Mon proprio reçoit nos aides CAF

- - Dernière réponse :  Paris... - 3 déc. 2019 à 03:10
Bonjour,
Je vous explique un peu mon problème.
Depuis le mois d’octobre je viens d’emménager dans une maison avec mon compagnon et nos aides sur la CAF ont été suspendues pour être recalculé. Pour l’instant rien d’anormal. En revanche, mon propriétaire a pris plus de 10jours pour nous faire signer le bail alors qu’on avait déjà emménagé, et nous trouvez toujours des excuses bidons pour repousser la signature. Je pense qui a magouiller quelques choses.
A l’heure actuelle notre CAF a été recalculé et jai recu 600€ sauf que juste après le versement mon compte a été radié, et il me demande de rembourser cette argent sans me donner aucune explication. Ensuite je recois un mail de CAF comme quoi ils sont ouvert un compte au nom de mon compagnon. Pour l’instant rien de très problématique. Sauf qu’après tout se complique. Mon compagnon recoit un msg sur la CAF en lui indiquant que c’est NOTRE propriétaire qui recevrait l’argent, et qu’il faut en plus qu’on rembourse la CAF. Or depuis notre emménagement, nous réglons intégralement nos loyer. Nous savons plus quoi faire. Comment cela se fait il que c’est notre propriétaire qui reçoit l’argent ? Il y a t il un moyen de les récupérer ? Pensez vous que mon propriétaire joue un double jeu, et essaye de nous arnaquer ? Aide nous svp. Sincèrement je ne sais plus quoi faire, j’ai l’impression que cette maison est une malédictions. Merci pour tout
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
244
Date d'inscription
jeudi 27 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
90
0
Merci
Bonjour,
1 ) ça me paraît bizarre que l'on vous demande le remboursement à vous au lieu de le demander à votre propriétaire qui touche votre allocation logement . Généralement, la CAF demande le remboursement à celui qui l'a perçu si il y a un problème. En l'occurrence au propriétaire dans votre cas. A charge pour lui de se faire rembourser par son locataire.

2) Comment cela se fait il que c’est notre propriétaire qui reçoit l’argent ?
Après il est normal qu'il touche votre Alloc logement il a juste rempli un formulaire et l'a renvoyé à la CAF avec son rib.
Par contre ce qui n'est, évidement, absolument pas normal c'est qu'il vous fasse payer le loyer en totalité alors qu'il devrait déduire le montant de votre alloc, qu'il perçoit, du loyer .
il semblerait que Trsor a perçu de la CAF 600 Euro avant la fermeture de son compte...

Cordialement.
Commenter la réponse de shanny19
Dossier à la une