Les discussions

nounours83 Louer un logement

Réglement solde location saisonnière

Bonjour, Nous partons en cure pour trois semaine, nous venons de réservé à une agence un appartement pour curiste, nous avons versé un acompte et il ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Poisson92100
Popiette Louer un logement

Résiliation du contrat edf

Bonjour, Nous avons vendu un appartement suite au décès de notre maman qui était propriétaire. Quelles démarches devons-nous effectuer pour résilie...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Energizor
Pro Louer un logement

Porte abimé

Bonsoir, Qui du locataire doit réparer une porte abimé ou cassée par les locataires habitant dans l'appartement depuis 8 ans Merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Ysabe_l
sky589 Louer un logement

Est ce que je suis dans mon droit

Fermé

bonjour a tous et a toutes je vous explique brièvement mon soucis a ce jour j etais en location et il y avait de la tapisserie que mon chat a deterior...

Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
djivi38
kerlez Louer un logement

Location terrains agricoles

Bonjour, Nous louons depuis plusieurs années 18 hectares à un cultivateur (terrains agricoles ). Il a toujours payé en novembre mais, en 2016 il m'...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
kerlez
delf1712 Louer un logement

Est ce que je peux donner congé d'1 mois

Bonjour Quand j'ai pris mon appartement j'étais en intérim et percevais des allocations chômage , je viens de signer un CDI et je souhaiterai savoir...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
delf1712
Double taxé Louer un logement

Double taxe d'habitation, bail en préavis.

Résolu

Bonjour, Nous avons loué un nouvel appartement en décembre 2007, à la même date le préavis de notre premier appartement à été rendu. Quand est-il de...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Cricri
Ch_62 Louer un logement

Compteur edf "bricolé" ?

Résolu

Bonjour, J'avais un autre topic pour aborder ce sujet mais il a probablement disparu. Pour faire court, nous ne vivons pas tous dans le même monde...

Energizor
Vavou Louer un logement

Informations logement

Bonjour, Je veux tout savoir sur le fait de prendre un logement ou un logement d'étudiant (studios, chambre etc…), sur les aides que l'on peut avoi...

djivi38
Zoella_94 Louer un logement

Garant bancaire possible ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement dans Paris, cependant pour la location je voudrai savoir si ce ne sera pas trop diffic...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
zoella_94
ello227 Louer un logement

Résilation bail code civil prévis

Bonjour, Mon bailleur ma fait signer un bail code civil . Aujourdh'ui il ne tiens pas compte de la loi macron qui dit que quelque sois la nature d...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
maylin27
Réré Louer un logement

Question sur une loi/belgique

Bonjour, Combien de jours sur une semaine peut il logé chez moi j habite seule avec mes enfant et lui chez sa gr mère combien de Foix peut il dormi...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme
Krumpli44 Louer un logement

Ameublement d'un logement en cours de bail

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis le 25 janvier 2017. Le 3 février, une entreprise m'appelle pour l'installation d'une armoire dans ma...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Valenchantée
ptibiscuit Louer un logement

Préavis-location-vente

Bonjour, je vous contact car j'aimerais des renseignement sur mes droits et obligation en tant que locataire. Je vous explique, mon mari et moi som...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Poisson92100
lysiane Louer un logement

Retractation

bonjour mon compagnon et moi meme etions locataires d'un logement mais celui ci a donner le conger de notre logement sans m'en avertir je devrais donc...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Poisson92100
sergesaintmaur Louer un logement

Louer sans revenus

Bonjour, J'ai vendu ma maison et je souhaite louer mais je suis au RSA et je dois vivre avec ma maman qui est à la retraite. Qu'est ce qui est possi...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Poisson92100
biscotte Louer un logement

Location sous le régime de la loi pinel

Résolu

Bonjour Messieurs, J'envisage de louer un appartement sous la Loi Pinel; Pourriez-vous me dire si le locataire doit justifier chaque année de ses rev...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Poisson92100
simlou Louer un logement

Location d'une maison

Résolu

Bonjour, ma maman 92 ans est en maison de retraite . elle désire louer sa maison ,qu'elles sont les choses à savoir.. pour la location de son bi...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
DorisOups
MHCP Louer un logement

Automatisme portail

Bonjour Notre maison est louée depuis un an et demi. Tout a été livré en parfait état. La location est de 795 € par mois. Le locataire via l'agence n...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
GERDAN
sylviag18 Louer un logement

Préavis et caution solidaire

Bonjour, J'ai un locataire qui n'avait pas beaucoup de ressource et qui a donc demandé à ses parents de se porter caution solidaire pour louer mon a...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
djivi38
Hél Louer un logement

Entretien volets en bois

Bonjour, Mon propriétaire refuse de me rendre ma caution sous prétexte que je n'ai pas entretenu les volets en bois extérieurs, sous-entendu, poncés...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Hel
willy8686 Louer un logement

Justificatif de charges locatives

Madame , Monsieur Bonjour, Ma locataire règle tous les mois une provision sur charges locatives , dont j'ajuste en fin d'année après le bilan annuel...

Rochat1
Alyssa Louer un logement

Refus location immobiliere

Résolu

Bonsoir à tous, Nous avons visité un appartement dans notre immeuble puis déposé un dossier (nous avons un bébé et notre appartement est trop petit)...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Alyssa
fch Louer un logement

Bail meublé

bonjour, où puis je trouver un contrat vierge pour établir un bail meublé? c'est moi qui serai le bailleur et non le locataire merci d'éclairer ma ...

Misha-d'ok
Boris Louer un logement

Charges et taxes ? couple mineur/majeur

Bonjour, J'ai besoin de renseignements: pour la rentrée 2017 - 2018 je voudrais louer un appartement avec ma copine car on a besoin de vivre à deux....

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Poisson92100
johan Louer un logement

Maison avec compteur d'eau de chantier

Bonjour, Nous sommes dans une location plutôt récente cela fait déjà quelque mois. Nous commençons à en ressentir les effets sur toute notre plomber...

xplom
Jeuneparisien Louer un logement

Charges locatives et teom

Résolu

Bonjour, mon agence de location, comme tout les mois, nous as envoyé le montant du loyer a régler pour février, mais a cela a été rajouté la fameuse...

Jeuneparisien
Fayce01 Louer un logement

Litige avec mon bailleur

Bonjour. Ayant un gros soucis avec mon bailleur suite à une infiltration qui fini par couler par mon plafonnier su salon . En gros je loue cet appa...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Poisson92100
Curieuse Louer un logement

Divorce et propriété

Bonjour, Dans le cas d'un divorce, qu'arrive-t-il lorsque l'un des deux époux ne veut pas vendre la propriété familiale et ne veut pas reacheter sa ...

doris33
Azeal Louer un logement

Expulsion et trève hivernale

Bonjour, Je suis actuellement locataire un appartement à l'étage d'une maison depuis Novembre 2015. Mon propriétaire a depuis divorcé, et est contra...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
djivi38
Une fille Louer un logement

Quelle démarches ?

Bonjour, Voilà j'ai quitter le foyer familial pour aller vivre chez mon copain. Ma mère a fait les changements au niveau de la poste pour le changem...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Mllelyly
Valerian B Louer un logement

Problème électroménager - agence location

Bonjour à toute et à tous, Nous sommes en colocation dans une maison meublée et avons actuellement un défaut d'électroménager. Nous avons à force de...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
mad-mar
Timthre Louer un logement

Apl, colocation, pacse, que faire

Bonjour, Je suis actuellement en collocation avec ma copine, et cherchant un peu sur le site de la caf je tombe sur les "tarifs" selon la collocatio...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Ysabe_l
Vincenzood Louer un logement

Premier logement

Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant la première prise d'un logement en location, en tant qu'étudiant qui compte avoir un emploi à mi-temps ...

djivi38
Mumu Louer un logement

Locataires

Résolu

Bonjour, Je viens de rentrer ds une maison neuve donc chaudière neuve fallait il faire un entretien de la chaudière avant de la mettre en route pour...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
maylin27
macdo403 Louer un logement

Facturation en lmnp

Bonjour Étant loueur en meublé non professionnel est il possible de faire une facture a un client ? si oui est il possible d'avoir un ou plusieurs...

Poisson92100
gevrine Louer un logement

Congé à un locataire handicapé

Bonjour, Je suis invalide et je souhaite donner congé à mon Locataire lui même handicapé qui occupe une partie de ma maison. Que dois je faire ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
djivi38
dadooouwwW Louer un logement

Ma mere et moi cherchons un apparte

Bonjour, alors moi je suis etudiante on es originaire de la Guadeloupe . et on ne cest vraiment pas comment s'y prendre pour trouver un logement ( ...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Poisson92100
Résultats 18601 - 18650 sur un total de 45 165