Hauteur sous plafond 2m10
Bonjour, Je viens de visiter un T2 de 35 m2 avec un plafond à la française. La hauteur sous plafond est de 2m10 dans toutes les pièces. Cet apparteme...
Bonjour, Je viens de visiter un T2 de 35 m2 avec un plafond à la française. La hauteur sous plafond est de 2m10 dans toutes les pièces. Cet apparteme...
Bonjour, Mon locataire, location en meublé du 15/09/2014 AU 30/06/2015 ! Fin février 2015 IL m'a envoyé un préavis de départ (de 1 mois, prévu dans...
Bonjour, j'aimerais savoir ci le décret loi alur pour les préavis 1 mois en zone tendu ci le décret et applicable car je doit donner mon préavis mai...
Bonjour, J'ai fait parvenir par huissier une lettre de non renouvellement de Bail pour cause de vente, le locataire n'était pas là pour réceptionner...
Bonjour, Moi c Maëva, j'ai 16ans et moi et mes parents on ne s'entend plus, je peut plus sortir,chui prisonnière, je peut plus voir mon copain, et j...
Bonjour, je voudrais savoir si je peu réduire mon préavis de 3mois comme indiquer sur mon contrat A 1 mois avec la loi Alur J'explique je suis...
Bonjour, mon locataire part en mars 2015, quels sont les diagnostiques techniques à refaire sachant que les derniers datent de juin 2012 (DPE+ERNT+C...
Bonjour, moi et mon copain nous sommes locataire dans un appartement depuis 2 ans. N'ayant pas de travail pendant ce temps là nous ne pouvons pas cont...
Bonjour, Mon locataire ayant loué mon studio jusqu'en Juin 2015, m'a envoyer son préavis de 1 mois avec accusé de reception pour le 30 Avril 2015. ...
Bonjour, Je viens de prendre pour mon fils étudiant, un logement neuf en location à Toulouse. La remise des clefs a eu lieu le 19/09 dernier. Le...
Bonjour mi decenbre 2014jai louer une maison aujourdui mon proprietaire veut vendre a til le droit alor que mon bail dure encore 2ans et demi??
Bonjour, je prends mon premier logement prochaine, comment faire pour faire des economies? merci d'avance
bonjour, Mon ^propietaire vient tout juste de me donner la taxe d ordure menagere depuis le mois d octobre et nous somme quand meme le 26/03 a t il l...
Bonjour, je viens ici pour savoir si mon état des lieux de sortie est honnête et si j'ai quelque chose à faire pour réduire un peu le prix qu'on me di...
Bonjour, Mon fils loue depuis 2 ans maintenant une petite maison construite par son propriétaire en toute illégalité . Après accord entre les 2 parti...
Bonjour, Je suis étudiant en IUT et je doit faire un stage qui débute au mois d'avril et je ne peux pas vider les lieux avant le 10 mai 2015. C'est ...
A chaque nouvel arrivant, je dois demander au syndic le changement du nom sur le digicode. Qui doit payer cette intervention, le locataire où le propr...
J ai loue il y a 4 ans un appartement entièrement refait avec du papier blanc pentures et plafond idem. Or ma locataire va quitter et les peintures de...
Bonsoir, Etant actuellement étudiante en 1ere année de BTS Notariat, je suis à la recherche d'un appartement à mi chemin de mon lieu d'enseignement...
Bonjour, J'ai envie de faire gendarmes avec mon compagnon en tant que sous officier de gendarmerie , et vivre dans une caserne en appartement serait...
modèle de rédaction pour ajouter un conjoint sur un bail
bonjour, je loue depuis le 15 décembre un appartement, en septembre mon propprietaire m'envoi un mail me demandant de dénoncer mon bail car il veux...
Bonjour, il y a quelques temps je suis entré dans un appartement sans avoir fais d'etat des lieux ni avec le proprio ni huissier . j'ai quitter...
Bonjour, J'ai l'intention de louer un garage pendant environ 1an, et je souhaiterai savoir quelles sont les formalités pour louer un garage ? Y'a t...
QUE DOIT COMPRENDRE UN LOGEMENT MEUBLé ménagers ustensils ect.. pour meublé 25 m2 ::kitchenette micro-onde, four,frigo,machine à laver, chauffa...
Bonjour, j'ai envoyé à mon propriétaire un courrier lui demandant de me donner des quittances de loyer après chaque loyers payés. Il s'est encaissé ...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis septembre 2012 pour lequel je verse 40€TTC de charges mensuels. A ce jour je n'ai jamais reçu de ...
Bonjour je loue actuellement une maison avec au rez-de-chaussée une cuisine, une salle à manger, une salle de bain et des wc séparés, au premier étage...
bonjour , je suis proprietaire d 'une villa , que je louais, a un militaire de carriere depuis 3 ans. cette personne , ne paie plus ces loyers depuis...
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement loué via une agence immo. Lors de l'état des lieux 1 mois 1/2 auparavant, l'agent immo m'a...
bonjour je suis actuellement dans un logement prive depuis le 1 er mai 2014 mon preavu et de 3 mois !suite a une raison fammilliales je quitte ce loge...
Bonjour, Je suis locataire depuis 1 an. Quand j'ai loué il y avait 3 thuyas morts devant la maison avec un 4eme presque mort (mort à l'intérieur). I...
Bonjour, Voilà je fais ce post pour savoir si je peut bénéficier d'un préavis de un mois au lieu de trois. J'habite actuellement dans un logement e...
Bonjour, mon cas est un peu complexe, je vais le décrire le plus clairement possible. J'ai quitté mon ancien appartement il y a deux mois (le 22janvi...
bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue et le volet roulant donnant dans le jardin est cassé, est ce que je peux le supprimer? merci d...
bonjour pour faire court je n'ai pas eu le droit à un logement chez Actis (bailleur social) car j'ai une dette envers eux ... A savoir que mon do...
Bonjour, Je dois établir un engagement de location d'une remise, ce contrat doit il être fait avec les obligations de la loi Alur. Dans ce meme es...
Bonjour, Pouvez vous me dire si c'est normal qu on nous demande plus de 1000 euros de frais d'agence pour un logement situé dans les Yvelines et dont...
Bonjour, bonjour je me sépare de mon ami le bail et a mon non est-ce que sa peut me réduire mon preavis
Bonjour Mon locataire m'a envoyé son préavis de départ car Il vient de terminer et réussir ses examens de première année de sociologie Il souhaite r...
Bonjour, Le 19 décembre dernier le ballon d'eau chaude de 150 litres s'est déversé dans l'appartement. On a appelé le propriétaire pour qu'il vienn...
Ayant un petit appartement dans une résidence séniors, loué non meublé, les fils de ma locataire ont installé une climatisation. Installé sur le balco...
Bonjour, Je suis actuellement étudiant, je dois effectuer un stage dans une autre ville. Je voulais savoir si je pouvais prétendre à une réduction...
Bonjour, je m adresse a vous pour avoir des réponses consternant un logement que je n ai jamais habité .l arrangement se faisait ainsi contre 2 moi...
Bonjour, J'habite à Boulogne-Billancourt et je vais déménager bientôt. Les circonstances ont fait que ça n'est sûr que depuis aujourd'hui du coup je...
Bonjour, Je suis étudiante boursière, actuellement en t1 au CROUS. Mon copain est également étudiant. A la rentrée prochaine, nous envisageons de p...
Pouvez-vous m'indiquer le texte juridique qui régit l'obligation de payer l'entretien et éventuellement la vidange d'une fosse septique utilisée par u...
Bonjour, Je suis actuellement étudiant, vivant dans une résidence universitaire. Désireux de quitter le logement car mon année scolaire touche à s...
Bonjour, J'ai conclu un bail locatif en 2013. L'état des lieux de sortie date du 9 mars 2015. (état des lieux de sortie conforme à l'état des lieux d...
Bonjour, Je viens de quitter un logement que j'ai occupé pendant 4 ans. Lors de l'état des lieux de sorti, le constat révèle aucun dégât, que des él...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.