Travailler plus de 9 jours consecutifs

Anadamor - 22 janv. 2023 à 22:34
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 janv. 2023 à 02:58

Bonjour,

J ai 22 ans je travaille a Paris dans une boutique familiale privée depuis 1 an et demi mon contrat est de 39h par semaine mes jours de repos habituel vendredi dimanche. 

Je suis en vente donc c est variable le bemol cest que je suis toute seule la semaine  jai pas de pause ni de salle de pause. Mais bon je my suis habitue a manger sur le pouce entre deux clients parmi la vetusté des lieux. 

La responsable je la vois une fois par semaine le samedi et elle prend conge donc je devrais travailler a sa place sur mes repos donc il y aura une semaine ou je prends mon repos qu a partir du 9e jour consecutif. Cest tres intense je voulais savoir si cetait legal tout ca.. 

Je me sens presque c*nne car je nai pas beaucoup de connaissance sur mes droits en tant que salarie jai travaillé a lage de 16 ans jai aucun diplome seule est ma motivation et mon cote reveuse. 

Je me prends des claques quand je voit la negligence de mes superieurs.. help 

Merci 

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
23 janv. 2023 à 02:58

Il faut 1 jour de repos par semaine donc si vous avez repos le lutins vous pouvez avoir repos le samedi de la semaine suivante 

Après au bout de 6 h de travail continues vous devez avoir 20 minutes de pause

0