Les discussions
Emploi
Bonjour, Je n ai toujours pas reçu ma lettre de licenciement pour faute grave et j ai trouver un emploi à partir du 6 septembre. Si je ne l ai toujo...
La solution pour faire pendant les mois de congé maternelle
Bonjour, J ai une amie que son CDD termine le mois de septembre est qui est enceinte. Son patron lui envoyé deux courrier .la premier ,il lui donne...
Preuve
Bonjour, Je n ai pas encaissé quelques cafes sur mon lieu de travail , et j ai acheté des tickets de grattage à 2€. Mon employeur m a surpris par vi...
Mon patron n'a pas payer la cotisation médecine du travail
Bonjour Voilà ce matin je me rendu a la médecine du travail pour une inaptitude a mon post et a toute autre dans cette entreprise et la le médecin...
Durée arrêt de travail
RésoluBonjour, une personne en CDI, a été contrainte d'être mise en arrêt maladie sur avis de son médecin, et a été renouvelée pour un mois. Lorsque que le ...
Décision des prudhommes!!!
Bonjour, Je suis passée au CPH le 30 juillet pour dénoncer mon employeur qui ne m'a jamais fourni aucune fiche de paie, qui ne ma pas réglé mes sala...
Rupture conventionnelle - litige - dépassement des 35h
Bonjour, je me trouve actuellement dans une situation délicate. En effet après avoir travaillé 4 ans et demi dans ma société actuelle ( BTP ) je so...
Cotisation mutuelle
Bonjour, j ai une consernant la ligne de la mutuelle sur lebulletin de salaire, mon employeur dit me financer la mutuelle a 100% , alors que j ai u...
Droit à cumul congés pendant arrêt pour accident du travail
Bonjour, Après combien de temps notre employeur ne doit plus cumuler nos 2,5 jours de congés payés mensuels lors d'un arrêt suite à accident du trav...
Tenue de travail
Bonjour, Je suis caissière, j’ai un hallus valgus aux pieds qui m’oblige à porter des sandales sans brides pourtant pas très découvertes, La sous ...
Non respect des conventions, besoin d'avis
Bonjour à tous, Et merci d'avance à ceux qui me répondront. Ça fait maintenant cinq ans que je suis dans la même boîte, dont un an que je suis pa...
Fortes chaleur.
Bonjour, Voilà je travaille dans un entrepôt avec un toit en fibrociment. L'entrepôt ou je suis appartient à l'entreprise, mais n'est pas sur le te...
Annuler procedure prud'hommes
Bonjour, j'ai entamme une procedure prud'hommale envers mon ancien employeur et j'ai recu la convocation de conciliation. Mon avocat (gratuit de la CG...
Salaire
Bonjour, Mon ex employeur du service public me demande de verser un salaire brut.En arrêt pour dépression pendant plusieurs mois,j'ai été un mois sa...
Renseignements pour un futur employeur
Bonjour, Mon employeur se renseigne auprès des autres entreprise concurrente pour savoir si j'ai fait une demande d'entretien ou diffusé un CV. En ...
Papiers fin de cdd
Bonjour, Je termine un cdd demain. Je viens de voir la RH pour récupérer mes papiers de fin de contrat demain. Elle m'a répondu que le gestionnaire ...
Primes paniers livreur/convention collective des fruits & légumes
Bonjour, Nous sommes des livreurs, mais la société pour laquelle nous travaillons fait parti de la convention des fruits et légumes. La question...
Mon ex employeur m'empêche de retrouver du tr
Bonjour, J'ai fait un contrat d'apprentissage en 3 ans . A la fin de mon contrat ma responsable me propose un cdd d'un mois pour remplacer pen...
Burnout
RésoluBonjour, je suis en arrêt maladie depuis presque 3 semaines pour Burnout. Cependant, mon employeur fais tout pour me voir ou m'appeler de vive voix au...
Mon employeur déclare mais ne me paye pas
Bonjour, Alors voilà, je garde un enfant depuis 1 an maintenant, malgré quelques malentendus sa mère me paye, elle est mon employeur. Lorsque le con...
Récupéré tous mes papiers.
Bonjour, J' étais embauché dans une pizzeria en cdi etudiant. Ne m' entendant avec ma patronne j' ai décidé de ne plus y retourner. Après des semain...
Rupture d'une promesse d'embauche d'alternance
RésoluBonjour, Je vous explique rapidement ma situation : je suis étudiant à Montpellier en 3ème année et j'ai effectué un stage de 6 mois dans une gro...
Réglement suite au jugement
Bonjour, Suite à une procèdure au prud'homme pour licenciement abusive jugé le 27 fevrier dernier qui n'a pas fait l'objet de recours en appel de l...
Puis je refuser une rupture conventionnelle ?
Bonjour, Mon entreprise me propose une rupture conventionnelle sous le motif que j’ai pas atteint les objectifs attendus alors que tout roulais bien...
Non paiement de salaire
Bonjour, je cherche à savoir comment La Poste peu travailler avec des prestataires indépendant sachant que c'est prestataire ne payent pas leurs emplo...
Litige avec employeur
Bonjour, Chauffeur de cars, j'ai refuse de travaille 1 dimanche, sachant que mon planning a 4 jours ne le prévoyait pas Il m'a informé du travail l...
Véhicule de service
Bonjour, je voudrais savoir si mon patron a le droit de me demander de garer le véhicule de société dans mon jardin à la place de mon véhicule perso q...
Chômage partiel patron véreux
Bonsoir J'ai une question Je suis actuellement réceptionniste de nuit. mon directeur touchant le chômage partiel jusqu'a Septembre m'a demandé...
Convocation drh
Bonjour, je travaille pour la fondation Perce-neige depuis 4 ans . Un joli petit chat a élu domicile sur le site . Mon ancien directeur m'a autorisé à...
Prime sur objectif
Bonjour, Je viens vers vous pour connaitre votre avis svp Je suis actuellement salariée depuis janvier 2020 en tant que développeur foncier avec u...
Congés payés cov19
Bonjour, Ayant posé mes congés la 2eme semaine d avril qui me restait de l année dernière. Mais à cause du cov18 à partir du 16 mars je n' ai pu l...
Que faire quand l'employeur est un manipulateur et un menteur ? (cdi en cdd)
Bonjour, J'aimerais avoir des informations et de l'aide concernant ma situation professionnelle étant donné que je ne m'y connais pas assez: Je vous...
Dénoncer un injustice au travail
Bonjour, J'étais en formation le 27 mai 2019 titré comme accueillent éducatif j'étais en stage au réseau apprenti d'auteuil où j'étais en crèche et ...
Refus d intégrer mon.poste de travail
Bonjour, Mon employeur refuse que je réintègre l entreprise au retour de mes vacances. Quel courrier je dois préparer si il refuse ?
Avocat fantôme
Bonjour, Victime d’harcèlement dans mon ancienne entreprise et n’ayant pas pu le résoudre après plus de 2 ans de processus interne à l’entreprise (...
Stresse pression au travail
RésoluBonjour, je travail pour une association d aide a la personne a domicile. mon planning me permet aucune pose durant le midi trop de kilomètre fatigu...
Mails
Mon employeur a-t-il droit de rentrer dans ma boite mail professionnelle pendant mes congés payés et de rédiger mon message d'absence en signant avec...
Desistement prudhomme
Bonjour, Ayant une audience de jugement dans 6 semaines aux prud'hommes, et étant le demandeur, j'aimerais me désister de l'instance ayant été aban...
Jour de repos imposer sur un jour férié
Bonjour, mon.mari travaille dans un garage automobile il est en repos le jeudi et le dimanche son soucis concerne les jours fériés comme ce mardi 14 j...
Litige
Bonjour, J'ai un soucis j'ai un contrat depuis février 2018 maintenant le contrat ce termine fin août. Je suis en année incomplète. J'ai des congés ...
Fausses accusations
RésoluBonjour, Je suis agent RATP, personnel malade (maladie immune). Ma responsable me fait mon EAP et fait ressortir dans chacune de ses phrases, que j...
Manipulée par mon employeur
Bonjour, J’ai un CDI avec deux mois d’essai depuis 05 Mars 2020 , et mon employeur m’a demandé de rester au chômage ayant eu le confinement, j’ai r...
Contrôle patronal
Bonjour, J était chez le kiné et quand je suis rentrée ,j avais un avis de passage dans la boîte . La date était indiqué mais pas l heure. Est il ...
Mutation et handicap
Bonjour, Je suis salarié à la Poste, ma femme est directrice d'école. Elle va être muté dans un autre département, je suis handicapé est j'ai une re...
Infos sur heures non payées
Bonjour, J'ai travaillé 6 jours et demi comme livreur récolteur en interim. Mes heures sont de 65 h et je ne vais être payé que 40 heures... La so...
Litige contrat de travail et insulte
Bonjour, Je travaillais pour un administrateur de bien pendant 1 an, j’ai subi des violences verbales devant témoins mais qui ne veulent pas témoign...
Vacances
Bonjour, Mon assistante maternelle devait prendre 3 semaines de congé fin aout. Prevue depuis septembre dernier j'ai donc fait le nessecessaire aupr...
Mon patron me.mes.au prud'hommes
Bonjour, Mon patron me mes au prud'homme suite à la.visite médical ou c est indiqué que je dois faire une journée de télétravail ?
Besoin d'aide inaptitude
RésoluBonjour, pour faire court,j'ai été déclaré inapte par le médecin du travail avec restriction qui n'avait rien a voir avec mon problème ,j'ai fait un ...
Agent de sécurité
bonjour, je suis en cdi dans une société d'agent de sécurité. Je suis intervenant sur alarme en astreinte. Je fait des vacations de 12h payer 7h. Je n...