Les discussions
Victime d'un accident du travail sans témoin
Bonjour, J'ai été agressée physiquement sur mon lieu de travail par un collègue (il m'a foncée dessus volontairement, m'a poussée violemment en arri...
Informations rupture conventionnelle
Bonjour, Je souhaite quitter la pharmacie d'officine dans laquelle je travaille depuis un peu plus de deux ans. Je suis allée voir mon employeur i...
Attestation collègues prudhommes
Bonjour, Je passe bientôt au prud'hommes ( menace sur supérieur ) , ce qui est faux et l'avocat de mon employeur a fourni une attestatio...
J ai une visite par un médecin mais je n étais pas presente.
Bonjour, J ai une visite d un médecin mandaté par mon employeur mais je n étais pas présenté car j étais avec mon papa car il a un cancer généralis...
Litige avec pôle emploi
Bonjour, J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre : en 2013 Pôle Emploi (enfin la Région)m'a payé une formation d'aide-soignante suite à un bila...
Non respect du contrat
Bonjour, Voila je suis totalement perdu et je souhaite avoir des reponses. Je suis employé dans mon entreprise depuis 8ans il y 4ans j'ai eu de no...
Poussée à démissionner, comment obtenir une rupture conventionnelle
Je rencontre des difficultés avec ma supérieur et n'arrive plus à dialoguer avec elle. Lors d'un entretien au printemps dernier elle m'a demandé "si i...
Destitution dp
bonjour , j ai été élu délègue du personnel en candidature libre . a présent nous sommes 4 personne a vouloir se syndiquer; ma question est la suivan...
Solde de tout compte sans paiement
Help... Quelqu'un peut-il me donner le délai légal qu' a mon ex employeur pour me faire parvenir le paiement de mon solde de tt compte. En effet apr...
La direction désapprouve mes arrêts de travail .
Bonjour, Voilà j ai été en arrêt du travail de fin août jusqu'au 10 septembre pour des problèmes de dos . J'ai repris mon travail le 11 septembre se...
Absence au travail
Bonjour, après vérification de mon compteur, je viens de constater que j'ai 2 jours d'absence (j'ai prevenu mon responsable les matins de mes absence...
Besoin d aide tres rapide
Bonjour* Une entreprise peut elle demander un justificatif? J ai du decaller ma pause au 1er service pour pouvoir enmener mon chien au veto en ur...
Remboursement aberrant
Bonjour, peut on contester une demande de remboursement de trop perçu si celui ci n ai pas mentionne sur le reçu de solde de tout compte
Employé en csu ( l'un des employeurs par en congé)
Bonjour, je suis salarié du cesu avec plusieurs employeur aujourd'hui ,un de mes employer annoncé qu'il part pour tout le mois octobre et donc il ...
35h mais pas de planning
Bonjour, mon contrat est de 35 h /semaine cela fait 2 semaines que je n'ai pas de planning mon employeur doit il me payer 35h???
Convocation à un entretien disciplinaire
Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations sur le droit d'un salarié convoqué à un entretien disciplinaire. La lettre receptionnee cette sem...
Obtenir les impayés après décision du conseil de prud'homme
Bonjour, j'ai effectué un STAGE de longue durée sur un rythme alterné dans une entreprise. Je n'ai pas été gratifié les 3 derniers mois en plus d'i...
Temps partiel/refus du poste proposé par mon employeur
Bonjour, Je suis infirmiere. J ai demandé à travailler a 50% dans mon hopital a la suite de mon congé parental. Mon cadre sup m appelle 15jours ...
Disposer d'une adresse pour "duper" employeur malhonnête
RésoluBonjour, À la recherche d'un emploi dans une branche ultra sélective, mon potentiel recruteur exige que j'habite dans la ville même du lieu de trava...
Conflits avec l'infirmière
RésoluBonjour Messieurs, Mesdames, Je travaille comme assistante de vie, dame de co...
Rupture conv,conjoint, enfant etc....
Bonjour j 'espère que vous aurez une réponse pour moi je ne sais plus vers qui me tourner, je vis en concubinage depuis 13 ans 'j'ai 2 enfants, j'a...
Contrat cui
Bonjour Je voudrais avoir des réponses a mes questions car je suis un peu perdue. Je suis en contrat aidé dans un collège. La demande d aide est du ...
Grossière erreur
Bonjour, Je ne suis absolument pas fière de ce que j'ai fait. Je me dégoûte. J'ai été en congé début août 2017, à ma reprise le 21, j'ai été mis...
Retenue abusive
Bonjour, mon patron ma retenue 47 heures sur la fiche de paye du mois d'août sous prétexte d'absences depuis janvier 2017 sans justificatif a t ...
Apprenti perdu
Je veux des renseignement
Contrat cdi
Bonjour, ma fille de 19 ans qui n'as jamais travaillée, a travaillée pour un employeur au black pendant presque 1 mois car il lui a dit qu'il deva...
Lieu de pause déjeuner pour ouvriers du batiment
Bonjour Nous effectuons des travaux et employons donc des couvreurs , le patron vient de nous dire que selon la loi nous devions absolument fournir u...
Particulier employeur et demande bizarre
RésoluBonjour, je suis employée familiale avec certification, et mon particulier employeur a convenu avec moi que je ne travaillerai pas les jours fériés. E...
Transport d'enfant
Bonjour. Mon épouse travaille Dans un Institue médicalise pour enfant.Auparavant une société indépendante avait pour mission du ramassage des enfan...
Droit du travail avertissement pour comportement inadapté
Je viens de recevoir un avertissement de mon employeur, ma collègue ne cesse de critiquer mon travail et je me suis permisse de lui laisser un petit m...
Litige régularisation de salaire fin de contrat avec assistante
Madame, Monsieur, Je vous contacte ce jour pour vous demander de m’éclaircir sur un point. Je suis en désaccord avec mon assistante maternelle...
Accident de travail quand on a deux employeur
Résolu/FerméBonjour, je travail pour deux employeurs dans des secteur diff si je venais a avoir un accident de travail comment serais je prise en chargechez l'em...
13 mois et rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur avec date d'effet au 1er aout2017. Les papiers ont été fait dans les règles san...
Contrat travail
Bonjour* Mon employeur veux m obligé à assister à une réunion d information hors temps de travail. En à t il le droit. Ayant des enfants et pas de...
Salaire non versé
Bonjour je suis assimilé à la fonction publique. J'ai été en arrêt maladie accident de travail pendant 1ans et 2 moisde octobre 2015 à décembre 2016. ...
Impossibilité de récupérer mon bulletin de salaire
Bonjour, j'ai travaillé 1 mois pour une jeune femme handicapée qui était soi disant inscrite au cesu. J'ai bien eu un contrat de travail et mon certi...
Mon employeur ne m' a pas déclaré
Bonjour, je suis assistante maternelle a mon domicile depuis 13 ans , j accueille un enfant depuis septembre 2009, et je ne reçois toujours pas de f...
Question sur le 1% patronal
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai savoir si je cotise au 1% patronal, sur ma fiche de paie il y a indiqué contribution FNAl merci
Erreur pointeuse
Bonjour, Je travaille dans la restauration depuis 9ans!Depuis une quinzaine de jours seulement, nous nous sommes aperçu moi et mes collègues de trav...
Lettre de démission non réclamé ( non récupéré) par le patron
Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission à mon patron mais elle m'est revenue car il ne l'avait pas pris et ne l'avait pas réclamé non plus. ...
Décompte congés en 4/5ème avec un jour férié
Bonjour, Je ne travaille pas les mercredi et j'ai bien compris que l'on me décompte les jours ouvrés lors de mes absence, ex : je prends le lundi e...
Licenciement et jours de préavis non payé
RésoluBonjour, voilà j ai eu ma lettre de préavis le 20 juillet pour la fin de garde et là je reçois mon attestation employeur c'est marqué dessus que je...
Régression de mon statut
Bonjour mes employeurs peuvent ils me forcer a passer de responsable a vendeuse?
Vol dans un logement mis à disposition
Bonjour, le logement fourni par mon employeur dans une résidence de tourisme a été cambriolé. on m'a dérobé plusieurs bijoux (environ 2000 euros). ...
Question sur un cheque
Bonjour mon ami à a reçu un chèque pour sa paye jusque la tous va bien sauf qu'il a un compte nikel (au tabac) et du coup il ne peut pas encaissé de c...
Vehicule d'entreprise
Bonjour, mon mari travail dans une entreprise de chauffage de 2 salariés depuis 4ans. il utilise la voiture de l'entreprise depuis 4mois pour r...
Visite de reprise à l'initiative de l'employeur pendant un arrêt
Bonjour, Pouvez-vous me dire si l'employeur peut organiser une visite de reprise avant la fin de l'arrêt maladie du salarié, ou si celle-ci ne peut s...
Rupture conventionnelle, que faire en cas de refus ?
Bonjour, N'étant pas bien du tout dans mon entreprise ou je suis embauchée officiellement (car déjà 3 ans en apprentissage) depuis septembre 2016, j...
Cotisations complémentaires santé
Bonsoir, Mon employeur vient de s’apercevoir que les cotisations patronales santé n'ont pas été prélevées depuis janvier 2016 !!! je leur doit envir...
Litige véhicule de service
Bonjour, Je suis technicien itinérant et pour le besoin de mon travail j'ai actuellement un véhicule utilitaire (Citroën Berlingot) confié par ma ...