Les discussions

Revenus immobiliers pris en compte pour garantie loyers impayés

Résolu

nous voulons louer une maison à Marseille, loyer 1280€.Nous sommes 3, dont un fonctionnaire salaire 2550€, moi qui n'ai que l'AAH de 830€ mais vais re...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Valenchantée

Renseignements concernant une caution

Bonjour, Je me suis portée cautionnaire pour la fille de mon ami. Hors, nous ne sommes plus ensemble et il devait reprendre la caution. Puis je ...

marmen2

Moisissure en location

Bonjour, Nous allons faire un état des lieux après 3 ans de location. Lors de notre entrée dans la maison, qui n'est pas trop isolée, nous n'avons p...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Ceficifi

J aimerai louer mon logement qui est sur un terrain communal

Bonjour, Je me suis fait construire il y a 3 ans sur un terrain communal toute seule. Et depuis je suis en couple et mon conjoint a sa maison et je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
BmV

Frais d'agence

Bonjour j'ai besoins d'un renseignement. Je vais louer un appartement en passant directement par le propriétaire mais l'appartement est en gestion da...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Valenchantée

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Je suis locataire depuis 2011 d'un Appt et aujourd'hui on me demande de payer la taxe d'ordures ménagères de l'année 2015 et 2016 alors qu'...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
djivi38

Dépassement plafond logement social

Je suis dans un F3 hlm et je dépasse de 78% les plafonds PLUS. Si j'accepte plus petit = F2 puis je rester dans le logement social - y a t il un t...

DorisOups

Louer un appartement

Bonjour, J'ai 18 ans et je suis à ma dernière année de lycée. Je voudrais partir le plus rapidement possible de chez mes parents et je voudrais savo...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Poisson92100

Préavis de congés locatif

Bonjour, En froid avec le proprietaire du meublé que je loue depuis 5 ans (moisussure et humidité), je lui ai fait parvenir mon preavis de depart en...

Poisson92100

Tarif agence immobilière

Résolu

Une agence immobilière qui en absorbe une beaucoup plus petite, est elle en droit de revoir les tarifications de l'agence précédente acceptées. exemp...

Poisson92100

Je suis confuse avec la caution

Résolu

bonjour, j'aimerai savoir si la caution en la paye a la valeur du loyer ou bien le double ? S'il vous plait. Merci par exemple: le loyer est à 12...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
ita1116

Travaux au dela dela caution

Bonjour, un bailleur peut-il facturer des travaux sur devis au dela u montant de la caution. le bailleur ne m'a rien rendu sur ma caution (devis...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
hesylt

Droit de visite par le locataire sortant : des horaires précis ?

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Après une période de conflit avec ma propriétaire actuelle, j'ai enfin un préavis de départ qui court jusque début déce...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
djivi38

Location appartement étudiant + salarié

Bonjour, Je souhaiterais déménager dans un appartement avec mon compagnon sur Paris où je travaille actuellement depuis deux ans et où il va repre...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
djivi38

Entretien climatiseur à la charge du locataire mais ....

J'ai signé l'état des lieux d'entré le 01 Septembre 2015 et l'état des lieux de sortie le 23 Aout 2016. Le propriétaire me retient le cout de la révis...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Jardinette31

Défaut de chauffage et grosse facture

Bonjour a tous et à toutes, Je vous explique notre problème, en juillet 2016 nous avons emménagé dans un appartement par le biais d'une agence dans...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Energizor

Préavis de départ d'un logement

Bonjour je loue actuellement un logement (par agence). Je viens de donner mon préavis de 3 mois. (Fin octobre). Je vais certainement avoir un loge...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Em-elle

Faire une injonction de payer sans bail....

Bonjour, Bonjour, Mon locataire ne paye pas ses loyers du local commercial depuis 10 moi soit depuis le début. Je viens de découvrir qu'il en est ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Facture d'eau

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire vient de me contacter, pour me demander de payer mes factures d'eau qu'il avait "oubliées" de m'adresser. Il m'a remis une...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Arclinoe

Location de vacances

Je souhaite savoir si le locataire d'une maison de vacances doit verser un acompte ou des arrhes avant de recevoir le contrat de la location par le pr...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
djivi38

Mandat exclusif délais

Bonjour, j'ai fais appel à une agence pour me trouver un locataire. Elle m'a fait signé un mandat exclusif le 7/11/15. Elle m'a trouvé un locataire,...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
myr75

Garantie des loyers impayés et caution solidaire

Bonjour, Je m'apprête à louer mon appartement à un jeune couple (l'une en CDI; l'autre en CDD avec un contrat de 9 mois ayant démarré début Novembr...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Poisson92100

Premier logement : comment démarrer ?

Bonjour, Je me permet de poser ici des questions auxquelles je ne trouve pas de réponses dans mon entourage. J'ai 22 ans, je suis apprenti et j...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
l3x0rcist3

Louer en loi pinel

Bonjour, Mon mari est décédé depuis fin septembre. Mes revenus vont énormément diminués : il ne me sera pas possible de rester dans le logement actu...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Valenchantée

Locataire d un espace construit dans l illégalité/tunisie ?

Bonjour, Je suis actuellement locataire (restaurant) du 4eme étage d un immeuble qui ne devrait en avoir que 3, le dernier ayant été construit sans ...

ptiboy

Vannes de gaz et amiante

Bonjour je suis locataire je suis dans mon préavi et je rend les clefs mie décembre à l'état des lieux de sortie. On m'a appris y'a peu que j'ai vécu ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Valenchantée

Négociation frais de notaire en tant que locataire

Bonjour, Je suis très remontée contre mon agent immobilier. Je cherchais un appartement d urgence courant août 2016. Je l'ai trouvé très rapidemen...

doris33

Résiliation d'un bail

Bonjour, ma copine a fait une lettre avec a.r a ma place pour me jeter du logement a t-elle le droit? sachant que le bail est signé au deux nom.puis s...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
djivi38

Préavis 1 mois pour perte d'emploi au bout de combien de temps ?

Bonjour, je vous ecris parce que je me trouve dans un situation très délicate. Je voudrais savoir si il est possible de raccourcir le préavis de 1 moi...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
mariel

Paiement surprise colocation

Bonjour, En 2014 je me suis installée dans une maison encolocation. Mes colocataires sont tout deux partis en février dernier. J'ai alors prop...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
djivi38

Caution et état des lieux

Bonjour, J'ai quitté un logement. Sur le décompte de fin de bail, l'agence me facture des frais d'état des lieux - EDL de sortie fait entre l'agence...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Valenchantée

Voir loyer

Bonjour, Je souhaite connaitre le loyer correspondant à 18000€ par an ,cordialement .

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
djivi38

Loi chatel pour résiliation contrat à tacite reconduction

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si la loi Chatel n°2005-67 du 28 janvier 2005 Art L136-1 s'applique pour les mandats de gestion immobilière ? car voul...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Valenchantée

Sos preavis abusif

BONJOUR A TOUS BESOIN DE VOS CONSEILS VOILA mon ami et moi nous sommes separés en juillet dernier jai donne de mon cote mon preavis par LR Notre ...

23 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
djivi38

Quand le propriétaire demande 3x le loyer en salaire...

Bonjour, Actuellement je suis à la recherche d'un appartement avec mon compagnon, tout 2 au chômage/ intérim. Je voit de plus en plus sur les annon...

feloxe

Bail non meublé mais loue meuble

Bonjour, Suis obliger de renouveler le mobilier, qui a été notifié dans l'état des lieux, alors que le bail est établi pour un non meublé ! Est-ce ...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
djivi38

Personne agee sans resources

Bonjour, une personne agee placer pour raison de sante en maison de retraite n'ayant aucune famille et des resources tres faible peut on lui exig...

djivi38

Cautionaire

Bonjour, Je suis cautionaire de mon fils ! Celui ci n'est plus avec sa copine et le non de mon fils ne figure pas sur le contrat ! Comment puis-je m...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Valenchantée

Trouver un autre logement

Bonjour, J'ai 18 ans je ne vis plus chez mes parents depuis 5 mois je vis en coloration avec des amies. Mais il y a que deux chambres. J'aimerai bi...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
djivi38

Électroménager d'un meublé

Bonjour, Je loue une maison meublée à un jeune couple. Il y a deux ans, j'ai acheté pour ces locataires occupant, une machine à laver neuve. Aujo...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Poisson92100

Quels sont les risques de louer son appartement à un retraite

Résolu

Bonjour, je souhaiterais louer mon appartement. J'ai encore 9 ans de crédit sur le dos. Pour le moment je n'ai qu'un seul dossier, celui d'une retrait...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Poisson92100

Problème avec propriétaire

Bonjour. Nôtre propriétaire à déménagé et changer de numéro de téléphone depuis plus d'un an elle vient de nous communiquer le tout depuis un mois. J'...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Poisson92100

Duflot pinet

Bonjour, J'ai conclut un bail en 2014 sur la base du dispositif Duflot. Sachant que les règles de défiscalisation sont identiques entre les dispos...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Poisson92100

Maison que je voudre racheter

Bonjour, je voudrez acheté la maison qui et louer par ma un membre de ma famille mais elle loue a la Mason flamande et je voudrez la racheter comen...

Ysabe_l

Quittance de loyer : combien de mois ?

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un logement dans la ville de Nice, et ce depuis 16 mois. Je suis intéressée par un logement dans la même ville, au...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Valenchantée

Les baux concernant la durée du préavis dans les zones tendues

Bonjour, Merci de m'avoir répondu concernant la durée du préavis d'une location situé à Paris. Afin de mettre le propriétaire devant le fait, pourri...

djivi38

Problème de restitution de caution

Bonjour, J'ai été locataire durant 2 ans d'un appartement ou l'entente avec le propriétaire était très bonne. Puis du moment ou j'ai posé mon préav...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
djivi38

Aide pour un logement

Bonjour, Mon amie et moi cherchons un appartement en location pour nous mettre ensemble. Moi je suis en cdi avec un salaire de 2500e par mois et mon ...

doris33

La mére a porté plainte

Bonjour, Mon probléme est relatif a une question de voisinage.Mon fils est locataire dune maison mitoyenne a une autre.Les voisins ont décidé d,érige...

BmV

Chèque de caution

Bonjour, J'aurai aimé savoir si un propriétaire à le droit de retirer soit disant la moitié de un loyer sur un chèque de caution en sachant que la ...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
djivi38
Résultats 18701 - 18750 sur un total de 44 421