Les discussions

Prise d'acte ? + état de cessation de paiements.

Bonsoir à tous, Je sollicite auprès de vous des conseils sur une situation très difficile à vivre. Je suis le grand frère d'un salarié qui vit réel...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Zip

Cdi 10h étudiant et avenants

Bonjour, J'ai un problème avec le magasin où je travail qui ne veux plus me faire d'avenant. Le topo : J'ai signé un contrat étudiant CDI 10h en f...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
Kally

Sanction disciplinaire fonction publique territorial

Bonjour, Fonctionnaire au sein d'un service technique dans une ville de moins de 10000 habitant depuis 6 ans , l'ambiance général s'est bien dégra...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
Arkticblue

Demande de 80% apres congés parental

Bonjour, je termine un congé parental, j'ai fait ma demande de reprise de travail pour un 80% mon employeur peut il me refuser ma demande? merci d...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
doris33

Licenciement pour faute grave

Bonjour, Je suis employer depuis plus de 2ans chez auchan kremlin bicetre j ai ete licencier jeudi dernier pour faute grave: a savoir absence injust...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
tania57

Utilisation de ma voix depuis 3 ans sans mon accord

Bonjour à tous, Pour faire simple j'ai rompu un contrat d'apprentissage en mars 2012 et saisi les prud'hommes par la même occasion car mon employ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
tania57

Entreprise en redressement judiciaire et pas de paye complète

Bonjour, Mon entreprise est en redressement judiciaire. Une partie de mon salaire à été versé mais il manque la partie du mandataire depuis 10jours....

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
tania57

Diffamation

Bonjour, mon ex employeur me casse du sucre sur le dos et je n arrive plus a trouver de travail alors que je me suis presenter a des entretie...

15 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
lado7

Jai voler alors que je travaillais au noir

Bonjour, a l'age de 16 17 ans jai travailler au black j'ai cependant voler des champagne a mon employeur pour les revendre a la suite aujourd'huit il ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
djivi34

Calcul dommages et intérêts brut

Bonsoir, J'ai gagné récemment un procès contre mon employeur et n'ayant pas encore touché les sommes dû, j'ai du mal à les calculer étant donné qu'...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Logan7938

Est-ce du harcèlement moral ?

Bonsoir, Je travaille dans la restauration rapide depuis environ trois mois. Au début, ça se passait normalement même si j'avais remarqué que la di...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
EdenWen

Formation pendant mes jours de repos

Bonjour, J'aurai besoin éclaircissements par rapport à ma situation. Je travaille comme veilleur de nuit dans un hôtel ou j effectue des shifts d...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Luciole

Prime

 Résolu

bonjour,au bout de 18 ans d'ancienneté ma prime est bloquée. chaque année elle augmentait ,de 15 euros par mois.normal ou pas normal?

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
marylou.

Établissement fermé, employeur muet, remise arrêt maladie

 Résolu

Bonjour et merci de votre lecture, Afin de ne pas prendre de risque vis à vis de l'obligation légale de remise de l'arrêt maladie dans les 48 heure...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
jeje33780

Harcelement moral (?)

Bonjour bonsoir ! Alors voila je viens vers vous aujourd'hui pour avoir quelques renseignements. Je suis actuellement dans une petite entreprise...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
marylou.

Demande de tache non prévue dans mon contrat

Bonjour, Je travaille dans un hôtel en tant que réceptionniste tournante. Mon contrat saisonnier de 4 mois s'est achevé il y a une semaine et l'e...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
JANA62

Baisse de salaire de base

Bonjour, je suis cadre dans une entreprise de grande distribution et j'ai un contrat de 35h pour 3000€ mensuel brut depuis 2008, en mai 2012 j'étais à...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
marylou.

Conditions de travail difficile

Bonjour, Je suis dans une boite d'occasion a peine crée depuis quelques mois, mon employeur était apriori très gentil tout se passait bien mise a ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
doris33

Mon ex-employeur à été contacté par mon employeur actuel

Bonjour, j'ai été congédié pour des raisons injuste après 2 ans et demi de travail,j'ai eu des prestations d'assurance emploi, mais j'ai pas porté...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
jmp59

Procédure tres bizare

bonjour, je suis en cdi depuis le 1 er septembre 2013 dans un bar brasserie où j'avais l'habitude de travailler 43 h ars mois. Le 25 janvier dernier m...

29 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
dna.factory

Heures supplémentaires

Bonjour Mon cas n'est pas un cas isolé dans le milieu du spectacle, en tant qu'employé municipal. Depuis juin 1987 je fais office de régisseur g...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
marylou.

Annualisation temps de travail

Je suis fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière. Fin d'année 2013, j'ai terminé l'année avec un déficit d'heures de plus de 49 heures. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Thordendall

Prud'hom: honoraires d'avocat, et changement d'avocat en appel

Bonjour, Résumé de ma situation 1ere instance: J'ai signé une convention avec un avocat le novembre 2010. La base de la convention était la ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Groquick

Attestation employeur destinée à pole emploi non remise

Bonjour, J'ai finis un CDD depuis plus d'un an, mais mon employeur refuse de me transmettre les documents liés à la fin de contrat. Que sont l'a...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
TOMY75

Assistante maternelle

Bonjour, J'ai donné ma démission a l'un de mes employeurs.15 jours de preavis car moins de 1 an d'ancienneté. Mon preavis c'est effectué du 4 novem...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
casimir06

Fiche de paie

Bonjour, gros soucis avec mon employeur...2 fiches de paie incompréhensibles (normalement en maladie maintien de salaire a 75%) l'inspection du tra...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
marylou.

Mon patron ne veut pas payer les heures supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai dans un supermarché (CDI de 36h) et je fais en moyenne 45 heures par semaine parfois plus de 55. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
MacTish-

Fausse déclaration

Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour savoir si je suis bien déclaré en tts est il nécessaire de signé un contrat en tts?

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
djivi34

Congé maternité

Bonjour, durant mon congé maternité de 6 mois, l employeur m a versé q un mois de la part complementaire et depuis plus rien en sachant que g transm...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
r.deborah

Faute inexcusable de l'employeur : nouveauté

Le Conseil Constitutionnel, par une décision du 18 juin 2010, vient de juger que les dispositions de l'article L.452-3 du code de la sécurité sociale ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
Virginie

Préavis

Bonjour , je voulais savoir je suis assistante maternelle depuis 11 ans , le 07/11/1014 j'ai mis fin à un contrat ,j'ai envoyé le courrier en recomman...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
casimir06

Faire revoir mon dossier ou annuler la plainte

Bonjour, Je me permets de vous soumettre un problème. Une semaine apres mon arret maladie pour une operation, J'ai été convoqué par la police, ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
bougawa

Mise à pied avec titre conservatoire

Bonjour, je travaille dans une maison de retraite privée,je suis hôtelière, j'ai quitté mon travail normalement vendredi soir et samedi matin ma di...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
tania57

Question employeur-employé

Bonjour, Je me posais une question... Es-ce que l'employeur peut-il demander un justificatif lors d'un rendez vous médical (ou non) prévu il y a 1...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
tania57

Non déclaration

Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 11 novembre 2014. Je me suis rendue compte en effectuant mes démarches que l'un de mes employeurs (j...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
JANA62

Delegue du personnel

mes droits et les devoirs du patron envers moi

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
Enka1

Non payer exploiter

Bonjour, le patron ou je travail a bloquer les autres employeurs (en restauration et traiteur )en disant qu'il allait me prendre depuis cet été j'...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
BmV

Contester un avertissement

Bonjour je cherche des réponses car je viens de recevoir un avertissement par lettre recommandée. Il y a plus d un an j en avait déjà eu un que je n a...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
lila6

Contre visite médicale convocation par l'employeur

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis plusieurs semaines suite à divers problèmes médicaux. l'employeur souhaite exercer une contre visite médica...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
doris33

Litige assistante maternelle, besoin d'un avis

Bonjour à tous Je me permet de vous ecrire pour avoir un avis clair et net sur le litige qui m'oppose à ma salariée. Je vais essayer de bien tout déc...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
maxence82

Que va t l se passer pour moi car je ne plus

Bonjour, je me permets que actuellement je n'es toujours pas passer ma visite de medecine de travail alors que j ai eu une eventration importante e...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
TETELULU

Conge payé

Bonjour, je suis en invalidité depuis le 1 juillet 2014 et en plus en arrèt maladie j ai a mon active 28 jours de congé payeé je souhaiterai que mon...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
marylou.

Fil mer les salariés en formation

Bonjour, Un employeur peut-il, sans rien demander aux salariés de l'entreprise, les filmer durant une formation en interne? Sachant que les vidéos...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
jfqld

Avertisement oublie echelle sur un chantier

bonjours a tous tout est dans le titre je suis couvreur et au moment de quiter un chantier ai oublier une echelle sur le toit , resultat un avertis...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
dna.factory

Mon employeur me demande de na pas venir...

Bonjour, Par arrêté préfectoral, la crèche qui m'emploie a été fermée une journée (inondations), mon employeur m'a donc dit par texto de ne pas veni...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
sylvette40000

Mon patron me pousse à bout...

Bonjour, Je suis en BTS communication en alternance depuis 1 an dans un restaurant (3j en entreprise/2j en cours par semaine) Depuis le début je de...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Nouchkaaberger

Conflit avec mon ancien employeur

Bonjour, Après avoir eu une conversation avec mon ancien patron on avait convenu d'un comme un accord pour une rupture conventionnelle en lui faisan...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
marylou.

Frais grands deplacements

quel sont les tarifs applicables pour les salaries interimaire en grands deplacement pour le departement du nord et de la normandie

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
DorisOups

Non versement d'indemnités de rupture de contrat conventionnel

Bonjour, J'ai conclu une rupture de contrat conventionnelle avec mon employeur, homologuée et effective le 21/10/2014. Ors le 18/11/2014, je n'ai tou...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
tania57

Litige avec son supérieur

Bonjour, Je me suis retrouvé un jour à discuter avec mon directeur direct et le directeur régional son supérieur. Ce dernier a menacé de me "casser ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
Enka1
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 6 472