Les discussions
Bail meublé irrégulier
Bonjour, J'ai signé il y a un peu olus d'un mois un bail pour la location d'un meublé. Sur le bail, il n'est pas fait mention de la surface du logem...
bonjour madame, monsieur, je suis à la recherche d'un logement, suite à mon expulsion, ayant eu des mois de loyer impayer je me trouve dans un f2/...
Préavis de départ du logement
Bonjour, Je suis locataire depuis octobre 2011 après avoir signé un contrat de bail avec le représentant du propriétaire (ce dernier résident à l'é...
Regularisation des charges
Bonjour, Concernant ma précédente location d'un logement non meublé : - date de préavis de départ le 22/06/2015 (réduit au 01/06/2015 car reloca...
Résiliation colocation
RésoluBonjour, je suis en colocation pour des raison de santé je dois mettre fin a cette colocation , hors l"agence me dit que je reste quand même solidai...
Caution: que dois-je demander au futur locataire
Bonjour, Nous sommes le 12/09/2016 et je vais louer une maison à partir du 01/11/2016. J'ai trouvé un locataire, donc j'abandonne les recherches. ...
Loi alure
Mon bail a été signé le premier février 2015 , la maison se situe à Lentilly 69210. La propriétaire me dit que la loi Alure est passée après la sig...
Une envie d'autonomie
Bonjour, moi ça n'a rien avoir, j'aimerai montrer à mes parents que je suis capable à 18a sans leur aide de me débrouiller mais y a une barrière qui m...
Stores occultants, 3 ans de manipulation : "usure normale ?"
Bonjour, Je reviens chercher vos précieux conseils. Je loue actuellement depuis 3 ans un logement que je quitterai début octobre prochain. Il s'agit...
Changement de bip
Bonjour, Le BIP de ma locataire ne fonctionne plus !! Lors de l'état des lieux d'entrée, il fonctionnait. Le changement doit-il être pris en char...
Palmier par épidémie. a qui incombent les frais ??
Bonjour Ma fille loue un rez de jardin depuis 5 ans avec un palmier qui a 12 ans. Il a attrapé la maladie du palmier, maladie dévastatrice et foudroy...
Montant du loyer après chagement de propriétaire
RésoluBonjour, J"ai acheté un appartement vide de tout locataire et je désire le louer en meublé. L'appartement est situé dans une zone tendue. Dois-je...
J'ai un locataire gênant et bruyant
Bonjour Je loue un studio meublé mon locataire a un bail de un an. Il est alcoolique et bruyant sans parler de ses fréquentations. Récemment le vole...
Visites d'un logement
Bonjour, Mon propriétaire habite loin de mon logement et m'a demandé d'organiser les visites de l'appartement pendant mon mois de préavis. J'ai fa...
Location saisonnière caution non rendue
Bonjour Nous avons loué un appartement meublé pendant les vacances. Aucun état des lieux d'entrée et de sortie n'a été réalisé. Prétextant une tac...
Paiement taxe ordures ménagère
Bonjour, en tant que propriétaire , j ai oublié de faire payer les taxes d ordure ménagère depuis 9 ans puis-je récupérer cette à la sortie du locat...
Refus à louer
retraité 71ans, (en bonne santé) revenus 2057 €, à la recherche d'un logement, venant d’arrêter toutes activités, je paie actuellement 800 €, veux...
Ménage nouveau locataire
Bonjour, Je viens d'accueillir un nouveau locataire dans mon studio (je suis propriétaire) et celle-ci, ayant fait le ménage, me réclame le rembourse...
Paiement de l'apl au bailleur
Bonjour, est ce normal qu'il y ai un mois de décale dans le versement de l'apl au bailleur j'ai pris un logement le 1/07/2016 , j'ai payé le premi...
Rupture bail clause solidarité
Bonjour, je vis actuellement dans une colocation a 3, nous souhaitons tous quitter l'appartement, je voulais donc savoir si le fait que nous quittions...
Désolidariser d'un bail
Bonjour, je suis mariée, mais je vie actuellement avec un autre homme, je viens de signer un bail locatif avec lui, et je souhaite me désolidariser ...
Location appartement et obligations
bonjour je me porte caution pour ma fille qui veut louer un appartement.je voudrai savoir quelles sont toutes les pièces justificatives que peut dema...
Caution appartement
Bonjour, Mon propriétaire me réclame 1100€ pour les frais de remise en état de l'appartement. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'il me factu...
Préavis
bonjour, ma fille est étudiante et doit laisser son appartement car elle change d'orientation et donc de ville. le délai de préavis est-il aussi de tr...
Pret a titre gratuit logement vide
Résolubonjour, peut-on louer à titre gratuit un appartement , et doit-on le déclarer aux services fiscaux? ( ce serait rendre service pour 5 ou 6 mois ) ...
Préavis pour un colocataire ? (belgique)
Bonsoir, j'habite en Belgique à Bruxelles et ici en tant que locataire pour quitter l'appartement il faut donner un préavis de 3 mois mais je voulais ...
Problemes concernant ma location
RésoluBonjour, j'aurrais 2 questions a poser sur mes droits vis a vis de mon proprietaire. 1) Mon proprietaire a le double des clefs de ma boite aux le...
État des lieux de sortie
Bonjour, nous sommes en location dans une maison de campagne. Pour commencer sur l'état des lieux d'entrée : _mauvais entretien interieur globale ...
Entretien de la chaudiére
Bonjour j'effectue depuis 2010 l'entretien de la chaudière dans l'appartement que je loue, la dernière visite date du 15 octobre 2015. Je le quitte ...
Résiliation du bail avant de commencer à vivre (bourse refusée)
Bonjour à tous/tes, Avant de vous exprimer mon problème avec le bailleur, je vous remercie en avance pour votre aide. Voici mon soucis: Le mois d'...
Maintien dans les lieux
Mon fils est détenteur d'un bail qui s'achève le 01/12/2016 et se réfère à la loi du 6 juillet 1989. Sa propriétaire souhaite le voir partir le 30 se...
Puis--je negotier le prix si j'achete l'appartement que je loue?
Mon proprietaire me demande en priorité, selon la loi, si je veux acheter l'appartement que je loue. Il a donné un prix. Est-ce que je peux faire un...
Question garant location
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement sur Lyon pour une colocation avec un ami. Nous sommes tous les deux étudiants et nous ...
Préavis d'un mois pour une maison de retraite
Bonjour, Nous devons résilier pour notre maman avec un préavis d'un mois la maison de retraite ou elle se trouvait pour circonstances atténuantes. E...
Résiliation bail 1 mois
Bonjour, Ma mère âgée de 90 ans doit quitter son logement pour aller vivre dans un foyer logement car elle ne peut plus vivre seule. Dans ce cas ...
Caution non restituée intégralement - tom 2015/2016
Bonjour, Mes colocataires et moi même avons quitté notre location non meublée le 6 août dernier. Nous devions donc recevoir notre caution de 700€ ...
Honoraires d'agence immobilière et surface habitable erronée
J'ai payé les honoraires d'agence immobilière pour une location 13 € au m2. Hors la surface habitable est nettement inférieure à celle indiqué sur le ...
Loi sur la taille des chambres d'internat
Bonjour,je voudrais me renseigner sur le nombre maximum qu'une chambre de 4 personnes peut accueillir sur les textes de lois sur les internats car je ...
Facture d'eau
Bonjour, Si un locataire ne paie pas sa facture d'eau, elle reste à la charge de la commune. Celle ci est elle en droit de demander au propriétaire ...
Preavis 1 mois
Bonjour, Je viens de creer mon entreprise le siege social se trouve dans un autre departement, puis-je reduire mon preavis a un mois de mon logement...
Restitution de caution
Bonjour, j'ai des locataires qui sont partis en 3 jours (après avoir reçu leur lettre recommandée mettant fin au bail d'un an d'un logement meublé) s...
Litige suite signature de bail
FerméBonjour, j'ai signé hier un bail une heure avant l'état des lieux (erreur) et le logement concerné n'a pas d'eau ni d'électricité et d'autres dysfonct...
Frais d'agence
Bonjour à tous, Devrons-nous, svp, payer des frais d'agence pour visiter des appartements ? Avec mes remerciements,
Mécanisme des toilette
je suis propriétaire je loue ma maison après environ 3 mois de location les locataire me signale un problème de mécanisme des toilettes qui doit payer...
Louer ma maison
je voudrais louer ma maison que dois je faire?si je la loue meublé quel avantage ou vide........
Que doit inclure le loyer plafonné pour une location loi pinel
Bonjour, je vais mettre en location moi même un T3 (sur Montpellier) grâce au dispositif Pinel dans 2 mois, et j'aurai plusieurs questions : - commen...
Quel contrat faire
Bonjour, si je n'ai pas le droit de faire un contrat saisonnier de 9 mois quel type de contrat je peux faire pour des vacanciers qui veulent venir ...
Réponse du syndic
Bonjour, J'ai écrit à mon syndic en lettre recommandé avec accusé réception il y a un mois. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de réponse. ...
Chômage suite cdd durée de préavis pour quitter un logement ?
Bonjour, En CDD jusqu'au 15 octobre, lorsque j'ai pris mon logement j'étais en CDI, j'ai eu 7 mois de chômage et actuellement je suis en CDD. Je...
Caution exigée pour une soirée chez un particulier
Bonjour, j'ai loué une salle pour une soirée chez un particulier à l'occasion de mon anniversaire le 15 octobre prochain pour 500 euros la soirée à ...