Les discussions

Transport d'enfant

Bonjour. Mon épouse travaille Dans un Institue médicalise pour enfant.Auparavant une société indépendante avait pour mission du ramassage des enfan...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
gt.55

Droit du travail avertissement pour comportement inadapté

Je viens de recevoir un avertissement de mon employeur, ma collègue ne cesse de critiquer mon travail et je me suis permisse de lui laisser un petit m...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
ddoudoune@com

Litige régularisation de salaire fin de contrat avec assistante

Madame, Monsieur, Je vous contacte ce jour pour vous demander de m’éclaircir sur un point. Je suis en désaccord avec mon assistante maternelle...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
YANNICK GUILLEMIN

Accident de travail quand on a deux employeur

 Résolu/Fermé

Bonjour, je travail pour deux employeurs dans des secteur diff si je venais a avoir un accident de travail comment serais je prise en chargechez l'em...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
Samir

13 mois et rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur avec date d'effet au 1er aout2017. Les papiers ont été fait dans les règles san...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
jfqld

Contrat travail

Bonjour* Mon employeur veux m obligé à assister à une réunion d information hors temps de travail. En à t il le droit. Ayant des enfants et pas de...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
hoquei44

Salaire non versé

Bonjour je suis assimilé à la fonction publique. J'ai été en arrêt maladie accident de travail pendant 1ans et 2 moisde octobre 2015 à décembre 2016. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
GrandCaribou

Impossibilité de récupérer mon bulletin de salaire

Bonjour, j'ai travaillé 1 mois pour une jeune femme handicapée qui était soi disant inscrite au cesu. J'ai bien eu un contrat de travail et mon certi...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Mon employeur ne m' a pas déclaré

Bonjour, je suis assistante maternelle a mon domicile depuis 13 ans , j accueille un enfant depuis septembre 2009, et je ne reçois toujours pas de f...

17 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
Flosane

Question sur le 1% patronal

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerai savoir si je cotise au 1% patronal, sur ma fiche de paie il y a indiqué contribution FNAl merci

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
Capucine

Erreur pointeuse

Bonjour, Je travaille dans la restauration depuis 9ans!Depuis une quinzaine de jours seulement, nous nous sommes aperçu moi et mes collègues de trav...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
relou

Lettre de démission non réclamé ( non récupéré) par le patron

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission à mon patron mais elle m'est revenue car il ne l'avait pas pris et ne l'avait pas réclamé non plus. ...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
Any--Ly

Décompte congés en 4/5ème avec un jour férié

Bonjour, Je ne travaille pas les mercredi et j'ai bien compris que l'on me décompte les jours ouvrés lors de mes absence, ex : je prends le lundi e...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
parttime

Licenciement et jours de préavis non payé

 Résolu

Bonjour, voilà j ai eu ma lettre de préavis le 20 juillet pour la fin de garde et là je reçois mon attestation employeur c'est marqué dessus que je...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
corinne massenet

Régression de mon statut

Bonjour mes employeurs peuvent ils me forcer a passer de responsable a vendeuse?

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Mouffida

Vol dans un logement mis à disposition

Bonjour, le logement fourni par mon employeur dans une résidence de tourisme a été cambriolé. on m'a dérobé plusieurs bijoux (environ 2000 euros). ...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Misha-d'ok

Question sur un cheque

Bonjour mon ami à a reçu un chèque pour sa paye jusque la tous va bien sauf qu'il a un compte nikel (au tabac) et du coup il ne peut pas encaissé de c...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Eve

Vehicule d'entreprise

Bonjour, mon mari travail dans une entreprise de chauffage de 2 salariés depuis 4ans. il utilise la voiture de l'entreprise depuis 4mois pour r...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
elleagnissuoh

Visite de reprise à l'initiative de l'employeur pendant un arrêt

Bonjour, Pouvez-vous me dire si l'employeur peut organiser une visite de reprise avant la fin de l'arrêt maladie du salarié, ou si celle-ci ne peut s...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Cenko

Rupture conventionnelle, que faire en cas de refus ?

Bonjour, N'étant pas bien du tout dans mon entreprise ou je suis embauchée officiellement (car déjà 3 ans en apprentissage) depuis septembre 2016, j...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Maud.7

Cotisations complémentaires santé

Bonsoir, Mon employeur vient de s’apercevoir que les cotisations patronales santé n'ont pas été prélevées depuis janvier 2016 !!! je leur doit envir...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Any--Ly

Litige véhicule de service

Bonjour, Je suis technicien itinérant et pour le besoin de mon travail j'ai actuellement un véhicule utilitaire (Citroën Berlingot) confié par ma ...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Any--Ly

Mon employeur à cessé de me verser mon salaire

Bonjour, mon employeur qui avait dèja des difficultés pour me verser mon salaire ne me paie plus depuis le mois de juin ,je lui ai envoyé une lettre...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
Misha-d'ok

Indemnité

Bonjour, J'ai travaillé dans un restaurant contrat CDD de deux mois , fin de contrat ,j'ai rajouté 10 jour le troisième mois bref ,ils veule pas me...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
hoquei44

Prime de fin d année

Bonjour, Mon employeur peut il remplacer ma prime de fin d'année par des chéques vacances ? MERCI .

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
celestedu35

Travailleur handicapé reclassement

Bonjour, j'ai fais appel aux défenseur des droits car mon employeur refuse de me reclasser suite à la maladie donc je me retrouve sans poste adapté

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
Misha-d'ok

Prime mensuelle

Bonjour, je travaille en restauration rapide en tant qu'assistante manager, nous avions des primes mensuelles, qui ont sauté depuis le mois dernier ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Poisson92100

Modif contrat de travail et fonction

Bonjour à toute la communauté, Mon employeur a modifié ma fonction sur mon bulletin de salaire sans m'en avertir, et ce depuis 9 mois (je m'en suis...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
cristali

Accident travail / paiement de l'employeur

Bonjour, J'ai fait une déclaration d'accident du travail le 27.08.08, avec un arrêt inital jusqu'au 03.10.08. J'ai bien compris que la CPAM décide du...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
karima nes

Delai date audience conciliation apres jugement contredit

 Résolu

Bônjour, apres erreur de lieu de compétence territoriale de conseil prudhomme j'ai reçu une notification de jugement contredit donc qu'il renvoyait l'...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
Linda28

Refus de passage

Bonjour, Je suis aide ménagère à domicile, un de mes patrons (avec qui je suis en contrat cdi, 2h tout les 15 jours) m'envoie un message samedi soir...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
Demoiselle29

Mon avocat ne veux pas me donner mon chèque de solde tout compte

Bonjour, j'ai un problème car mon avocat ne veux pas me restituer mon chèque de 612e (qui correspond a 2 semaines de travail et a quelque jour de con...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2017 par
tania57

Vos avis

Bonjour, j'aimerais dénoncé ma situation car j'ai était naïf face a mes responsables, suite a un entretien bref avec un de mes responsable, nous avi...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
anonyme200093

Acc

Bonjour Voila mon problème,je travail dans la restauration collective . Aujourd'hui a 9h ma sous responsable m'a accusé de vol de nourriture car ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
calimero92

Commercial

bonjour je suis commerciale remuneree avec un fixe et un pourcentage realise sur objectif fixé en janvier pour l année notre objectif est a réalis...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
era33

Rémunération irrégulière

bonjour, je souhaite quitter mon entreprise. Puis je invoquer le fait d'être réglé à date irrégulière (entre le 3 et 13 de chaque mois depuis mars ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Poisson92100

1% patronal

Bonjour, Est ce que mon droit au 1% patronal est suspendu pendant mon arret maladie?

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
Misha-d'ok

Récupération

Bonjour, mon employeur n'a pas débranché son alarme je ne peux pas travailler. je suis repartie l'heure non effectuée doit elle être à récupé...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
cristali

Demande de renseignements

Bonjour, Est ce que il faut attendre un an après l'embauche pour faire la demande Et c'est quoi comme premiers démarches pour faire la demande A...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Komar

Ursaf

Dénoncée un grand fraudeur depuis des années qui fait travailler des filles sans papier dans son bar

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
celestedu35

Changement de mot de passe boite mail ....

Bonjour Je suis en arrêt maladie depuis 2 mois et demi, et je me suis rendue compte que mon employeur avait changé le mot de passe de mon adresse e...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Any--Ly

Litige salarié

Bonjour, j'ai besoin d'aide par rapport a ma situation. Entreprise de 18 salarié, 9 départs en 1 an. Employeur en procès avec plusieurs salariés. ...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
cristali

Cumule ipp privé / fonction publique

Bonjour, Je suis fonctionnaire depuis 2014 et auparavant j'étais salarié du secteur privé. En 2011 et suite à un accident de travail, la CPAM m...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Hdk

Prolongation maladie non envoyé par le salarié à son employeur

 Résolu

Bonjour, Mon employé était en arrêt maladie depuis le 14 avril jusqu'à 16 juillet. Nous sommes le 26 juillet et je n'ai pas reçu de prolongation. ...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Chouette

Personnalité toxique - fausse accusation de harcèlement

Bonjour, Mon ami est chef d'équipe depuis quelques mois. Dès le début de son contrat, il a eu des difficultés à gérer une personne syndicaliste : en...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
charlene1985

Remboursement transport en commun - contrat d'alternance

Bonjour, Je vous expose la situation, Université (Paris), Employeur (Normandie), Foyer (Normandie proche employeur). Donc pour aller chez mon empl...

11 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Matthieu.btl

Fin de contrat cdd- employeur n'a pas cotisé à l'urssaf

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon Forum. Cela fait 2 mois que je suis en CDD dans une société et mon patron mets fin à mon contrat fi...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Any--Ly

Je me sens arcelé

un collegue raconte ma vie privé a mon employeur que dois je faire pour que cela arête car ca me mets une pression

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
maylin27

France

une prime ancienneté peut être réduite

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Any--Ly

Port du casque facteurs - sanctions disciplinaires la poste

 Résolu/Fermé

Bonjour je vous contacte pour une question d'ordre professionnelle . Je suis employé de la Poste et l'on nous oblige à porter le casque en nous menaç...

16 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
BmV
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 6 457