Les discussions

Locataire d une maison en vente

Bonjour, je suis locataire jusqu au 31 janvier d une maison mise en vente . mis j ai trouve une locatio que je vais occuper le 10 janvier . les agen...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Rochat1

Sur mon bail je loue 100m² mais en réalité je loue 60m²

Bonjour, à tous, voilà je loue depuis 2 ans dans une maison communal, sur mon bail c'est écrit que je loue 100m²et je loue en pleine campagne bourguig...

13 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
spada2a

Lettre de préavis départ d'un loyer

Bonjour, Peut-on prolonger sa lettre de préavis d'un logement par une autre lettre recommandé? De combien de temps peut-etre ce report ? Merci de v...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Micha1

Loyers impayés

Bonjour, ma locataire ne m'a pas payé depuis deux mois son loyer (en fait j'ai la partie CAF mais par la partie qu'il lui reste à payer). elle refu...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
rdz

Non renouvellement d'un bail 1 an/belgique

Bonjour, Voila en avril 2014, nous avons signer un bail d'un an pour un appartement... Au jour d'aujourd'hui, le proprio me téléphone disant qu'il v...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
marmenard

Demande de préavis anticipee

Bonjour,y a t il un motif valable pour réduire mon préavis a un mois,étant enceinte,mon logement actuel n étant plus adapté Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
^^Marie^^

Etats des lieux non remis le jour même

Bonjour, Je me permets de venir à vous, afin d'avoir un peu éclaircissement à mon problème. En juin dernier, j'ai fais l'état des lieux sortant d...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
marmenard

Idées pour faire partir des squatters

Bonjour, J'ai des squatters chez mois depuis plusieurs mois. Des idées pour les faire partir ? Couper l'eau, enlever la porte... j'ai lu des chos...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
^^Marie^^

Date de prise d'effet du bail

 Résolu

Bonjour à tous, nous avons pris un logement récemment par le biais d'une agence immobilière, et plusieurs choses nous interpellent. Principalement, no...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
martialmd

Préavis de départ et mail

Bonjour, Je trouve habituellement les réponses à mes questions en "voguant" de discussion en discussion mais, là, mon problème reste bien particul...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
Valenchantée

Assurance du locataire

Bonjour, Le propriétaire peut il souscrire une assurance avec le nom du locataire. Le propriétaire paye cette assurance puis la répercute en charge...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
aie mac

Louer meublé à une société : peut-on choisir la durée du bail ?

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons louer notre résidence principale pendant un séjour de 8 mois à l'étranger. Nous avons trouvé un locataire : il s'agit d'u...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
marmenard

Caution

Bonjour, Mon ancien propriétaire veux déduire des chose sur ma caution alors que sur l'état des lieux de sorti il y a juste une peinture à faire .. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
doris33

Hlm

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un hlm sachant que la personne qui payera le loyer sera quelqu'un à ma charge.

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
noe13

Recherche appartement

Bonjour, mon ami et moi souhaiteront louer un appart dans les plus bref délais sauf que je viens seulement d'avoir un cdi en tps partiel et lui un c...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
miriju

Ne plus se porter caution si séparation

Bonjour à tous! Je me suis souvent servie des questions posées pour m'aider à résoudre mes problèmes (surtout au niveau du logement), mais là je n...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
maylin27

Bail non signe par le proprietaire

Bonjour, On a déménagé en septembre 2014 préavis fait, le propriétaire n'a pas signé le bail nous oui il ne veut pas nous rendre la caution et rem...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
La Fée Clochette

Garanties loyer impayés / agences immobilières

Bonsoir, Je suis actuellement à la recherche d'un logement, et j'ai eu une réponse de la part d'une agence aujourd'hui. Après avoir posé mon dossie...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
ginto5

Questions : caution et taxe d'ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour avoir quelques réponses à des questions que je me pose ! Cela fait deux mois que mon con...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
Seasnail

Rupture mandat de gestion locative

l'agent immobilier me réclame un mois de loyer plus des frais d'envoi de courrier au locataire et à la CAF plus des frais administratifs de cloture. e...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
djivi34

Sans domicile dans 10 jours

bonjour, je viens de recevoir un appel de mon agence de location qui m'annonce que je n'aurai pas mon appartement, or j'ai déjà signé le bail, je sui...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
marinest

Chauffe eau

bonsoir serait il possible de m éclaircir sur un point ? Je vais quitter mon logement où je suis en location et mon bailleur me demande de faire détar...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
feloxe

Residence etudiante

Bonjour, Bonjour, Depuis fin aout je loue un appartement pour ma fille à la résidence Le Cerdana à Toulouse, ma fille étant sans ressources je fin...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
fab82400

Aides apl

Bonjour, Avec ma copine, nous allons prendre un logement début février. Elle n'a plus de frère et soeur à charge des parents et va donc pouvoir fai...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
kasom

Proprétaire d'un studio meublé

Je suis propriétaire d'un studio meublé mon locataire ne paie pas son loyer, le garant peut-il payer à sa place?

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
feloxe

Tache sur lino et caution

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un logement où le lino a été tâché et découvert lors de l'état des lieux. Cette tâche rouge est la trace d'u...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
marmenard

Treve hivernale pour location de vacances

 Résolu

Je possède un petit appartement meublé que je loue seulement de manière saisonnière : Est ce que la trêve hivernale est applicable dans le cadre d'un...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
^^Marie^^

Préavis de départ, infiltrations eau

Bonjour, Je suis locataire depuis juillet d'un logement refait à neuf suite à un ancien locataire qui avait détérioré les lieux, mais depuis l'auto...

13 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
chrlttn

Logement de hlm

Bonjour , j ai fais un préavis je dois quitter logement le 18 février 2015 mais ils mon appeler pour un logement de hlm et je dois rentré le 14 décemb...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Micha1

Nuisance sonore appartement

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé de 20m carrés dans une résidence. Cela fait environ 2 mois que j'ai signalé un problème de ...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
djivi34

Garage non isolé

 Résolu

Bonjour, je loue une maison et mon garage n est pas isolé j ai un frigo et machine à laver congélateur à l interieur de celui ci. Mon propriétaire ne ...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
yeyette15

Preavis

Bonjour, mon fil a perdu son emploi comment fait pour un loyer plus de salaire et pas de chomage

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
djivi34

Augmentation du loyer

Bonjour,mon propriétaire n'a jamais inscrit la révision du loyer chaque année, je suis locataire depuis le 15 juillet 2009.Depuis 18mois en litige ave...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
marmenard

Occupants sans droit ni titre

 Fermé

Bonjour, Je suis désespérée. Retraitée, je n'ai que la location d'un appartement comme retraite. Aujourd'hui, les locataires ne payent plus le l...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
00lina00

Augmentation de loyer

Bonjour Peut-on réclamer des augmentations de loyer oubliées à un locataire parti depuis un mois? Merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
marmenard

Louer un studio avec un rsa

Bonjour, je voudrais savoir si cella est possible de louer un simple studio sachant que je suis actuellement au RSA pour le moment.

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
Cleopotamine

Préavis de 1 mois

bonjour Je suis locataire de mon appartement, je voudrais bénéficier du préavis de 1 mois, sachant que j'ai des problèmes de dos et suis suivie rég...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
locataire60

Non renouvellement de bail

Bonjour, Nous avons reçu ce matin un courrier en RAR de notre propriétaire qui "a l'honneur de nous informer qu'elle ne procèdera pas au renouvelleme...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
^^Mârïe^^

Mono parent en cdd cherche appartement

Bonjour à tous, J'aimerais trouver un logement pour moi et mon enfant de 2 ans mais les agences me disent toujours NON car j'ai qu'un CDD. Je dois ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
06Stephanie

Loyer impayés

Bonjour, Que dois je faire quand mes loyers sont impayés depuis deux mois quels recours. Est ce que le locataire a le droit d'installé un insert sa...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
claude72

Etat des lieux de sortie

Bonjour, ma situation est la suivante j'ai vécu 1ans dans un logement que j'ai quitter au 30/11/2014. J'avais demander a mon proprio de me poser un co...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Valenchantée

Préavis de 1 mois

Bonjour, je souhaite déménager et je viens de perdre mon emploi mais mon agence immobilière me dit que je n'ai pas droit au préavis de 1 mois parce qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
maylin27

Fosse septique

Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison divisée en trois partit , je me suis aperçut depuis peut de temps que la pompe de relevage qui est dan...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
juliemast

Devis payant ou gratuit

Bonjour, Est ce que un artisan peut faire payer son déplacement alors qu'il est juste aller faire un devis . IL ne l'a pas précisé au préalable. Me...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
relou

Taxe ordures ménagères

Bonjour, J'ai un désaccord avec l'agence qui me loue mon appartement sur le montant de la taxe sur les ordures ménagères que je dois payer. J'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
Valenchantée

Appel plombier pour couper l'arrivée d'eau

Bonjour, Mon locataire s'est aperçu d'une fuite chez lui un samedi dans la nuit. Il a appelé un plombier en urgence, celui-ci a coupé l'arrivée ...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
Ulyssesourd

Charges de réparation innondation sdb suite à malfaçon

Bonjour, J'ai pris en location un appartement il y a deux mois. Au moment de mon emménagement, je me suis rendu compte que l'étanchéité du lino pos...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
aie mac

Mise en demeure de payer et frais de quittance

Bonjour, J'ai reçu une mise en demeure de payer une facture de 15 euros concernant des honoraires médicaux et émanant d'une société de recouvremen...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
dgh

Conflit réparation volet

Bonjour, Ma femme et moi habitons dans un appartement que nous louons depuis 1 an et demi, et allons bientôt déménager. A l'entrée dans l'apparte...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
nvm

Comment récupérer ma caution

Bonjour, Mon fils a loué l'année dernière un studio étudiant. Le bail était de 1 an soit de septembre à fin août. Avec l'accord du gestionnaire de b...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
marmenard
Résultats 25901 - 25950 sur un total de 44 012