Les discussions
La caution
Le bailleur de mon fils a calculé le montant de la caution comme suit: 290 E ( loyer mensuel) X 12 ( mois) x 3 ( ans : durée du bail initial ) = 10 ...
Hébergement et taxes
Bonjour, Je dois héberger ma fille son mari et ses deux enfants pour six mois pendant la construction cela me fera-t-il payer des taxes supplémenta...
Congé pour habiter
FerméBonjour Je suis propriétaire d'un appartement que je voudrais récupérer pour y habiter avec ma femme le locataire à + de 70 ans et héberge une Dame...
Cherche un logement
Bonjour, Je suis de Saint quentin et à la recherche d'un logement t2 ou t3 je perçoit le rsa de 430 € mais je ne suis pas pour habiter dans des cité...
Location chambre meublée chez un propriétaire
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Je souhaite louer une chambre inoccupée. Que dois je mettre ou pas dans le contrat ? Merci d'avance
Rediger un contrat de location d'habitation
Modèle de contrat de location
Avis de non imposition
Bonsoir Je suis une étudiante étrangère de nationalité Roumaine et en même temps je travaille pour une entreprise qui et partenaire avec la SNSF, je...
Aide aux propriétaire location association aide perso difficulté
Bonjour Je suis à la recherche d'informations s'agissant des avantages fiscaux en faveur des propriétaires qui désireraient louer un logement voir ...
Facture entretient chauffage,qui doit payer?
Bonjour l'ami de ma mère (82ans) est en "conflit" avec sa propriétaire.la maison qu'il loue à été montée avec du matériel neuf et "d'occasion.cela co...
Agence louche, help svp (belgique)
Bonjour, ou bonsoir les gens... J'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider, je n'y connais rien je me sens bête et j'ai si peur de me faire ento...
Quitter la chambre pour faire le ménage ?
Bonjour , nous avons loué une chambre d hôtel . Le lendemain matin , la femme de ménage tape à la porte , vers 10:00 ; seulement rentrer tard la nuit ...
Renseignement sur la caution pour maison en location
RésoluBonjour J'envisage de mettre en location, une maison ; je prévois de demander un garant pour la location pour me garantir en cas de loyer impayé ; je...
Résiliation de bail 1 mois
Bonjour, Pour cause de mutation professionnelle à Paris j'ai envoyé un courrier pour résiliation de mon bail stipulant que le préavis serait de 1 moi...
Eau comprise dans les charges
Bonjour, Je suis locataire et dans mon contrat de location y a 50€ mensuel de provisions de charge et là ma Proprietaire veut que je paye l'eau depu...
Plus de quittances de loyers??? que faire?
Bonjour, nous occupons une maison,je précise louée par la soeur de ma propre compagne. au départ tout allait bien,jusqu'au jour ou je demande par L...
Louer un appartement acquis avec ptz mais totalement remboursse
Bonjour, avec mon épouse, nous avons acheté un appartement avec un PTZ il y a 5 ans. Nous avons remboursse intégralement nos pret de banque et le PT...
Contrat d'avenir avec une commune
Bonjour, Je viens de finir un contrat d'avenir de 1 ans avec une mairie ! Pole emploi me dit que se n'est pas de leur ressort , a qui dois m'adresser...
Installation ascenseur
Bonjour, J habite dans une HLM au 3ème étage sans ascenseur, la construction date de 1996. Existe t il une loi qui obligerait le bailleur a install...
Louer ... à prix d'ami
RésoluBonjour, Je possède un pavillon libre depuis quelques temps (anciennement loué 'à prix de marché'). J'envisage de le louer à un ménage ami ... à pr...
Je vais être bientôt à la rue ayant un travail intérimaire
Bonjour, J'ai un copain âgé de 24 ans et qui va reprendre son travail d'intérimaire vue que l'usine et en congé je le connaît depuis peu car il sava...
Mutation annulée et bail déjà signé
Bonjour, Suite à une mutation professionnelle, j'ai signé un bail en décembre pour une location qui doit commencer en février dans la nouvelle ville...
Changement de bail
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis octobre 1990 et mon propriétaire m'indique par mail qu'il souhaite changer le bail en janvier 2017 sous prétexte qu...
Refus de restitution du double des cles par le locataire
Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie effectué avec l'agence chargée de la gestion de notre appartement, les locataires ont restitué les 2 tro...
Préavis réduit
Bonjour, Je me permet de poser une questions, car je ne trouve pas de réponse. J'ai perdu mon emploi donc théoriquement je peux bénéficier du préav...
Litige
RésoluUn locataire est dans un logement depuis le 13 juin 1989 sur un bail de trois ans reconduit automatiquement tous les trois ans. Le propriétaire souha...
Revision de loyer en retard loi alur
Bonjour, La loi Alur ne permet plus de rattraper les loyer non révisés durant les 5 dernières années. Donc si on oublie de réviser son loyer à date...
Nouveau locataire
Bonjour, J'habite dans mon appartement depuis maintenant plus de 3 ans et tout ce passe bien avec le bailleur. Ma copine va venir s'installer chez...
Location a la place d'un parent.
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est légal de louer une maison a la place de son parent. Mon père est en maison de retraite est il possible de l...
Coloc caf
FerméBonjour, Bonsoir, j'ai une question importante à poser. cela fait 2 ans et demi que j'habite avec mon copain mais nous ne sommes véritablement en co...
Logement
Bonjour, Je cherche un logement que je un fils de mois et je suis enceinte de 4 mois et j'ai 16ans
Démende de logement
Bonjour , jai 19 ans je me retourne vers vous car je suis actuellement héberge et enceinte de 36 semaine , mai la personne qui meberge ne peut plus me...
Pb de préavis.
Bonjour, J'aimerais savoir à qui peux t'on s'adresser quand le bailleur hlm refuse le préavis d'un mois alors que le déménagement est prévu.
Litige locataire bailleur
Bonjour, Je vais assigner au tribunal mon ancien proprietaire. En effet, celui-ci a mit fin au bail sous prétexte qu'il vendait le logement. Aujourd...
Fin de bail logement
Bonjour, j'ai loué un logement avec un bail de 3ans qui se termine ,qu'elles sont les formalités pour donner le congé de sortie?. Merci
Caution et séparation
Bonjour, ma question est la suivante.. avec mon ex conjoint nous avions louer un appartement ensemble et verser une caution de notre compte joint.. ...
Taxe d'habitation dans le cas d'une colocation
Bonjour, Je souhaiterais savoir qui doit payer la taxe d'habitation dans le cadre d'une colocation avec baux individuels et où il n'y a qu'un seul l...
Demande de règlement de la caution en cours de bail
Bonjour, J'occupe un logement en tant que locataire depuis 12 ans. En janvier de chaque année, je remets à mon propriétaire 2 chèques de dépôt de ga...
Location dune partie de maison
Bonjour, Voila nous sommes locataire depuis 3ans dans une maison. Enfin la moitié de la maison car c'est la maison secondaire de notre propriétaire. ...
Fin de bail et préavis
Bonjour, Notre propriétaire vient de nous signaler la non reconduction de notre bail puisqu'il récupère sa maison pour l'habiter. Nous aimerions sav...
Contrat annuel chaudière
RésoluBonjour, Est ce que ma régie peut elle m'imposer le prix de l'entretien de la chaudière ? J'aimerais savoir si je ne peux pas passer directement pa...
Panne de chaudière qui traine
Bonjour à tous. Voilà cela fait deux mois et demi que je loue une maison par le biais d'une agence immobilière. Depuis un mois et demi , la chaudière...
Refus de préavis
FerméBonjour, Merci de m"avoir répondu aussi vite le bailleur refuse au prétexte que la 1ere Lettre ne comportais pas les lois à mentionner aussi dans la...
Preavis de depart
RésoluBonjour, Je suis agee de 77 ans et je voudrais quitter mon logement , le bail signé en 2011 , puis-je bénéficier d'une reduction de preavis a 1 mois...
Annuler un bail non remis le jour même avec un notaire
Bonjour, Nous quittons notre location actuel le 06/01/17. Nous avons trouvé une nouvelle location via un notaire qui nous a fait signé un bail la se...
Abandon de logement et garant
Bonjour, Je suis locataire d'un studio depuis plusieurs années et mon partenaire PACS vis avec moi dans ce logement. A l'époque j'avais du faire app...
Resiliation de bail meublé 1 mois
RésoluBonjour, Je viens de faire l'état des lieux avec ma propriétaire dimanche 18 décembre. Nous n'avons pas mis de date sur la feuille volante qui nous ...
Question sur apl
RésoluBonjour, Mon propriétaire perçois mon ApL ,mais le 05 et il veut le loyer le 03,il veut que je paye pour me rembourser après,a t'il le droit?
Delai de réception de l'etat des lieux fait par huissier
Bonjour, Quel Delai de réception de l'etat des lieux fait par huissier L 'état des lieux à été fait à la demande du propriétaire et en tant que lo...
Problème propriétaire concernant préavis de bail de location
RésoluBonjour, J'ai donné un préavis de un mois à ma propriétaire pour résilier le bail de location, suite à des problèmes de santé.Car il y a de la moisi...
Résiliation de bail lettre recommandé avec accusé de réception
Résolubonjour, j'ai envoyé une lettre recommandé à mon propriétaire son adresse est une poste restante cela fais quinze jours pas de nouvelle depuis quell...