Les discussions

Avenant à un contrat de location

Bonsoir, merci de bien vouloir m'aider à rédiger un avenant à un contrat de location fait avec un parking. Aujourd'hui le locataire ne veux plus du pa...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
djivi38

Quitter sans indemnité

Bonjour, Mon bail d un an s est terminer le 31 juillet 2016. J ai signaler par téléphone à ma propriétaire qu'il fallait renouveler le bail. Le 9 s...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
djivi38

Faire mettre un compteur d'eau

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire de deux maisons sur le même terrain. Lorsque j'ai acheté le compteur d'eau était commun. Ma locataire étant l'ancien...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
casper1953

Allolocation arnaque

 Résolu

Allo location demande 200 euros de frai d'agence pour nous renvoyer à une boite vocale qui a pour rôle de vous faire défiler toutes les annonces des p...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
djivi38

Un propriétaire divorsé m'envoye un avis à tiers détenteur

Bonsoir, je suis locataire d'un studio dont les propriétaires sont en instance de divorce (enfin, c'est ce qu'ils disent et cela durerais depuis pl...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
greg691

Garant

Bonjour, Je voudrais savoir si la Banque Postale peut se porter garant dans le cas d une location.

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Marley

Ajout de nom sur un bail

Bonjour, Voici la situation qui me préoccupe, ma maman veuve depuis 2 ans vie seule dans une petite maison HLM, son état de santé m'oblige à être aup...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
isabelle1450

Problème avec mon propriétaire - belgique

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus à qui m'adresser. Je vous explique ma situation: En février 2016, nous avons, mon mari et moi, sign...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Lukyredqueen

Date d'entrée dans le logement caf

Bonjour, Je souhaiterais avoir une information concernant la date d'entree dans le logement que l'on doit fournir à la caf pour avoir droit aux a...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
sebelo06

Non restitution du dépôt de garantie sans motif

Bonjour, Mon mari et moi même avons loués une maison pendant deux ans et demi (La maison est en gérance auprès d'un huissier). Nous avons effectué...

14 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
ni-ni-27

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit depuis 2007, dans une petite chambre qui m'est allouée,l'appartement étant un 5 pièces, chez un monsieur, ...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Dondonhb

Recherche appartement

Bonjour, Mon copain et moi nous recherchons un appartement depuis le 29 juillet mais nous avons du mal pourtant nous travaillons je suis en contrat...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Conflit

L'entretien de la chaudière n'a pas effectué depuis plusieurs années est-ce que moi locataire depuis 11 mois de payé pour se manque d'entretien ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Cedricbar

Comment récupérer ses frais d'agence

Bonjour, Il y a deux mois, j'ai emménagé dans un bel appartement que je loue plus de 700euros par mois. J'ai versé la quasi même somme a l'agence im...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
relou

Absence de régularisation des charges locatives

Bonjour, Je suis actuellement locataire auprès d'un particulier, et depuis mon entrée dans le logement en 2014, je paie tous les mois des provision...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
marmarmenard

Loyer

 Fermé

Bonjour, J'ai un locataire qui me rend la vie impossible. j'ai loué ma maison en alsace pour pouvoir partir rejoindre ma fille dans le sud. En pe...

70 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
raphpat

Demande de remise de dépot de garanti

Bonjour, Je louai mon appart à une jeune fille, elle a toujours payé son loyer, pas de probleme. Sa maman a toujours fait les transmissions telep...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
djivi38

Procedure loyé impayé et defaut assurance

bonjour Rencontrant des problèmes avec mon locataire j ai rencontré un conciliateur de justice qui m a dit que si nous ne parvenions pas après conce...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
raphpat

Résiliation bail

Bonjour, , j’ai signé un bail de 3 ans avec une agence , la je suis à ma deuxième année, pourrai je résilier mon bail ????je vais être hébergé chez mo...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Quels niveaux de salaires pour louer un logement hlm ?

Bonjour, Y a t'il des niveaux de salaires - minimum et maximum - pour louer un logement en HLM ? Y a t'il aussi des conditions de types de cont...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Douala06

Dédommagement

Bonjour, Je réside en Guadeloupe. après avoir signé dans l'urgence un contrat de location par l’intermédiaire d'une agence, pour un appartement m...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Avis d'imposition et assurance loyer impayé

Bonjour, Peut-on me refuser la location d'un appartement s'il me manque un avis d'imposition ? J'ai fourni tous les documents nécessaires (Bulleti...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Travaux

Bonjour, je suis obligee de faire une salle de bain adapter a mon andicape qui est inaxeccible sans l aide des infirmiers j ai eu l accord du propri...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Preavi

Bonjour, mon ex a fait un abandon de domicile en 2014 je ne sais pas si il avait fais les demarche pour signifier son depart et je n'est plus contact ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
maylin27

Logement privé a social 1 mois de preavis ???

Bonjour, est ce vrai que le fait de passer d un logement privé a un logement social nous réduise notre preavis a 1 mois ? si oui quelle est la loi l...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
djivi38

Préavis pour raison de santé

Bonjour, Je loue actuellement un logement à une personne âgée (84 ans) hospitalisée qui, pour des raisons de santé doit être placée en maison médica...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
djivi38

Honoraire location agence

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment trouvé un appartement sur Paris, dont les honoraires de frais d'agence et d'état des lieux sont calculés sur la surface au...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
pandi

Probleme internet , locataire ou proprietaire a payer?

Bonjour, je loue un appartement meuble depuis 3 mois , mon internet fonctionnait bien , mais voila plus rien , un technicien doit passer , es ce a m...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Valenchantée

Locations meublée

je suis proprietaire d'une habitation a la campagne et je loue un pt appartement en meublé ma locataire a pris le chien de sa fille alors qu' au debu...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
djivi38

Ventre un bien occupé par un locataire

Bonjour, je veux vendre mon appartement avec mon locataire qui l occupe ..celui c n est pas intéressé par l achat....dois je lui envoyer une lettre ...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
djivi38

Reponse question

 Résolu

Bonjour, j ai eu l autorisation du proprietaire et c est pour remplacer une baignoire inaccexible pour moi sans l aide d infirmiers

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Rochat1

Ma proprietaire m'escroque je vous demande de l'aide

Bonjour, Bonjour, J'habite mon logement depuis le 12 juillet 2015. C'est une anciennes maison séparéen deux appartement , j'occupe le rez de chau...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
marmarmenard

Appartement invivable (isolation sonore/thermique)

Bonjour, Je suis une étudiante de 20 ans et j'ai emménagé cette année à Antibes. J'ai fait la bêtise de prendre un appartement sans le visiter (il...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
ulyssesourd

Travaux salle de bain et cuisine

Bonjour, suite a un handicap je dois faire poser une douche a l italienne et voudrais faire le raccordemant gaz de ville j ai deja le boitier il man...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Poisson92100

Il y a sdf et sdf ;-

 Résolu/Fermé

Bonjour, Que prévoit la loi de point de vu statut fiscal pour les gens qui n'ont pas de domicile fixe.

15 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
gerber1

Apl et caf

Bonjour, Je suis au rsa, j'ai loué un appartement, la je vais resilier mon contrat la fin du mois de novembre (avec le préavis d'un mois donc fin d...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Komar

Location saisonnière : versement integral immédiat

 Résolu

Bonjour Je souhaite louer un appartement pour les vacances en mai et juin prochain. J'ai rencontré le propriétaire, mais en lisant le contrat je m'i...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Poisson92100

Belgique solution pour se de solariser d 1 bail commercial

Bonjour, ma fille a repris 1 commerce le 1 er avril 2016 la propriétaire a exige ma signature pour le contrat de location et le bail commercial de 9 a...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
karine iskounene

Prendre une agence immo pour gerer un locataire emmerdeur.

Bonjour, Bonjour, je souhaite connaitre les problèmes que je pourrai rencontrer avec une agence de gestion. quels sont les pouvoirs qu'elle a et ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
djivi38

Contrat bail signé

Bonjour, J'ai emménagé fin septembre dans mon appartement. L'agent immobilier avait un contrat bail à faire signer, ce que j'ai fait après l'état de...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Valenchantée

Logement

Bonjour, Je loue actuellement une maison que j'ai du réserver pendant trois mois avant de m'installer sa fait deux ans et demi que je suis dans ce l...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
dna.factory

Demande de dépot de garantie bail en cours

Bonsoir, Je viens d'acquérir un appartement occupé. le bail est daté de janvier 2015 pour une durée de 3 ans. le vendeur n'avait pas réclamé de dépôt...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Poisson92100

Entretien chaudière

Bonjour, je suis actuellement propriétaire et je loue ma maison depuis deux ans(date anniv le 7/11) et il s'avère que la locataire va partir entre l...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Poisson92100

Encadrement ds loyers

 Résolu

Bonjour, Question?En quoi consiste vraiment encadrement des loyers? Merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Poisson92100

Contrat de colocation

Bonjour, Je suis actuellement dans une colocation sans " colocataire" puisque ma propriétaire fait croire qu'elle vit dedans probablement en colocat...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Poisson92100

Allur

Bonsoir Suite à deux cancer on m'a licencier pour inaptitude et mise en invalidité taux deux Depuis je recherche un logement et on me dit non parto...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Valenchantée

Caf

Bonjour, Hébergée dans 1 studio dont mes parents sont propriétaires n'ayant aucun revenu ni aucune allocation chômage car je viens de finir mes ét...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
doris33

Demande allocation

 Fermé

Bonjour, Merci de votre réponse précédente et de votre réactivité. Si je suis propriétaire en NP du studio que j'occupe depuis la fin de mes étud...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
doris33

Suite délai d'occupation

Bonjour, Merci beaucoup pour la réponse. Oui nous avons un bail entre nous. Ma question reste, combien de temps dois-je habiter ce logement avant ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
maylin27

Obligations chauffage ou prise électrique dans une salle de bain

 Résolu

Bonjour, J'ai aménagé il y a peu de temps dans un appartement. La salle de bain a été complètement refaite à la signature du bail. Sauf qu'il n'y a ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Miloune83
Résultats 18701 - 18750 sur un total de 44 014