Envoie de documents personnels à un prestataire

emilieisaway - 5 déc. 2019 à 21:48
kasom Messages postés 32274 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025 - 6 déc. 2019 à 23:44
Bonjour,

Avec mon compagnon nous souhaitons déménager dans une autre location, nous sommes obligés de passer par une agence car il y a de moins en moins de location de particulier à particulier.

Cependant, l'agence en question fait appel à un prestataire pour vérifier nos documents mais ne nous a fait signé aucun document qui consente qu'on accepte que ce prestataire là (assurance loyer impayé) ait nos documents. De plus qu'on a très l'impression que l'agent qui s'occupe des locations nous snobe (pour quelconques raisons), je voulais savoir si y'avait moyen de leur porter préjudice.
En effet, ayant déposé un dossier dans une autre agence, celui-ci nous a fait signer un document de consentement pour envoyer nos documents au prestataire. Je trouve pas ça normal que l'autre agence ne le fasse pas.

Pouvez-vous m'aider ? Merci.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32274 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025 8 826
6 déc. 2019 à 17:05
bonjour

Je trouve pas ça normal que l'autre agence ne le fasse pas.

ça prouve que vous avez compris soit que la 1 ère agence fait bien son travail, soit que la seconde ne fait pas appel à un prestataire ou ne vous demande pas votre avis

dans tous les cas, dans le cadre des loyers impayés, il y a tellement de faux documents en circulation que les fiches de paie par exemple sont très souvent vérifiées sans que les personnes en soit informées

d'où parfois des refus que les "fraudeurs " ne comprennent pas
1
Oui mais ce que je ne comprend pas c'est que l'autre agence nous fait signer un consentement pour l'envoi de nos données personnelles (RGPD) à un prestataire, tout est carré, tandis que l'autre rien du tout. Est-ce normal ?
0
kasom Messages postés 32274 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025 8 826
6 déc. 2019 à 17:17
Est-ce normal ?

euh vous ne comprenez pas ma réponse ? vous avez bien compris que ce n'est pas normal ...
0
Merci Kasom pour votre réponse :)

L'agence en plus de ça nous a complètement snober alors qu'elle nous a demandé pleins de documents en plus des documents légal demandés. Savez-vous si on peut faire recours ?
0
6 déc. 2019 à 23:44
aucun recours
0