Les discussions
Compteur edf "bricolé" ?
RésoluBonjour, J'avais un autre topic pour aborder ce sujet mais il a probablement disparu. Pour faire court, nous ne vivons pas tous dans le même monde...
Informations logement
Bonjour, Je veux tout savoir sur le fait de prendre un logement ou un logement d'étudiant (studios, chambre etc…), sur les aides que l'on peut avoi...
Locataires sans titre vivant dans une villa et grand jardin
Bonjour, j'ai loué la maison à un couple qui m'a remis un contrat de location que j'ai refusé de signer car il n'est pas en règle. J'ai reçu une c...
Fin cdd 31/12/2016 et nouveau cdd au 01/01/2017=préavis 1 mois?
Bonjour, Voilà mon problème, j'étais en CDD , employé par le CNRS, jusqu'au 31/12/2016, sur un poste d'ingénieur d'étude dans un labo sous plusieu...
Garant bancaire possible ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement dans Paris, cependant pour la location je voudrai savoir si ce ne sera pas trop diffic...
Résilation bail code civil prévis
Bonjour, Mon bailleur ma fait signer un bail code civil . Aujourdh'ui il ne tiens pas compte de la loi macron qui dit que quelque sois la nature d...
Question sur une loi/belgique
Bonjour, Combien de jours sur une semaine peut il logé chez moi j habite seule avec mes enfant et lui chez sa gr mère combien de Foix peut il dormi...
Responsabilité mandataire/proprio dans un bail non conforme
RésoluBonjour à tous, et merci par avance, je vais tenter d'être bref. J'ai signé en 2011 un bail dans une résidence avec ma propriétaire par une Agence de...
Habitat partagé entre propriétaire et locataire/belgique ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans laquelle j'aimerais accueillir un cohabitant en habitat partagé (ou habitat groupé selon les sources)...
Ameublement d'un logement en cours de bail
Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis le 25 janvier 2017. Le 3 février, une entreprise m'appelle pour l'installation d'une armoire dans ma...
Le propriétaire ne souhaite pas me rembourser mes loyers.
Bonjour le samedi 28 janvier ma mère a déménagé de la maison qui appartient à mon père. Aussitôt déménager mon père a emménagé dedans soit le 28 janv...
Préavis-location-vente
Bonjour, je vous contact car j'aimerais des renseignement sur mes droits et obligation en tant que locataire. Je vous explique, mon mari et moi som...
Retractation
bonjour mon compagnon et moi meme etions locataires d'un logement mais celui ci a donner le conger de notre logement sans m'en avertir je devrais donc...
Louer sans revenus
Bonjour, J'ai vendu ma maison et je souhaite louer mais je suis au RSA et je dois vivre avec ma maman qui est à la retraite. Qu'est ce qui est possi...
Location sous le régime de la loi pinel
RésoluBonjour Messieurs, J'envisage de louer un appartement sous la Loi Pinel; Pourriez-vous me dire si le locataire doit justifier chaque année de ses rev...
Location d'une maison
RésoluBonjour, ma maman 92 ans est en maison de retraite . elle désire louer sa maison ,qu'elles sont les choses à savoir.. pour la location de son bi...
Automatisme portail
Bonjour Notre maison est louée depuis un an et demi. Tout a été livré en parfait état. La location est de 795 € par mois. Le locataire via l'agence n...
Préavis et caution solidaire
Bonjour, J'ai un locataire qui n'avait pas beaucoup de ressource et qui a donc demandé à ses parents de se porter caution solidaire pour louer mon a...
Entretien volets en bois
Bonjour, Mon propriétaire refuse de me rendre ma caution sous prétexte que je n'ai pas entretenu les volets en bois extérieurs, sous-entendu, poncés...
Justificatif de charges locatives
Madame , Monsieur Bonjour, Ma locataire règle tous les mois une provision sur charges locatives , dont j'ajuste en fin d'année après le bilan annuel...
Comment puis-je récupérer le logement hlm de ma mère?
Bonjour, Ma mère est partie me laissant seule dans l'appartement, avec mon père. Cependant le logement est uniquement au nom de ma mère et mes paren...
Refus location immobiliere
RésoluBonsoir à tous, Nous avons visité un appartement dans notre immeuble puis déposé un dossier (nous avons un bébé et notre appartement est trop petit)...
Bail meublé
bonjour, où puis je trouver un contrat vierge pour établir un bail meublé? c'est moi qui serai le bailleur et non le locataire merci d'éclairer ma ...
Charges et taxes ? couple mineur/majeur
Bonjour, J'ai besoin de renseignements: pour la rentrée 2017 - 2018 je voudrais louer un appartement avec ma copine car on a besoin de vivre à deux....
Maison avec compteur d'eau de chantier
Bonjour, Nous sommes dans une location plutôt récente cela fait déjà quelque mois. Nous commençons à en ressentir les effets sur toute notre plomber...
Charges locatives et teom
RésoluBonjour, mon agence de location, comme tout les mois, nous as envoyé le montant du loyer a régler pour février, mais a cela a été rajouté la fameuse...
Litige avec mon bailleur
Bonjour. Ayant un gros soucis avec mon bailleur suite à une infiltration qui fini par couler par mon plafonnier su salon . En gros je loue cet appa...
Divorce et propriété
Bonjour, Dans le cas d'un divorce, qu'arrive-t-il lorsque l'un des deux époux ne veut pas vendre la propriété familiale et ne veut pas reacheter sa ...
Expulsion et trève hivernale
Bonjour, Je suis actuellement locataire un appartement à l'étage d'une maison depuis Novembre 2015. Mon propriétaire a depuis divorcé, et est contra...
Comment accelerer la demarche pour avoir un hlm?
Bonjour, pourriez vous m'aider a rédiger une lettre pour avoir une demande de logement dans l'urgence ! Nous avons fait une demande HLM depuis un an...
Quelle démarches ?
Bonjour, Voilà j'ai quitter le foyer familial pour aller vivre chez mon copain. Ma mère a fait les changements au niveau de la poste pour le changem...
Problème électroménager - agence location
Bonjour à toute et à tous, Nous sommes en colocation dans une maison meublée et avons actuellement un défaut d'électroménager. Nous avons à force de...
Apl, colocation, pacse, que faire
Bonjour, Je suis actuellement en collocation avec ma copine, et cherchant un peu sur le site de la caf je tombe sur les "tarifs" selon la collocatio...
Premier logement
Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant la première prise d'un logement en location, en tant qu'étudiant qui compte avoir un emploi à mi-temps ...
Locataires
RésoluBonjour, Je viens de rentrer ds une maison neuve donc chaudière neuve fallait il faire un entretien de la chaudière avant de la mettre en route pour...
Facturation en lmnp
Bonjour Étant loueur en meublé non professionnel est il possible de faire une facture a un client ? si oui est il possible d'avoir un ou plusieurs...
Congé à un locataire handicapé
Bonjour, Je suis invalide et je souhaite donner congé à mon Locataire lui même handicapé qui occupe une partie de ma maison. Que dois je faire ? Me...
Ma mere et moi cherchons un apparte
Bonjour, alors moi je suis etudiante on es originaire de la Guadeloupe . et on ne cest vraiment pas comment s'y prendre pour trouver un logement ( ...
Préavis d1 mois pour quitter mon logement
bonjour je voudrais savoir si je peut bénéficier d 1 mois de préavis concernant mon logement auprés de mon propriétaire car je vis actuellement dans m...
Congé pour reprise d'un studio
Locataire d'un studio depuis 25 ans sans aucun problème, mon propriétaire m'a demandé une augmentation de loyer de 550 euros à 800 euros au motif qu'i...
Tierce personne lors de l'état des lieux
Bonjour, Pourriez-vous me dire si une tierce personne, non mandatée par la locataire, peut être présente lors de l'état des lieux contradictoire en ...
Apl et bailleur
Bonjour, Il y a 1 an et demi le propriétaire de mon logement:la mairie a décidé de mexpulser pour ce faire elle a essayer de résilier le bail et a a...
État des lieux catastrophique
RésoluBonsoir, je viens de récupérer une maison louée depuis 2 ans,les locataires n ont pas respecte l état des lieux d entrée. La maison refaite entièrem...
Concernant la caution
RésoluBonjour, j ai emenager dans un appartement et le proprietaire m a reclamerm 2 mois de caution sachant que l appartement est louee vide il y a juste ...
Visite .
Bonjour, Le propriétaire de mon appartement neuf loué depuis 9 mois veux faire évaluer par une agence la valeur de son bien . Cette demande de visi...
Louer un logement via une agence
Bonjour à tous, J'aurais une question à vous poser. Depuis peu je suis à la recherche d'un appartement mais mes recherches n'aboutissent pas. Je vou...
Logement
Bonjour, Bonjour je vienne de me séparer avec ma copine et je suis en cdi maman m'herberge à titre gratuit mais elle reçoit le rsa + apl je voudrai...
Entretien chaudière fuel & cheminée à bois
Bonjour, nous avons une cheminée à bois, avec une chaudière à fuel nous sommes locataire en quittant les lieux pendant la période hivernale faut-il...
Maison ou appartement?
Bonjour, Mon bail stipule que je suis locataire d' un pavillon, or mes propriétaires occupent l' étage au dessus de certaines pièces de mon logement...
Propriétaires qui imposent les visites sans l'accord du locatair
Bonjour, À ce jour je suis locataire du un studio. Je ne refuse aucunes visites à mes propriétaires je leur ai juste demandé de ne pas faire visiter...