Obligation de fournir un justificatif pour Congé payé validé

Résolu
Corentin-Ma Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023 - 3 mars 2023 à 10:36
 fran - 3 mars 2023 à 11:21

Bonjour,

Etant actuellement en litige avec mon patron qui veut absolument me faire quitter l'entreprise (j'ai refusé 3 fois sa proposition de rupture co) je suis à la recherche d'une nouvelle entreprise.

Mardi dernier, j'ai été convoqué par une entreprise à un entretien de recrutement prévu le jeudi et j'ai donc demandé un jour de congé payé pour m'y rendre. Ce congé a bien été accepté mais la RH maintenant me demande un justificatif de cet entretien pour soit disant bien valider mon congé.

Cette demande me semble déjà bizarre mais ok, je lui envoie une copie du mail de convocation à l'entretien en prenant la peine de bien flouter les informations confidentielles (nom de l'entreprise qui m'a proposé l'entretien + nom de la personne qui me contacte) mais la RH me demande de lui renvoyer ce justificatif sans flouter les informations. 

Est-ce légal, je n'ai pas envie qu'elle puisse les contacter ou autres ??!! 

Merci par avance pour votre retour

Corentin

A voir également:

4 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 643
3 mars 2023 à 10:56

Bonjour

.

Vous n'avez pas à lui fournir votre document non flouté.

La RH n'en a nul besoin pour valider votre journée de congés payés.  

0
Corentin-Ma Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023
3 mars 2023 à 10:58

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour rapide.

J'en prends bonne note ! 

Corentin

0

Bonjour

Si vous avez eu un accord écrit de la RH pour prendre une journée de congés, vous n'avez pas à lui donner les motifs ou de justificatifs quelconques.

Gardez toutes les preuves de cette demande, et de ce qu'on vous fait subir,

en dehors de votre bureau bien entendu et ne laissez rien de personnel sur le pc de la boite ou dans votre bureau.

Il vous harcèlent, c'est très difficile à prouver et à supporter.

Bon courage,

0
Corentin-Ma Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023
3 mars 2023 à 11:11

Bonjour fran,

Nos congés sont à prendre sur une plateforme externe et elle avait bien validé mon congé avant le jour J sur cette même plateforme. Du coup je n'ai pas à lui transmettre de justificatif on est bien d'accord ? 

Je vous confirme que c'est compliqué je suis épié de toute part, mais l'on fait avec, pas le choix...

0

Bonjour

Je confirme.

Je vous souhaite de trouver du travail rapidement, mon époux est passé par là, il était sénior dans un grand groupe, trop cher, avec 30 ans de présence, d'expérience, sans jamais aucune faute, donc pas question de partir comme cela .. il avait pris un avocat qui lui a donné des conseils, mais ce n'est pas cadeau.

Bon courage

1