Les discussions

Infos sur heures non payées

Bonjour, J'ai travaillé 6 jours et demi comme livreur récolteur en interim. Mes heures sont de 65 h et je ne vais être payé que 40 heures... La so...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Any--Ly

Litige contrat de travail et insulte

Bonjour, Je travaillais pour un administrateur de bien pendant 1 an, j’ai subi des violences verbales devant témoins mais qui ne veulent pas témoign...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
tania57

Vacances

Bonjour, Mon assistante maternelle devait prendre 3 semaines de congé fin aout. Prevue depuis septembre dernier j'ai donc fait le nessecessaire aupr...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Bzzz

Mon patron me.mes.au prud'hommes

Bonjour, Mon patron me mes au prud'homme suite à la.visite médical ou c est indiqué que je dois faire une journée de télétravail ?

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Any--Ly

Besoin d'aide inaptitude

 Résolu

Bonjour, pour faire court,j'ai été déclaré inapte par le médecin du travail avec restriction qui n'avait rien a voir avec mon problème ,j'ai fait un ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
gardiendunord

Agent de sécurité

bonjour, je suis en cdi dans une société d'agent de sécurité. Je suis intervenant sur alarme en astreinte. Je fait des vacations de 12h payer 7h. Je n...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
dna.factory

Harcelement moral au travail

Bonjour, voila je suis actuellement harcelé par mon collègue de travail et mon employeur ne fait rien pour arranger les choses. Que dois-je faire af...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Mon patron me pousse à demissionner.

Bonjour, J'ai 59 ans et 14 ans d'ancienneté dans une boulangerie artisanale. Mon patron a embauché une stagiaire en boulangerie et me pousse à d...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
jee pee

Salaires impayés & menaces

Bonjour, J'ai été embauché par une entreprise du 01/07/2019 au 31/10/2019, mon contrat s'est terminé par la rupture de la période d'essai à l'initi...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
cristali

Problème rémunération

Bonjour, je fus licenciée de mon emploi, nous sommes le 02/07/2020, mon préavis arrive à terme le 10 juillet. J'étais en arrêt maladie depuis la ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Salaire

Bonjour, je désire quitter mon emploi actuel après 12 ans d ancienneté . Sur mon contrat de travail , il est écrit : elle percevra une rémunération de...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
rirififiloulou_6154

Décalage de primes, licite?

Bonjour, Bonjour, Dans mon entreprise le service paye vient de communiquer ainsi: « A partir du mois de juin toutes les primes variables seront pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
snlouis8

Perdu au prud' homme, ai je une chance en appel.

 Résolu

Bonjour, Suite à un licenciement pour faute grave, ou l'on me reproche d'avoir chargé une pallette en trop dans un camion et par conséquent d'avoir ...

15 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Tulip

Perdu ma procédure aux prud'hommes

Bonjour, J'ai besoin de conseils de toute urgence ! j'ai lancé une procédure Prud'Hommes pour harcèlement moral contre mon ancien employeur ( au bra...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Tulip

Procédure en attente d'une réponse tardive pour agrément

Bonjour, je suis accueillante familiale pour personne adulte handicapés , ma question est simple depuis le 22 décembre 2019 je ne suis plus agréer j...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2020 par
POLA62

Heur de contrepartie obligatoire de repos

Bonjour ayant 490 heures de COR Pendant le confinement mon patron m'a payé avec ses heures là doit-il me donner mes prime de nuit et le dimanche merc...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Refus de prime d'ancienneté

Bonjour, je suis intérimaire auprès d'une coopérative medicoop. Il y a quelques mois, je me suis aperçu que j'étais tjrs payé sur un an d'ancienneté a...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Telephone professionnel

Bonjour, j ai un téléphone professionnel et par une simple maladresse mon hydroalcoolique c est enverse dans mon sac ou se trouvait mon portable p...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
xplom

Peut-on supprimer une prime exceptionnelle ?

Bonjour, J'ai touché une prime exceptionnelle depuis 2 mois et aujourd'hui j'ai annoncé ma démission et du coup le président de mon travail a décidé...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Entretien reprise à l'emploi après arrêt maladie....

Bonjour, Un refus d'entretien de reprise à l'emploi après un arrêt maladie peut-il entraîner une sanction voire un licenciement...? D'avance merci p...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Accusée injustement de vol / suisse

Bonjour, J’étais accusée il as maintenant 6ans de vol par mon ex patron. J’arrive pas à oublier ça. Je peur de toucher à l’argent de ou de rester ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Lila

Rupture cdd dommages et intérêts

Bonjour, Je suis en CDD contrat de professionnalisation, mon contrat fixe 39h de travail par semaine. Mais mon employeur me demande de faire des h...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Mon employeur refuse que je travaille que faire ?

Bonjour, Je me suis rendu ce matin sur mon lieu de travail et mon employeur m'en refuse l'accès en me disant qu'il était chez lui et qu'il faisait c...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
dna.factory

Formation caces 5

Bonjour, Je suis responsable des expéditions dans mon entreprise actuellement, j’ai un caces 3 pour dépanner de temps en temps mais cela reste vraim...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2020 par
GrandCaribou

Mon employeur ne declare pas a la caisse de retraite

Bonjour, Nous sommes plusieurs employés d une meme entreprise à avoir verifié notre relevé de carriere aupres de la caisse de retraite et il appar...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Justicier75

Appel et proposition de la partie adverse

Bonjour, J ai gagné au prud homme mon ex employeur a fait appel et il a fait aussi une proposition si j accepte la proposition est ce que je suis ob...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
tania57

Preavis peroide d'essai

Bonjour, Est ce que la dispense de préavis doit être obligatoirement comprise dans la période d'essai par l'employeur ? Cdt

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Prud’hommes conciliation échouée

 Résolu

Bonjour, Hier la conciliation à ma demande a échoué. Mon ancien employeur ne veut pas me verser ma prime d'objectifs car j'ai démissionné. Nous s...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Pito

Mon patron nous vol des heures

Bonjour, Je suis routier mon patron nous vol des heures tout les mois depuis près de 5ans et nous donne pas les relevé d'heure et si on le fait soit...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
GrandCaribou

Chômage partiel accepté pour mon employeur : rtt et cp imposées

Bonjour, Mon employeur, alors que le chômage partiel lui a été accordé, nous a imposé de prendre des CP et RTT en anticipation. A t'il le droit...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Baakari

Droit à un préavis ?

Bonjour, je suis periode dessai depuis fevrier 2020 . ce matin je ne suis pas alle travailler ,ja vais un cas particulier jen ai parle a mon employ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Bako

Prendre un congés sans autorisation

Bonjour, J'ai poser une journée de congé il y a deux semaines. Deux jours avant le jour J mon employeur me refuse mon jour de congé (ils ne signe ja...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
gt.55

Chômage partiel intermission / syntec

Bonjour Je sollicite votre avis sur un point qui me parait litigieux : Consultant dans une societe regie par SYNTEC depuis 2007, ma mission a ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
SCARPETTA31

Démission et arrêt maladie transport routier

Bonsoir, je viens vers vous car je démissionne de ma boîte. Je suis chauffeur routier, j'ai envoyé ma lettre de démission aujourd'hui en AR et ava...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
pigeon-voyageur

Changer de logement

Bonjour, J'occupe depuis 8ans un logement obtenu avec le 1%, j'ai depuis quitté mon emploi, ai-je tout de même le droit de demander un logement plus...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Valenchantée

Faute inexcusable

Bonjour, Je m'excuse des fautes d'orthographe. Je engagé une procédure faute inexcusable que et je gagné mais mon employeur a fait appel. Le jug...

14 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Lotfi

Fin de contrat dans une association

Bonjour, Je me permets de vous contacter par rapport à un souci actuel. J'ai été l'année dernière employé par une association à temps partiel pour...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
caroledu92

Au pied d'un nouvel abîme, s'envoler?

bonjour, si un professeur se voit refuser la titularisation ceci signifie t-il qu'il ne pourra jamais exercer que ce soit en formation, soutien scola...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
caroledu92

Prime mensuel

Bonjour, je touche une prime de nuit mensuel depuis plus de 8 ans , suis en droit de la réclamer sur mon salaire de base

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Any--Ly

Harcelement moral au travail

Bonjour, voila mom probleme j ai subuit le harcelement moral en 2016 je voudrait savoir quelle est le delai pour porter plainte c etait sur mom lieu ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
tania57

Demandes d'informations juridiques concernant les recours qu'ont les salariés

Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord je suis très heureuse d'intégrer votre groupe de discussion, manquant fortement de conseils légaux au sein de...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
marianne_2901

Covid19

Bonjour, Je suis salarié particulier employeur, et dans le cadre du covid19 mon employeur ma demandé de ne pas venir au mois de mai. Elle ne m'a pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
nenuphar.

Vol dans mon casier au travail

Bonjour, on m'a dérobé une pochette contenant de l'argent liquide 450 € dans mon vestiaire le temps que j'aille aux toilettes j'avais laissé mon casie...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Any--Ly

Responsabilité civile du dirigeant suite à orchestration non paiement jugement

Bonjour J'ai gagné au Prud'hommes et mon ancien employeur français (SASU - Associé Unique), qui de surcroît va bientôt partir à la retraite, ne me ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Arnaud7575

Harcèlement

Bonjour, Cela fait presque un an que je travaille en pâtisserie dans un restaurant parisien. Je me suis vite rendue compte que mon chef avait un...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2020 par
tania57

Harcelement de mon employeur

 Résolu

bonjour je suis chauffeur livreur et mon employeur n'a plus de mission a me confié depuis 6 mois et refuse la rupture conventionnelle et le licencieme...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
namsito

Accusé d'avoir mentit au c.e

Voilà je suis boucher et j'ai été harcelé à mon travail. j'ai porté plainte contre les trois boucher qui m'ont lacérer mes bottes, insulter et menacer...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
rirififiloulou_6154

Demande d explication

 Résolu

Bonjour, Mr Le chef d’Agence, Hier à 16H04 j’ai reçu un appel de Monsieur KOMBILA, (mail plus bas) propriétaire de la société FREELANCE MANAGEME...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
BmV

Demande d' explication

Bonjour, 1- Qui est l’auteur des fausses quittances dans VOTRE Agence, cela ne se fait pas ailleurs, il y a quelqu’un chargé de ça ! 2- Pourquoi ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
BmV

Reparer une erreur gratuitement en dehors des heures de travail

Bonjour, Je suis couturière et il y a eu une erreur de faite sur un vêtement. Ma patronne m'a donner le travail et dit comment faire. Je l'ai fai...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
Melimelo
Résultats 601 - 650 sur un total de 6 457