Puis-je louer un volume de mon domicile ?

Tit387 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 - 11 avril 2023 à 05:36
dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 avril 2023 à 14:26

Bonjour.

Suite licenciement, mon employeur m'a écrit qu'il s'occuperait de récupérer le matériel informatique qu'il m'avait fait livrer pour travailler à mon domicile.

Il s'agit d'une grosse et très lourde imprimante laser d'un pc portable et d'un tel.

Je suis licencié depuis maintenant presque trois moi, il n'ont rien fait et ne répondent plus à mes mails les sollicitant en leur demandant d'organiser cet enlèvement.

Ce matériel nous encombré vraiment et il est très lourd.

Afin de les faire réagir, puis je leur facturer un volume par semaine, par exemple ? Et si oui sur quelle base de tarif ?

Merci par avance de votre retour et Bien à vous.

2 réponses

Bonjour,

Faire un courrier R-AR en gardant précieusement une copie.

Dans celui-ci vous pouvez mettre un délai (raisonnable) sous xx jours pour l'enlèvement du matériel.

0
Tit387 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023
11 avril 2023 à 09:38

Bonjour et merci pour votre retour "rapide" !!!, c'est le moins que l'on puisse dire, .. félicitations.

J'ai déjà adressé un mail au service Rh et copie la DRH du groupe et n'ai aucune réponse.

Quelle serait la démarche à suivre que vous me conseilleriez si je n'obtiens pas de réponse une fois le RAR envoyé et le délais (raisonnable (qu'est-ce qu'un délais raisonnable quand cela fait bientôt deux mois que ce matériel aurait déjà due quitté mon domicile)) passé ?

Merci par avance de votre retour.

0

Vous oubliez les mails courrier R-AR uniquement.

Le délai raisonnable, est le délai acceptable pour vous (perso : je mettrais 8-10 jours maxi).

Puis si l'employeur fait toujours le mort, rendez-vous à la permanence gratuite du conciliateur de justice (adresse en mairie).

Souvent très efficaces 

0
dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 749
13 avril 2023 à 14:26

Bonjour,

Pour ma part j'indiquerais dans ce courrier qu'une fois le délai passé vous considerez le matériel abandonné et que vous vous reserver le droit de l'utiliser ou le revendre.

0