Les discussions
Locataire
Bonjour, suite à mon courrier en recommandé avec AR au propriétaire et à l’agence Immobilière le 22/10/2018, je n’ai pas eu de retour Le bail est ar...
Bonjour, Je vais louer un appartement un studio meublé et le propriétaire me demande 2 mois de loyer + une caution. Plus un garant. As til le...
Erreur de surface de la maison
bonjour mon agence a loue ma maison pendant 12 ans en surface de 80m2 alors qu'elle en fait 102m2 et 20m2 de garage puis je demander reparation mer...
Société civile immobilière pour louer appartement moublé
Bonjour, Question: Il est posible constituir une Société Civile Immobilière avec l'objectif de louer un appartement? S'il est posible, on peu...
Est ce rentable de louer ?
Bonjour, Propriétaire d'un appartement à Paris (2 pièces, 27m²), depuis 1 an, je cherche à aménager dans un logement plus grand avec ma copine. Se...
Retenu sur depot de garantie pour le menage
Bonjour a tous et a toutes. J'ai effectué mon EL de sorti le 04 octobre l'état des lieux de rentrée ne correspond pas a celui de sorti (que j'ai sign...
Edlds
Bonjour, J'aurais voulus savoir combien de temps à un propriétaire après la signature de l'Edlds pour appelé un huissier pour refaire l'Edlds pour...
Aucun papier de régularisation de charges en 4 1/2
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans un un cas assez compliqué actuellement locataire je donne mon préavis de 3 mois .Un mois avant la fin ma propriét...
Bail étudiant
RésoluBonjour, j'ai loué un studio avec un bail étudiant. L'étudiante a installé un lit double mézanine au dessus de son canapé et y reçoit ses parents pou...
Rupture de bail de la part du locataire, le propriétaire ne l'accepte pas
Bonjour, Je suis étudiante et je loue un appartement à Strasbourg. Ayant décidé de le quitter fin janvier, j'ai prévenu le propriétaire (bien que n...
Le propriétaire refuse que je fasse un double de clé
Bonjour, J'ai besoin d'effectuer un double de clé, car je souhaiterais héberger un proche chez moi pour quelques temps et je souhaite qu'il ait so...
Caution retenue
Bonjour, Après notre état des lieux sortant , le propriétaire à estimer la dégradation de l herbe causée par le passage de notre chien à 150€ pour ...
Garant
Bonjour, Voila je vous explique je me suis porté caution pour une personne et je voulais savoir si je pouvais me désengager car j'ai des doutes sur c'...
Non remise de caution et copie état des lieux.
je me présente:je suis la maman de ce jeune plaignant et je n'étais pas présente le jour de l'état des lieux de sortie.Voici son histoire. Le 18 aout...
Demande de reduction du delai de preavis
bonsoir mon locataire victime d un accident du travail demande a reduire le bail location vide.pour motif de non occupation du logement . il habita...
Colocation sans contrat de bail
Bonjour, Je viens de louer de louer pour une quinzaine de jours une chambre en colocation Enfin, une chambre...un lit de camp dans le salon.... J...
Cautionnaire
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si je peux me désister comme cautionnaire car mon salaire est trop petit compte tenu que je suis en formation. Je me suis p...
Je suis garant
Bonjour, Je suis garant du logement que nous avons pris avec ma conjointe le 19 Octobre 2018 mais je veux me séparer et elle veut me virer du logem...
Refus état des lieux de sortie de la part des propriétaires
Bonjour à tous, Locataire d'une maison, j'ai dû déménager pour mutation, préavis réduit à 1 mois accepté par l'agence. J'ai donc déposé mon préavi...
Mettre fin au bail d'un locataire violent
Bonjour, je viens d'installer un locataire dans un immeuble de 4 appartements, dont je suis le Bailleur/Propriétaire. Une fois installé, ce locata...
Retard de loyers (france)
Bonjour, L'année dernière j'ai eu quelques retards de loyer, mais avec accord de l'assurance de l'agence immobilière, j'ai pu obtenir un échéancier ...
Recommandé avec avis de réception retourné pour un préavis
Bonjour, Lorsque j'ai décidé de quitter mon logement (contrat de location avec préavis d'un mois), j'ai téléphoné au propriétaire pour l'avertir qu...
Température minimale dans appartement
Bonjour Je suis en location d une maison et ma tempetature est de 17 degres avec 2 radiateurs a 6.7.et un poele a bois Le propietaire me soutient ...
Aide au logement pour jeune couple sans emploi
Bonjour, Je suis âgée de 19 ans et mon copain de 20 ans. Il à déjà travailler, mais pas assez pour toucher le chaumage, moi je n'ai jamais travail...
La garantie vasile
RésoluBonjour, pouvez vous m'expliquer la garantie vasile merci bcp bien cordialement
Réduction préavis
RésoluBonjour, Sur décision du JAF, mes enfants vivent avec leur père depuis 3 semaines. Je ne suis plus bénéficiaire des aides de la CAF qui étaient sub...
Rendu caution et recours
Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement en location en date du 15 octobre 2018. L'état des lieux a été fait le jour même par deux salariés de ...
En tant que garant
Bonjour, Voilà nous nous sommes portés garant pour notre fils pour la location d'un logement, sa propriétaire nous a appelé hier pour nous dire qu'il...
Preavis réduit
RésoluBonjour, Nous avons une question concernant le preavis réduit invoqué par nos locataires : Ils nous ont donné leur preavis de 3 mois le 15 novembr...
Vetusté
Bonjour, Je souhaite savoir comment calculer la vétusté d'un logement. Appartement récupéré après 31 ans, sans entretien de celui-ci par la locata...
Fin de bail de location
Bonjour, mon fils a décidé de changer d’université, avec un changement de département. Il a adressé par mail son de 3 mois. L'agence nous informe qu...
Titre gracieux
Bonjour, Je suis hébergée a titre gracieux avec ma fille et je vais déménager vendredi es que être temps elle a le droit de me virer et de mettre me...
Humidité moisissure que faire?
Bonjour, je loue un appartement depuis mai 2018, dans un ancien immeuble, lors de l’état des lieux j’ai vu de l humidité taches de moisissures dans l’...
Sous location
Bonjour, Ma propriétaire ne voulait pas faire de colocation sur le bail mais autorisait quand même une sous location qui n' as été acté qu' oralem...
Pas de bail
Bonjour, Cela fait 1 ans avec ma conjointe qu'on est en location. Les propriétairs n'avais pas voulu nous faire de bail, ni d'état des lieux. Ce...
Bail colocation
Bonjour, il existe un format de renouvellement d'un bail de collocation meublée s'il vous plait?
Visite u logement
RésoluBonsoir je reviens vers vous car j ai trouvé cette phrase dans mon baille De permette l'accès aux lieux loués pour la préparation et l exécution de ...
Pour demander de foyer jeune travail
Bonjour, je vous demande comme on faire on trouve foyer jeune travail juste pour ça
Colocataire insistant et propriétaires sans morale
Bonjour à tous, Je suis étudiante et j'ai commencé à louer en septembre 2017 une chambre chez l'habitant. Il y en a en tout 3 à l'étage que les pr...
Problème sur le montant de ma quittance de loyer
Bonjour. J'ai un soucis et je souhaiterais avoir votre avis. Je suis dans un nouvel appartement depuis mi octobre. Début Novembre mon père (qui s'es...
Travaux après edlds
RésoluBonjour tout le monde, Je suis face à une situation que je n' ai encore jamais vécu, je me suis déjà beaucoup renseigné sur le sujet, mais j'ai une...
Pourquoi la caution doit-elle être rédigée à la main ?
RésoluBonjour, je suis en train de finaliser la location de mon appartement. Par conséquent, je dois demander à mes parents de me faire un acte de cautio...
Entretien chaudière locataire sortant / entrant
RésoluBonjour, j'ai emménagé dans un nouveau logement disposant d'une chaudière début Août 2016. Pendant l'état des lieux d'entrée, j'ai demandé au prop...
Prises électriques
Bonjour, je viens d'emménager dans une vieille maison. Je me suis rendue compte (un peu au dernier moment) que la chambre disposait seulement d'une se...
Sous location officieuse
bonjour, Ma locataire a quitté mon logement locatif alors qu'elle avait prêté une dépendance à un de ses amis. Il était prévu que cet ami vide le l...
Edls et facturation travaux
Bonjour, J'ai louée une maison pendant 4 ans. La maison était très humide ( murs moisis, eau qui dégoulinait des murs...). Après mon départ, le prop...
Date d'effet du bail et date d'entrée dans les lieux.
RésoluBonjour, alors voila mon problème je suis sur le point de louer un appartement et j'ai demandé à rentrer dans celui ci apres le 1er janvier. Hors sur ...
Problème locataire propriétaire
Bonjour, je suis propriétaire d'un bâtiment comportant 2 logements avec parties communes (escalier et entrée). Pour un des locataires aucun problème, ...
Aider a trouver un logement
j habite en Martinique et je dois partir en métropole je veux qu on m aide a trouver un logement F3 employeur peut il m aider a trouver un logement a...
Quel type de bail pour local atelier
Ferméje souhaite louer un local en RDC avec vitrine qui est vide pour le moment. Il appartient à une Société immobilière d'économie mixte qui vient d'ache...