Conditions de remboursement, par assurance, des loyers impayés
Bonjour, Je souhaite louer un appartement par l intermédiaire de une agence immobilière. Est-ce intéressant de prendre une assurance pour loyers imp...
Bonjour, Je souhaite louer un appartement par l intermédiaire de une agence immobilière. Est-ce intéressant de prendre une assurance pour loyers imp...
Bonjour, J'ai des problemes avec mon bailleur qui ne respecte pas le bail. Par ailleurs, il ne veut pas me fournir de justificatifs de charges rela...
Bonjour, Le logement que j'occupe en location a récemment changé de propriétaire. Nous n'avons jamais rencontré de représentant de ce nouveau pr...
Bonjour, Mon mari et moi meme sommes propriétaires d'un logement, ma mère est notre locataire, Suite au diagnostic Alzheimer nous avons été obligés ...
bonjour je suis actuellement au RSA et vit que chez mes parents depuis 20 ans dans le même appartement hlm et mes parents veulent déménager das un aut...
Je me suis porter caution pour mon fils pour la locataire d'un logement pour une durée de 3 ans .(mentionné sur l'acte) Des incidents de paiement ont...
Bonjour, J'ai visité un appartement que je souhaite louer dans un mois , j'ai fourni toutes les pieces demandés pour le dossier tout est ok pour lui...
Bonjour, je voulais me renseigner pour savoir combien temps pouvons nous héberger une amie à titre gracieux dans mon logement?
Bonjour, J'ai signé un bail avec une agence prévoyant une entrée dans les lieux pour le 25 novembre 2016. Mais hier ( 3 jours avant ) à l'agence ...
Bonsoir Ma question est la suivante : j'habite actuelle dans une maison dans le parc privé , et j'ai fait il y a un an et demi un dossier de demande...
Bonjour, J'ai une petite question car en parcourant plusieurs sites, je n'arrive pas à trouver la solution à mon "problème". Voilà, je découvre...
Bonjour , je me présente maman de 28ans de petite princesse , la vie n a pas etais facile pour moi enfant et décide alors de tout faire pour mes fille...
Bonjour, Voilà mon problème. J'ai un loyer impayé. Que je règles un peu tous les mois. Mon proprio nous a envoyé un recommandé pour que nous parti...
Bonjour, J'ai donné préavis de mon appartement étant locataire début Octobre et j aimerai connaître Quand je dois récupérer le montant au bout d...
Bonjour, En quelle annee est passer la loi a un mois de caution
Bonjour, Nous partons de notre appartement que nous avons loue pendant 4ans et notre propriétaire veut que nous acquittons des travaux mais il ne veut...
nous voulons louer une maison à Marseille, loyer 1280€.Nous sommes 3, dont un fonctionnaire salaire 2550€, moi qui n'ai que l'AAH de 830€ mais vais re...
Bonjour, Je me suis portée cautionnaire pour la fille de mon ami. Hors, nous ne sommes plus ensemble et il devait reprendre la caution. Puis je ...
Bonjour, Nous allons faire un état des lieux après 3 ans de location. Lors de notre entrée dans la maison, qui n'est pas trop isolée, nous n'avons p...
Bonjour, Je me suis fait construire il y a 3 ans sur un terrain communal toute seule. Et depuis je suis en couple et mon conjoint a sa maison et je ...
Bonjour j'ai besoins d'un renseignement. Je vais louer un appartement en passant directement par le propriétaire mais l'appartement est en gestion da...
Bonjour, Je suis locataire depuis 2011 d'un Appt et aujourd'hui on me demande de payer la taxe d'ordures ménagères de l'année 2015 et 2016 alors qu'...
Je suis dans un F3 hlm et je dépasse de 78% les plafonds PLUS. Si j'accepte plus petit = F2 puis je rester dans le logement social - y a t il un t...
Bonjour, J'ai 18 ans et je suis à ma dernière année de lycée. Je voudrais partir le plus rapidement possible de chez mes parents et je voudrais savo...
Bonjour, En froid avec le proprietaire du meublé que je loue depuis 5 ans (moisussure et humidité), je lui ai fait parvenir mon preavis de depart en...
Une agence immobilière qui en absorbe une beaucoup plus petite, est elle en droit de revoir les tarifications de l'agence précédente acceptées. exemp...
bonjour, j'aimerai savoir si la caution en la paye a la valeur du loyer ou bien le double ? S'il vous plait. Merci par exemple: le loyer est à 12...
Bonjour, un bailleur peut-il facturer des travaux sur devis au dela u montant de la caution. le bailleur ne m'a rien rendu sur ma caution (devis...
Bonjour à toutes et à tous, Après une période de conflit avec ma propriétaire actuelle, j'ai enfin un préavis de départ qui court jusque début déce...
Bonjour, Je souhaiterais déménager dans un appartement avec mon compagnon sur Paris où je travaille actuellement depuis deux ans et où il va repre...
J'ai signé l'état des lieux d'entré le 01 Septembre 2015 et l'état des lieux de sortie le 23 Aout 2016. Le propriétaire me retient le cout de la révis...
Bonjour a tous et à toutes, Je vous explique notre problème, en juillet 2016 nous avons emménagé dans un appartement par le biais d'une agence dans...
Bonjour je loue actuellement un logement (par agence). Je viens de donner mon préavis de 3 mois. (Fin octobre). Je vais certainement avoir un loge...
Bonjour, Bonjour, Mon locataire ne paye pas ses loyers du local commercial depuis 10 moi soit depuis le début. Je viens de découvrir qu'il en est ...
Bonjour, Mon propriétaire vient de me contacter, pour me demander de payer mes factures d'eau qu'il avait "oubliées" de m'adresser. Il m'a remis une...
Je souhaite savoir si le locataire d'une maison de vacances doit verser un acompte ou des arrhes avant de recevoir le contrat de la location par le pr...
Bonjour, j'ai fais appel à une agence pour me trouver un locataire. Elle m'a fait signé un mandat exclusif le 7/11/15. Elle m'a trouvé un locataire,...
Bonjour, Je m'apprête à louer mon appartement à un jeune couple (l'une en CDI; l'autre en CDD avec un contrat de 9 mois ayant démarré début Novembr...
Bonjour, Je me permet de poser ici des questions auxquelles je ne trouve pas de réponses dans mon entourage. J'ai 22 ans, je suis apprenti et j...
Bonjour, Mon mari est décédé depuis fin septembre. Mes revenus vont énormément diminués : il ne me sera pas possible de rester dans le logement actu...
Bonjour, Je suis actuellement locataire (restaurant) du 4eme étage d un immeuble qui ne devrait en avoir que 3, le dernier ayant été construit sans ...
Bonjour je suis locataire je suis dans mon préavi et je rend les clefs mie décembre à l'état des lieux de sortie. On m'a appris y'a peu que j'ai vécu ...
Bonjour, Je suis très remontée contre mon agent immobilier. Je cherchais un appartement d urgence courant août 2016. Je l'ai trouvé très rapidemen...
Bonjour, ma copine a fait une lettre avec a.r a ma place pour me jeter du logement a t-elle le droit? sachant que le bail est signé au deux nom.puis s...
Bonjour, je vous ecris parce que je me trouve dans un situation très délicate. Je voudrais savoir si il est possible de raccourcir le préavis de 1 moi...
Bonjour, En 2014 je me suis installée dans une maison encolocation. Mes colocataires sont tout deux partis en février dernier. J'ai alors prop...
Bonjour, J'ai quitté un logement. Sur le décompte de fin de bail, l'agence me facture des frais d'état des lieux - EDL de sortie fait entre l'agence...
Bonjour, Je souhaite connaitre le loyer correspondant à 18000€ par an ,cordialement .
Bonjour, Je voudrais savoir si la loi Chatel n°2005-67 du 28 janvier 2005 Art L136-1 s'applique pour les mandats de gestion immobilière ? car voul...
BONJOUR A TOUS BESOIN DE VOS CONSEILS VOILA mon ami et moi nous sommes separés en juillet dernier jai donne de mon cote mon preavis par LR Notre ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.