Mon employeur peut-il me demander de ne pas travailler ?

Sophie - 6 févr. 2023 à 17:00
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 févr. 2023 à 20:36

Bonjour,

Mon employeur et moi-même venons de signer une rupture conventionnelle.
Il me demande oralement d'organiser la passation de mes activités puis de ne plus travailler. Je suis manager d'une équipe et il a déjà retransmis toutes mes activités à d'autres personnes. Je suis encore sous contrat de travail (le délai légal indique que la fin de mon CT sera mi mars). 
Ce n'est pas ma volonté de cesser de travailler aussi tôt dans le processus. 
Il ne m'est pas concevable de rester chez moi à guetter mon téléphone pro en m'ennuyant toute la journée. 
Je ne veux pas non plus que ça puisse se retourner contre moi comme abandon de poste ; ni que je sois complètement bloquée dans ma vie -> soit je travaille et j'ai un travail normal qui correspond à ma fiche de poste, soit je ne travaille pas et je suis libre de sortir de chez moi. 
Quels sont mes droits ? Qu'est-ce qui est légal dans tout ça ? 
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
6 févr. 2023 à 20:36

Demandez un courrier où il précise que vous ne travaillez pas suite à sa décision  et que vous serez payé 

1