Les discussions

Somesteam Louer un logement

Personne garante

Bonjour, je souhaite prendre un studio dès cet été, j'entre en DUT l'année prochaine (donc bourse de 470€/mois), mais je n'ai pas de personne garant...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Valenchantée
gemllo Louer un logement

Colocation

BONSOIR J'ai un petit problème avec ma colocataire qui veut pas payer sa part des frais de la colocation. EDF, Eau ,Téléphone ADSL. Que puis je fa...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Lalou633
cath0707 Louer un logement

Accord oral non respecté

Bonjour, Lors de la visite d'une maison, nous avons convenu oralement qu'elle nous serais louée. Nous avons bien demandé si d'autre personne était i...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Gasc
binou1974 Louer un logement

Degat des eaux .

Bonjour, Je gère depuis 8 ans un immeuble composé de 3 appartements dont un a eu un degats-des-eaux le jeudi 14 mai. C est arrivé dans la cave, suit...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
aie mac
jfm Louer un logement

Délai de préavis

Bonjour, Ma fille étudiante à Lille a signé un contrat de location d'un meublé le 14/06/2014 pour un an, c'est-à-dire jusqu'au 14/06/2015, comme écri...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
jfm
CDASJBD Louer un logement

Renseignement pour préavis

Bonjour, j'ai 66 ans avec une retraite s'élevant à 640€ mensuel j' occupe un appartement et doit déménager, combien de mois de préavis d...

Rochat1
mylord Louer un logement

Aucun contact n'a ete possible

Bonjour, nos locataires sont dans les lieux depuis 2 ans ,ils n'ont payer que 6 mois .aucune reponse aux courriers ,aux rendez vous pour travaux,sinon...

dna.factory
mortim Louer un logement

Delai de préavis

Résolu

Bonjour, je sais que le délai de préavis est de 3 mois lorsque l'on quitte un logement, excepté dans certains cas. Mon cas est le suivant: Je suis en...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
domdo76
kemper29 Louer un logement

Donner procuration

Bonjour, Je suis dans la région Parisienne , j'ai vendu ma maison , souhaite m'installer en Bretagne et y louer un bien en attendant de faire constr...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
djivi38
fl66000 Louer un logement

Frais avenant de contrat de location

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec 2 autres personnes. A la fin du mois je vais déménager et laisser place à quelqu'un d'autre. J'ai d...

Utilisateur anonyme
Malou Louer un logement

Propriétaire

Bonjour, je voudrai s avoir pour un appartement de 32m2 combien l agence doit me prendre en frais d agence pour un nouveau locataire merci de me rend...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
VALMAC78
guittou14 Louer un logement

Trou pas reboucher

Résolu

Bonjour, je suis parti d'un logement il y a 1 mois et il mon facturer 5 trous non boucher d'une valeur de 25€ les 5 trou. mais javai vu que normalem...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
guittou14
MCJ Louer un logement

Resilier le mandat de gestion avec agence

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en gérance dans une agence immobilière, qui est inoccupé depuis 2 mois (date de départ du locataire...

Utilisateur anonyme
38790cachou Louer un logement

Départ sans préavis

Bonjour, J'ai un locataire qui ne payait plus son loyer depuis 2 ans, qui a quitté son logement. Il allait être expulsé en Juin. Il m'a appelé le 1...

sleepy00
nitrouss Louer un logement

Etat des lieux de sortie, travaux douteux

Bonjour, Ma femme et moi avions quitté un logement que nous occupions depuis 2 ans, nous avions versés 460€ de caution, soit 1 moi de loyer. Les eta...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
relou
Mati Louer un logement

Déclarer un changement de situation apl

Bonjour à tous, Voilà je loue seule, un studio depuis septembre dernier mais là, mon copain vient quelques mois chez moi car il a trouvé un stage. Do...

Mati
samedi2308 Louer un logement

Nouvelle loi préavis départ location

Bonjour, La reconduction de mon bail de location actuel est en mai 2015. Est-ce que la nouvelle loi permettant la réduction du préavis à 1 mois ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Gasc
flipcup Louer un logement

Pratique douteuse de la loi alur ?

Bonjour, Je me permet de vous exposer mon problème. Je cherche à louer un logement meublé sur Paris, pour une durée d'environ 12 mois. Nous sommes un...

flipcup
dopi69 Louer un logement

Location vacances et annulation

Bonjour à toutes et tous, J'ai réservé un appartement en début d'année pour 15 jours au mois d'aout dans le sud de la France. Avec ma compagne, n...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
relou
ananas1958 Louer un logement

Qui doit payer la réparation?

Bonjour, je suis locataire d'un studio depuis 15 ans, et ma chasse d'eau ne fonctionne plus, j'ai du couper l'arrivée d'eau et je dois remplir des sea...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
lekabilien
yaz113 Louer un logement

Fin de bail - préavis de 1 mois

Bonjour, Je souhaite avoir des informations sur le sujets suivants: J'ai ma locataire qui m'a demandé de lui réduire le préavis de 3 mois à 1 mo...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
sleepy00
doudoune1313 Louer un logement

Probleme etat des lieux de sortie

Bonjour, je me permet de poster sur ce forum car j ai besoin d aide car j ai effectuer mon état des lieux de sortie le 15/05/15 a 19h j ai rendu la ...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
doudoune1313
suacjcaj Louer un logement

Préavis et droit de visite

quelles sont les obligations d'un locataire ayant donné son préavis en ce qui concerne la visite d'éventuels locataires

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
djivi38
dadouille Louer un logement

Resiliation de bail

Bonjour, ma fille bénéficie de l'AEEH, (handicapée à plus de 80%). Est-ce que je peux prétendre aussi à un préavis d'un mois dans ce cas ou pas, ca...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
domdo76
marionfrancoise Louer un logement

Avenant contrat de locations meublées

Bonjour. Mes locataires se séparent.le bail et la caution solidaire est aux deux noms. la fille souhaite garder la location, j ai convenu avec ell...

fox362
firenze Louer un logement

Caution solidaire

Bonjour, j'ai loué ma maison à un couple d'ex-marié qui "voulait se remettre ensemble". Le mari disposait d'un revenu (sa retraite) qui représentait...

Rochat1
daniellebou Louer un logement

Préavis de logement

Bonjour, Ma locataire à quitter son logement sans me donner de préavis. J'étais d'acore pour lui réduire son préavis suite à des problèmes quelle r...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
daniellebou
Marionleconte Louer un logement

Fin de bail

Bonjour, J'arrive a la date de fin de mon bail le 4 juin et je ne souhaite pas le reconduire. Le propriétaire est il en droit de m'obliger à respect...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
betiz
elhou Louer un logement

Arreter un bail

Bonjour, je voudrais arreter le bail de mon locataire pour y loger ma soeur c'est possible ?

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
feloxe
oulitke Louer un logement

Problème de restitution de caution

Bonjour, J'étais locataire depuis 3.5 ans et j'ai rendu mon appartement il y a tout juste 3 mois (février 2015). Hier, n'ayant pas de nouvelle de mo...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
oulitke
arambol Louer un logement

Plus d eau dans la douche

bonjour, ma fille a louer un studio il y a 2 mois et depuis il y a beaucoup de soucis avec la robinetterie, ma fille a signaler il y a un mois que il ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
marmen
Résultats 25251 - 25300 sur un total de 45 085