Les discussions

Louée un mobil home sur son terrain ? possible ?

Bonjour a tous je voudrais s'avoir s'y il est possible d'installer et de louée un Mobil-home dans sont terrain ? cela est t'il possible ? quel sont ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
lenorddu62

Qu'est-ce qu'un bail de logement ?

Bonjour à tous, depuis peu je cherche a m'installer dans un appartement j'ai donc fais des dossiers de demande de logement. Récemment j'ai appris que...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
guy

Paiement loyer

Résolu

Bonjour, Je pars avant la fin du mois de juin je peux reduire mon loyer en fonction des jours que je ne suis plus dans le logement

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
djivi38

Apl , se mettre en couple

Bonjour Je souhaiterai obtenir des conseils. Cette année je vie seul et ma copine aussi. L'année prochaine nous souhaitons nous mettre dans le mêm...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
GrandCaribou

Je souhaite louer mon logement, comment m'y prendre ?

Bonjour, J'ai décidé de louer mon appartement, acheté sur programme neuf, et livré en janvier 2016. Je souhaite le louer tout seul, sans agence, ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Poisson92100

Paiement régularisation des charges

Bonjour, j'ai pris un appartement depuis le 15/09/14 comprenant des provisions sur charges. Le propriétaire vient de faire la régularisation et je lui...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Numyce

Réiliation de préavis de location

Bonjour, Je souhaite déménager de mon HLM. le préavis obligatoire de 3 mois risque de me couter mon prochain appartement. je change car j'ai un trouv...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
GrandCaribou

Préavis réduit

Bonjour, Afin de poursuivre mes études cette année j'ai loué un appartement sur Bordeaux. Celui-ci ne me convenant plus j'envisage de changer p...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
SC17

Quelles conditions pour pouvoir louer son 1er appart

Bonjour, je vous explique la situation, Moi et mon fiancé veulent prendre notre 1er appart ensemble On va gagner 1050 € chacun (donc 2100 par mois) su...

Poisson92100

Bail "inadapté" : problème avec le préavis

Bonjour, Je suis enseignant et viens d'être muté. Conformément à la loi du 6 juillet 1989, je peux réduire le préavis à 1 mois au lieu de 3 mois po...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Poisson92100

Location abusif

Bonjour, je Voudrais vous faire part de mon probleme. Je loue une maison de 2 pieces dans le 95 depui plus de 16 moi dans le meme jardin il y a la ma...

Tamtam52

Charges chauffages besoin d'aide

Bonjour, J'ai reçu un rappel de charges de chauffage pour une année de 1300€ , hors dans mon contrat de location il y a ecrit chauffage COLLECTIF e...

marmenard

Chien en appartement/ canada

Bonjour, J'ai entendu dire qu'une loi avait été adopté pour nous donné le droit de garder notre chien en appartement. J'aimerais savoir quelle est...

1florence2

Désolidariser du bail

Bonjour, je me sépare, mon bail de 3 ans est arrivé à échéance le 01 février 2015 , puis -je me désolidariser du bail en envoyant une lettre recommand...

vanilledou

Bonjour merci d avance

est il exact que si j habite depuis 4 ans dans mon logement la peinture ne m est pas impute au niveau de la caution ? merci

marmenard

Location saisonnière meublée courte durée pour vente du bien.

Quel type de bail utiliser pour louer un appartement meuble mis à la vente ?

djivi38

Logement previs d'un mois

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail et mon mari est en incapacite(.aah) Nous souhaitons demenager.Pouvons nous reduire le preavis ...

GrandCaribou

Infection abeilles charpentières

Bonjour, Nous sommes en location de puis 5 ans dans ce logement, chaque année en mai:juin nous avons des abeilles charpentières sous le toit qui gri...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Mamoune

Locataire absent lors du rv edl sortie pas rendu les clefs

Résolu

Bonjour, mon locataire qui me doit 2 mois de loyers, n'est pas venue au rendez vous de l'EDL de sortie et ne ma pas rendu ses clés. Après plusieur...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
guy

Louer un logement

salut dans quelque mois je dois partir loin de chez moi définitivement avec mes 3 enfant je ne sait pas comment faire pour avoir un logement avec le r...

laelodie

Question sur la location

Bonjour à tous, Voila j'ai 20 ans (21 fin juillet) et je vis chez ma mère avec mon frère. Je travail pendant les vacances (2 mois et demi) et je c...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
GrandCaribou

Etat des lieux avant la fin du préavis.

Bonjour, Je m explique j ai un petit souci. Je suis locataire, j ai pris congé et mon préavis se termine le 16 juin. Je déménage le 15 mai. Mon pro...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
relou

Droit pour garder mon chien en appartement

Bonjour, J'ai une petite chienne chiwawa et j'ai fais une demande pour demeurer dans un appartement pour personne âgée à l'âge de 65 ans. Je veux s...

domdo76

Depot de garantie et travaux

Ma fille a occupé un logement durant 1 an 1/2, il s'avere qu'a la restitution du depot de garantie , l'agence me demande de l'argent en plus du dep...

maylin27

Assurance loyés impayés et locataires

Bonjour, Je suis étudiante et sur le point de louer mon premier appartement avec mon conjoint. Cependant, le propriétaire de l'appartement pour le...

Valenchantée

Déménagement

je dois déménager dans un autre hlm avec un autre bailleur quel est le délai minimum de préavis

feloxe

Loger à titre gratuit, puis travaux, puis loyer+++ : possible?

Bonjour, je viens d'acheter une maison qui nécessite des travaux, mais ceux-ci ne pourront commencer que dans 3 mois. Dans un premier temps, je s...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
feloxe

Prise en charge des frais d'état des lieux de sortie

Résolu

Lors de la prise de location de ma locataire, un Etat des Lieux ( EDL) a été établi par un prestataire conseillé par l'agence immobilière. Ma locata...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
alvine10

Propriétaire a rajouté une clause dans le bail après signature

Résolu

Bonsoir, Je viens de m'apercevoir, sur la copie du bail que m'a remis mon propriétaire (il a gardé l'original), qu'il a rajouté (après le moment de...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Le propriétaire peut-il légalement refuser que j'invite ?

Résolu

Bonjour Le propriétaire de mon logement peut-il légalement refuser que j'invite des gens dans mon studio ? À t-il le droit de s'opposer à ce que...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Le proprio peut-il demander d'anciennes attestations d'assurance

Résolu/Fermé

Bonjour à tous ^^ Nous louons depuis trois ans maintenant une maison proche de l'endroit où nous commençons à construire. Tout se passait bien, mai...

Dernière réponse le 12 mai 2015 par
magLaBlonde

Préavis pour cause de décès

Bonjour, mon père vient de décéder. Mes parents étaient séparés. Ils avaient donc un logement chacun. Ma mère souhaiterait prendre le logement de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
djivi38

Declaration loyers aux impots

Bonjour, Je viens de trouver un locataire pour un bien immobilier dois je envoyer quelque chose de particulier aux impots ou je noterai tout simple...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Valenchantée

Frais d'honoraires

Bonjour, nous voudrions loué une maison mais nous ne comprenons pas à quoi sert les honoraires et quand les payés. Devons-nous les payés juste pour un...

djivi38

Préavis de résiliation de bail

Résolu

bjr, je loue un logement à des personnes qui ne paient plus leur loyer depuis une année. L'assurance souscrite a pris le relais donc pas de souci pour...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
feloxe

Louer

bonjour moi et ma compagne nous recherchons une maison, un studio , un appartement pour 550euro maximum moi je touche 700€ par mois par mon travail e...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
mick78250

Pour anticiper un préavis

Résolu

Bonjour, Bonjour , nous sommes locataire depuis 25 ans d un bailleur social , Domofrance , nous avons donnes notre préavis pour le 13/07/2015 , Mon...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
cecelle

Locataire hlm et propriétaire loueur d'un autre logement

Bonjour, Mon logement que j'ai acheté il y a qq années est maintenant trop petit pour ma famille. Je souhaite bénéficier d'un logement social (HLM)....

feloxe

Vetuster

Fermé

Bonjour Xaavier, mon papa n'ayant pas fait un nouvel état des lieux, son propriétaire prendra comme base l'ancien état des lieux ? Récupéra t-il sa...

Dernière réponse le 12 mai 2015 par
BmV

Passer directement par le proprietaire

Bonjour, Notre propriétaire voudrait résilier notre bail à l' agence et nous louer sa maison directement avec elle, elle economiserait les frais...

marmenar

Depot de garantie

Résolu

Bonjour je viens de rendre un logement et l'agence me retient sur mon dépot de garantie l'entretien de chauffage solaire. C'est une maison neuve et...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
yokiki

Réparation chaudière d'un appartement en location

Résolu

j'ai acheté en août 2013 un appartement neuf équipé d'une chaudière individuelle à gaz. Un premier locataire a occupé l'appartement de septembre 2013...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Nanou

Location de mobil home

Bonjour, Je viens de réserver un mobil home en Ardèche pour une semaine de vacances et on me précise que la caution n'est possible qu'en espèces. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
djivi38

Peut-on obliger un propriétaire à repeindre des murs?

Bonjour à tous! Mon compagnon et moi sommes sur le point de louer une maison. Elle est louée pour la première fois par ces propriétaires. La maiso...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
domdo76

Loi alur non respectée ?

Bonjour, J'ai signé mon bail le 14 février 2015, celui ci mentionne un préavis de 3 mois ? Puis-je réclamer un préavis d'un mois ? Est-ce ...

18 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Gasc

Retractation d une location louee a un particulier

Résolu

Bonjour, nous avons visité mon mari et moi en mars une maison en location non meublée à l'année pour le Ier juin 2015, elle nous a plu. Le propriétai...

31 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
LINOTTE33

Salariée en cdd

Bonjour, Ma situation est précaire, je vous l'expose : Je me suis séparée de mon copain en décembre, depuis notre retour à bordeaux en novembre,...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Clerc en détresse

Saisie attribution

Bonjour, Je fais l'objet d'une saisie attribution sur un appartement que je loue. J'ai également un deuxième logement que je souhaite mettre en ...

sleepy00

Préavis de départ de 1 mois

Bonjour, ayant 61 ans et pour raison de santée je dois déménager pour un appartement avec ascenceur (problemes de genou) puis benéficier de 1 mois d...

Valenchantée

Le cas du bailleur effectuant lui-même les travaux

Bonjour à toutes et tous, Il ne s'agit pas d'une question mais d'une information. Le tribunal d'instance d'Angers a validé la demande d'un baill...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Valenchantée
Résultats 25251 - 25300 sur un total de 45 003