Les discussions

Régularisation de charges sur 4 ans : 2600 euros...

Bonjour, Ayant quitté mon appartement dans lequel j'étais depuis 2011 pour acheter une maison, j'ai reçu un courrier de régularisation de charges me...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Valenchantée

Aide pour argumentaire libre dalo

Bonjour , Je suis actuellement entrein de remplir un dossier Dalo ... et j'aimerai de l'aide s'il vous plaît je vie actuellement dans un 34 m carré à...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Dranita

Chèque de caution

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et j'ai loué mon premier appartement. J'ai loué un appartement pendant deux ans. J'ai restitué les clefs fin juin 2016. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
FionaM

Travaux à faire et surdité du propriétaire.

Bonsoir, Ma question est simple et concerne l'état du logement dans lequel vivent mon fils et sa compagne locataires depuis quelques semaines. Les f...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
marc

Documents à fournir pour récupérer la caution?

Bonsoir. Ayant quitté le 15 septembre ma location j'ai attendu de récupérer ma caution. Sans nouvelle de mon agence plus de 2 mois après, on me dit ...

12 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
djivi38

En panne de chaudière depuis mercredi

Bonjour, Nous sommes en panne de chaudière depuis mercredi. Donc, plus de chauffage ni d'eau chaude. Nous avons appelé l'agence immobilière qui gère...

djivi38

Comment ne plus être garant ?

Bonjour à tous, Mon père à reçu récemment une facture S' élevant à 1600 € pour deux loyers non payés d' un cousin . Mon père s' était porté garant ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
marmen3

Loyer

Bonjour, Je vais louer mon appartement part agence qui veux tous les année le loyer en 207 le loyer étais à 640 en 2015 à 450€ et en septembre 20...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Valenchantée

Comment toucher les apl

Bonjour, je vis avec mon copain mais il n'y a que lui sur le bail car je travaille en CDD et avec la nouvelle loi d'assurance de loyer impayé il fau...

doris33

Dois je ne pas reconduire le bail pour me protéger ?

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un studio meublé. La signature du bail a eu lieu le 01/06/2014 avec reconduite tout les ans. Sur le bail j'ai bien ...

21 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Poisson92100

Pièce de chaudière

le remplacement d'une pièce de la chaudière d'un prix minim (35 E) est ce a la charge du locataire ? ou propriétaire ? Merci

annie

Changer de logement

quitter son logement pour en prendre un plus grand chez le même propriétaire quelles sont les conditions de préavis ?

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
kiki

Signature du bail présence obligatoire du garant

Bonjour, Je dois signer le bail de mon nouveau logement dans une semaine mais le propriétaire exige la présence du garant pour signer l'attestation ...

djivi38

Honoraires d' agence

Bonsoir, En tant que proprio, quelle est la répartition des honoraires de l' agence de location entre locataire et propriétaire / loi Allur ? MERCI ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
djivi38

Location saisonnière,le locataire ne veux pas partir

Bonjour, Sur une location meublée,avec un contrat de 4mois,que faire si le locataire refusé de partir à la fin du contrat?

Valenchantée

Reduction de preavis

mon fils a ete victime d'un accidend la route dans lequel il a perdu un bras. depuis il a des difficulte car il habite seul un logement au 3eme etege...

doris33

La teom

Résolu

Bonjour, à qui a la réponse: Est-il OBLIGATOIRE pour un bailleur de "mensualiser" la provision de la TEOM, dans les charges locatives??? Peut-on l...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
marmen3

1% patronale à usage professionnel

Bonjour, Si je suis en location dans un appartement attribué en 1% patronal, ai-je le droit de l'utiliser à titre professionnel Merci par avance

dany311

Concubinage/ colocation apl

Bonjour, Mon copain et moi venons de prendre un appartement d'un loyer sans charge de 480€, le bail est à nos deux noms. Lui est salarié à temps pl...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
doris33

Changement de bailleur

Bonjour, Je suis actuellement en location meublé par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Mon propriétaire me fait savoir qu'il va résilier so...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
djivi38

Visite appartement

Bonjour, J.ai voulu faire une visite avec l'agence dans un appartement loué , locataire prévenu ,mais il a refusé ma présence à t.il le droit ???

Poisson92100

Mon frère voudrais ce retracter /belgique

Bonjour, Mon frère à signer un contrat de bail le 1 Décembre 2016 mais lalocataire qui devais sortir ne sait plus sortir car son nouveau logement n'...

BmV

10m2 de moins dans le logement loué

Résolu

Bonsoir, Ma propriétaire m'a loué un T2 de 52m2 or il s'avère que après mesures cet appartement ne fait que 41,978 m2. J'ai écris à la propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
kasom

Mise en demeure remettre en etat en cours de bail

Bonjour, mon proprietaire a fait une visite annuelle (je suis en location) et quelques jours apres sa visite il m a envoyer un recommandé, mise en d...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
kasom

Détartrage "d'eau chaude"

Bonjour, je suis locataire et je souhaiterai savoir qui prend en charge le détartrage d'eau chaude de mon appartement. Le propriétaire ou moi même...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
stf_frmu

Départ du locataire sans préavis de départ

Bonjour, Un locataire est parti du logement sans préavis de départ et sans remise de clef ; C'est la CAF qui nous prévient qu'il leur a laissé un co...

djivi38

Acompte sur remboursement cheque de caution ?

8Bonjour a tous. Le 1er octobre 2016 je rend les clés de mon appartement . Lors de letat des lieux, il me dit que j'aurais mon chèque de caution au b...

13 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
djivi38

Location, le propriétaire change d'avis !!

Bonjour Ma fille à signer un bail il y a 15 jours.a donner le chèque de caution. A pris l assurance habitation.aujourd hui elle avait rv avec la pr...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Valenchantée

Préavis de départ pour un meublé

Résolu

Juste savoir si le préavis de départ pour un meublé est de 3 mois ou de 1 mois

djivi38

Prix location sci familiale

Bonjour à tous, Pourriez-vous me dire comment le calcul d'un loyer en SCI familiale se fait? Exemple : loyer pour une maison ( avec terrain )de plus...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Poisson92100

Bail signé mais modification date d'entrée

Bonjour, J'ai signé en octobre un bail de location pour une maison pour le 16 décembre avec une relocation en suivant de l'appartement que je loue ac...

13 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Valenchantée

Refus de donner un exemplaire du bail de location

Bonjour, J'ai signé un bail de location avec une agence immobilière (enseigne nationale dont je ne citerais pas le nom...) mais ils refusent après d...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
elodieg-64

Ma caution pour location n'a pas été rendu complètement

Résolu

Bonjour, Lors de la dernière visite au logement que je quittais, il restait des branches dans le jardin. Le propriétaire l'a marqué sur le constat, et...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
windekind

Retenu sur caution abusive

Bonjour, je me permet de vous contacter pour une amie. celle-ci avait emménagé dans le logement en question (un vieux corps de ferme) il y a 18 mois,...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Valenchantée

Responsabilite des agences de location

Bonjour Pour la deuxième fois en qq mois, l'agence qui est mandatée pour louer mon appartement à la montagne ( locations hebdomadaires ), me signale ...

DorisOups

Retenue sur dépôt de garantie pour une tâche

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide. J'ai loué un logement sur Paris durant près de 15 mois que j'ai rendu dans un ...

Rochat1

Calcul dernier loyer

Bonjour, Je suis locataire dans un logement dont le loyer est 700€ /mois. Je laisse le logement le 21 decembre. Quel est le calcul exact pour mon de...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Poisson92100

Loyer sci familiale

Bonjour, J'aimerais savoir si, quand il y a 3 actionnaires d'une sci familiale qui se répartie de la manière suivante: 40% le père + 30% la fille + 3...

Poisson92100

Problème chaudière dès l'entrée dans le logement

Résolu

Bonjour, J'ai aménagé lundi 21 dans mon appartement. Mon propriétaire et moi-même avons par la suite découvert que le gaz était coupé, donc j'ai véc...

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
djivi38

Location duplex

Bonjour, Pourriez vous m'éclairer sur la location que je prenne : Je loue un appart haut de plafond qui fait 26m2 avec coin cuisine dans une seule ...

Lolo

2,7 ou 3 fois le montant de mon salaire pour accéder à une locat

Résolu

Je trouve deux réponses différentes à la question. Combien une agence a le droit d'exiger pour le paiement d'un loyer ? 2,7 ou 3 fois le montant sur ...

Poisson92100

Moississures,infiltration d'eau,humidite,et champignons

bonjour a tous, Voici quelques mois que j'ai rejoint mon nouveau compagnon pour commencer une nouvelle vie. Nous louons le bas d'un maison divisée e...

fredetdam

Logement

Bonjour, Voilà je quitte mon logement le 23 décembre et je voulais savoir comme j'ai payer mon 1er mois de loyer en juillet c'est à dire 600e lles ...

sleepy00

Dépot de garantie suite à non-réception d'un courrier ar

Bonjour, Je viens exposer mon problème en espérant recevoir de l'aide. J'ai loué un logement nu et l'ai rendu le 28 juin (état des lieux de sortie...

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
djivi38

Proprio qui veulent reprendre mon logement

Bonjour, Mon propriétaire nous a envoyé un préavis car il nous reprend la maison pour y loger son fils. Je dois rendre mes clés pour le 30 avril. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
DorisOups

Dénonciation de bail

Bonjour, Mon beau fils est malade psychiatrique depuis quelques mois, j'ai loué un logement étudiant en août parce qu'il voulait faire des études. Or...

Poisson92100

Aide au logement

Bonjour, Je souhaite rester vivre à Paris mais j'ai un loyer dans le privé de 800 euros pour une retraite de 1680 euros je souhaite savoir si je pui...

cristali

Charges supplémentaires demandées sans justificatif

Bonjour, Hier j' ai reçu un email concernant des charges supplémentaires en ordures ménagères sur l année 2016 ornous payons déjà cela par mois. Cel...

djivi38

Charges locative

Bonjour, Mon proprietaire a fait poser dans son garage 2 compteur electrique pour moi et un autre locataire.tout cela branche sur son compteur sur l...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
marmen3

Annulation bail

Bonjour, actuellement ma maman se trouve en ehpad son appartement se trouve à 350 km j'ai trouvé un locataire qui était d'accord pour louer l'appartem...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
djivi38
Résultats 18451 - 18500 sur un total de 44 307