Renseignement juridique
FerméAN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous, je souhaiterais des petits renseignements juridiques s’il vous plaît.
1) Lorsqu’un photographe me prend en photo et que j’utilise les photos que j’ai payé en enlevant le logo du photographe sur mes photos afin des les envoyés à un casting etc
Est-ce légal ?
2) Dans un reportage TV on peut voir qu’une personne regarde une vidéo sur YouTube.
La personne qui fait ce reportage doit il demander l’autorisation ou simplement l’avertir que l’on pourra apercevoir sa vidéo lors du reportage TV ?
3) Jeter un/des document de santé ou ne pas les donner à son médecin. Est-ce légal ?
4)Si j’ai des secrets professionnels, est ce légal de dire à ses amis ou autre que je ne peux pas dire les secrets mais je lui fait comprendre que l’on vit dans un monde bon ou mauvais.
5) Mettre une story d’un drapeau français ou autre chose relatif à la France mais avec une musique étrangère
cela ne pose pas de problème ?
6) Rire d’une chose grave et légal ?
7) Pour finir, dans un formulaire, le numéro fixe est obligatoire.
Si je mets un numéro de portable en dessous ou sur cette case ou voir rien
aucun souci?
J’ai mis mes questions en litige
je ne sais pas si c’est ici. Aucun problème ou cela sera redirigé automatiquement dans tous les cas ?
Je vous remercie