Abandon de poste forcé

Aude - 22 avril 2020 à 12:06
 Aude - 22 avril 2020 à 13:40
Bonjour,
J'ai besoin d'aide.
En effet, j'ai été embauché en CDI en février après ma période de 2 mois de préavis.
Tout se passait bien, mon travail était même félicité par deux primes.
Au débute du mois de mars, j'ai eu une bronchite.
N'arrivant plus à bien respiré, j'ai été voir le docteur remplaçant le mardi qui m a prescrit des medicaments et 3 jours d'arrets. J'ai repris le travail le vendredi. Et le samedi soir, mes bronches étaient comme feu. Dimanche pas de médecin. Donc je suis retournée voir le docteur pour changer mon traitement, et en plein confinement celui-ci n'a pas trouvé mieux que de me mettre 8 jours d'arrets, puisque c'était les nouvelles procédure liés au confinement que ce soit pour un rhume ou pour une piqure m'a t il dit. Je l'ai mal vécu.
J'en ai informé mon employeur. Au moment de reprendre mon travail, celui-ci était frileux, (je peux comprendre), car j avais pas d'attestation pour reprendre le travail et donc il m a mis en chômage partiel pendant 15 jours.
Au bout de 15 jours il me dit que je peux revenir travailler. Et là stupeur, mon travail a été vidé de sa substance. Je m'explique je suis censée prendre les appels, faire des devis, conclure des contrats. Et là, je m'aperçois que je dois faire de la compta, que je ne peux plus prendre les appels, en me disant que je ne sais pas faire devant mes collègues, parce que j'ai confondu deux noms lors de la prise d appels puisque étant stressée acculée et en permanence surveillee, pourtant j ai pris le numéro pour que ma collegue qui gère ce dossier puisse rappeler ce monsieur. Donc elle aurait pu savoir qui c'etait. Il me repproche que mes dossiers étaient pas bons etc etc.
Je tombe des nus, car avant cet épisode tout etait bien et maintenant rien est bien. À cela je me dis c'est qu il est en colère suite à ce punaise arret de maladie mais que ça va aller. Or pas du tout, il me met au placard. Je le vis mal mais bon je le fais pour prouver ma bonne foi. Tous mes collègues voient que je fais du travail de stagiaire, je m'occupe de classer, d'envoyer des relances...
Pendant tout ce temps, j'espère que le confinement se termine et que je pourrai reprendre une activité normale.
Et hier, il me convoque dans son bureau me reprochant un tas de chose, sans me montrer les dossiers et me dit voilà il y a deux possibilités je pourrai t envoyer une lettre recommandé et te licencier en te faisant une liste ou j'ai une autre proposition quand je quitte des salariés en bon termes tu peux abandonner ton poste et tu toucheras tes allocations chomage. Après si tu veix que ca se passe mal n acceptes pas.Sachant que j ai une voiture de service, je me suis sentie redevable je lui ai rendu la voiture de service et donc n'ayant pas d'autres moyens pour venir au travail. J'ai eu peur de dire non, peur pour mon avenir, j'ai besoin d aide.

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
22 avril 2020 à 12:13
Salut,

L'abandon de poste est une mauvaise idée, l'employeur peut faire durer des mois sans que vous soyez payé et sans possibilité de travailler ailleurs.

Rapprochez vous d'un syndicat.
3
Un syndicat pourrait m'aider?
0
Et je peux même pas me faire embaucher ailleurs?
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178 > Aude
22 avril 2020 à 12:37
bonjour
Tant que pas licenciée, non
0
Aude > choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
22 avril 2020 à 12:58
En plus, lorsqueje suis revenue au travail après les 15 jours de chômage partiel. Mon employeur a embauché une autre personne.
Et lorsque je suis revenue j'ai également découvert des choses et je pense que je n'aurai pas dû. J'ai pris soin de ne pas en parler mais avant mon arrêt maladie, je me suis occupée d'un dossier qui avant mon embauche n'avait pas été réglé par deux de mes collègues.
Et lorsque j'ai eu le client au téléphone au mois de février qui ne comprenait pas pourquoi on lui demandait de régler son contrat alors qu'il avait résilié son contrat en août. Je lui ai dit ce que je voyais à l ecran que son contrat était en toujours en cours et pour dénouer le problème, je lui ai demandé de me renvoyer sa lettre de resiliation avec l'accusé de reception de l époque afin que je puisse résilier son contrat à cette date et qu'on puisse annuler la quittance.
L'échange telephonique c'est bien passé il m a envoyé effectivement sa lettre et son accusé et j ai résilié son contrat.
Et avant que mon employeur me convoque j ai été sur internet voir les avis sur la société ou je travaille.
Il y en a qu'un, ce fut ce monsieur au mois de février qui n'était pas content des conseillers qui n'avaient pas résilié son contrat au moment de sa demande et qu'il fallait qu'il soit relancé pour savoir que cela n avait pas été effectué.
Ce qui a mis les deux collègues en question en danger.
Et, lorsque je suis revenue maintenant je comprend pourquoi on m a interdit de prendre les appels et de faire des devis et des contrats.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
22 avril 2020 à 12:09
et ? vous avez une question à poser ? car là on ne sait pas ou vous en êtes !
0
Je sais pas quoi faire car je trouve cela profondement injuste....
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080 > Aude
Modifié le 22 avril 2020 à 12:17
vous ne posez toujours pas de question ?

vous en êtes ou aujourd'hui ?
0
Je trouve cela profondément injuste...
Comment, je peux faire pour sortir de cette situation...?
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080 > Aude
22 avril 2020 à 12:21
que vous trouviez ceci injuste ou pas .. je vous posais une question ... vous ne voulez pas y répondre .. tant pis ....

voyez la suite avec Pierrecastor ..
0
Aude > Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
22 avril 2020 à 12:24
Bah là où j en suis,
C'est qu'aujourd'hui du coup je n'ai pas pu aller au travail.
Qui peut m'aider? Qu'est ce que je dois faire? Quelqu'un a déjà vécu la même chose?
0