Inaptitude et chômage

lolo241199 -  
 lolo241199 -
Bonjour,
je vais bientôt être licencié pour inaptitude pour raison non professionnelle. pourrais toucher les allocations chômage ?
merci par avance pour votre réponse.

1 réponse

  1. hoquei44 Messages postés 17334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 416
     
    Bonjour,

    Si vous êtes en mesure de travailler, oui : pour percevoir une indemnisation, il y a plusieurs critères à respecter dont être capable de travailler.

    CB
    1
    1. lolo241199
       
      bonjour,
      merci pour votre réponse rapide.
      je n'ai pas de handicap physique, mon médecin traitant m'a mis en arrêt de travail pour dépression en milieu professionnel et à fait un courrier à la médecine du travail demandant à ce qu'on me déclare inapte. La médecine du travail est ok. Donc ma situation correspond t'elle bien à être apte à retrouver du travail pour percevoir le chômage ?
      D'autre part, la médecine du travail n'arrive pas à avoir de réponses de mon employeur à ces sollicitations, que faire ?
      merci beaucoup
      0