Les discussions
Calculer les charges du locataire
Comment calculer les charges de mes locataires, sachant que j'ai 26.0194 millièmes, le total des charges est de 140'115.-CHF
Insalubre
Bonjour, je suis parti 4mois de ma maison tellement il y a des puces?? les travaux non fini , j'ai stopper de payer les loyers donc la proprietai...
Problème de bail
Bonjour, mon conjoint est parti sans donné son preavis de maniére conforme,l y a plusieurs moi, le bail est a notre noms , il a juste tel au proprio p...
Rattrapage edf
Bonjour, Mon conjoint et moi louons une maison depuis 2011. Nous venons d'avoir une régularisation d'EDF exorbitante et n'avons jamais reçu de cou...
Degats des eaux dédommagement locataire
Bonjour, Je suis locataire et une canalisation de chauffage en mauvais etat dans l appartement du dessus a fait que j ai eu des infiltrations d eau...
Réceptionde courrier
Bonjour, je voudrais savoir laquelle des dates et retenue quand le propriétaire envoie ce courrier le 13 et qu'il arrive le 16 date à laquelle je sign...
Etat des lieux de sortie par agence
Bonjour, Je quitte un logement loué de particulier à particulier. Il semble que le propriétaire ait confié son bien à une agence. Celle-ci nous a...
Augmentation de loyer, 150 euros !!!
mon proprietaire a la fin de mon bail a creer un nouveau bail et m'a augmente le loyer de 150 euros. a t'il le droit car c'est la porte ouverte a tou...
Je desire loger mes parents
Bonjour, puis je faire un loyer moins cher que le marche pour mes parent ages de 83a et 78a
Logement hors normes voir insalubre. (belgique)
Bonjour, bonjour a vous tous voilà j habite un appart qui a une chambre (enfants) sans fenêtre et de la moisissure dans les armoires de la cuisine...
Récupérer un appartement loué, pour le louer a un membre de la f
Bonjour, Cet appartement a été acheté sous la loi de Robien. Peut on rompre un bail afin d'y loger un membre de sa famille. Neveux ou nièce et f...
Mise a disposition de compteur électrique à son locataire.
Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu d'une maison comprenant plusieurs appartements déjà loués. J'ai eu l'agréable surprise de constater qu'i...
Problème bail de sortie
Bonjour, Voila je viens de rendre mon appartement à mon propriétaire, qui ne m' a pas fait un bail de sortie juste à l 'oral, et me reproche 2 sema...
Preavis d'un mois
Bonjour, j'ai changé d'entreprise (mais qui fait partie du même groupe) en septembre 2014 qui se situe à égale distance de ma société précédente. E...
Clauses abusives?
RésoluBonjour, bonsoir En fait je suis étudiant et j'ai pris une chambre chez l'habitant pour être plus proche de mon université. Par ailleurs, je travai...
Avertir un locataire de l'annulation du mandat de gestion
Résolubonjour, je voudrais savoir quels termes employer pour avertir un locataire que le bail de gestion de l'agence avec laquelle ils ont signé prend fin...
Un logement peut-il être loué sans la conformité
Le bâtiment à côté de chez nous n'est pas terminé, donc n'a pas la conformité et il y a des gens qui emmenagent est-ce normal ?
Bonjour, je voudrait louer un appartement a la copine de mon fil
Bonjour, je voudrait louer un appartement a la copine de mon fils ils ont un enfant dons il porte mon nom est ce que j aurait droit a l-allocation-log...
Location d'urgence
Bonjour, Mon compagnon et moi habitons saint quentin dans l'Aisne et après des moi de galères il a enfin trouver du boulot à Castets. Il commence l...
Préavis réduit
Bonjour je suis actuellement en congé parental et mon mari en cdi au smig nous vivons dans un appartement en priver passer par une agence mais la mai...
Fin de bail de mes locataires
Bonjour, Nous avons fait un pré état des lieux de mes locataires, il s'avère que la cour de la maison il y avait une balançoire à trois élèments, u...
Date d'état de slieux
Bonjour, Cela va faire plus d'un mois que l'agence connait ma date de depart. J'ai trouvé une personne pour louer mon appartement afin de partir pl...
Comment convaincre un propriétaire de nous louer son bien ?
Bonjour à tous. Nous vivons à 5 dans un F3 (2 parents et 3 enfants). Nous avons des revenus corrects. Je sui sen CDI et mon conjoint est titulaire...
Location meublée : obligation du bailleur
Bonjour, Propriétaire d'une studette louée meublée, je reçois un mail de ma locataire me demandant d'intervenir pour refixer une tringle à rideaux q...
Hlm
bonjours voila ma situation depuis 2011 sur miramas et je vies actuel dans un t2 50m2 titre prive et j'ai fais plusieurs demande dans toute les orga...
Apl : versement des mois précédents au bailleur
Bonjour, Depuis décembre avec mon conjoint nous avons emménagé ensemble et fait une demande à la CAF pour les APL. En décembre, janvier, février...
Conflit etat des lieux
Bonjour, Mon propriétaire peut-il me réclamer des réparations sur des "choses" qui n'apparaissent pas ds l'état des lieux d'entré (le sous sol et le...
Règlement du mois de préavis
J'ai envoyé un recommandé donnant congé d'un appartement pour le 12 Avril ( i mois de préavis dans ce cas ). La propriétaire demande que je paie le mo...
20 ans de location sans bail écrit
RésoluBonjour, Suite suite à une discussion du type salon de thé avec ma grand mère, nous (la famille) nous sommes aperçus de ceci: Mes grands parent...
Détecteurs de fumée
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement Meublé. Mon propriétaire ne me répond pas au sujet de l'installation des détecteurs de fumée. Quels son...
Les reponses blessantes sur inter net
Bonjour, je viens de recevoir une reponse de maryline,une reponse blessante totalement hors sujet,j avais oublie de dire bonjour et bonsoir, que fai...
Durée du bail d'une chambre non meublée
Bonjour, Quelle doit etre la durée du bail d'une chambre non meublée pour un étudiant?
La propriétaire casse le bail avant prise possession du logt
Bonjour, LA Propriétaire avec qui j'ai signé un bail fin février, vient de m'écrire pour résilier le bail car son compagnon vient de décéder et ell...
Vetusté sur meuble cassé
Bonjour a tous, un de mes locataire (location meublée en France, en place depuis 6 ans), m'a contacté pour me signaler que le cadre de son lit a c...
Caution
Bonjour, Je vivais en couple et suite à une séparation j'aimerai savoir comment faire pour récupérer le chèque de caution? Madame est toujours dans ...
Serrure bloquée (7j d'emménagement)
Bonjour, Pour vous expliquer ma situation, j'ai 24 ans je suis locataire tout récent d'un appartement dans le 95. J'ai récupéré les clés de mon ap...
Méfiance vis à vis de mon propriétaire
Est-ce que je peux payer mon dernier loyer avec ma caution car j'ai peur que mon propriétaire soit abusif et profite de ma caution pour remplacer des ...
Non restitution de caution : devis ou travaux
Bonjour, L'agence immobilière prélève 400 euros sur mon dépôt de garanti en joignant un devis, mais je sais par le nouveau locataire que les trava...
Pas de quittance
Bonjour, je suis locataire depuis maintenant 2 ans passer et je n'est jamais eu de quittance de loyer.est ce normal pour vous.dites moi ce que je do...
Probleme de clefs par rapport a mon locataire
Bonjour Mon locataire me demande mon 3 ieme trousseaux de clefs de mon appartement il ne veut pas que je possede ce trousseau je vos remercie de vot...
Appartement insalubre
bonjour et merci pour vos réponse, je suis locataire d'un appartement depuis 6 mois et j'ai un mois de loyer en retard j'ai promis a ma propriétaire d...
Surfacturation de l'entretien des parties communes
Bonjour, mon propriétaire vient de me faire parvenir un tableau récapitulatif des charges locatives pour 2013 et 2014. A mon grand étonnement, je co...
Puis encaisser le chèque de caution
J'ai signé un contrat de location saisonnière pour 4 semaines soit 2 au 30 mars 2015 C'était une demande de dernière minute des commerciaux qui ouvrai...
Problème de loyer
Bonjour, un propriétaire a t-il le droit de mettre des frais quand execptionnelllement le loyer n'ai pas réglé entierement
Preavis de départ
Bonjour, nous avons un projet d'achat, et attendons l'accord de la banque. Nous voudrions poser notre préavis de départ le plus vite possible, donc...
Séparation, bail aux deux noms .
Bonjour, J'ai un gros problème, je vis avec quelqu'un qui était depuis 3 ans mon petit ami; Nous ne sommes ni mariés ni pacsés ni rien du tout. I...
Paiement loyers impayes et expulsion
Résolu/FerméBonjour, je dois 5 mois de loyers l'huissier m'a adressé un commandement de payer qui me donne jusqu'au 3 aout; je compte bien evidemment regler la s...
Problème de parking
j'ai louer un appartement avec parking et avec le numéro et j'ai signé le contrat mais j'ai pas trouvé de parking qu'es ce que je ferais?
Besoin d'avis d'expert, délai de préavis
Bonjour, Souhaitant rendre un logement quelques jours après la remise des clés, Un propriétaire est il en droit de demander un préavis de 3 mois ...
Préavis sans broncher
Bonjour, Je dois payer mes 3 mois sans broncher, alors que j'avais un locataire. je vais ralentir les visites... autre question, les dalles de lin...