Les discussions
Dettes locatives
Bjr g une détresse locative et une mesure d’expulsion comment puis-je me reloger après ça
Reprendre le logement dans lequel je suis hébergé à titre non-gracieux par mon g
Bonsoir Je suis dans une situation très délicate : Cela fait presque trois ans que je suis hébergé à titre non gratuit chez mon grand père.Je vis da...
Visite d'un locataire mauvais payeur
Bonjour, je rentre en france après une années en Australie. ma locataire à profiter de mon absence pour ne plus payer les loyers, elle m'a également...
Date virement loyer
RésoluBonjour, Sur le bail de location il est noté que le loyer doit être réglé le 5 de chaque mois au plus tard.Et ma locataire était d'accord à la si...
L appartement
RésoluBonjour, Moi j' ai été portée pleinte contre le gaspillage qu'il devait me loue un appartement a Bastia il m'a fait payer 600 EUR un appartement que...
Remplacement de robinet d'arret - locataire / propriétaire ?
Bonjour, ma question concerne la fuite du robinet d'arrêt d'une chasse d'eau. Le petit robinet en laiton qui à priori fait partie de l'installation ...
Vmc ou extracteur dans salle de bain aveugle sans fenêtre
Bonjour, Pourriez vous me dire si la vmc est obligatoire dans une SDB aveugle ou si un extracteur est suffisant (appartement au dernier étage d une ...
Retenue sur caution pour logement non vide
Bonjour, J'ai quitté mon logement en location, avec remise des clés et etat des lieux de sortie fait en y laissant quelques meubles dans la mesure o...
Equipement cuisine - hotte aspirante
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison d'habitation, actuellement louée, depuis une dizaine d'années, à une famille de cinq personnes dont trois ...
Etat des lieux de sortie avec soucis
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison . Nos locataires qui viennent de se séparer veulent quitter le logement. L'état des lieux de sor...
Je me suis fait arnaquer par
Bonjour, je me suis fait arnaquer par un homme : il me loue un appartement et ma réclamé 600 euro et encore 300 euros met je net j m'ai visite l appar...
Litige
Bonjour, La propriétaire refuse de faire l'état des lieux de sortie car je lui doit le loyer du mois de préavis. Est ce qu'elle peut me faire payer ...
Mon agence me demande plus que ma caution pour des travaux
Bonjour, Bonjour, J'ai rendu mon appartement en septembre 2018, après deux ans d'occupation. Malheureusement, j'ai une table qui a laissé une gr...
J'ai donné mon préavis pour fin décembre
Bonjour, J'ai 90 ans et J'ai donné mon préavis de départ à la propriétaire pour fin décembre 2018. Peut elle augmenter mon loyer avant que je déména...
Fin de bail locataire de + 85 ans
Bonjour, Actuellement mes parents louent un appartement de 60 m2 en RP à un couple de 85 ans. A l'issu du fin de bail en donnant un préavis de 6...
Gros problème de moisissures
Bonjour, J aurais voulu savoir comment cela se passe car à ce jour nous louons une maison à un particulier depuis le mois de mai 2018 et à ce jour l...
Changer parties d'un mitigeur à la charge de qui ?
Bonjour, mon mitigeur de baignoire qui est donc encastré, fuit considérablement. Le piston bain/douche ne tient plus en position élevée, quand ...
Liste des charges locatives
bonjour je souhaiterai avoir la liste des charges locatives qui incombe au locataire. je vous remercie cdt,,,
Poser une question a un avocat gratuitement
Bonjour, Mes appartements ont été vendus aux enchères publiques suites à des problèmes financiers. Des surenchères ont été faites dans le délai de 10...
Préavis de 3 mois à 1 mois est-ce possible dans ma situation ?
Bonjour, mon copain a eu un licenciement à la miable en janvier dernier. Je suis infirmière en remplacement depuis plusieurs mois dans un établissem...
Annuler un cautionnement
RésoluBonjour, il y a 15ans environ (je n'ai pas les dates sous les yeux) mon mari et moi sommes portés garant pour la location du logement de notre fils....
Préavis pour fin de bail
Je suis propriétaire d’ue maison’ situee à Lavalette 31590, zone non tendue,, mon locataire est infirmier libéral, il a subit une perte d’emploi parti...
Propriétaire qui vend délais du préavis locataire pour déménager
RésoluBonjour, Je suis locataire et mon propriétaire a mis en vente son bien depuis plus d’un mois. Depuis je subis un harcèlement constant de l’agen...
État des lieux quittance de loyer
Bonjour cela fait 17ans que je loue un appartement et le propriétaire refuse de faire l'état des lieux et de me donner les quittance de loyer. Je lui ...
Locataire hors lois
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison malheureusement ma locataire est décédé depuis début août 2018. Elle était accompagné d’un a...
Frais d'agence
Bonjour, Je cherche à louer un appartement et la visite de celui ci m'a été faite par la locataire actuelle et non par l'agent immobilier. Dans ce c...
Charges locatives forfaitaires
Bonjour, Mon ancien propriétaire m'a fait payer un montant de charges forfaitaires pour un appartement loué vide. Il a remis l'appartement en loca...
Demande d’information pour logement
Bonjour, j’ai reçu pour un de mes locataire une demande d’information et il me demande la référence logements références du logement !! c’est quoi ex...
Aucune aide de troyes habitat
RésoluBonjour, Depuis le 01/05/2010 je suis rentrée dans mon appartement, le 4 Aout 2010 J'ai du appeler véolia qui s'occupe des réparations pour troyes...
Urgent bail aux deux noms et séparation
Bonjour, Nous avons pris un appartement avec bail aux deux noms il y a 1 mois Nous ne sommes pas mariés ni concubin ni pacsés et avons un enfant en...
Information sur l'entretien d'unz chaudière individuelle
entretien de la chaudière individuelle Bonjour Je suis bailleur d'un appartement Une ancienne locataire a quitté l'appartement le 20/09/18 Cette...
Démarche légale pour consigner le loyer car l'agence ne me répare pas ma fenêtre
Bonsoir, ça fait 3 mois depuis que j'ai loué mon appartement (le 28 août exactement). lors de l'état des lieux j'avais remarqué que mon chauffage ne...
Augmentation pour un nouveau locataire!
Bonjour, je prendrai possession d'un nouveau bail le 1er décembre, le loyer que paie présentement la locataire est de 510$ et elle y habite depuis 12 ...
Travaux
Bonjour, Est-ce que ma propriétaire est obliger de refaire les travaux dan le logement si nécessaire et à tél le droit de te mettre à la rue au bout...
Cheque de caution
Bonjour, Je voulais savoir si un propriétaire avait le droit d'encaisser un chèque de caution pour un logement non meublé a l'entrée dans ce logemen...
Pose un ballon d eau chaude
Bonjour, Je souhaite faire poser un ballon d eau chaude à ma charge pose et dépose quand je partirais j'ai demander à un plombier de venir dans un 1...
Location d'une maison appartenant a une personne mise sous tutelle
Bonjour, je suis locataire d'une maison appartenant a une personne mise sous tutelle. Un membre de sa famille percois les loyers, et je viens d'app...
Restitution de la caution pour une location d'un studio meublé
FerméBonjour, Je suis victime de ma propriétaire qui m'a prise en grippe et ne veut pas me rendre la caution sous prétexte d'équipements qui ne fonctionn...
Vivre dignement
RésoluBonjour, Je recherche 1 mobil home à l'année en Savoie, si cela est possible bien sûr. Je vis de l'ASS 16,32 €/jrs. Moins que le RSA, mais sans s...
Réclamation de travaux après signature edl
RésoluBonjour, Je voudrais etre rassurer sur se sujet. Jeudi 1 novembre nous avons eux un état des lieux avec le propriétaire. Nous avons était tous les...
Le bailleur veut nous mettre dehors avant la fin du bail
RésoluSon bien a été mis en vente avec nous dans le logement sachant qu il nous reste 2 ans de bail ,dans ce cas difficile de vendre ! Puis elle nous a envo...
Mon locataire perd l'unique clé de boîte aux lettre
RésoluBonjour, mon locataire a perdu l'unique clé de boîte aux lettres (ils sont 2 colocataires à habiter dans l'appartement mais il y a qu'une seule c...
Abonnement compteur d'eau
Bonjour, Suite au décès de ma mère au mois d'avril 2018, qui habitait dans une HLM , le service des eaux de la ville géré par la mairie m'ont demand...
Ne plus être garant et devoir payer
Bonjour, Mon ami à vécu avec une femme pour laquelle il s'est porté garant dans l'achat de ses meubles. Ils se sont séparés il y'a dix, cette femme ...
Location au noir
Bonjour, Je suis jeune diplômé et j'ai obtenu un CDI avec une mission dans un coin un peu paumé en IDF. Je réussis à trouver une colocation très p...
Colocataire menaçant un autre colocataire
Bonjour je suis le propriétaire je voudrais savoir comment faire pour sortir un colocataire de plus de 65ans qui râle pour les tâches ménagères puis...
Compteur d eau
RésoluBonjour, a mon entrée dans ma location, maison individuelle non meublée, on a fait un relevé de compteur d eau, compteur situé dans un endroit inacces...
Préavis de départ locataire et nouveau bail futur locataire
Bonjour à tous, J'aimerais faire les choses correctement et j'aurais donc quelques questions à poser car j'ai du mal à trouver des réponses. Merci ...
Résiliation de bail pour vente
Bonjour, à la suite de la résiliation du bail pour vente du bien selon les modalités prescrites (6 mois avant le renouvellement du bail et option d...
Serrure bloquee
Bonjour depuis mi avril.ma fille handicapée loue un appartement qu elle n occupe vraiment que depuis fin mai 2018.elle avait du mal à tourner la clé e...