Jardin commun sur bail d'habitation
Jessicouf
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Paris... -
Paris... -
Bonjour,
Je suis locataire et je partage mon jardin avec ma voisine de palier c'est une maison qui a été coupé en deux.
Sur mon bail il est écrit dans les lieux loués comprenant :<< ...un jardin commun entièrement clôturé>>
Ce qui est vraiment bizarre car un jardin commun n'est pas censé être stipulé dans un bail.
Ma question est est-ce que j'ai le droit d'aménager mon jardin comme je le souhaite avec l'accord de ma voisine sans que le propriétaire n'interfère ? Et a t'il droit de rentrée dans mon jardin si il le le loue? Aider moi s'il vous plaît, je ne trouve pas de réponse concrète.
Je suis locataire et je partage mon jardin avec ma voisine de palier c'est une maison qui a été coupé en deux.
Sur mon bail il est écrit dans les lieux loués comprenant :<< ...un jardin commun entièrement clôturé>>
Ce qui est vraiment bizarre car un jardin commun n'est pas censé être stipulé dans un bail.
Ma question est est-ce que j'ai le droit d'aménager mon jardin comme je le souhaite avec l'accord de ma voisine sans que le propriétaire n'interfère ? Et a t'il droit de rentrée dans mon jardin si il le le loue? Aider moi s'il vous plaît, je ne trouve pas de réponse concrète.
A voir également:
- Jardin commun location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Droit commun - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
4 réponses
Bonjour,
Si c'est un jardin commun, vous ne pouvez rien y aménager sans accord du bailleur.
Et il a le droit d'y pénétrer comme il veut.
Si c'est un jardin commun, vous ne pouvez rien y aménager sans accord du bailleur.
Et il a le droit d'y pénétrer comme il veut.
d'accord mais pourquoi il est inscrit sur le bail alors est-ce que j'ai le droit de l'aménager? et a-til droit de me demander d'enlever mes aménagement?
je comprends que le jardin est commun aux 2 locataires, mais pas commun avec le bailleur....
(comme dans une colocation)