Temps partiel lundi non travaillé
hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis à temps partiel depuis decembre 22, mon nombre de cp est 27 jours/an dont 2 jours cpte tenu ancienneté, pour info travail temps plein dans l'entreprise est du lundi au vendredi
Je souhaiterais savoir s'il est normal qu'une semaine de congés me coûte 6 jours de cp càd que j'ai 2 lundis de déduits alors que les personnes à temps partiel ss activité le mercredi se voient retenir que 5 jours pour 1 semaine de conges
Par ailleurs si le lundi est ferié et que je pose une semaine combien de jours vont-ils mettre retenus ?
Merci d'avance pour vos reponses
- Nombre de jours travaillés temps partiel 80
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Caf temps partiel 80 - Guide
- Lettre demande temps partiel 80 après congé maternité caf - Guide
- Courrier demande temps partiel - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
1 réponse
Bonjour,
La règle est la même pour tout le monde : on compte du 1er jour d'absence à la veille de la reprise.
Si vous travaillez du mardi au vendredi, alors on compte l'absence à partir du mardi jusqu'au lundi suivant. Soit 1 mardi, 2 mercredi, 3 jeudi, 4 vendredi, 5 lundi, et vous revenez le mardi.
Si un jour est férié, celui-ci n'est pas décompté.
CB
Ce n'est pas ce quoi je suis confrontée : 6 jours par semaine de congés déduits d'où mon interrogation d'hier
C'est pour cela que je vous ai expliqué la règle dans ma réponse d'avant-hier.
CB