Les discussions

victoire Louer un logement

Litige sur un etat des lieux

Bonjour, j'ai mon fils qui a louer un studio meublée pendant 1 ans et celui ci se trouvant en prison il n'a pas pu faire sont /720-l-etat-des-lieux-...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
victoire
melfa1 Louer un logement

Visite permise (canada)

pour l,autorisation un propriétaire doit avertir son locataire pour une visite com bien d,heures avant la dite visite .. merci??

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
melfa1
LaAuroraaaa Louer un logement

Duplicata quittance de loyer

Bonjour, nous n'arrivons pas à mettre la main sur nos quittances de loyer des mois de janvier et février. Je ne sais pas si nous les avons égaré, ou...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Rochat1
ferni61 Louer un logement

Probleme etat des lieu et caution

bonjour,le preavis de ma locataire ma locataire sest terminer ce 4 avril,dans une lettre recommandé nous avons fixé lz 8 pour letat des lieux quelle a...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
marmenard
tipaklong Louer un logement

Resiliation de bail : legislation preavis

Bonjour, je suis en attente de l'avis médical me permettant d'obtenir ou pas la réduction de délais de préavis d'un mois. je dois rentrer dans les n...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
tipaklong
mamy Louer un logement

Rédaction d'un contrat de location

Bonjour, je voudrais des conseils pour rédiger un contrat de location entant que propriètaire suite ``a une mauvaise gestion de notre bien par une ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
marmenard
Bennifer Louer un logement

Contestation montant du rendu de la caution

Bonjour, Je vais essayer d'être claire. J'ai déménagé et ait effectué mon état des lieux de sortie sans problème le 16 Février. Cela fait aujou...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Julian_Assange
candy chabot Louer un logement

Déménagement

Bonjour, a t'on le droit au garance pour déménager

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
candy chabot
laliej Louer un logement

Obligations du locataire si surendettement

Bonjour à tous, Un candidat à la location a t-il obligation de déclarer une situation de surendettement notamment si un dépôt de dossier de surendett...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
feloxe
berny3481 Louer un logement

Rompre le bail avant le terme des 3 ans

bjr , je suis propriétaire d'une villa et je loue une partie de cette maison et l'autre partie est habité par ma mère agée de 87 ans. le locataire ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
marmenard
pluto-1 Louer un logement

Conge pour vente vs loi alur

Je loue une maison. Periode du bail : 09/2012-09/2015. Fin fevrier j'ai recu d'un huissier un "congé pour vente" du coté proprietaire de la maison. Je...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
maylin27
laura Louer un logement

Expulsion

Je suis convoquée au tribinal pour une expulsion, je suis tombée gravement malade et donc plus de 8mois sans travailler, la secu se fiche pas mal de...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
laura
janjan Louer un logement

Apl

Bonjour, comment pourrais je obtenir 'l' APL que l'ancien proprétaire du logement touche, alors que moi, nouveau propriétaire j'aurais du la percevo...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
doris33
vinavata Louer un logement

Rupture de pacs

Bonjour, Mon ami me dit que sa compagne, avec qui il a rompu le pacs,a le droit de rester au domicile,dont mon ami est propriétaire,pendant un an ap...

doris33
Nizon Louer un logement

Mon locataire ne paie pas.

Bonjour, Je loue un meublé depuis le 1 février je loue un meublé et mon locataire ne respecte rien, il me paie la caution en 3 fois et le loyer de f...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
cristali
Nono7975 Louer un logement

Mandat de gestion locative saisonière

Bonjour Je possède avec un ami un petit studio à Paris qu'on a souhaité mettre en location saisonière de courte durée sur Paris. N'ayant pas le tps ...

Valenchantée
Silvouplai Louer un logement

Preavis un mois nouvel emploi

Bonjour, Jai loue un logement en etant au chomage ensuite j'ai trouvée un travail puis jai ete licencié, puis jai. Trouvée un nouvel emploi il y a...

23 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
^^Marie^^
godichaud Louer un logement

Préavis réduit du location

Bonjour, j'aimerais avoir une réponse pour une demende de préavis réduit à 1 mois,nous avons donner notre préavis de 3 mois le 16 frevrier 2015 reco...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
domdo76
marryy14 Louer un logement

Etudiant / salariée, quoi déclarer ?

Bonjour, Je suis actuellement salariée à l'hôpital mais en contrat CDD ( fonction publique oblige...) , mais aussi, je fais une formation via la f...

doris33
jacques Louer un logement

Congés de location

Bonjour, Je suis bailleur et j'ai loué un logement nu à un couple le 1° septembre 2008. Le 31 juillet 2014 ce couple me fait part de son intentio...

maylin27
Alexa Louer un logement

Dégât etat des lieux sortie

Bonjour, Un petit morceau de mur exterieur est tombé et autour des charnières des volets il s'est creuser des trous autour . Signale au propriet...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Alexa
jonathan.Pa Louer un logement

Décès du locataire

Bonjour, n'ayant pas beaucoup de connaissances en Droit, je fais appels à vos connaissances. La situation: mon père est propriétaire d'un logement q...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Poisson92100
BEA Louer un logement

Préavis d'un mois

Bonjour, Mon mari ,artisan n'a plus aucun revenu ni même droit au chômage, il va faire une cessation d'activité. le loyer de notre maison étant tro...

Silvouplai
youbz Louer un logement

Retenue dépôt de garantie

Bonjour, J'aurai besoin de l'avis d'experts pour un problème de retenue sur mon dépôt de garantie. L'agence immobilière a retenu 200€ pour les presta...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Poisson92100
digitaldigits Louer un logement

Investissement locatif - charges locatives

Bonjour, Je veut faire mon premier investissement locatif, un studio dans une residence recente, ville etudiante. D'experience, combien de char...

Poisson92100
cfbLG50 Louer un logement

Louer un appartement avec caution bancaire

bonjour, J'ai bientôt 50 ans et je voudrais louer un appartement avec mon compagnon. Je n'ai aucun revenu mais un compte bloqué avec une grosse so...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Valenchantée
MZ34 Louer un logement

Proroger un préavis de résiliation de bail

Bonjour, J'ai donné congés à mon locataire pour vendre ma maison. Le préavis arrive à échéance fin mai (fin du bail) mais mon locataire me demande (...

Poisson92100
lydia Louer un logement

Enfant parent

Bonjour, J'ai acheté un appart, j'ai mis mon fils intérimaire dedans.Moi je vis ailleurs.Je voudrais savoir si j'ai le droit de le loger gratuitemen...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
sarah2012

Preavis un mois accepté?

Bonjour, J aimerai savoir quand on considère qu'un proprietaire a accepte le Preavis reduit d'un mois ? Es ce que pas de réponse est considéré com...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
^^Marie^^
pin-up4477 Louer un logement

Garantie loyers impayer

Bonjour, Je souhaite louer un studio pour cela l'agence me demande un caution-aire. Mes parents ne peuvent pas se portés garant pour moi. Est...

GrandCaribou
jadehanna Louer un logement

Demande de mutation

Bonjour mon probleme est que j ai fait une demande de mutation en dehors de marseille g fais le renouvellement et la je vais en refaire un autre de pl...

GrandCaribou
AAA Louer un logement

Assurance loyer impayé

Bonjour, Que me conseillez vous comme assurance loyer impayé ?. L'assureur le plus fiable et le meilleur rapport qualité -prix. J'ai sélectionné dé...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
GrandCaribou

Proprietaire re loue apres edl

Résolu

Bonjour, Avec ma proprietaire on a un litige sur le Preavis moi je dit un mois elle elle dit non . Peu importe elle n'a qu'a porté ca devant le trib...

29 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
maylin27
Résultats 25751 - 25800 sur un total de 45 084