Les discussions

Separation bail au 2 noms

Bonjour, ma fille vit avec son copain et est enceinte de 6 mois.Son copain est violent,ne paye rien(ni loyer ni charge)il ne travaille pas.le bail est...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Seule locataire en logement hlm qd on est marié

Bonjour je vis en HLM depuis 10 ans et marié depuis 2 ans mais mon mari vit ds un autre département je souhaite demander un appart plus grand en...

Valenchantée

Délai de préavis pour un studio à paris

Bonjour, Ma fille vient de contracter un bail d'un studio sur Paris 18 pour une durée de 1 an. J'habite à La Réunion et je me suis portée caution . ...

Poisson92100

Logemenent vacant

Bonjour, Pourriez vous s'il vous plait me confirmé si je dois payer la taxe d'habitation dans un logement vacant toute l'année 2015 et mon logement ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Quitter son logement

Résolu

Madame Monsieur bonjour, Je suis retraité et je possède un mobil home sur un camping ouvert 8 mois par an. Les 4 mois suivants je voudrais voyager....

bclauderetraite

Rendu de caution

Bonjour, J'ai effectué mon état des lieux de sortie début septembre 2016 et nous sommes mi novembre, et je n'ai toujours pas eu la restitution de l...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
djivi38

Litige location

Bonjour, Je suis locataire d'une petite maison depuis Juin 2016. J'ai signer un Bail « classique » avec les propriétaires avec qui je suis en co...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Valenchantée

Demande de documents après signature du bail

Bonjour, Le bailleur ( propriétaire privé ) peut-il demander a sont locataire sont avis d'imposition et justificatif de revenu 6 mois après que le ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Valenchantée

La taxe à l'habitation pour un meublé

Peux ton me dire qui en cas de location meublée doit régler la taxe à l'habitation

Rochat1

Lettre contestation etat des lieux

Résolu

Bonjour, le 14/10/2016 j'ai adressé à Archipel Habitat mon bailleur,un courrier recommandé pour contesté mon Etat de sortie de mon logement le 30/09/2...

13 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
parilux

Abonnement edf des communs

bonjour,je loue un logements dans une maison qui possède 3 appartements dont 2 non loués depuis 3 ans,j'ai reçu le montants des charges EDF des commun...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
jay-jay57

Période de préavis de logement et relocation

Bonjour Ma fille vient de donner congé de son appartement car elle a trouvé un nouveau travail à l'étranger. Elle va en réalité quitter son appartem...

doris33

Demande réduction de loyer pour non accès à ma cours cause trava

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis locataire de mon appartement depuis Mars 2016 j'ai une cours privative qui est bien stipulée sur ...

doris33

Résiliation de bail locatif

Résolu

Bonjour, Est ce que l'on peux bénéficier du délai d'un mois pour résilier un bail de location d'appartement, lorsque l'on change d'employeur et de ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Yves_29

Location avec animaux

Bonjour, Est ce que un propriétaire peut augmenter un loyer suivant le nombre de chien? Si non quel est la loi merci

Poisson92100

Comment obtenir un pavillon pour handicapée

Résolu

Bonjour, je suis une dame handicapée retraitée , je vie dans un pavillon qui n'est pas du tout adapter à un fauteuil électrique , j'ai demander à eure...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
DorisOups

Annulation congé pour vente et préavis

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, mon propriétaire m'a donné congé pour vente il y a quelques mois, à la date de la fin de mon bail, le...

Valenchantée

Restitution de caution

Lors de mon déménagement en juillet dernier, nous avons voulu couper l'eau d'arrivée au lave linge la poignée du robinet nous est restée dans les main...

DorisOups

Location appartement

Bonjour, j'ai deux enfants je vie seul avec eux, je suis actuellement en conges parentale. Je souhaiterais déménager (le logement actuel a bcp d'humi...

Energizor

Validité des quittances de loyer non signées par le bailleur

Bonjour, Pendant plus de 10 ans mon bailleur m'a établi des quittances de loyer qui n'étaient pas signées: que risque t il ? est il en tort ?

Rochat1

Norme électricité maison ancienne

Fermé

Bonjour, Je souhaiterais louer une maison de campagne ancienne partiellement rénovée sur le plan de l'électricité il y a 40 ans environ chauffé...

Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Nath & pas peuvent préparer les cartons et se souhaiter un toit

Bonjour, Si je comprends bien votre réponse il faut en tant que locataire ayant reçu leur congé pour vente du bien loué, cumuler deux conditions p...

doris33

Mari et femme handicapé à 80% avec un enfant ont reçu leur congé

Bonjour, Nous habitons notre logement depuis 23 ans et demi et notre propriétaire vient de nous faire signifier par huissier son désir de vendre l'ap...

djivi38

Taxe d'habitation si emménagement le 24/12/16

Bonjour à tous, Je viens sur ce forum dans l'espoir d'avoir une réponse concernant mon cas après plusieurs recherches diverses et variées sur inte...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
djivi38

Récupérer location

Bonjour, J'ai des locataires dans ma maison depuis le 15 juillet 2013 (bail de 3 ans - tacite reconduction). Je voudrais récupérer ma maison pour y ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
22DB

Mise en service de la chaudière dans un logement neuf

Bonjour, Je vais habiter dans un logement neuf jamais habité, la chaudière doit être mise en service. Est-ce à moi de payer ou au propriétaire? ...

djivi38

Remboursement caution

Bonjour, J'ai donné mon préavis de trois mois qui se terminait le 10 septembre. Après plusieurs demandes par courriel de l'agence immobilière...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
djivi38

Conditions de preavis (loyer)

Si la fin du préavis tombe au cours d'un mois, le loyer est-il exigible pour le mois entier?

djivi38

Chauffage collectif en panne

Bonjour, nous habitons un immeuble haussmanien avec chauffage collectif géré par un syndicat professionnel. Or la chaudière est tombée en panne et on...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Rochat1

Pas d'avis d'échéance

Bonjour, L'agence immobilière qui gère mon appartement nous demande de payer avec des mois de retard des frais de retard de paiement de loyer. C'...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Valenchantée

Résolu

Bonjour, j'ai louer mon appartement je demande 1 mois de loyer en dépot de garantie + 1 mois de loyer avec charges mensuelle à la signature du bai...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Valenchantée

Congé pour reprise par proprietaire pour y loger sa fille

Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'un appartement dont le bail de 3 ans arrive à échéance début Février 2017. Au mois de juillet nous ...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
djivi38

Contestation d'un préavis d'un mois

Bonjour, J'occupe actuellement un logement sur Caen pour lequel j'ai donné un préavis d'un mois il y a deux semaines. Au moment de ce préavis, ...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
jullef35

Location meublé de tourisme

Bonjour, Je loue ma maison, qui est par ailleurs ma résidence principale, pendant les vacances d'été. J'ai entendu dire que je n'avais pas besoin de...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
djivi38

Dégat des eaux et caution

Bonjour, Voici ma situation : J'ai loué un logement pendant 2 ans et il y eu la première année des infiltrations d'eau au plafond. Je l'avais sign...

ginto5

Location meublée pour une durée de un an avec caution solidaire

Bonjour, Nous nous portons caution solidaire pour la location d'une chambre meublée dans une maison où il y a 4 autres locataires. C'est une co...

marc

Préavis de congé au logement

Bonjour, je voulais savoir si j ai le droit d annuler mon préavis que j ai donné a mon propriétaire, meme si celui ci a déja retrouvé d autres loca...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
djivi38

Fuite et plombier imposé ! que faire ?

Résolu

Bonjour. Je suis locataire d'une maison individuelle. Les propriétaires étant en indivision, la gestion est confiée à l'agence immobilière qui m'a lou...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Flagadalex

Probleme sur contrat

Bonjour, Je suis etudiante etranger en France. J'ai les problemes sur mon contrat avec CROUS bureau dernierement. Tout d'abord, j'ai recu un...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Valenchantée

Bail avec date butoire

Bonjour, Nous avons actuellement un bail habitation dont l’échéance est fixée au 31 août 2016, sur le bail aucunes clauses ne figurent concernant ...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
djivi38

Loi sur preavis de depart de ma location

Bonjour, Mon contrat de location stipule que j'ai trois mois de préavis pour partir de mon logement, hors des personnes me disent que cela a ete redui...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
djivi38

Ptz et mariage

Bonjour, J ai un ptz, je me suis marie apres et j ai 1 enfant, j ai un t2 il est devenu trop petit pour 3 prs, et j attends un 2eme enfants. Est ce...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
louvanne

Peut-on augmenter le loyer d'un appartement en cas de vente ?

Bonjour Mon mari et moi-même sommes locataires d'un appartement à Paris qui va être mis en vente par notre propriétaire (notre bail a été renouvelé...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
djivi38

Loi alur location d'un logement

Titre de propriété En tant que propriétaire ,pour une nouvelle location de mon logement, l.agence de location me demande mon titre de propriété .......

Poisson92100

Est-il possible de ne pas payer l'intégralité d'un loyer ?

Bonjour, Dans ma résidence, une locataire subit des désagréments importants depuis son installation ici. Suite à un problème d'évacuation bouchée à l...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
aloe974

Faux bail

J'ai signé un bail en tant que bailleur à une personne que j'ebergeai . Comment puis je annulé se bail qui pour moi est caduque puisque je suis propri...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Poisson92100

Contrat de bail

Bonjour, après avoir à plusieurs reprises exigé une copie du contrat de bail signé par le bailleur, j'ai reçu en retour une copie dûment paraphée et s...

Poisson92100

Changement de nom location

Bonjour, ma belle mère a un appartement jaimerai le prendre et le mettre à mon nom eske espace habitat qui le loue voudra bien ou pas

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
DorisOups

Chauffe eau bouteille butane

Bonjour, Je loue une maison de village équipée d'un chauffe eau fonctionnant avec une bouteille de gaz butane. Est ce légal ? Merci d'avance pour vo...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
marc

Problème de fuite

Bonjour, voilà j'ai un pb de fuite depuis 4 ans dans mon appartement sur un plafon d une de mes chambres,fuite qui m a été montre le jour de l état d...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
Valenchantée
Résultats 19351 - 19400 sur un total de 45 003