Pression de mon eployeur pour que je parte

Résolu
Corentin-Ma Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023 - 24 févr. 2023 à 10:07
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 28 févr. 2023 à 11:02

Bonjour,

Fin novembre, mon patron m'a proposé une rupture conventionnelle que j'ai bien évidemment refusé ne pouvant me permettre de prendre le risque de me retrouver au chômage. Étant donné qu'il n'a pas arrêté de me mettre la pression ensuite pour que j'accepte, je me suis mis en arrêt maladie le temps de retrouver mes esprits et de réfléchir.

Je suis revenu il y a 15 jours et son acharnement se poursuit :
- obligation de faire un récap de ma journée chaque soir (ça je peux le concevoir)
- aucun entretien en face à face avec lui (ça ne l'intéresse pas)
- mis à l'écart de mes collègues (je suis dans un bureau annexe)

Et là, aujourd'hui, le ponpon, la RH vient me voir en m'indiquant que je suis convoqué la semaine prochaine en vue d'une sanction disciplinaire parce que je ne respecterais pas mes horaires, ce qui est totalement FAUX !

Je commence vraiment à saturer de tous ces mensonges, il faut savoir que mon jeune patron a cette fâcheuse tendance à mettre dehors sur coup de pression.

Comment est-ce que je pourrais me défendre durant ce rendez-vous avec la RH concernant mes soi-disant retards et non respect des horaires ? C'est parole contre parole, comment faire ?

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonne journée à tout le monde

Corentin

 

1 réponse

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
28 févr. 2023 à 11:02

Bonjour,

Ce n'est pas parole contre parole, toute accusateur doit apporter la preuve.

Déja sachez que vous pouvez venir au RDV accompagné d'un délégué du personnel et/ ou syndicale.

Ensuite avec ou sans accompagnateur, surtout de signez rien. RIEN !

S'ils veulent vous mettre un avertissement, il devra etre motivé avec des preuves, et ils l'enverrons en LRAR. 

S'ils vous donne un papier, lisez le, gardez le mais ne signer rien. Rien ne vous oblige a rendre un papier qu'on vous donne! s'il vous force c'est une agression.

Si vous recevez un avertissement en LRAR, voyez avec un representant du personnal ou syndicale.

1