Les discussions

Bail de courte durée, auto renouvelable chaque année

Bonjour, Si je possède un appartement à l'étranger (Disons l'Espagne), est-il possible d'établir, pour une personne, un contrat de bail courte ...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
kasom

Compteur d'eaux

Bonjour Mon propriétaire a enlevé l'enceinte compteurs d'eaux . Et à mis un nouveau compteur d'eau mes monter à l'envers et pas plombé 999999 Aujou...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
marmen2

Demande de régularisation de charges

Bonjour à tous, J'ai déménagé de mon précédent logement le 18/12/2015. Mes quittances de loyers étaient de 318€. J'ai payé le prorata de mon loyer...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Valenchantée

Garantie locataire en cas d'annulation avant l'entrée

 Résolu

Bonjour, Nous constatons qu'il existe des garanties pour le propriétaire quand il loue son bien. Qu'en est-il du locataire? En effet, je cherche à l...

20 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Jto

Robinet qui fuit

Un robinet qui fuit doit il être réparé par le propriétaire ?

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Gayomi

Louer une partie de ma résidence secondaire

bonjour, je suis en train d'acheter une maison de 120M2 sur 3 niveaux, en Bretagne. Ce sera une maison secondaire que j'utiliserai durant mes vacanc...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Rochat1

Incendie non responsable et problème de bail

Bonjour, Nous étions locataires d'une maison. Nous payons au début du mois pour le mois à venir. Le 6 octobre un incendie se déclare (origine maison...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Rochat1

Fenetre sans verrouillage

 Résolu

Bonjour, Mon fils c'est aperçu que les fenêtres du logement n'avait pas de verrouillage, ce qui fait que l'on peut les ouvrir de l'extérieur. Que...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Komar

Réparation d'une gouttière et grillage "usé"

Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle depuis 4 ans. Je rencontre 2 problèmes récurrents. 1) Le grillage entourant le jardin a 10 an...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Poisson92100

Serrure 3 points défectueuse et déjà bricolé

Bonjour, j'ai signé un bail de location le 7 octobre 2016 et occupé le logement en fin octobre 2016. Ne voila t'il pas que Lundi 7 novembre , lorsq...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Poisson92100

Surface habitable légale pour une famille (m+6

Quelle doit être légalement, la superficie d'un logement pour une famille ( M+6), marié avec 6 enfants fiscalement à charge ( 3 filles et 3 garçons)...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Poisson92100

Pas de chauffage dans logement loué

Bonjour, ma fille loue actuellement un appartement social, elle n'a pas de chauffage, apparemment tuyau écrasé lors de la construction ( 2014), elle...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Poisson92100

Caution non restituée que faire?

Bonjour, Je viens vers vous car je souhaiterai avoir quelques information concernant la restitution de la caution locative. Nous avons fait l'état...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
djivi38

Secret professionnel rompu

Bonjour, Juste une question. J'ai fais appel à un huissier pour demander congé à mes locataires de ma maison. L'huissier au lieu de rester dans la...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
BmV

Je cherche un appartement

Bonjour, Je cherche un appartement depuis 2012 j'ai trois enfants le premier il a 19ans les de filles 15 et 13 j'habite avec ma mère dans un f2...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
kasom

Travaux à la charge de qui?

Bonjour, Je loue un appartement depuis Avril. Depuis 3 jours, je me rends compte qu'il est défectueux. En effet, même en l'ayant éteint et en mett...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
BZHPARIS

Chèque de caution

Bonjour, ma mère a donner un chèque de caution a une amie quand elle est rentrer dans son logement HLM social et j ai appris que elle déménagé et j au...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Préavis lors du depart d'une location

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir quel est le délai de préavis de la part d'un locataire pour quitter l'appartement , sachant que rien n'est précis...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
djivi38

Lacation avec le smic

Bonjour, voici le probleme j ai eu l accord de la proprietaire pour la loc avec mon copain lui se disiste et cet appartement m interresse vivement p...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Poisson92100

Rupture de bail par le proprietaire

Bonjour, peut on resiller un bail de location pour y habiter cause de sante du proprietaire merci

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
marmen2

Loyer

est ce qu'une augmentation de loyer peut-être rétro-active. On est en novembre 2016, est ce que mon propriétaire peut m'attribuer une augmentation en ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
marmen2

Régularisation de la taxe d'ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, La régie qui gère ma location nous a réclamé la taxe d'ordure ménagère en juillet et nous la réclame à nouveau pour novembre. Elle explique...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
DorisOups

Porter plainte contre son ex-colocataire

Bonjour, j'espère poser la question au bon endroit et également donner les bonnes explications. J'ai emménagé en Mai avec mon "ex-colocataire"...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
sleepy00

Delai resiliation bail avec rupture conventionnelle

Bonjour, Je voudrais savoir si le délai d'un mois peut s'appliquer pour résilier le bail d'un logement suite à une rupture conventionnelle. Je vous...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
maylin27

Paiement loyer et charges

 Résolu

Bonjour, cela fait 2 mois maintenant que je reçois ma quittance de loyer sur laquelle figure le loyer du mois et le montant des provisions charges d...

15 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
marmen2

Location

Bonjour, Ma petite soeur est victime-definition-juridique victime] d' une escroquerie comment faire et qui voir pour l aider. Ça se passe à Nanterre ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Valenchantée

Consomation edf & gaz

Bonjour, je veux louer un F2 de 40 m², mais j'hésite entre un avec chauffage compris dans les charges à 500€ ou bien un appartement de la même tai...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
marmen2

Facture de 73 € pour frais de plaque

Bonjour, Mon agence viens de me facturer 73 euros pour la création et pose de plaque dans mon immeuble ( Porte et boite aux lettres). J’aurais a...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Gayomi

Risque d'expulsion, plaintes des voisins

Bonjour, Je voudrais connaître le risque d'être expulsé après deux avertissements pour bruits enfants dans le logement .Une pétition est engagé à mo...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
jodelariege

Augmentation du montant du loyer

le propriétaire a t'il le droit d'augmenter chaque année le montant du loyer, et a t'il le droit d'augmenter d'une année sur l'autre ce loyer de 5% ?

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
djivi38

Bail commercial association

 Résolu

Bonjour, Bonjour, une amie à moi à ouvert une maison d'assistantes maternelles associatives avec deux autres personnes. Elle ont loué un apparteme...

12 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
cindysa83

Rupture du bail avant emmenagement

Bonjour, Suite à une visite d un appartement, nous avons eu pour lui un coup de coeur, le propriétaire nous a dit qu il nous choisissait comme futu...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
djivi38

Retractation du bailleur apres signature d'un bail

Bonjour, J'ai signé un bail avec un locataire pour le 1 décembre et pour des raisons personnelles, nous souhaiterions savoir s'il est possible qu'...

15 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
kikifather

Louer mon appart car deplacement pro

Bonjour, Je souhaiterai louer mon appartement meublé car je suis en déplacement professionnel pour une longue durée . Comment puis-je le louer? D...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Qui doit payer l'intervention d'un conduit bouché en pavillon

Bonjour, je souhaite connaitre vôtre avis sur le fait d'avoir eu a effectuer une intervention par une sté de canalisation avec un poids lourd pour un ...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
gerber1

Location d'un bien et demande de baisse de loyer par le locatair

bonjour j'ai loué un studio de 18m dans une impasse tranquille sans passage de voiture meublé avec une cour privative construit en 1927 et classée. le...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
Valenchantée

Préavis zone tendue

Bonjour, Je voudrais demmenager; sur mon bail, il est ecrit que je dois respercter un préavis de trois mois. Cependant je viens de voir que j'habite...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
feloxe

Passer d'une location à une colocation

Bonjour, Je loue actuellement un 2 pièces 45m² au Mans depuis un peu plus d'un an et j'aurais aimé passer mon logement en colocation. Problème, c...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
doris33

Logement pour curistes

Bonjour, je vis dans une petite ville thermale, je dispose d'un studio à l'étage de ma maison que j'envisage de louer à des curistes. J'ai envoyé la ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
Sylviane17

France

Bonjour je loue un appt social je paye 90euro par mois l appt est chauffée à 15 décret habitant au rc que doit je faire merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Valenchantée

Trouver un logement sans travail

 Fermé

Bonjour, Je suis âgée de 19 ans, bientôt 20. Depuis quelques mois je cherche à avoir mon indépendance, mais cela est vraiment compliqué. Je suis à...

21 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Valenchantée

Preavis de location

bonjour j ai un petit soucis ,voila, quand on a pris en location cette maison mon conjoint travailler en intérim puis il a était au chômage et la son...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
doris33

Compteur edf et eau

Bonjour Je suis locataire depuis 2 ans.. sur le même terrain ma propriétaire loue un bungalow... Il y a qu un seul compteur edf et un seul compteur ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Arkana0

Rendre une partie du dépôt de garantie aux locatatires

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison individuelle, l'état des lieux de sortie de nos locataires était quasiment vierge au niveau des trava...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
marmen2

Occupation sans titre ni droit (belgique)

Bonjours,voila nous avons donné le renont a notre locataire qui ne payait plus son loyer de six mois ainsi que le payement d'électricité (compteur de...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
djivi38

Loi allur & macron concernant les sous-location

Bonjour, Je suis sous-locataire d'un appartement T1 chez l'organisme FAC-HABITAT. Ils demandent un préavis de 3 mois pour quitter le logement. Je...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
raldam

Problème avec mon bailleur

Bonjour, voilà depuis hier ma chaudière est tombé en panne. Nous avons appelé un chauffagiste mais sans l'accord du propriétaire il peut rine faire. ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Aurelie0912

Revenir en arriere c est possible

Bonjour, Je veux demander si apres lá signature du etat des lieux si c est possible venir en arriere car pendant le temps de faire les etats de lieu...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
marmen2

Impôts locaux sur logement vide

 Résolu

Bonjour, je viens de vider mon appartement pour le mettre en vente.... ai je droit à un dégrèvement total ou partiel et comment l' obtenir...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
doris33

Construction immeuble en face de l'appartement que je loue

Bonjour, Je vous explique la situation. Je loue un appartement, or en face de celui démarre la construction d'un projet immobilier (construction d...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Misha-d'ok
Résultats 18451 - 18500 sur un total de 44 016