit

Location de sous-sol

Bonjour, A-t-on le droit de louer un sous sol même aménagé, mais dont certaines pièces principales n'ont aucune ouverture pour avoir de la lumière n...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
stephBep

Location logement revenus trop faible

bonjour j'aurais voulu savoir si il était possible de louer un logement en ile de france ? à chaque fois on me dit qu'il faut gagner 3 fois le mont...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
stella28

Depot de garantie et colocation

Bonjour Ma fille souhaite rentrer dans une colocation déjà existante et prendre la place d'un colocataire qui est partie ; cette personne a contact...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
CBS83

Resiliation de bail

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé par l'huissier une lettre pour partir de son logement, car il ne veut plus le louer. Est-ce obligatoire de faire...

CBS83

Charges récupérables

Je loue un studio meublé, entièrement équipé, entre autre d'une TV, achetée en juillet 2012. Mon locataire vient de me faire part d'une panne de l'app...

Valenchantée

Caution après départ d'un colocataire

Bonjour, je voudrais savoir qui récupère la caution dans le cas suivant : A et B emménagent ensemble en colocation dans un appartement (avec clause...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Valenchantée

Propriétaires en indivision en conflits

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, j'ai effectué toute les procédures initiales (visite, état des lieux, signature du bail, envoie de ca...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Valenchantée

Litige bailleur/locataire

Résolu

Trois mois après avoir rendu les clés du studio que je louais, le bailleur ne ma toujours pas rendu le dépôt de garanti prétextant ne pas avoir obtenu...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Docfilu

La moitié de mon appartement est fissuré

Bonjour je suis actuellement locataire d'un studio depuis 1 an et demi. J'ai voulu changer la moquette dans la chambre et je me suis rendu compte en l...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
fox362

Gros problèmes avec mon propriétaire

bonjour, je n'ai pas une questions mais des question car je pense m'être fait rouler dans la farine sur l'état des lieux fait à la va vite, pas ...

fox362

La close "3 fois le montant du loyer" et primes

Résolu

Bonjour, Voila, Je suis fonctionnaire en CDI et je vais louer mon premier appartement. J'aurais besoin des savoir si la close "3 fois le montant du...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
mute13

Loyer variable

Bonjour à tous, J'ai une petite question. J'ai loué un meublé, et dans le contrat de location, une clause me chiffonne un peu. Le contrat est d'un...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Pierrecastor

Fin de location

Bonjour, je désire faire faire l"état des lieux et rendre les clés de mon logement avant la fin de mon préavis, tout en sachant que j'ai payé jusque l...

dna.factory

Location de particulier à particulier

Bonjour, Ma fille à eu une réponse positive aujourd'hui pour une location . Cela se passe de particulier à particulier la personne lui demande 2 garan...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Enka1

Pb avec mon ancien bailleur

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement en août. Le propriétaire et moi avons signé et daté l'état des lieux de sortie (j'ai conservé ce docume...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
locataire31

État des lieux de sortie

Bonjour, ma locataire avec laquelle j'ai noue un climat de confiance m'a donne congé pour la maison que je lui louais. étant donne que nous ne seri...

Enka1

Litige avec mon locataire qui a fourni mon rib à la caf

Bonjour, J'ai une désaccord avec mon locataire. Comme je réside en province, une amie m'a représenté pour faire visiter mon logement et établir le b...

18 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
eouvees

Durée du bail: besoins d'éclaircissement, urgent ! (belgique)

Bonjour, Je Doit prochainement signé le bail de mon nouveau appartement que je loue, j'ai reçus aujourd'hui copie du projet du bail par mail, et j...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
sleepy00

Caution pas rendu apres 5 mois et demande de regularisation

bonjour Je suis desolé si je fais un doublon avec ce topic.Cependant mes recherches n'ont pas abouti. Je vous esplique : J'ai quitté un appartem...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
elfasie94

Renouvellement de bail

Résolu

Bonjour, j'ai louer à deux personnes par un bail avec les 2 noms. l'un est partie. avec mon accord une autre personne devient co-locataire. doit je ...

Valenchantée

Honoraires agence et loi alur

Résolu

Bonjour, Nous venons d'avoir l'accord d'une agence pour une petite maison. Le problème est que l'agence veut nous faire payer 1250€ au lieu des 900...

17 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
maylin27

Départ de colocation.

Résolu

Bonjour, J'ai occupé un logement en colocation avec un ami pendant presque un an. Au bout de ce délais mes études m'ont obligées à partir, mon coloc...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
VectanQB7

Caution solidaire

Bonjour, Mon fils est en recherche d'emploi sur Paris. Il lui faut donc un logement rapidement car pas de logement, pas de boulot et pas de boulot ...

Valenchantée

Clauses bail, propriétaire intrusif

Bonjour, Voici ma situation: Je suis dans une colocation dans une maison, chaque colocataire dispose d'un bail séparé. Cependant, sur le bail, il ...

Valenchantée

Loi alur applicable ?

Bonjour, Je viens de signer un bail pour la location d'un logement, et l'agence m'a dit que la loi alur n'était pas encore applicable, en effet j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Valenchantée

Déménagement avant le 1er janvier / taxe habitation

Bonjour à toutes et tous, Je me posais la question suivante : J'ai emmenagé dans mon appartement le 6 janvier 2014, je souhaite démenager le 30 ...

Valenchantée

Augmentation rétroactive de loyer

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'une villa depuis octobre 2003. J'ai donné mon préavis de départ le 6 septembre 2010, trois mois avant mon déménagemen...

Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
00lina00

Résiliation bail pour perte d'emplois

Bonjour, j'occupe un appartement depui le 3 juillet 2012 avec mon compagnon tout 2 etant sur le bail.... J'ai signé un contrat a duré déterminé le 09...

22 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
mardam

Résiliation de mandat auprès d'une agence immobilière

Résolu

Bonjour, Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Je désire rompre le mandat de location avec mon agence immobilière (pour des r...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Rainart

Loi alur pour les locaux pro

Bonjour, La loi Alur s'applique t'elle aussi pour les locaux professionnels pour une signature de bail en Août et des locaux mis à disposition au 1er...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
sleepy00

Caution vs garantie loyer impayé

Bonjour, Mon fils souhaite louer un appartement dont le loyer s'élèverait à 488€. Il a des revenus nets mensuels de 1178€ et un treizième mois contr...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Valenchantée

Litige

Une locataire a quitté mon appartement sans laisser les bondes de l'évier je dois les changer .Impossible d'acheter séparément la partie qui obstrue...

ASILLY

bonjour, voilà je vous expose mon inquiétude à propos de la résidence principale de ma belle mère, elle veut s'acheter un appartement à l'étranger et ...

24 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Valenchantée

Comment louer un appartement

Bonjour, je m'excuse d'avance si je pose des questions un peu "bêtes" à votre gout mais voila je ne suis âgée que de 19 ans et démarre dans la vie act...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Caraf

Gardien en retraite expulsé

Bonjour , Je suis en retraite ,ainsi que ma femme depuis le 22 juin 2014 , j'avais les fonctions de gardien loger , dans une mairie de Paris . Je devr...

BmV

Dois-je rembourser les frais ?

Bonjour, Mes locataires ont tentés de me joindre un dimanche soir à 23h pour une panne électrique (à priori le disjoncteur avait laché) et entre te...

fox362

Taxe ordure ménagère.

Bonjour à tous, Mon ancien proprio me réclame de payer la totalité de la taxe d'ordure ménagère 2014 alors que j'ai vécu 12 jours dans son appartem...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Valenchantée

Loi alur et colocation

Résolu

bonjour Je vais me porter garant pour la colocation de ma fille a Angers ( 2 colocataires). Nous passons par une agence immobilière. Dans le contrat...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Perinne Francin

Préavis de départ

Résolu

Bonjour, J ai envoyé en recommandé en date du 6 septembre 2014 mon préavis de départ pour mon logement; est ce normale que la prise en compte est en...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Manueee17

Locataire partant

bonjour, le locataire partant est-il tenu de repeindre les murs si ceux ci ont jaunis ? (cigarettes....) merci par avance

aie mac

Proprio ' abus de pouvoir ? '

Résolu

Bonjour, Excusez moi tout 'abord pour mes fautes je suis anglaise. Alors je suis dans un logement crée par une femme, sa domaine comporte sa maison...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Valenchantée

Contrat de location loi n°89-462 du 6/7/1989

Le préavis de 1 mois peut-il être accordé dans le cas suivant : Le bail est souscrit par 2 personnes (non mariés et non pacsés) avec une clause de so...

Valenchantée

Caution bancaire 18 mois

Résolu

Bonjour, L'agence immobilier me demande une caution bancaire de 18 mois pour un bail de 3 ans. Ma banque m'a expliquée que normalement c'est 12 m...

motek555

Personne se portant garant

Bonjour à tous, Je viens tout récemment de trouver la maison de nos rêves à la location en agence. Mon compagnon est travailleur indépendant et je su...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
nopseudo

Frais d'agence location meublée

Résolu

Bonjour, En application de la nouvelle loi ALUR, je me demande si le plafonnement des frais d'agence concerne également les locations meublées ? ...

Jihem01

Logement loué insalubre.

Bonjour, Nous sommes deux futurs étudiants en colocation et nous venons de prendre notre premier appartements meublé hier. Étant tout les deux novic...

18 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Enka1

Mauvaises surprises

Bonjour, je ne sais que faire .Nous avons loué un petit studio , en parfait état , en laissant le mobilier que nos enfants avaient utilisé... 8...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
marmenard

Compteur divisionnaire

bonjour voila ma proprietair a mis un compteur divisionnair je voudrais savoir si c est legal car beaucoup de gens mon dis que non lors je n ai du cou...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
sonia30700

Louer plus de 70 ans

J'ai lu la loi février 89 sur les obligations liées au location de personnes qui ont plus de 70 ans https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Valenchantée
Résultats 27901 - 27950 sur un total de 45 003