Les discussions
Revenus immobiliers pris en compte pour garantie loyers impayés
Résolunous voulons louer une maison à Marseille, loyer 1280€.Nous sommes 3, dont un fonctionnaire salaire 2550€, moi qui n'ai que l'AAH de 830€ mais vais re...
Renseignements concernant une caution
Bonjour, Je me suis portée cautionnaire pour la fille de mon ami. Hors, nous ne sommes plus ensemble et il devait reprendre la caution. Puis je ...
Moisissure en location
Bonjour, Nous allons faire un état des lieux après 3 ans de location. Lors de notre entrée dans la maison, qui n'est pas trop isolée, nous n'avons p...
J aimerai louer mon logement qui est sur un terrain communal
Bonjour, Je me suis fait construire il y a 3 ans sur un terrain communal toute seule. Et depuis je suis en couple et mon conjoint a sa maison et je ...
Frais d'agence
Bonjour j'ai besoins d'un renseignement. Je vais louer un appartement en passant directement par le propriétaire mais l'appartement est en gestion da...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Je suis locataire depuis 2011 d'un Appt et aujourd'hui on me demande de payer la taxe d'ordures ménagères de l'année 2015 et 2016 alors qu'...
Dépassement plafond logement social
Je suis dans un F3 hlm et je dépasse de 78% les plafonds PLUS. Si j'accepte plus petit = F2 puis je rester dans le logement social - y a t il un t...
Louer un appartement
Bonjour, J'ai 18 ans et je suis à ma dernière année de lycée. Je voudrais partir le plus rapidement possible de chez mes parents et je voudrais savo...
Préavis de congés locatif
Bonjour, En froid avec le proprietaire du meublé que je loue depuis 5 ans (moisussure et humidité), je lui ai fait parvenir mon preavis de depart en...
Tarif agence immobilière
RésoluUne agence immobilière qui en absorbe une beaucoup plus petite, est elle en droit de revoir les tarifications de l'agence précédente acceptées. exemp...
Je suis confuse avec la caution
Résolubonjour, j'aimerai savoir si la caution en la paye a la valeur du loyer ou bien le double ? S'il vous plait. Merci par exemple: le loyer est à 12...
Travaux au dela dela caution
Bonjour, un bailleur peut-il facturer des travaux sur devis au dela u montant de la caution. le bailleur ne m'a rien rendu sur ma caution (devis...
Droit de visite par le locataire sortant : des horaires précis ?
RésoluBonjour à toutes et à tous, Après une période de conflit avec ma propriétaire actuelle, j'ai enfin un préavis de départ qui court jusque début déce...
Location appartement étudiant + salarié
Bonjour, Je souhaiterais déménager dans un appartement avec mon compagnon sur Paris où je travaille actuellement depuis deux ans et où il va repre...
Entretien climatiseur à la charge du locataire mais ....
J'ai signé l'état des lieux d'entré le 01 Septembre 2015 et l'état des lieux de sortie le 23 Aout 2016. Le propriétaire me retient le cout de la révis...
Défaut de chauffage et grosse facture
Bonjour a tous et à toutes, Je vous explique notre problème, en juillet 2016 nous avons emménagé dans un appartement par le biais d'une agence dans...
Préavis de départ d'un logement
Bonjour je loue actuellement un logement (par agence). Je viens de donner mon préavis de 3 mois. (Fin octobre). Je vais certainement avoir un loge...
Faire une injonction de payer sans bail....
Bonjour, Bonjour, Mon locataire ne paye pas ses loyers du local commercial depuis 10 moi soit depuis le début. Je viens de découvrir qu'il en est ...
Facture d'eau
RésoluBonjour, Mon propriétaire vient de me contacter, pour me demander de payer mes factures d'eau qu'il avait "oubliées" de m'adresser. Il m'a remis une...
Location de vacances
Je souhaite savoir si le locataire d'une maison de vacances doit verser un acompte ou des arrhes avant de recevoir le contrat de la location par le pr...
Mandat exclusif délais
Bonjour, j'ai fais appel à une agence pour me trouver un locataire. Elle m'a fait signé un mandat exclusif le 7/11/15. Elle m'a trouvé un locataire,...
Garantie des loyers impayés et caution solidaire
Bonjour, Je m'apprête à louer mon appartement à un jeune couple (l'une en CDI; l'autre en CDD avec un contrat de 9 mois ayant démarré début Novembr...
Premier logement : comment démarrer ?
Bonjour, Je me permet de poser ici des questions auxquelles je ne trouve pas de réponses dans mon entourage. J'ai 22 ans, je suis apprenti et j...
Louer en loi pinel
Bonjour, Mon mari est décédé depuis fin septembre. Mes revenus vont énormément diminués : il ne me sera pas possible de rester dans le logement actu...
Locataire d un espace construit dans l illégalité/tunisie ?
Bonjour, Je suis actuellement locataire (restaurant) du 4eme étage d un immeuble qui ne devrait en avoir que 3, le dernier ayant été construit sans ...
Vannes de gaz et amiante
Bonjour je suis locataire je suis dans mon préavi et je rend les clefs mie décembre à l'état des lieux de sortie. On m'a appris y'a peu que j'ai vécu ...
Négociation frais de notaire en tant que locataire
Bonjour, Je suis très remontée contre mon agent immobilier. Je cherchais un appartement d urgence courant août 2016. Je l'ai trouvé très rapidemen...
Résiliation d'un bail
Bonjour, ma copine a fait une lettre avec a.r a ma place pour me jeter du logement a t-elle le droit? sachant que le bail est signé au deux nom.puis s...
Préavis 1 mois pour perte d'emploi au bout de combien de temps ?
Bonjour, je vous ecris parce que je me trouve dans un situation très délicate. Je voudrais savoir si il est possible de raccourcir le préavis de 1 moi...
Paiement surprise colocation
Bonjour, En 2014 je me suis installée dans une maison encolocation. Mes colocataires sont tout deux partis en février dernier. J'ai alors prop...
Caution et état des lieux
Bonjour, J'ai quitté un logement. Sur le décompte de fin de bail, l'agence me facture des frais d'état des lieux - EDL de sortie fait entre l'agence...
Voir loyer
Bonjour, Je souhaite connaitre le loyer correspondant à 18000€ par an ,cordialement .
Loi chatel pour résiliation contrat à tacite reconduction
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si la loi Chatel n°2005-67 du 28 janvier 2005 Art L136-1 s'applique pour les mandats de gestion immobilière ? car voul...
Sos preavis abusif
BONJOUR A TOUS BESOIN DE VOS CONSEILS VOILA mon ami et moi nous sommes separés en juillet dernier jai donne de mon cote mon preavis par LR Notre ...
Quand le propriétaire demande 3x le loyer en salaire...
Bonjour, Actuellement je suis à la recherche d'un appartement avec mon compagnon, tout 2 au chômage/ intérim. Je voit de plus en plus sur les annon...
Bail non meublé mais loue meuble
Bonjour, Suis obliger de renouveler le mobilier, qui a été notifié dans l'état des lieux, alors que le bail est établi pour un non meublé ! Est-ce ...
Personne agee sans resources
Bonjour, une personne agee placer pour raison de sante en maison de retraite n'ayant aucune famille et des resources tres faible peut on lui exig...
Cautionaire
Bonjour, Je suis cautionaire de mon fils ! Celui ci n'est plus avec sa copine et le non de mon fils ne figure pas sur le contrat ! Comment puis-je m...
Trouver un autre logement
Bonjour, J'ai 18 ans je ne vis plus chez mes parents depuis 5 mois je vis en coloration avec des amies. Mais il y a que deux chambres. J'aimerai bi...
Électroménager d'un meublé
Bonjour, Je loue une maison meublée à un jeune couple. Il y a deux ans, j'ai acheté pour ces locataires occupant, une machine à laver neuve. Aujo...
Quels sont les risques de louer son appartement à un retraite
RésoluBonjour, je souhaiterais louer mon appartement. J'ai encore 9 ans de crédit sur le dos. Pour le moment je n'ai qu'un seul dossier, celui d'une retrait...
Problème avec propriétaire
Bonjour. Nôtre propriétaire à déménagé et changer de numéro de téléphone depuis plus d'un an elle vient de nous communiquer le tout depuis un mois. J'...
Duflot pinet
Bonjour, J'ai conclut un bail en 2014 sur la base du dispositif Duflot. Sachant que les règles de défiscalisation sont identiques entre les dispos...
Maison que je voudre racheter
Bonjour, je voudrez acheté la maison qui et louer par ma un membre de ma famille mais elle loue a la Mason flamande et je voudrez la racheter comen...
Quittance de loyer : combien de mois ?
RésoluBonjour, Je loue actuellement un logement dans la ville de Nice, et ce depuis 16 mois. Je suis intéressée par un logement dans la même ville, au...
Les baux concernant la durée du préavis dans les zones tendues
Bonjour, Merci de m'avoir répondu concernant la durée du préavis d'une location situé à Paris. Afin de mettre le propriétaire devant le fait, pourri...
Problème de restitution de caution
Bonjour, J'ai été locataire durant 2 ans d'un appartement ou l'entente avec le propriétaire était très bonne. Puis du moment ou j'ai posé mon préav...
Aide pour un logement
Bonjour, Mon amie et moi cherchons un appartement en location pour nous mettre ensemble. Moi je suis en cdi avec un salaire de 2500e par mois et mon ...
La mére a porté plainte
Bonjour, Mon probléme est relatif a une question de voisinage.Mon fils est locataire dune maison mitoyenne a une autre.Les voisins ont décidé d,érige...
Chèque de caution
Bonjour, J'aurai aimé savoir si un propriétaire à le droit de retirer soit disant la moitié de un loyer sur un chèque de caution en sachant que la ...