Expert mandaté avec attitude louche

fatiguemorale - Modifié le 27 déc. 2022 à 19:51
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 28 déc. 2022 à 16:01

bonjour, suite à l'expertise de mon auto (retrouvée emboutie mais l'expert dit que je suis rentrée dans un poteau) je mandate un expert indépendant (tarif 400 euros) pour contester, il explique le déroulement de sa mission : il constate la réalité des dégâts, il rédige un rapport, se met en contact avec l'expert de l'assurance, une réunion d'expertise amiable a lieu et là soit tout s'éclaire, ma bonne foi est reconnue ; soit l'expert s'entête et du coup, je reste comme responsable ou j'engage une procédure avec un 3e expert avec frais à + 1100 euros .

il voit ma voiture et tout enthousiaste, il confirme que surement un camion est fautif . sans problème . j'en pleure de soulagement. il me redit la procédure, les frais, le 3e expert , il comprend que mon honneur est important ...

au bout d'un mois, mails et appels, à chaque fois il me rappelle que mon honneur est important et de réfléchir si je veux poursuivre, les frais, les noms pour le 3e expert bla-bla enfin il envoie une note de synthèse, genre 3 lignes .

la réunion d'expertise amiable a lieu et "mon" expert ne dit rien en ma défense . juste une anecdote où une femme qui pleurait comme moi avait avoué qu'elle mentait par peur de son mari .et le culot de me rappeler avant de partir que pour la contre expertise avec un 3e expert, il a des noms à proposer .

j'ai écrit à la médiation de l'assurance qui reste bloquée sur ce que dit leur expert et demande un rapport de "mon"expert .

je relance donc "mon" expert pour avoir un rapport et lui renvoie son attitude et son manquement, et demande à être remboursée si il ne fait pas son travail correctement.

il répond sur le ton indigné en lettre AR. je me garde bien de continuer à correspondre avec cet individu, porter plainte au tribunal où il a ses amis (expert au tribunal ) ?? 

entre le fait de découvrir ma voiture emboutie, de me faire traiter de mentir, d'avoir finalement espoir pour me faire planter un couteau dans le dos, je suis épuisée .

A voir également:

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 836
28 déc. 2022 à 16:01

Bonjour,

Merci de toutes ces infos, a noter qu'un expert n'est pas VOTRE expert, et n'a pas  à VOUS defendre. C'est le travail d'un avocat ca. L'expert donne une expertise sur un sujet dont il est "expert".

Bàv

1