Les discussions

Dida Louer un logement

Demande de renseignements

Bonjour, Quelqu’un peux il m’aider a rédigé une lettre pour la première fois à un bailleur ?

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
bronca66 Louer un logement

Changement "vidage baignoire"

Bonjour, J'ai une petite question concernant une réparation dans mon appart en location , géré par une agence. J'ai le vidage de la baignoire qui ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Energizor
jj Louer un logement

Charges d électricité

Je loue un logement et sur le contrat de location il est stipulé des provisions de charges pour l'électricité ( car c'est un compteur général pour plu...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Jj
SylvainHH Louer un logement

Litige dépôt de garantie

Bonjour à tous, Je me permets de poster sur votre forum car je voulais faire les choses dans l'ordre et savoir légalement à quoi j'avais droit. ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
SylvainHH
Tom Louer un logement

Comment calculer le dernier mois de loyer

Bonjour, J'ai donné mon préavis et la période se termine le 18 de ce mois de décembre. J'aimerai savoir si le calcule de ce dernier loyer est bon ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
djivi38
rasondier Louer un logement

Litige entretien de la chaudière!

Bonjour, Je loue une maison et paie un entretien pour la chaudière gaz chaque année. Cette année, la somme m'a été prélevée (avril 2018) et aucun ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Poisson92100
a.mercier382 Louer un logement

Reprendre un appartement après séparation

Bonjour, Mon cas est quelque peu complexe. Je vous explique ma situation ! Le 03/10/2018 j’ai décidé de quitter le papa de mon fils car nous ne ...

vivementautretaf
kara Louer un logement

Fsl comment cela fonctionne et ou demander

Je suis bénéficiaire du RSA et je viens de décrocher un emploi , bémol je dois déménager si je veux travailler mais je n'ai pas les moyens entre tro...

Poisson92100
Maryi88 Louer un logement

Désaccord avec mon ancien propriétaire

Bonjour, Voilà 2 mois que j'ai rendu l'appartement que j'ai loué pendant 3 ans ainsi que les clés (le 30/09/2018). Appartement que j'ai refait à n...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Maryi88
grisoutigrou Louer un logement

Etat des lieux droits

Bonjour, Bonjour, Nous avons déposé ce jour à nos propriétaires notre préavis d' une maison reconnue et constater dégradé par différents service...

Poisson92100
Emma133100 Louer un logement

Réduction de préavis

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, avec mon conjoint, depuis Février 2017. J'ai terminé un cdd fin mai 2018 pour reprendre mes étude...

Poisson92100
Clara64400 Louer un logement

Problème de verrouillage de porte d entrée

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d un appartement depuis deux ans . Récemment , la porte d entrée s est révélée très difficile à verrouiller et ce matin j...

gt.55
kitkat4514 Louer un logement

Justificatif edf

Bonjour, Bonjour je vous écris car j'ai vraiment besoin de conseil j'ai un logement enfin exactement un chalet sur le terrain de mes propriétaires l...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
ginto5
Laurent Louer un logement

Annuler mon préavis de départ

Bonjour, J'ai donné mon préavis de départ à mon agence car je devais changer de région ou j ai trouvé un nouveau logement mais le bailleur n'était p...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
djivi38
ALLBOBBER Louer un logement

Litige de réception tv

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit immeuble neuf il y a plus de 10 ans, j'ai fais installé un râteau hertzien et une parabole collectives aux...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
ALLBOBBER
fafa Louer un logement

Information sur le blocage de loyer

Bonjour, je souhaiterai savoir si je peut bloque mon loyer causse de rats ? pour que mon bailleur me reloge car un nid ci est installer .

Poisson92100
jenni89 Louer un logement

Commission d'attribution des logements

Bonjour mon conjoint et moi-même nous avons fait une demander de logement au HLM Notre dossier et passer en commission le 26 décembre nous avons reçu...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
johann
winona9 Louer un logement

Préavis de départ réduit, droit ou pas ?

Résolu

Bonjour à Tous, je sollicite votre aide pour une situation légèrement différente de celles que j'ai pu lire sur les forums. Je suis propriétaire. J...

winona9
AdlieGonnet Louer un logement

Menace d'un ami que j'heberge

Bonjour, Mon père est à la retraite et propriétaire d'un appartement dans lequel il vit. Il y a quelques semaines il a décidé d'aider un couple qui ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Valenchantée
tripsy Louer un logement

Edl

Bonjour, Il y a trois ans je prenais une colocation avec une amie, au bout d' un an celle-ci parti de la colocation, le bail a été refais à mon no...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
tripsy
berenice1979 Louer un logement

Colocation et départ d’un des colocataires

Bonjour. Pour pouvoir louer mon logement, étant seule avec mes enfants, j’ai dû signé un bail en mettant ma mère en collocation car l’agence demandai...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
berenice1979
ManonD Louer un logement

Prorata pour mois a 30 jours ?

Bonjour, Je quitte mon logement le 30 décembre. Dois-je payer mon mois entier ou ne pas payer le 31 décembre ? Étant donné que le loyer ne change ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
maylin27
Corentin21 Louer un logement

Expulsion locataire sans bail

Bonjour Est-ce que un bailleur à le droit de m'expulser alors qu'il ne ma pas fait de bail et que je paye bien tous mes loyers etc.. Cordialemen...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
NinieXia Louer un logement

Entretien espace vert du lotissement

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison que nous louons à un particulier par le biais d'une agence. Cette maison se situe dans un lotissement d...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
MATTCB Louer un logement

Problème avec mon propriétaire

Fermé

Bonjour, Bonjour, Je vous explique rapidement mon problème, je suis locataire depuis le 20/08/17. J'ai sollicité 3 fois mon propriétaire suite...

Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
djivi38
dayse14526005 Louer un logement

Louer mon appartement

Fermé

Bonjour Je souhaite louer mon appartement principal et habiter chez les amis . Je n'arrive plus a continuer mon loyer fin de droit au chômage et...

Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Valenchantée
Carlosdasilva Louer un logement

Achat de maison que nous louons en ce moment

Bonjour, Mon propriétaire vend la maison que nous louons en ce moment. Notre bail est jusqu'à 1 juillet 2019. Elle nous à envoyer notre préavis au ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
Splendida29 Louer un logement

Locataire

Bonjour, suite à mon courrier en recommandé avec AR au propriétaire et à l’agence Immobilière le 22/10/2018, je n’ai pas eu de retour Le bail est ar...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Valenchantée
Morgane68 Louer un logement

Bonjour, Je vais louer un appartement un studio meublé et le propriétaire me demande 2 mois de loyer + une caution. Plus un garant. As til le...

djivi38
MANTONYROBERTOUMME Louer un logement

Erreur de surface de la maison

bonjour mon agence a loue ma maison pendant 12 ans en surface de 80m2 alors qu'elle en fait 102m2 et 20m2 de garage puis je demander reparation mer...

Valenchantée
CedricR1 Louer un logement

Est ce rentable de louer ?

Bonjour, Propriétaire d'un appartement à Paris (2 pièces, 27m²), depuis 1 an, je cherche à aménager dans un logement plus grand avec ma copine. Se...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
Aiolia10 Louer un logement

Retenu sur depot de garantie pour le menage

Bonjour a tous et a toutes. J'ai effectué mon EL de sorti le 04 octobre l'état des lieux de rentrée ne correspond pas a celui de sorti (que j'ai sign...

20 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
djivi38
tripsy Louer un logement

Edlds

Bonjour, J'aurais voulus savoir combien de temps à un propriétaire après la signature de l'Edlds pour appelé un huissier pour refaire l'Edlds pour...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
djivi38
Athena06000 Louer un logement

Bail étudiant

Résolu

Bonjour, j'ai loué un studio avec un bail étudiant. L'étudiante a installé un lit double mézanine au dessus de son canapé et y reçoit ses parents pou...

17 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Athena06000
SoleneGasnier Louer un logement

Caution retenue

Bonjour, Après notre état des lieux sortant , le propriétaire à estimer la dégradation de l herbe causée par le passage de notre chien à 150€ pour ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
djivi38
Yoyo28000 Louer un logement

Garant

Bonjour, Voila je vous explique je me suis porté caution pour une personne et je voulais savoir si je pouvais me désengager car j'ai des doutes sur c'...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Yoyo28000
niquette59 Louer un logement

Demande de reduction du delai de preavis

bonsoir mon locataire victime d un accident du travail demande a reduire le bail location vide.pour motif de non occupation du logement . il habita...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
djivi38
Résultats 12751 - 12800 sur un total de 45 165