Les discussions

Caution et changement de proprietaire

Bonjour, Je souhaite acquérir un logement ou des locataires y résident. Le propriétaire actuel ne souhaite pas restituer la caution car il y a eu be...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
djivi38

Garanties avant la location d'un logement

Bonjour, Un couple avec enfants aimerait louer notre maison seulement la maman ne travaille pas (souhait de s'établir en auto-entrepreneur dans la ma...

18 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
djivi38

Dépôt de garantie en espèces

Bonjour, Je suis bailleur, une personne a manifesté tant d'intérêt pour la location de ma maison, qu'elle a souhaité signer le bail (modèle loi allu...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
feloxe

Taxe dechets

Bonjour, J’ai reçu aujourd’hui pour la première fois en 7 ans de location le montant de la taxes ordures ménagères de 2017 qui nous ai réclamé J...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
djivi38

Refus de faire un état des lieux par le bailleur

Bonjour, Mon fils finit son cursus universitaire a Lyon fin juin. Son bail finit le 30 juin et le loyer est payé jusque la. Les gestionnaire de la...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Pesquiers

Retenu sur caution pour charges communes (eau)

Bonjour tout le monde, J'espère que vous allez pouvoir m'éclaircir en matière de lois sur ma situation. Ma propriétaire que je viens de quitter...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
djivi38

Quittance de loyer et paiement en espèces

Bonjour, Depuis 1 ans, je paye ma colocation en espèce. Malgré mes demandes, la propriétaire ne me fournit pas de quittance de loyer pour justifier ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
djivi38

Donner son préavis avec un bailleur en afrique

Bonjour, Mes parents louent à un bailleur privé depuis plusieurs années (bail de 3 ans en location nue). Ils veulent donner leur préavis pour ce lo...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Mric11235813

Résiliation bail et préavis propriétaire

Bonjour mon bailleur souhaite résilier le bail démarrer le 20 octobre 2016 pour trois ans pour un congé pour vente. Il est donc en dehors du préavis ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
djivi38

Logement a deux : salarié et micro entrepreneur

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement avec mon conjoint mais je m'inquiète quant au possible aboutissement de notre démarche car je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
jack

Changement de fenêtres par l'agence

Bonjour, Je vis dans un appartement 2 pièces assez vieux (~1930). Nos fenêtres sont en bois et 3 d'entre elles laissent passer des courants d'a...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
jack

Non jouissance de ma cave en location

Bonjour, Ayant loué un appartement de 50m2 début juillet 2017 par le biais d’une agence, le bail stipule qu’il y a également une cave à la dispositi...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Claireelin76

Four laissė dans l'ancien appartement

Bonjour, J'ai un problème avec notre ancienne agence et je sollicite votre avis. Nous avions intégré un four dans ma cuisine, lorsque nous avo...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
djivi38

Aucune nouvelle

Bonjour, EdL de sortie le 10 avril, la jeune femme envoyé par l'agence nous signale que du neuf on passe à Bon état et que ça allait. Mais en rece...

djivi38

Différence edl sortie et edl entrée

Bonjour à tous, je me tourne vers vous en quête de réponses sur un problème rencontré récemment. Propriétaire d'un appartement, l'agence à qui j'ai...

djivi38

Faux contrat de bail (belgique)

Résolu/Fermé

Bonjour . Nous sommes étrangers.( Belge ) . Nous avons signe un contrat de bail pour une maison en France de 4 chambres et payé la garantie pour le...

Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Ulpien1

Separation logement

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement ou je paye le loyer depuis plus de 3 ans mon concubin ne veux toujours pas me mettre sur le bail il v...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Angy3613

Location maison + garage attenant

Bonjour, je viens de recevoir hier de mon bailleur un avenant à mon contrat de location me disant que depuis que je loue cette habitation je n ai jam...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Pierre

Bonjour, j'ai loué mon logement

Bonjour, j'ai loué mon logement qui m'a été restitué 10 mois plus tard en pièces. Mon ancienne locataire m'a meme assigné pour le dépot de garantie q...

21 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
1806gio

Diagnostique perfomance énergétique sos

Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'un logement, et j'aimerai savoir qu'elle est l'équation pour calculer au mieux mes futurs frais et charges d'après l...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
CVIZA

Refus de l’agence de faire l’edl

Bonjour ** J’ai déposé mon préavis de départ de la location dans les délais par lettre recommandée avec AR. L’agence après plusieurs relances mail et...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
sleepy00

Bonjour , je loue une maison avec cour à un propriétaire qui est aussi mon voisin . J’ai une question . Est ce que j’ai le droit de retirer un arbuste...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Max67200

Problème concernant mes factures d'électricité

Bonjour, je vous explique je loue un appartement vide dans un hangar au milieu d'une zone industrielle,que mon propriétaire désigne comme étant un meu...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
grgorycostal

Copie de bail

Bonjour, Mon propriétaire après plusieurs demandes et notamment une lettre recommandée ne me remets pa de copie du bail que j’ai égaré . Que faire...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
djivi38

Comment récupèrer mes quittances de loyer devant t

Bonjour, je voudrais savoir comment puis je me retourner dans la situation ou je n'ai toujourd pas mes quittances de loyer depuis décembre 2016. Et ay...

djivi38

Règlement d'un mois de loyer du préavis, montant ?

Bonjour, Je prévois de quitter mon appartement et de déposer mon préavis (d'un mois) le 15 Juin. Donc mon préavis s'étalera du 15 Juin au 15 Juillet...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
djivi38

Remboursement caution

Bonjour, j'ai fait il y a 5 ans un chéque de caution pour une maison location pour mon fils ,le propriétaire la encaissé mon fils a déménagé le 1MA...

maylin27

Remboursement frais d'agence

Résolu

Bonjour, Il y a 6 mois j'ai loué un logement en passant par une agence. Le contrat a été établi par l'agence pour une durée d'un an mais pas à son...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Teranga313

Cave inclus mais impossible d'être utiliser

Bonjour, L'année dernier on a louer un appart avec cave. La cave était rempli de trucs du dernier occupant. l'agent nous a dit que l'agence s'occupe...

Utilisateur anonyme

Vente appartement

Bonjour, J'occupe un logement depuis octobre 2014 avec un bail d'une année renouvelable et le propriétaire vient de me signifier sa volonvolonté de ...

djivi38

Dois je me déclarer seule ou avec mon ami?

Bonsoir , Nous avons décidé mon ami et moi de vivre ensembles J ai de mon côté une fille âgée de 15 ans et je bénéficie de l allocation logement d...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Laby06

Location meublé de vacances bail 10 mois

Bonjour, Je souhaiterai louer mon appartement de vacances à un jeune couple qui attend une autre location à l'année d'une maison. Il souhaite l...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
djivi38

Charges locative

Bonjour, J ai rendu mon appartement il y a 13 mois et on me réclame encore des charges. Est-ce normal ??

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Valenchantée

Préavis d’un logement meublé

Bonjour nous sommes un couple avec 2 enfants, en union libre co titulaire sur le bail d’un an renouvelable un an pour une maison meublée. Nous avons...

13 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
djivi38

Réclamation charge anciens proprio

Bonjour, En juin 2017 un décompte des charges a été effectué et le propriétaire nous a remboursé plus de 600e . En septembre nous avons déménager qu...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
djivi38

Acompte et annulation le lendemain

J'ai réservé un home-mobile dans un camping qui a pignon sur rue à Vannes. La location ne convient pas à mon conjoint, j'annule donc le lendemain. Le ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
djivi38

Locataires et moi-même garant de ma compagne ?

Bonjour, puis-je être garant de ma compagne sachant que nous habiterions le même logement ? De cette façon, elle apparaîtra tout de même sur le bail.....

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
djivi38

Réévaluation loyer en cours de bail

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire est venu à l'improviste pour me faire signer un avenant au contrat prévenant une réévaluation du loyer, passant de 520eu...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Valenchantée

Probleme de caution

Bonjour à tous, J'espère que vous pourrez m'aider avant d'expliquer la situation je précise que j'ai contacter le service juridique de mon assuran...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
djivi38

Préavis appartement

Bonjour à tous, Je suis actuellement en période de préavis bisous pour mon ancien logement. J’ai vu qu’il fallait calculer proportionnellement le nom...

djivi38

Chaudière fioul qui chauffe la maison en mode été.

Bonjour, je loue un logement depuis 2 mois, et j'ai mis ma chaudière en mode été, mais dans ce mode elle continue de faire de l'eau chaude (c'est bi...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
jack

Restitution dépot de garantie

Bonjour, Cela fait 8ans que je vis dans mon appartement. Je vais donner mon préavis et j'ai peur de ne plus voir mon dépôt de garantie. En effet, ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
djivi38

Bruit par des voisin

Bonjour, madame ou monsieur Moi je suis entre deux locataires qui font du bruits un qui traine ses chaise matin 'journee 'et soir et minuit l'autre ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Violation domicile

Bonjour,bonsoir Je vais faire très court: En litige/procédure Pénal/civil j'entreprends de filmer(tout moyens)mon propriétaire ,s'introduisa...

Utilisateur anonyme

Porte de salle de bain

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement. Lors de la visite, nous étions trois à constater qu'il y avait bel et bien une porte fer...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Concubin dans logement

Résolu

Bonjour; Mon locataire avec qui j'ai un litige m'a donné congé. Il veut partir à trois mois de date de sa LRAR. La loi prévoit 3 mois à dater de la r...

20 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
vesso

Cheque de caution

Bonjour, Nous venons de nous marié et nous avons fait un cheque de caution pour la salle et un pour les gites. En partant nous ne les avons pas réc...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
djivi38

Vendre un bien loué avant demande de congé locatr

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire vient de mettre notre maison en vente, 9 mois avant la fin du bail, sans nous demander officiellement congé : il vend donc...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
djivi38

État des lieux paiement

‌Bonjour, Nous sommes anciens locataires d'un logement que nous avons quitté ce 31 mai et que nous louions depuis mai 2012. Nous avions fait un dé...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
djivi38

Ajouter une clause sur acte caution solidaire ?

Bonjour Je me porte garant pour la location de la maison de ma fille et de son compagnon. POINT IMPORTANT ils ne sont ni mariés, ni pacsés. Je vou...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 14251 - 14300 sur un total de 44 927