Garantie Visale : quelle valeur auprès des propriétaires/bailleurs

Mjl4 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 - 21 juin 2019 à 15:30
 Zooome - 16 oct. 2019 à 16:57
Bonjour à tous,

Étudiant en apprentissage à Paris, je dois déménager à la rentrée près d'Aix car j'y ai décroché un nouveau contrat toujours en apprentissage.

En couple et sans garant, nous sommes éligibles à la garantie VISALE qui nous permet de pouvoir trouver un logement ayant un loyer jusqu'à 1300 €.

Je n'ai jamais testé ce dispositif; est-ce que les bailleurs/propriétaires acceptent facilement ce genre de garantie ?

Merci par avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Ayant testé la garantie vitale ( comme locataire) car pas de garant autre je dois dire que j'ai essuyé nombre de refus. Les bailleurs ne veulent même pas regarder même en pour fournissant tout les renseignements, lien du site etc. J'ai enfin trouvé un bailleur avocat qui lui préférait largement Visale car même avec de bons garants en cas d'impayés les procédures pour récupérer le loyer sont longues, compliqués et chers. Mais dans l'ensemble les bailleurs refusent....ce qui laisse nombre de gens aux carreaux...
7