Les discussions

Contrat de location annulé avec une agence immobilière

 Résolu

Il y a quelques jours, j'ai signé un contrat de location avec une agence immobilière, nous nous sommes engagés avec des chèques de caution, frais d'ag...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Valenchantée

Urgence logements

 Résolu

Bonjour, Mon copain et moi cherchons un appartement T2ou T3 sur Mouy je touche que le RSA part la CAF de tout. Urgence car étant enceinte et chez ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
TAT

Préavis réduit loi alur

Bonjour, Nous sommes locataires d'un studio à Paris depuis mi-juillet 2014 et avons signé un bail stipulant trois mois de préavis. Aujourd'hui, nou...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Rochat1

Droits au logement

Bonjour, VOILA je suis allez visiter un appartement chez un particulier le loyer est de 700 e il me demande 1 depot de garantie de 2ou3 mois 1...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
azr

Préavis pour résilier mon bail de location

Je suis locataire et je voudrais résilier mon bail après avoir fait une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur et donc je vais déménage...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
daneadunord

Demande de garant pour logement

Bonjour, Comment obtenir un garant pour obtenir un logement ?

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Rochat1

Réduction de bail suite à une opération

Bonjour, Voilà jai mon conjoint qui va ce faire opérer des deux pieds. Il en a pour minimum 6 mois de convalescence cela peut aller jusqu'à 1 an au...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Rochat1

Litige locataire et proprietaire/canada

Bonjour, nous avons mis notre maison meublée en colocation depuis novembre 2013 et une des locataires par son comportement a réussi a faire partir tou...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Enka1

Fuite d'eau exterieure

Bonjour, J'ai emménagé dans mon nouveau logement en Aout dernier. En janvier 2015, un ami me fait la remarque que le robinet extérieur fuit. En ef...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
aie mac

Locataire fin bail ne part pas mais paie loyer

Que faire? Modalités --

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Calju

Droit de visite

Bonjour, Mon bail est un"torchon", nous n'avons qu'une copie recto avec juste les mentions " nom/prenom des locataire + adresse" et "nom/prenoms de...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Lilou0251

Congé pour habiter

bonjour, le propriétaire du logement que nous louons souhaite récupérer son appartement pour l'habiter. Le bail a été signé le 14/6/12 et doit êt...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Sorgin

Locataire

Bonjour, Je suis une locataire de 67 ans et je veux déménager, je voudrais savoir si je peux profiter d'un préavis d'un mois. Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
als

Problèmes de logement

Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon logement que je loue depuis 5 mois ! La maison est de pleins pieds elle fait 50m2 un salon/cuisine une chamb...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
als

Charges douteuses

Bonjour, J'ai occupé un appartement en location de Septembre à Décembre 2014. Loyer 460€ + 15€ de charges. J'ai demandé récemment à la propr...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
als

Date remise des clefs

Bonjour, devant déménager pour raison de santé avec certificat médical, j'en ai averti mon propriétaire par recommandé AR. Nous devons partir le vendr...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Rochat1

Bail classique transformé en bail meublé

Bonjour, Les trois ans de mon bail classique de location d'appartement se terminent bientôt. Mon propriétaire vient de m'informe qu'il va le transfo...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Rochat1

Réduction du préavis

Bonjour, Située en Région Centre, je loue une maison depuis un an et demi, et je suis en poste en CDI, mais deux CDI dans deux entreprises (pharmaci...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Rochat1

Renon de bail (belgique)

bonjour j ai recu par courrier recomander le 21 01 2015 en me signifiant de quitter les lieux pour le 28 02 2015 ce qui ne me donne pas asser de temp...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
^^Marie^^

Caution pour un couple avec revenus ?

Bonjour, je souhaite mettre en location un appartement. Etant donné qu'il s'agit d'un F4, plusieurs couples sont intéressés. C'est assez rassurant ca...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
sleepy00

Préavis et visites

Bonjour, Depuis le 1er juin 2014, je loue une maison (bail 1 an, caution versée sur le compte du propriétaire, pas d'état des lieux à l'entrée). ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
kasom

Proprietaire refuse faire dpe

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé notre bail de location le 1 février 2009, je savais que le DPE était obligatoire depuis juillet 2007 à ce moment là, j'ai ...

54 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Jog2014

Surloyer des retraités

Madame, monsieur, Bonjour, voilà je suis en retraite depuis mai 2013. J'ai eu des indemnités de départ, c'est une prime exceptionnelle et cette ann...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
cristali

Sans chaudière en hiver, remboursement loyer ?

Bonjour, plus ou moins le même problème, notre chaudière rejetait du monoxyde de carbone par conséquent gdf est venu nous couper le gaz jusqu'à que...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
maylin27

Louer une maison entre trois propriétaire

Bonjour, Je voudrais savoir si il y a une solution pour louer une maison entre trois propriétaire (héritage), si besoin de plus d'infos demander ma...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
vincent69170

Signature du bail

Bonjour, Après plus de 10 ans de plainte pour l'humidité et la moisissure auprès du bailleur social où nous sommes ma mère, ma petite soeur et moi,...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
doris33

Résiliation bail étudiant

Bonjour, Dans le cas d'une résiliation avec préavis d'un moi si le préavis est du 12 février au 12 mars alors que le contât de location est du 01 sep...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
maylin27

Bail/canada

voici ma question , j'ai signé un bail avec mon conjoint et nous nous sommes séparés nous avons quitté notre loyer et je suis d'accord pour payé la mo...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
maylin27

Problème avec mon proprio

bonsoir, mon propriétaire augmente mes charges eaux de 50€ sans justificatifs que puis-je faire et demander à mon proprio? quels documents doit-il me...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
rougeagevre

Litige avec une agence immobilière

bonjour, J'ai quitté mon appartement avant terme mais j'ai retrouvé un locataire au 5 du mois. Ce nouveau locataire a signé le bail par l'interméd...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
eyores

Propriétaire refuse de signer le bail à la dernière minute

Bonjour, J'ai visité un appartement il y a plus d'un mois à la première visite la présumée agent immobilière (propriétaire) Madame D vérifie mes r...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
fef

Se porter caution

Bonjour, je veux me porter caution pour ma fille mais pas pour son conjoint alors que le contrat de location sera aux 2 noms comment faire? A ton l...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
DorisOups

Intérêts sur retard de restitution de caution?

Bonjour, j'ai loué un box (il ne s'agit pas d'un logement) du 1er décembre 2013 au 30 juin 2014 et le propriétaire (personne morale, une SCI) ne m'...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
pbraun

Qui doit payer electricite et eau

Bonjour. locataire depuis decembre 2014 d une maison construite en 2009 notre proprio nous a signaler lors de ledl que des travaux auraient lieu a p...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
panpanetdede

Demande de reseignement anvant de loué un meublé

 Résolu

bonjour je voulais connaitre les précaution que je dois prendre avant de loué un logement meublé, merci

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
als

Taxe des ordures ménagères

Bonjour je suis locataires dans un pavillon qui compose 3 logements mon proprio me demande de payer les taxe des ordures ménagères mais je doit payer ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
als

Date de délivrance de la quittance

Bonjour, Je suis bailleur. Mon locataire exige que je lui envoie la quittance de loyer le 10 du mois en cours ( c'est le 10 qu'il verse sa part de l...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
dicodepoche

Préavis reduit

Bonjour, un locataire suite a ses fins de droits au chômage peut il bénéficier d un préavis réduit à 1 mois même avec une caution solidaire

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
sleepy00

Précision sur préavis

Bonjour, J'ai envoyé mon prévis par lettre recommandée avec accusé de réception le 24 janvier 2015, j'ai reçu l'accusé le 27 janvier ; est-ce à cett...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
sleepy00

Vente d'un bien en cours de bail

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison qui est en location depuis 1 an et 2 mois. je souhaite vendre. Quelles sont les démarches? merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
doris33

Durée caution solidaire location

Bonjour, je vais me porter caution solidaire pour mon fils qui va louer un appartement. L'agence nous fait parvenir un acte de caution qui préci...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
sleepy00

Prévenir en cas de départ

 Résolu

Bonjour, je vais partir en voyage pour une période de 2 semaines. L'agence qui a la gestion de l'immeuble m'avait dit qu'il fallait les prévenir ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Komar

Rendu caution

Bonsoir, j'ai rendu les clés d'une maison que je louais, sur l'état des lieux de sortie il est noté des tâches et autres . Il n'est pas noté que nous ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
marmenard

Frais d'agence

Bonjour je voudrais connaitre le montant des frais d'agence et leur calcul l'or de la location d'une maison. Cette commission est à la charge de qui...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
marmenard

Fuite d'eau, qui paye ?

Bonjour, J'ai une fuite importante au niveau du flexible d'alimentation en eau chaude de ma baignoire, c'est à dire le tuyau qui relie l'arrivée d...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
aie mac

Mon papa est decede : état des lieux et travaux

bonsoir j ai besoin de votre aide svp mon papa est décédé y a 1 mois et du coup il a fallu debarrasser son appartement mais sur les murs en enlevants ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
mpmp93

Mauvaise foix

Bonjour, Nous louons un t2 à un jeune homme qui touche une pension et bénéficie d'aide au logement. Il est rentré dans les lieux le 15.15.24 et no...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
feloxe

Colocation et violation de domicile

 Résolu

Bonsoir, n'étant pas en bon termes avec ma colocataire actuelle et encore moins avec ses parents je me demandais si le fait qu'elle les invite dans no...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Eltazor

Modele de bail pour appartement non meublé

 Résolu

Bonsoir à tous! J'ai de GROS soucus ave ma locataire actuelle et je ne voudrais pas réitérer cette expérience. C'est pour cela que je suis à la rech...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
VivAniss

Quelle assurance pour me protéger

Bonsoir à tous,je vis une très mauvaise expérience avec mon locataire actuel et j'aimerais ne pas la renouveler... J'ai peut-être trouvé un nouveau l...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
VivAniss
Résultats 25201 - 25250 sur un total de 44 022