Logement
Bonjour, J’ai eu un appel du service logement Mairi et il m’on proposer un logement il m’on dit qu’il passera en commission d’attribution en janvier...
Bonjour, J’ai eu un appel du service logement Mairi et il m’on proposer un logement il m’on dit qu’il passera en commission d’attribution en janvier...
Bonjour, j habite dans le var est ce que Hyères est en zone tendue ? merci
Bonjour, j ai trois enfants mon mari a chaque dispute me met a la rue je passe la nuit dans la voiture ou chez ma soeur qui habite proche de chez moi...
Bonjour, J'occupe depuis le 1 janvier 2018 un logement Je suis séparé et en instance de divorce Mon état de santé et mon divorce mon demander beau...
Bonjour Quel est le préavis pour résilier un bail de location d’un appartement meuble ? 1 mois ? 3 mois ? Merci Claude Perol
Bonjour Je suis propriétaire d'un logement Les locataires sont dans le logement depuis le 1 er août 2018 et quittent le logement le 15 janvier 2019....
Bonjour à tous, J'aimerais avoir quelques informations sur le cadre légal de l'installation de caméras dans un logement loué sur AirBnB, informatio...
j habite depuis le 9 juin dans une maison où les propriétaire habite au dessus j ai signé l état des lieux qu il avait fait eux même, maintenant nous ...
Bonjour, Je loue une chambre depuis 4 ans au rez de jardin d'un pavillon. Le propriétaire et sa famille occupe le premier étage. Le rez de jardin es...
Bonjour, Le bailleur m'a demandé de lui communiquer mon RIB par SMS pour me faire un virement. Je lui ai répondu que par sécurité, je ne communi...
Bonjour, j'ai signé un bail début novembre pour un appartement dans maison de village pour y entrer le 1 er janvier 2019, j'ai remis a la propriéta...
Bonjour, Un huissier a effectué l'EDL de sortie de l'appartement que je louais. Il ne m'a pas remis de copie, indiquant qu'il l'enverrait à l'agen...
Bonjour, je me demande quel recours est possible pour ma porte d'entrée qui ne filtre quasiment pas les bruits. Je suis face à l'entrée de l'immeuble...
Bonjour, Depuis mai 2018 je loue un appartement vide dans une maison divisé en 4 logements Mon loyer est de 550 euros et de 150 euros de charges qu...
Bonjour, J ai un proprio qui me loue un bien mais la personne et toujours dedans que faire en sachant que le proprio et allez voire son avocat et la...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement que je loue depuis plus de 2 ans à un locataire escroc. Cette personne connaît parfaitement les rouag...
Bonjour, je viens vers vous pour une demande pour un appartement Loué en meublé. 1 de mes locataires m' a signifié sont départ par e mail et me ...
Bonjour, ma compagne et moi-même nous nous séparons. D'un commun accord nous avons décidé qu'elle gardait l'appartement ou nous vivions avec nos deu...
Bonjour, Jusqu'à quelle date un locataire peu payer son loyer SVP je vs remercie
Bonjour, je suis en location meublée saisonnière toutes charges comprises ,mon ami voudrait venir y passer quelques jours .Le propriétaire a t-il le ...
Bonjour, je chercher un location pour longement temps, pour moi et mon mari, a debut de fevrier. Je suis tres reconecence si quelle-que une peux m'aid...
Bonjour, Voici mon problème: j'ai emménagé il y a 3 mois dans un logement tenu par une agence immo, j'ai payé 1er mois + caution, puis la caf a ét...
Bonjour, Depuis 1semaine, j’ai une très grosse fuite d’eau sous la dalle de la maison, étant locataire, je m’ Inquiète qui va payer la facture d’eau...
Bonjour, je loue depuis le mois de juin 2018 un appartement avec mon compagnon. Le bail est aux deux noms. Mon compagnon est décédé en aout dernier, e...
Bonjour/ bonsoir tout le monde , actuellement j’ai 15 ans et je suis en seconde générale je me suis rendue compte un peu tard que je me suis trompé de...
Bonjour, je me suis levee ce matin et ma cuisine était inondée ainsi que mon cellier. Je suis locataire. J'ai contacté mon propriétaire qui ma répon...
Bonjour, Petite question je loue un appartement meublé depuis 1 mois que j aimerai quitter mais pour effectuer mon préavis j ai lu mon bail ou il ...
Bonjour, Je ne sais pas si j’évite suis dans le bon forum Pour résumé j ai loué l’invité appartenant il y a 1 an et demi Au départ il y avait d...
Bonjour J'ai loué une location meublé avec dépôt d'une caution encaissée. Or il n'y a eu aucun état des lieux d'entrée et il y a un état des lieux d...
Bonjour, Je voudrais savoir que cela veut dire Je paye une moitié de la somme et l'autre moitié à coup?
Bonjour, je suis jeune propriétaire, et pour mon premier contrat de bail j'ai fait une erreur en proposant un "forfait de charges". J'avais défini...
Bonjour, Mon conjoint et moi avons quitté notre logement en France le 3 octobre. Déménageants à l’étranger, nous avons le jour de l’état des lieux...
Bonjour cela fait 13 ans que J habite un rdc dans une villa. Les proprios habitent au 1 étage depuis 7 ans. On t il le droit de me réclamer au bout de...
Bonjour, on est un couple d'étudiants avec des ressources limitées, on est à la recherche d'un logement pour septembre. je souhaiterais savoir comme...
Bonjour, Je suis don un situation peu compliqué je me trouve à la rue j'ai appelé le 115 et maintenant je suis à l'hôtel avec un enfant de 3 ans ai...
Bonjour, Ça fait un an que j'ai enmenagé dans un appartement HLM ancien. Le soucis est que très fréquemment des odeurs nauséabondes remontent des ca...
Bonjour, Moi et mon amie, je précise non marié ou pacsé occupons un logement en location. Nous figurons tous les deux sur le bail. Nous avons tous le...
Bonjour, Je me posais une question : Si on est mentionné sur le contrat de bail, peut-on faire une attestation d’hébergement à titre gratuit ? (Ca...
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de mon ancien logement où j'ai habité 3 ans (quitté en Mars 2018). Pendant 2 ans on nous a remboursé ...
Bonjour, mon conjoint as loué un appartement pendant plus de 5 ans et à notre rencontre nous avons décider de vivre ensemble. Je l’ai aidée à nettoyer...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si la durée du préavis pouvait elle être modifié une fois le préavis donné. Ma situation étant que mon dernier...
Bonjour, depuis 7 ans je suis en location non meublé, en copropriété. Au début on avez que 169 euro de charge. il y a 3 ans le notaire qui gè...
Bonjour, Je rencontre un souci avec mon ancien bailleur j’ai rendu les clés d Eminem logement le 28 août 2018 et je n’ai toujours pas reçu mon dépôt...
Bonjour, Voici mon experience: Dimanche pour rentrer chez moi ma clé est resté coincé dans la serrure et quand j'ai forcé la clé s'est cassé en d...
Bonjour, y a t il un préavis à donner en location saisonniere meublée????
Bonjour, En date du 27 octobre 2018 j'ai réceptionné de la part de mon locataire, par lettre recommandée avec AR sa notification de fin de bail avec...
Bonjour, je suis propriétaire et je dois faire l'etat des lieux de sortie de mes locataires ce week end. J'aurais besoin de vous pour m'aider a no...
Bonjour, le proprio me reclame 3 mois de loyer et 1 mois de caution..(600×4) legale ou pas ? Ensuit il veut que je paie les frais de son notaire...
bonjour, je loue un studio dans une maison divisée en plusieurs logements, le studio en question était loué aux touristes avant le premier novembre...
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me renseigner, voila enfaite j’ai fait une demande de logement à lopal ce ma première demande , ma...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.