Les discussions

Retenue abusive sur caution ?

Bonjour, Je vous écris car après avoir quitté mon logement le 1er novembre, j'ai reçu hier ma caution (en retard mais passons) et j'ai eu la mauva...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
Gauthier

A l"aide contract passé avec une agence immobiliere

Bonjour, j'ai passé un contrat avec une agence immobiliere pour qu'il s'occupe de louer ma maison .en 2004 s'était un contrat tacite es que je peut ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
djivi34

Loi alur

Bonjour, J'ai signé un contrat de location en aout 2013, le préavis de départ a été envoyé début janvier qui me reste trois de préavis. Part-contr...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
doris33

Odeurs et moisissures

Bonjour, Depuis près de deux mois des odeurs se sont installées dans notre appartement et ça va de pire en pire. Au début je croyais que c'était de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
^^Marie^^

Refus de régulariser les charges après départ

Bonjour, Quelle procédure s'ouvre à mon ancien propriétaire pour obtenir le recouvrement de charge ? J'avais une entrée individuelle, suis je ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
COSIM

Location d'une maison non terminee.

je souhaite demenager. j'ai trouve une annonce sur le bon coin d'une maison a louer j'ai ete sur place, vue le proprietaire, la maison devrait etre ...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
mpmp93

Une agence immobilière menace de saisir l'huissier

Bonjour, J'ai des soucis avec une agence immobilière qui me menace de saisir l'huissier. Je vous explique dans l'ordre chronologique. - Signature du...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
benev

Parking aérien

Bonjour, depuis 2013 les portes des parkings aériens sont régulièrement vandalisés et donc en panne. les pièces étant très couteuses et apparemment co...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
automan

Rupture de bail avant la date

Bonjour, voilà je loue l'ancienne maison de ma propriétaire , celle-ci ma fait signé un bail de trois ans reconductible , six mois se sont écoulé et l...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
djivi34

Problème d'accès au parking - voiture accidenté dans la rue

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car j'ai eu un problème avec mon véhicule garé dans la rue. Je loue un appartement auprès d'une agence inclua...

Rochat1

Préavis 1 mois : reprise d'emploi suite fin période d'essai

Résolu

Bonjour, J'ai mis fin à ma période d'essai dans une entreprise. Ce n'est donc pas une perte "involontaire" d'emploi. Néanmoins, je vais commencer ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Renardod

Location meublé

Bonjour, je voudrais louer en accord avec mon locataire un logement meublé pour une période de 4 mois ferme;ainsi le locataire ne pourrait pas résil...

Rochat1

Retenu sur caution locative

Résolu

Bonjour, J'ai rendu mon ancien logement il y a 6 mois. Peu de temps avant mon départ, le volet roulant extérieur de mon appartement c'est séparé ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
COSIM

Problème état des lieux colocation

Bonjour, J'ai habité en colocation avec un ami dans un maison pendant près de 4 ans. J'ai quitté le logement au 31 juillet 2014. Mon ami quitte le...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
trezart

Transfert du bail d'un logement privé

Bonjour, Ma situation est compliquée et j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair... Je suis locataire d'un T2 depuis Juin 2011 que...

doris33

Durée de preavis pour raison de santé d'un des conjoints

Bonjour, Je suis marié et ma femme a ete hospitalisé pour un certain temps . je suis actuellement chez mes enfants et je voulais savoir si je pouvai...

doris33

Preavis bail

Résolu

Bonjour, Avec mon compagnon (nous sommes pacsés), nous avons un préavis de bail de trois mois - location non meublée. Mon compagnon vient d'etre m...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Barfra

Plafond de ressources locataire âgé

Bonjour Je souhaite connaitre le plafond de ressources qui concerne un locataire âgé de plus de 65 ans dont le propriétaire ne souhaite pas renouvele...

Utilisateur anonyme

Caution

j'ai fait l'état des lieux de la maison tard le soir avec un locataire très agréssif du coup j'ai très peut marqué de choses (2 heures de ménage et 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Contrat de location meuble!

Bonjour et merci pour toutes les renseignements. Help! Ou je pourrais trouver un model de contract de location meuble gratuit et a jour et a telecharg...

krob

Préavis par huissier

Bonjour, ...je n'arrive pas à continuer la conversation avec "Marmenard"....donc je repose la question...mille excuses..... Ma fille "bénéficie" d'...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
marmenard

Resiliation bail

Bonjour, mon propriétaire a souhaité résilier son bail de 3 ans, nous avons trouvé un autre appartement je voulais savoir si nous pouvions quitter...

maylin27

Changement de barillet

Bonjour, j'ai claqué la porte de mon logement en laissant la clé sur la serrure à l'intérieur. Un serrurier est venu et à percer le barillet pour...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
clacporte

Loyer augmenté avant la signature

Bj à tous. A-t-on le droit d'augmenter un loyer affiché à 800 euros et le porter à 900 eur alors que l'on s'était porté amateurs? merci à vous

marmenard

Propriétaire refusé de signer état des lieux ne rend pas caution

bonjour , notre propriétaire a résilié notre bail au bout de 2 ans de location (sur un bail de trois ans)? Nous avons quitté le logement avant la fin ...

maylin27

Préavis logement étudiant meublé

bonjour, conformément à la législation j'ai établi un bail étudiant logement meublé pour une location se terminant le 30 juin 2015 (9mois1/2). Le lo...

kerpepina

Hausse de loyer

bonjour je suis en entreprise individuelle commerciale j occupe un entrepôt depuis janvier 2008 le loyer est resté inchangé depuis cette date...

rds

Duree de location pour un meublé

Bonjour, est il possible de fixer une duree minimale d occupation effective pour une location d un meuble

fox362

Préavis meublé en résidence principale

Bonjour, Je viens de vérifier mon bail, c'est un contrat de résidence principale du locataire, location meublée. Il y a mentionnée (art. L.632-1 d...

Utilisateur anonyme

Droit

Bonjour, Un propriétaire peux t il loué une maison sans branchement telecom

Kadon4

Bail durée déterminée

Bonjour Nous louons des logements de vacances dans un département d'outre mer et en basse saison faisons des locations de quelques mois. Ce qui nou...

rds

Préavis réduit loi alur

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un logement que nous avons loué depuis novembre 2013, à un couple non marié. En Avril 2014, suite à la sépara...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Coûts réparations abusifs après sortie sur simple devis ?

Bonjour, Je suis actuellement en litige avec mon ancienne agence immobilière. Lors de notre état des lieux de sortie le 6/10/2014 nous avons inscr...

marmenard

Problème charge propriétaire edf

Bonjour à tous, Je suis locataire depuis 4 ans dans un t2 de 50m2 Mon propriétaire a installé un compteur électrique qui gère mon T2 et le t3 d'...

38 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Valenchantée

Sos je suis perdu

bonjour, je suis désespérer la propriétaire m a demander de libérer l appart j ai 1 bébé de 2 ans je voudrais savoir que faire et ou allez mon marie a...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
DorisOups

Augmentation possible du loyer si pièce habitable en plus?

Bonjour, une personne de ma famille loue une maison dans paris a des locataires qui ont changé après travaux la destination du sous sol le transforman...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
dna.factory

Etat des lieux ne revelant pas cuve à fuel non dégazée

Est il grave que mon AGENCE FONCIA et la propriétaire ne stipulent pas sur l'état des lieux qu'il existe une cuve a fuel non dégazée depuis 15 ans, pr...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
lolykitty

Loyer reclammé

Bonjour , j'ai été logée au crous de 2011 à 2014 , et mes loyers étaient toujours payés , l'etat des lieux c'est bien passé en rendant mon studio et 2...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
maylin27

Mise en location d'un logement vide

Résolu

BONJOUR JE SOUHAITE LOUER MON APPARTEMENT VIDE. CELUI CI ETAIT LOUÉ EN MEUBLÉ JUSQU'A PRÉSENT : DOIS JE MENTIONNER LE LOYER DU DERNIER OCCUPANT DANS L...

marmenard

Décès pendant le préavis

Ma maman viens de décédée pendant son préavis qui devait se finie le 22 janvier ( 1 mois parce qu'elle a plus de 60 ans ) J'aimerais savoir si je dois...

marmenard

Litige factures d'eau et restitution caution

Bonjour, Bonjour, j'ai besoin de conseils, voici mon cas : - En juillet 2013 un problème de factures d'eau a été signalé par ma propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
marmenard

Demande de formulaire de reconnaissance de dette .

demande de formulaire type de reconnaissance de dette pour non paiement de loyers.

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Enka1

Colocation prix ?

Bonjour, a la rentrée prochaine je voudrai me mettre en colocation avec 2 des mes potes on serai donc 3 nous avons tous 16 ans nos parent sont ok m...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
rds

Propriétaire peut elle vendre mes biens pour elle/belgique

Bonjour, je ai un gros problème avec ma propriétaire. J avais un bail de un an mais je ne souhaitais pas le reconduire pour un an. Je ne me plaisais ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
papillon7317

Préavis

bonjour à tous, j'ai une question à vous soumettre car je ne sais pas quoi penser. pouvez-vous m'aider? voila ma situation : je suis dans un appartem...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
djivi34

Bonjour, Mon fils cherche un appartement ou un flat, cela fait la 10 éme personne qui lui répond qu'il peut louer l'appartement mais sans mettre s...

Micha1

Remboursement consommation électricité

Bonjour, Nous avons acquis, il ya 10 ans, une villa avec un appartement attenant. La ligne électrique ést commune à la villa et à l'appartement. Il y...

10 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
Energizor

Résiliation pour reprise

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis plus de 10 ans et je viens de recevoir une LRAR de résiliation du propriétaire pour motif de "repri...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
feloxe

Augmentation de loyer

Bonjour, voila j'ai un loyer de 590 € mon indice et celui du 3eme trimestre 2014 125.24 donc 590x125.24/124.66=592.74 soit une augmentation de ...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
jaquy

Quel type de contrat ?

Bonjour, J'occupe actuellement une chambre meublée dans un appartement depuis le 24 février 2013. Il s'agissait d'un bail individuel étudiant, d'u...

Rochat1
Résultats 25901 - 25950 sur un total de 44 318