Demande de renseignements
Bonjour, Quelqu’un peux il m’aider a rédigé une lettre pour la première fois à un bailleur ?
Bonjour, Quelqu’un peux il m’aider a rédigé une lettre pour la première fois à un bailleur ?
Bonjour, J'ai posé mon préavis et je dois rendre mon logement fin décembre après un peu plus de 5 ans de location. Il y a quelques dégradations...
Bonjour, J'ai une petite question concernant une réparation dans mon appart en location , géré par une agence. J'ai le vidage de la baignoire qui ...
Je loue un logement et sur le contrat de location il est stipulé des provisions de charges pour l'électricité ( car c'est un compteur général pour plu...
Bonjour à tous, Je me permets de poster sur votre forum car je voulais faire les choses dans l'ordre et savoir légalement à quoi j'avais droit. ...
Bonjour, J'ai donné mon préavis et la période se termine le 18 de ce mois de décembre. J'aimerai savoir si le calcule de ce dernier loyer est bon ...
Bonjour, Est-ce que vous connaissez des sites de petites annonces de location de logements ?
Bonjour, Je loue une maison et paie un entretien pour la chaudière gaz chaque année. Cette année, la somme m'a été prélevée (avril 2018) et aucun ...
Bonjour, Ma grand mère est propriétaire d'une maison qu'elle n'occupe pas. Cette maison a été louée auparavant meublée. L'ancien locataire est pa...
Bonjour, Mon cas est quelque peu complexe. Je vous explique ma situation ! Le 03/10/2018 j’ai décidé de quitter le papa de mon fils car nous ne ...
Bonjour, Mon propriétaire refuse malgré mes nombreuses demandes de signé une attestation de loyer pour la CAF, je n'ai pourtant jamais eu le moin...
Je suis bénéficiaire du RSA et je viens de décrocher un emploi , bémol je dois déménager si je veux travailler mais je n'ai pas les moyens entre tro...
Bonjour, Voilà 2 mois que j'ai rendu l'appartement que j'ai loué pendant 3 ans ainsi que les clés (le 30/09/2018). Appartement que j'ai refait à n...
Bonjour, Pour une colocation de 2 personnes, l'agence immobilière exige que les garants soient caution de tous les colocataires. Donc que le gar...
Bonjour, Bonjour, Nous avons déposé ce jour à nos propriétaires notre préavis d' une maison reconnue et constater dégradé par différents service...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, avec mon conjoint, depuis Février 2017. J'ai terminé un cdd fin mai 2018 pour reprendre mes étude...
Bonjour, Je suis locataire d un appartement depuis deux ans . Récemment , la porte d entrée s est révélée très difficile à verrouiller et ce matin j...
Bonjour, Bonjour je vous écris car j'ai vraiment besoin de conseil j'ai un logement enfin exactement un chalet sur le terrain de mes propriétaires l...
Bonjour, J'ai donné mon préavis de départ à mon agence car je devais changer de région ou j ai trouvé un nouveau logement mais le bailleur n'était p...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit immeuble neuf il y a plus de 10 ans, j'ai fais installé un râteau hertzien et une parabole collectives aux...
Bonjour, je souhaiterai savoir si je peut bloque mon loyer causse de rats ? pour que mon bailleur me reloge car un nid ci est installer .
Bonjour mon conjoint et moi-même nous avons fait une demander de logement au HLM Notre dossier et passer en commission le 26 décembre nous avons reçu...
Bonjour à Tous, je sollicite votre aide pour une situation légèrement différente de celles que j'ai pu lire sur les forums. Je suis propriétaire. J...
Bonjour, J'ai effectué EDL de sortie avec mon ancien propriétaire le 15/09. Il a été constaté un certain nombre de dégâts qui seront retenus sur l...
Bonjour, Mon père est à la retraite et propriétaire d'un appartement dans lequel il vit. Il y a quelques semaines il a décidé d'aider un couple qui ...
Bonjour, Il y a trois ans je prenais une colocation avec une amie, au bout d' un an celle-ci parti de la colocation, le bail a été refais à mon no...
Bonjour. Pour pouvoir louer mon logement, étant seule avec mes enfants, j’ai dû signé un bail en mettant ma mère en collocation car l’agence demandai...
Bonjour, voila mon conjoint et moi avons trouver un logement l etat des lieux des anciens locataire devais se faire le 1e decembre le proprio nous ...
Bonjour, Je quitte mon logement le 30 décembre. Dois-je payer mon mois entier ou ne pas payer le 31 décembre ? Étant donné que le loyer ne change ...
Bonjour Est-ce que un bailleur à le droit de m'expulser alors qu'il ne ma pas fait de bail et que je paye bien tous mes loyers etc.. Cordialemen...
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison que nous louons à un particulier par le biais d'une agence. Cette maison se situe dans un lotissement d...
Bonjour, Bonjour, Je vous explique rapidement mon problème, je suis locataire depuis le 20/08/17. J'ai sollicité 3 fois mon propriétaire suite...
Bonjour, Suite à un état des lieux en sortie de mon appartement, le propriétaire à signer mon état des lieux à l'identique de mon entrer. (Sin ce n'e...
Bonjour Je souhaite louer mon appartement principal et habiter chez les amis . Je n'arrive plus a continuer mon loyer fin de droit au chômage et...
Bonjour, Mon propriétaire vend la maison que nous louons en ce moment. Notre bail est jusqu'à 1 juillet 2019. Elle nous à envoyer notre préavis au ...
Bonjour, suite à mon courrier en recommandé avec AR au propriétaire et à l’agence Immobilière le 22/10/2018, je n’ai pas eu de retour Le bail est ar...
Bonjour, Je vais louer un appartement un studio meublé et le propriétaire me demande 2 mois de loyer + une caution. Plus un garant. As til le...
bonjour mon agence a loue ma maison pendant 12 ans en surface de 80m2 alors qu'elle en fait 102m2 et 20m2 de garage puis je demander reparation mer...
Bonjour, Question: Il est posible constituir une Société Civile Immobilière avec l'objectif de louer un appartement? S'il est posible, on peu...
Bonjour, Propriétaire d'un appartement à Paris (2 pièces, 27m²), depuis 1 an, je cherche à aménager dans un logement plus grand avec ma copine. Se...
Bonjour a tous et a toutes. J'ai effectué mon EL de sorti le 04 octobre l'état des lieux de rentrée ne correspond pas a celui de sorti (que j'ai sign...
Bonjour, J'aurais voulus savoir combien de temps à un propriétaire après la signature de l'Edlds pour appelé un huissier pour refaire l'Edlds pour...
Bonjour, Je suis actuellement dans un un cas assez compliqué actuellement locataire je donne mon préavis de 3 mois .Un mois avant la fin ma propriét...
Bonjour, j'ai loué un studio avec un bail étudiant. L'étudiante a installé un lit double mézanine au dessus de son canapé et y reçoit ses parents pou...
Bonjour, Je suis étudiante et je loue un appartement à Strasbourg. Ayant décidé de le quitter fin janvier, j'ai prévenu le propriétaire (bien que n...
Bonjour, J'ai besoin d'effectuer un double de clé, car je souhaiterais héberger un proche chez moi pour quelques temps et je souhaite qu'il ait so...
Bonjour, Après notre état des lieux sortant , le propriétaire à estimer la dégradation de l herbe causée par le passage de notre chien à 150€ pour ...
Bonjour, Voila je vous explique je me suis porté caution pour une personne et je voulais savoir si je pouvais me désengager car j'ai des doutes sur c'...
je me présente:je suis la maman de ce jeune plaignant et je n'étais pas présente le jour de l'état des lieux de sortie.Voici son histoire. Le 18 aout...
bonsoir mon locataire victime d un accident du travail demande a reduire le bail location vide.pour motif de non occupation du logement . il habita...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.