Loyers impayés besoin d'aides

Fany_763 - 11 oct. 2019 à 16:22
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 13 oct. 2019 à 15:46
Bonjour, voilà je doit 3 loyers de mon ancien logement, mon ancienne garante de mon ancien logement vient de m'appeler et me dire que les huissiers sont venus chez elle lui réclamer 2550 € de loyer sachant que je lui dois que 3 loyer donc 1350 €, et que le propriétaire a garder la caution de 450 € pour décompter des 1350 € donc je lui doit que 900 €, elle a reçu des papiers de commandement de payer alors que moi je n'ai rien reçu est-ce normal que ça soit la garante qui reçoit avant moi ? J'ai donc appelé les huissiers en expliquant mon cas il a trouvé mon dossier je lui ai dit que je devais que 1350 € et non de 2550 € et ils m'ont dit que je devais prouver que je lui dois que 1350 € mais je n'ai rien qui prouve que je lui doit que 3 loyer sachant que le propriétaire ne ma envoyer aucun papier de rupture de bail car il ma mis à la porte, et mon propriétaire ne me répond plus il veut plus rien savoir et les l'huissier me demande de payer la moitié de 2550 € il me laisse une semaine comment faire ?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
11 oct. 2019 à 17:15
Bonjour

Votre propriétaire n'avait pas le droit de vous mettre dehors comme ça sans décision de justice. Vous a-t-il au moins fait signer un papier disant que vous n'étiez plus locataire ? Sinon vous êtes toujours locataire et redevable des loyers mais vous pouvez aussi retourner dans le logement.

Comment est-ce que les loyers étaient payés ? Si par espèce est-ce que vous avez bien des preuves de paiement ? Si non le propriétaire peut dire que vous n'avez pas payé plusieurs mois avant.
1
@Ysabe_l non je n'ai rien reçu je n'ai rien signé et en plus de sa j'ai toujours les clé alors du coup vu qu'il m'avait mis à la porte j'ai trouvé un autre logement étant enceinte en plus il m'a mis à la porte et du coup je lui dois 3 mois de loyer car j'ai été de mars a août j'ai donné mars avril mai en espèces il m'a donné les quittances de loyer donc je le dois juin juillet août donc 1350 € et il m'a mis au l'huissier pour dire que je lui dois 2500 € donc je sais pas comment faire parce que le l'huissier me laisse jusqu'à la semaine prochaine pour payer la moitié des 2500 € alors que je ne peux pas et le propriétaire ne veut plus rien savoir.
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
11 oct. 2019 à 17:25
Bonjour

Vous etes donc toujours locataire de ce logement. Vous devez donc aussi les loyers de septembre et octobre, ce qui explique la différence entre ce que vous pensez devoir et ce que l'huissier vous réclame.

Donnez votre lettre de congé a votre propriétaire pour ne pas continuer a augmenter votre dette. Faites un état des lieux de sortie et rendez les clefs.

A noter que vous resterez redevable du loyer jusqu'à la fin de votre préavis ou jusqu'à la veille de la relocation si le propriétaire reloue le logement.
0
Mais le soucis c'est cas chaque fois que je veux lui donner les clé il ne peux mas car il habite loin donc voilà pourquoi j'ai garder les clé jusqu'à ce qu'il peuvent et j'ai plus de nouvelle de lui donc je ne peux pas lui rendre les clé s'il me répond pas..
0
djivi38 Messages postés 51289 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > Fany_763
11 oct. 2019 à 17:50
bonjour,

dépêchez-vous de donner votre congé en respectant le préavis adéquat et en bonne et due forme :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Gardez précieusement une copie de votre courrier R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.

Et vous pouvez envoyer à votre bailleur les clés en R+AR.

cdt.
0
D'accord merci beaucoup
0