Les discussions

Maëva-17 Louer un logement

Location propriété sans bail

Bonjour, je loue sans bail ma propriété meublée de mes affaires personnelles ; la locataire ne payant pas de loyer et ne respectant pas nos accords, ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Valenchantée
paulo Louer un logement

Fuite d'eau en dessous de l'évier

Bonjour, Je suis locataire d'un F2, j'ai constaté une fuite d'eau en dessous de mon évier, l'eau coule que lorsque nous utilisons l'évier. Après av...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
mad-mar
cordeiro Louer un logement

Porté garant pour une location de maison

Bonjour, je me suis porté garant pour une amie et je voudrais me retiré car je constate que il y a trop de dégradation je suis seul avec un enfant et...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
mad-mar
Lea Louer un logement

Résiliation de contrat

Bonjour, je viens de passer un contrat pour recherche et gestion d'un appartement meublé contrt de 3 ans ça fait 4 mois que j'ai signé et a ce jour ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
TheBledard
bellou47 Louer un logement

Renonciation location après signature bail

Bonjour, On est passé par une agence immobilière pour la location d'un appartement. On nous la fait visiter le soir et au moment de l'état des lieux...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
djivi38
Nemesise13 Louer un logement

Je ne peux plus payer

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un T2 depuis juin 2016 or la Caf m'a supprimée l'aide au logement en janvier je ne peut donc plus garder mon appartemen...

24 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
maylin27
Françoise Mollier Louer un logement

Logement

Bonjour, Ayant acquis un logement avec le 1 pour cent patronal il y a plus de 10 ans maintenant à la retraite ,mon petit studio ne réponds plus à mes...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Misha-d'ok
domi3126 Louer un logement

Probleme de paiement

Bonjour, nous sommes proprietaire d'une maison avec un appartement tout neuf en extension ; donc nous avons fait mettre un sous compteur en dessous...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Ysabe_l
CLELIA Louer un logement

Proprietaire perdue

Bonjour, je suis dans l herault depuis 2012 et j ai mandaté l agence century21 vittel 88800 pour mettre ma maison en location et ainsi gerer mon bie...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
djivi38
mimi Louer un logement

Je loue une chambre

Résolu

Bonjour, je loue une chambre meublée , sur la déclaration dois je le mentionné ? Pour lui doit-il cocher la case locataire ou hébergé ? Si il met l...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Mimi
Louloute Louer un logement

Bonjour, je loue une maison e Je vais partir et mon fils voudrais resté dans les lieux avec sa femme et son fils qui vie avec nous est ce qu on peut ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
djivi38
eideal44 Louer un logement

Dans l'attente de notre chèque de caution

Résolu

Bonjour, Nous avons quitté notre ancien appartement le 22/10/2016. Nous avons fait l'état des lieux qui était le même qu'à l'entrée (aucune dégradati...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
mad-mar
sev Louer un logement

Retard de loyer de 2 mois

Bonjour, j'ai un retard de paiement de loyer de deux moi en periode hivernal suite a un souci financier.jai demander a ma propriaiteire un plan d'ap...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
relou
jackson57 Louer un logement

Récupérer mon chéque de caution

Bonjour, mon ami à louer pour 1 nuit une chambre d'hôte avec petit déjeuner, en arrivant on lui a demandé une caution un chèque de 250 €, il n'avait...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
jackson57
Maax30 Louer un logement

Peur de l'arnaque.

Bonjour, je vous écrit pour avoir des réponses a mes questions et mes doutes. Avec ma compagne on recherche notre première appartement depuis quelque...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
relou
lol1lo Louer un logement

Caution pour location logement

Bonjour, je suis actuellement au chômage et le meilleur moyen pour moi d'en trouver c'est de déménager . Par contre les propriétaires demandes que qu...

lol1lo
LilydeLyon Louer un logement

Problème de caution et de edl de sortie

Résolu

Bonjour, Voilà je dois avouer que j'ai un peu de mal à m'y retrouver du coup je pense qu'en posant mon problème je trouverais sûrement solution. ...

Crumser
philippe Louer un logement

Anticipation de preavie par le proprietaire

Bonjour, mon proprietaire a voulu reclame les cle avant la fin de mon preavie et sans faire d'etat des lieux et ce en presence de la police municipa...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
maylin27
Ema Louer un logement

Droit de dalo

Résolu

Ghfdgjkhfffffghjkkjhgffghjggffghvgddfgh

13 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
doris33
marie883 Louer un logement

Restitution de depot de garantie

bjr le locataire de notre appartement vient de partir. Avant son installation nous avions entièrement repeint la baignoire en fonte avec un vernis....

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
DorisOups
Sandrine Louer un logement

Proprio qui a jeté mes bijoux après oubli

Bonjour et merci d'avance à ceux qui me répondront ... Voilà, j'ai quitté mon logement précédent il y a 2 semaines et vient de me rendre compte que j...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Poisson92100
Jojodu14 Louer un logement

Prime d activité logement à titre gratuit

Résolu

Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit depuis juillet 2015 , j ai du seulement mettre mon adresse postale Chez mes parents car mon lieu de réside...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Jojodu14
Romarnilo Louer un logement

Avenant sur bail résilié par le locataire

Notre locataire a résilié son bail le 11octobre 2016. Il devait quitter le logement le 11 janvier 2017. Le 3 janvier il nous demande une prolongation,...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Romarnilo
Zazou Louer un logement

Calcul frais d'agence

Bonjour, pourriez-vous éclairer ma lecture du texte de loi ALUR les fameux plafonds pour quatre prestations qui seront partagées entre le propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Poisson92100
jackha Louer un logement

A lacharge de qui locataire ou proprietaire

Bonjour, Ma locataire m'a appelé hier pour me signaler des soucis de robinetterie !! je voulais savoir qui prend a charge les frais : proprioétair...

Poisson92100
C_Claraa Louer un logement

Locataires souhaite avoir deux baux

Bonjour à toutes et à tous, Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse =) J'ai un couple de locataire qui est très intéressé par mon ...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Poisson92100
Jo Louer un logement

Changement de serrure

Bonjour, Ma serrure est défectueuse, je l'ai fait savoir à mon bailleur. Celui-ci, me dit que c'est à moi de faire changer la serrure. Qu'elle n'a p...

philippe6613
wicloleo Louer un logement

Cabine de douche et bac

Bonjour, Nous sommes locataires depuis 5 ans dans un pavillon dans le Vaucluse, la douche et le bac datent d'au moins 25 ans ! voire plus. Elle e...

mad-mar
mimie 68 Louer un logement

Résiliation de bail par locataires

Bonjours,je voudrais savoir combien de délai pour résilié mon bail, depuis juin 2016 depuis que je suis là,le propriétaire n'a pas réparé la nuisance ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
dna.factory
mimine44 Louer un logement

Préavis d'un mois

Bonjour, Je viens vers vous pour cette question. J'ai mon locataire qui me fait sa résiliation de 1mois car il a fait une demande de logement socia...

maylin27
pia Louer un logement

Aides pour logement

Bonjour, Mon fils est en location, le bail avait été signé à son seul nom puisqu'il était seul à ce moment là. Depuis plus d'un an, il est en couple...

doris33
licornes501 Louer un logement

Volets dans une maison

Bonjour à tous , j'ai une seul question , est ce que la loi oblige un propriétaire à mettre des volets dans la location d'une maison ? qui en a pas ? ...

djivi38
Alonso Louer un logement

Entretien chaudière gaz

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir j ai quitter mon logement le 11 fevrier 2017 et j ai fait mon entretien de chaudiere au gaz au mois de octobre 2016 .doi...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
djivi38
tfoubert Louer un logement

Fin de bail de 3ans. renouvellement sur 2 ans

Bonjour, Nous arrivons à l'échéance du renouvellement du bail (6 mois pour prévenir). Fin de bail 31/08/17 donc courrier (si non renouvellement ou m...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
maylin27
Didkno Louer un logement

Chambres sans chauffage

Bonjour, Je viens de prendre une location sans chauffage dans les chambres des enfants que je n'avais pas vu lors de la 1er visite, car il y avait l...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Didkno
Ingemu Louer un logement

Augmentation du loyer avec effet rétro-actif

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire, veut augmenter mon loyer avec effet rétro-actif. La dernière augmentation était en 2013. Quels sont ses droits, quels son...

Valenchantée
nicolas Louer un logement

Entretiens chaudière

Bonjour, Je vous explique mon problème. Nous avons habité 3 ans dans un logement mais nous n'avons fait l'entretien de la chaudière que la dernière ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
nicolas
Didier0662 Louer un logement

Je suis copropriétaire

Bonjour Nous louons un studio de puis le 01/09/2007 à la même personne avec un bail de trois ans renouvelable et l'autre copropriétaire part en retr...

Poisson92100
Max Louer un logement

Parcours de location.

Bonjour, Par avance je vous remercie de l'attention porter a mon problème. Voila ma situation. Ma compagne et moi voulons prendre un appartement ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Ysabe_l
Watcha77 Louer un logement

Séparation difficile locataires

Bonjour, Mes locataires se séparent mal, lui est parti mais n'a pas envoyé de lettre AR; il reste donc sur le bail . Elle menace de ne pas payer le...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Poisson92100
Julia Louer un logement

Nouveau bail apres séparation ?

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je me suis séparée de mon copain il y a deux mois. Durant deux mois, j'ai quitté notre logement afin de ne p...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
maylin27
Résultats 18451 - 18500 sur un total de 45 084