En arrêt maladie,mon patron me réclame des Heures
Jolimie_9772 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023 - 3 mars 2023 à 20:42
- Mon employeur m'envoie des mails pendant mon arret maladie
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Qui envoie des recommandés - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Modèle lettre de démission pendant un arrêt maladie - - Maladie
- Feuille d'arrêt maladie vierge - Guide
2 réponses
3 mars 2023 à 19:50
Bonjour,
1/ je suis en CDD depuis le 1er décembre, mon employeur ne m'a présenté le contrat que deux semaines après, ce qui n'est pas normal,
Pourquoi indiquez vous que vous êtes en CDD, alors que le contrat n'était pas signé : a-t-il été signé entre temps ?
2/ hors sur le contrat c'est clairement indiqué qu'un départ à l'amiable était possible
Un accord amiable, c'est un accord entre les deux parties. Si vous êtes d'accord pour partir cela ne suffit pas, il faut également l'accord de l'employeur.
ils me l'ont refusé sous motif qu'ils ne voulaient pas que je parte
Donc, vous avez la réponse : l'employeur n'est pas d'accord. Vous n'avez pas le droit de partir.
3/ Fin décembre tous les employés ont été payée sauf moi , sous motif que je n'étais pas encore dans les archives de l'entreprise, après avoir compris qu'ils ne me paieraient pas de suite, j'ai dû signaler début janvier que je n'avais plus d'essence pour venir travailler, faute de salaire .
Mise en demeure pour demander le versement du salaire avec copie à l'inspection du travail.
4/ Depuis février je ne perçois que mes indemnités journalières, ce qui équivaut à 200€ le mois donc pas de revenu
En principe, sauf disposition contraire avantageuse, Il faut avoir 1 an d'ancienneté pour bénéficier d'indemnité complémentaire de la part de l'employeur.
5/ L'entreprise m'envoie un mail ce jour, stipulant que pour le mois de février je leur droit 20h de travail.
Justification sur le calcul du nombre d'heure à demander.
CB
3 mars 2023 à 20:01
En effet j'ai signé le contrat CDD deux semaines après ma date d'entrée.
L'employeur m'a transmis ceci,et je ne comprends sur quoi ce base ces horaires dû car j'étais en arrêt maladie.
3 mars 2023 à 20:10
Ce n'est pas un justificatif.
Il faut exiger des explications détaillées car diff+/- 0 + recup 0 n'est pas égal à cumul de -20.
CB
3 mars 2023 à 20:42
Très bien merci à vous.
3 mars 2023 à 19:52
Merci de votre réponse