Renseignement juridique

Fermé
Tyy_3033 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - Modifié le 23 janv. 2023 à 22:08
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 23 janv. 2023 à 22:38

Bonjour à tous, je souhaiterais des petits renseignements juridiques s’il vous plaît.

1) Lorsqu’un photographe me prend en photo et que j’utilise les photos que j’ai payé en enlevant le logo du photographe sur mes photos afin des les envoyés à un casting etc 

Est-ce légal ?

2) Dans un reportage TV on peut voir qu’une personne regarde une vidéo sur YouTube.

La personne qui fait ce reportage doit il demander l’autorisation ou simplement l’avertir que l’on pourra apercevoir sa vidéo lors du reportage TV ?

3) Jeter un/des document de santé ou ne pas les donner à son médecin. Est-ce légal ?

4)Si j’ai des secrets professionnels, est ce légal de dire à ses amis ou autre  que je ne peux pas dire les secrets mais je lui fait comprendre que l’on vit dans un monde bon ou mauvais. 

5) Mettre une story d’un drapeau français ou autre chose relatif à la France mais avec une musique étrangère 

cela ne pose pas de problème ?

6) Rire d’une chose grave et légal ? 

7) Pour finir, dans un formulaire, le numéro fixe est obligatoire.

Si je mets un numéro de portable en dessous ou sur cette case ou voir rien 

aucun souci?

J’ai mis mes questions en litige 

je ne sais pas si c’est ici. Aucun problème ou cela sera redirigé automatiquement dans tous les cas ?

Je vous remercie 

2 réponses

jee pee Messages postés 40454 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 4 998
23 janv. 2023 à 22:34

Bonjour,

Quel est le sens de toutes ces questions ?

Les intervenants du forum apporte leur assistance à des personnes qui en ont besoin. Mais ils ne sont pas là pour par exemple répondre à des questions de cours à votre place.

1
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 019
23 janv. 2023 à 22:38

Bonjour,

On ne peut pas faire vos devoirs à votre place. Si vous voulez réussir en droit l'une des principales qualités est de savoir où chercher et se documenter

1