Les discussions
Retenue abusive sur caution ?
Bonjour, Je vous écris car après avoir quitté mon logement le 1er novembre, j'ai reçu hier ma caution (en retard mais passons) et j'ai eu la mauva...
A l"aide contract passé avec une agence immobiliere
Bonjour, j'ai passé un contrat avec une agence immobiliere pour qu'il s'occupe de louer ma maison .en 2004 s'était un contrat tacite es que je peut ...
Loi alur
Bonjour, J'ai signé un contrat de location en aout 2013, le préavis de départ a été envoyé début janvier qui me reste trois de préavis. Part-contr...
Odeurs et moisissures
Bonjour, Depuis près de deux mois des odeurs se sont installées dans notre appartement et ça va de pire en pire. Au début je croyais que c'était de ...
Refus de régulariser les charges après départ
Bonjour, Quelle procédure s'ouvre à mon ancien propriétaire pour obtenir le recouvrement de charge ? J'avais une entrée individuelle, suis je ...
Location d'une maison non terminee.
je souhaite demenager. j'ai trouve une annonce sur le bon coin d'une maison a louer j'ai ete sur place, vue le proprietaire, la maison devrait etre ...
Une agence immobilière menace de saisir l'huissier
Bonjour, J'ai des soucis avec une agence immobilière qui me menace de saisir l'huissier. Je vous explique dans l'ordre chronologique. - Signature du...
Parking aérien
Bonjour, depuis 2013 les portes des parkings aériens sont régulièrement vandalisés et donc en panne. les pièces étant très couteuses et apparemment co...
Rupture de bail avant la date
Bonjour, voilà je loue l'ancienne maison de ma propriétaire , celle-ci ma fait signé un bail de trois ans reconductible , six mois se sont écoulé et l...
Problème d'accès au parking - voiture accidenté dans la rue
Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car j'ai eu un problème avec mon véhicule garé dans la rue. Je loue un appartement auprès d'une agence inclua...
Préavis 1 mois : reprise d'emploi suite fin période d'essai
RésoluBonjour, J'ai mis fin à ma période d'essai dans une entreprise. Ce n'est donc pas une perte "involontaire" d'emploi. Néanmoins, je vais commencer ...
Location meublé
Bonjour, je voudrais louer en accord avec mon locataire un logement meublé pour une période de 4 mois ferme;ainsi le locataire ne pourrait pas résil...
Retenu sur caution locative
RésoluBonjour, J'ai rendu mon ancien logement il y a 6 mois. Peu de temps avant mon départ, le volet roulant extérieur de mon appartement c'est séparé ...
Problème état des lieux colocation
Bonjour, J'ai habité en colocation avec un ami dans un maison pendant près de 4 ans. J'ai quitté le logement au 31 juillet 2014. Mon ami quitte le...
Transfert du bail d'un logement privé
Bonjour, Ma situation est compliquée et j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair... Je suis locataire d'un T2 depuis Juin 2011 que...
Durée de preavis pour raison de santé d'un des conjoints
Bonjour, Je suis marié et ma femme a ete hospitalisé pour un certain temps . je suis actuellement chez mes enfants et je voulais savoir si je pouvai...
Preavis bail
RésoluBonjour, Avec mon compagnon (nous sommes pacsés), nous avons un préavis de bail de trois mois - location non meublée. Mon compagnon vient d'etre m...
Plafond de ressources locataire âgé
Bonjour Je souhaite connaitre le plafond de ressources qui concerne un locataire âgé de plus de 65 ans dont le propriétaire ne souhaite pas renouvele...
Caution
j'ai fait l'état des lieux de la maison tard le soir avec un locataire très agréssif du coup j'ai très peut marqué de choses (2 heures de ménage et 2 ...
Contrat de location meuble!
Bonjour et merci pour toutes les renseignements. Help! Ou je pourrais trouver un model de contract de location meuble gratuit et a jour et a telecharg...
Préavis par huissier
Bonjour, ...je n'arrive pas à continuer la conversation avec "Marmenard"....donc je repose la question...mille excuses..... Ma fille "bénéficie" d'...
Resiliation bail
Bonjour, mon propriétaire a souhaité résilier son bail de 3 ans, nous avons trouvé un autre appartement je voulais savoir si nous pouvions quitter...
Changement de barillet
Bonjour, j'ai claqué la porte de mon logement en laissant la clé sur la serrure à l'intérieur. Un serrurier est venu et à percer le barillet pour...
Loyer augmenté avant la signature
Bj à tous. A-t-on le droit d'augmenter un loyer affiché à 800 euros et le porter à 900 eur alors que l'on s'était porté amateurs? merci à vous
Propriétaire refusé de signer état des lieux ne rend pas caution
bonjour , notre propriétaire a résilié notre bail au bout de 2 ans de location (sur un bail de trois ans)? Nous avons quitté le logement avant la fin ...
Préavis logement étudiant meublé
bonjour, conformément à la législation j'ai établi un bail étudiant logement meublé pour une location se terminant le 30 juin 2015 (9mois1/2). Le lo...
Hausse de loyer
bonjour je suis en entreprise individuelle commerciale j occupe un entrepôt depuis janvier 2008 le loyer est resté inchangé depuis cette date...
Duree de location pour un meublé
Bonjour, est il possible de fixer une duree minimale d occupation effective pour une location d un meuble
Préavis meublé en résidence principale
Bonjour, Je viens de vérifier mon bail, c'est un contrat de résidence principale du locataire, location meublée. Il y a mentionnée (art. L.632-1 d...
Droit
Bonjour, Un propriétaire peux t il loué une maison sans branchement telecom
Bail durée déterminée
Bonjour Nous louons des logements de vacances dans un département d'outre mer et en basse saison faisons des locations de quelques mois. Ce qui nou...
Préavis réduit loi alur
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un logement que nous avons loué depuis novembre 2013, à un couple non marié. En Avril 2014, suite à la sépara...
Coûts réparations abusifs après sortie sur simple devis ?
Bonjour, Je suis actuellement en litige avec mon ancienne agence immobilière. Lors de notre état des lieux de sortie le 6/10/2014 nous avons inscr...
Problème charge propriétaire edf
Bonjour à tous, Je suis locataire depuis 4 ans dans un t2 de 50m2 Mon propriétaire a installé un compteur électrique qui gère mon T2 et le t3 d'...
Sos je suis perdu
bonjour, je suis désespérer la propriétaire m a demander de libérer l appart j ai 1 bébé de 2 ans je voudrais savoir que faire et ou allez mon marie a...
Augmentation possible du loyer si pièce habitable en plus?
Bonjour, une personne de ma famille loue une maison dans paris a des locataires qui ont changé après travaux la destination du sous sol le transforman...
Etat des lieux ne revelant pas cuve à fuel non dégazée
Est il grave que mon AGENCE FONCIA et la propriétaire ne stipulent pas sur l'état des lieux qu'il existe une cuve a fuel non dégazée depuis 15 ans, pr...
Loyer reclammé
Bonjour , j'ai été logée au crous de 2011 à 2014 , et mes loyers étaient toujours payés , l'etat des lieux c'est bien passé en rendant mon studio et 2...
Mise en location d'un logement vide
RésoluBONJOUR JE SOUHAITE LOUER MON APPARTEMENT VIDE. CELUI CI ETAIT LOUÉ EN MEUBLÉ JUSQU'A PRÉSENT : DOIS JE MENTIONNER LE LOYER DU DERNIER OCCUPANT DANS L...
Décès pendant le préavis
Ma maman viens de décédée pendant son préavis qui devait se finie le 22 janvier ( 1 mois parce qu'elle a plus de 60 ans ) J'aimerais savoir si je dois...
Litige factures d'eau et restitution caution
Bonjour, Bonjour, j'ai besoin de conseils, voici mon cas : - En juillet 2013 un problème de factures d'eau a été signalé par ma propriétaire ...
Demande de formulaire de reconnaissance de dette .
demande de formulaire type de reconnaissance de dette pour non paiement de loyers.
Colocation prix ?
Bonjour, a la rentrée prochaine je voudrai me mettre en colocation avec 2 des mes potes on serai donc 3 nous avons tous 16 ans nos parent sont ok m...
Propriétaire peut elle vendre mes biens pour elle/belgique
Bonjour, je ai un gros problème avec ma propriétaire. J avais un bail de un an mais je ne souhaitais pas le reconduire pour un an. Je ne me plaisais ...
Préavis
bonjour à tous, j'ai une question à vous soumettre car je ne sais pas quoi penser. pouvez-vous m'aider? voila ma situation : je suis dans un appartem...
Bonjour, Mon fils cherche un appartement ou un flat, cela fait la 10 éme personne qui lui répond qu'il peut louer l'appartement mais sans mettre s...
Remboursement consommation électricité
Bonjour, Nous avons acquis, il ya 10 ans, une villa avec un appartement attenant. La ligne électrique ést commune à la villa et à l'appartement. Il y...
Résiliation pour reprise
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis plus de 10 ans et je viens de recevoir une LRAR de résiliation du propriétaire pour motif de "repri...
Augmentation de loyer
Bonjour, voila j'ai un loyer de 590 € mon indice et celui du 3eme trimestre 2014 125.24 donc 590x125.24/124.66=592.74 soit une augmentation de ...
Quel type de contrat ?
Bonjour, J'occupe actuellement une chambre meublée dans un appartement depuis le 24 février 2013. Il s'agissait d'un bail individuel étudiant, d'u...