Heures supplémentaires non payées et compensées

asphodele - 7 mars 2023 à 14:33
cristali Messages postés 18077 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 13 mars 2023 à 13:43

Bonjour,

J'espère que certain(e)s parmi vous sauront me donner quelques conseils quant à l'attitude à adopter envers mon employeur.

Mes collègues et moi avons fait des heures supp régulièrement sur 3/4 mois car un objectif d'entreprise a été mis en place et une prime pour chacun devait compenser par la suite tout le travail effectué . Il s'avère finalement que l'objectif pour avoir la prime n'a pas été atteint. Nous comprenons que la prime ne tombe pas mais qu'en est il des heures qui ont été effectuées ? S'il ne veut pas nous les payer, n' est il pas dans l'obligation de nous donner des repos compensateurs ? Nous dépendons de la convention collective du commerce de gros (non alimentaire). Nous avons essayé de lui en parler mais en vain… Il nous a donné une prime Macron il y a quelques mois et il estime que c'est déjà assez…

J'aimerais donc savoir si au final nous avons travaillé gratuitement et si nous avons des recours pour ça.

Merci d'avance

2 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 644
8 mars 2023 à 14:58

Bonjour

.

Toutes les heures travaillées doivent être : soit rémunérées, soit être compensées par des repos.

A voir avec le syndicat-salariés. 

0

Bonjour,

Merci pour votre réponse, malheureusement il ne veut pas les payer ni les compenser, quel sont nos recours ? Je pense que ça va passer à la trappe... 

0
cristali Messages postés 18077 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 3 707
13 mars 2023 à 13:43

bonjour, voir avec un conciliateur de justice et si pas suffisant voir inspection du travail et prudhommes pour finir

Conciliateur de justice | Service-public.fr

0