Licenciement par mail le 1er avril

Virgin - 15 avril 2020 à 20:08
 Virgin - 16 avril 2020 à 10:52
Bonjour, en inaptitude professionnelle sans possibilité de reclassement, depuis mi novembre j'étais en procédure de licenciement mais comme j'étais suppléante au CE c'est passé par la case inspection du travail. La première présentation à l'inspection du travail à été refusée (erreur de procédure). Entre temps élections CSE. Au 1er CSE mon licenciement est repassé et donc re inspection du travail (sauf que c'était plus la même inspection ). La j'ai reçu la convocation par courrier simple....( est ce normal ? ). L'inspectrice m'a contactée par mail pour dire que l'entretien ne pouvait se faire vu que les locaux étaient fermés et à donné son autorisation de licenciement par mail aussi...je n'ai reçu aucun courrier postal...j'ai reçu par mail le 30 mars l'avis de l'inspection et ma lettre de licenciement aussi par mail le 1er avril....on est le 15 avril et je n'ai reçu aucun courrier ni lettre de licenciement, ni attestation pôle emploi, ni solde de tout compte....est ce légal tout ça ? Je me suis incrite à pôle emploi à partir du 2 avril mais mes droits ne peuvent être calculés tant qu'ils n'ont pas reçu l'attestation de l'employeur....que puis je faire pour faire avancer les choses ? Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 082
16 avril 2020 à 07:09
que puis je faire pour faire avancer les choses ?

avez vous appelé votre employeur ?
0
Bonjour merci de votre réponse j'ai eu contact par mail avec la RH et elle m'a dit c'est en cours.....depuis le 1er avril...elle ne pouvait m'envoyer un autre courrier car elle est en télé travail chez elle et pas d'imprimante ???? par contre apparemment elle a trouvé de quoi imprimer ma lettre de licenciement ( mais que je n'ai pas encore reçu par courrier...)
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 082
Modifié le 16 avril 2020 à 07:49
vous l'avez donc votre lettre de licenciement puisque vous dites l'avoir reçu par mail !
0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 014
16 avril 2020 à 07:28
bonjour
au moins le mail ne vous laisse pas sans nouvelle...
si vous attendez après un courrier en ce moment c'est un peu comme soeur Anne on voit rien venir.
2 semaines que j'attends un contrat signé...( le seul valable devant la loi) j'ai aussi un gentil mail de confirmation et c'est tout, mais je ne reste pas par ce moyen sans aucune nouvelle.
0
Merci de vos réponses mais en fait ce que j'attends et que je n'ai pas reçu ni par mail ni par courrier c'est l'attestation employeur pour pôle emploi...
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 082
16 avril 2020 à 09:02
demandez leur de vous l'envoyer par mail et vous pourrez la transmettre sur votre espace pole emploi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Depuis le 2 avril je leur demande mais en cours......la question c'est qu'est ce que je peux faire d'autre pour qu'ils me l'envoie ?
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 082
Modifié le 16 avril 2020 à 09:07
appelez déjà pole emploi pour savoir si l'employeur leur a transmis l'attestation..

et si non .... il faudra songer à faire appel aux prud'hommes si vos mises en demeure restent sans réponse.
0
J'ai appelé pôle emploi ils n'ont rien reçu mais je m'en doutais puisque que sur mon "compte" pôle emploi ils me réclament toujours le papier. Concernant mon ex employeur je lui ai déjà dis que j'allais saisir les prud'homme...apparement ils s'en f.......
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 082
16 avril 2020 à 10:49
apparement ils s'en f.....

et oui ... en cette période beaucoup s'en f........

vous savez ce qu'il vous reste à faire ....
0
Virgin > Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
16 avril 2020 à 10:52
Je viens de recevoir un mail avec les papiers..... Merci
0