Les discussions
Absence injustifiée
Bonjour, aujourd'hui dimanche, j'ai demandé à ma supérieure si je pouvais renoncer à mon dimanche travaillé pour raison personnelle que je lui ai tout...
Détresse, harcèlement, inaptitude pour dépression réactionnelle
Situation complexe depuis de nombreux mois, responsable d'exploitation, je touchais à peine plus du SMIC alors que j'avais des responsabilités de cadr...
Droit du salarié
Bonjour, mon conjoint est en maladie depuis 2 ans et la ,la sécu l'a déclaré invalidité 2 ,,,,s'il est licencié ,,,comment calcule t'on ses indemnités...
Signature rupture conventionnelle lundi:urgent
Bonjour. Je viens vers vous afin de m'aider pour mon entretien lundi matin afin de signer une rupture conventionnelle. Convocation à 10h30 Mon che...
Licenciement suite a une inaptitude professionelle
Bonjour, Voila je vous explique m'a situation au mois de septembre j'ai eu un accident du travail suite à ça j'ai était déclaré inapte a mon poste p...
Licenciement pour faute grave non appliqué
Bonjour, J'ai été mise à pied à titre conservatoire le 07.12.2015. J'ai eu un entretien préalable le 16/12 à une éventuelle sanction disciplinaire...
Indemnités de préavis ou pas
Bonjour, Je suis en train de licencier un ouvrier qui a été déclaré inapte par la médecine du travail . L’inaptitude n'est pas d'origine professionne...
Csp 21 jours de reflexion
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour répondre à mes interrogations, Mon patron m'a annoncé son besoin de me licencier le vendredi 27 novembr...
Deces de l employeur - indemnites de licenciement
Bonjour, suite au deces de l employeur,nous avons(les 4 employes) reçu un bulletin de salaire avec nos indemnites de licenciement,via l association qu...
Liquidation judiciaire
Bonjour, A quelle moment le mandataire prend en charge les salaires quand la liquidation et au milieu du moi
Licenciement en faute grave pour des fausses accusations
Bonjour, je vous écrit car j'ai besoin d'aide... j'étais dans une enseigne de pret a porté en CDI pendant 3 ans suite à une demande j'ai était muté d...
Licenciement économique et congés payés
RésoluBonjour, Je viens d'être licencié économiquement. Il me reste des congés payés, dois-je les épuiser ou n'y suis-je pas obligée ?? Par avance, ...
Modification du temps de travail
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis cinq ans dans une usine agro alimentaire l arret de equipe est programer debut d annee je travail 12 h le samedi et 12h...
Licenciement abusif
Bonjour Je travaille actuellement dans un KFC depuis bientôt 5 ans et mardi 15 décembre 2015 j'ai un entretien préalable à un licenciement, pour des...
Pse qui cela peut il concerner
Bonjour, j'ai appris il y a 2 mois qu'un pse allait être mis en place au sein de ma société et j'ai été épargné. Mais après reflexion, et après 8 a...
Abandon de poste
Bonjour, Depuis fin juillet je n'ai donné aucune nouvelles à mon employeur... Reçu 1 seul courrier de sa part m'invitant à donner la raison de mon a...
Convention signée
Bonjour, IL y'a un petit moment, mon ancien employeur et moi-mémé ont signé une convention de versement d'une indemnité de 4 mois de salaire (cause...
Calcul solde de tout compte suite licenciement pour inaptitude
bonjour je suis entrée le 21/06/2011 dans un buffalo grill et je viens d'être licencié pour inaptitude le 09/11/2015 j'ai toujours fais environ 1600...
Licencier pour inaptitude
RésoluBonjour, je travaillais en maison de retraite ,et ma chef de service me convoquais dans son bureau pour me reprocher mon comportement qui pour ell...
Indemnite compensatrice conge
Bonjour Je voudrais connaitre le calcul a faire pour indemnites compensatrice de cp lors d un licenciement pour inaptitude en cdi car je viens d etr...
Licenciement ou rupture conventionelle
Bonjour, Mon employeur va m'envoyer un courrier AR me notifiant une mutation. Nous savons tout les deux ( lui et moi ) que je n'irai pas . Il me pr...
Problème calcul prime de licenciement
Bonjour, alors voilà, j ai un problème avec mon employeur. Cela fait plus de 6 ans que je travaille au domicile de mon employeur et elle me licenci...
Quels sont mes droits au chomage
Bonjour, je travaille à la mairie en emploi d'avenir depuis le 1aout 2015 j'ai envie d'arrêter problème avec mes responsables il faut que je reste c...
4 ans de dévouement pour rien
Bonjour, Salariee depuis 4 ans mon employeur m a proposé une mission détachement de18 mois au maroc. Cette mission arrive à sa fin le 31 decembe 2...
Licenciement économique:préavis
Bonjour, voilà mon cas je travail comme ouvrier en incineration dans une usine de 9 employés, mon employeur est Veolia Environement. Veolia arrete l'e...
Cessation d'activité
MON PATRON EST EN LIQUIDATION POUR CESSATION D'ACTIVITE? IL FERME SON MAGASIN LE 23 DECEMBRE, IL N'A PAS VENDU ? JE SUIS ACTUELLEMENT EN MALADIE JUSQU...
Procédure irrégulière salarié protégé
Bonjour, Je suis en cours de licenciement pour inaptitude et je suis salarié protégé. Lors de mon entretien avec l'inspecteur du travail pour l'enq...
Est-ce un licenciement abusif
Bonjour, Je tenais tout d'abord à remercier les personnes qui prennent de leur temps pr m'aider sur la situation Voilà, je suis la seule employée...
Licenciement pour inaptitude à tous poste pour danger immédiat
Bonjour suite à un surmenage au travail et à une dépression suite à du harcèlement de mon employeur j'ai été en arret de travail du 13 juin 2015 au 02...
Prime de licenciement
bonjour j ai eu un accident de travail je suis maintenant inapte a mon poste donc mon employeur ne peut pas me mettre a un autre poste ou adapte mon...
Licenciement
Bonjour, Je travaille pour une grosse société, nous sommes remis en concurrence tous les 3 ans, je viens d 'apprendre que nous avons perdu le cont...
Insulte
RésoluBonjour, Je suis responsable de boutique. Je me suis faite menacée et insultée de c*nnasse pardon du propos par le mari de ma salariée sur mon l...
Licenciement économique: calcul de la prime
Bonjour, je vais être licencier éconiquement aprés 12 mois dans l'entreprise quel calcul à faire pour savoir le montant dans l'attend une répons...
Harcelement moral
Bonsoir, Situation : le responsable de secteur de mon mari est venu le 04 septembre de cette année lui proposé une rupture conventionnelle , donc m...
Indemnités fin de contrat assistante maternelle
Bonjour, Du 27 Août 2015 au 20 Novembre 2015 j'ai employé une assistante maternelle agréé pour la garde de mon fils de 4 ans. Quelles indemnités d...
Calcul indemnité en csp
Bonjour, j'ai été licencié economique mi novembre dernier (je travaillé depuis 5 ans dans la société qui a fermée) . j'ai donc eu l'option de choisi...
Eventuel licenciement économique
bonjour j'aimerais avoir des renseignements concernant un licenciement économique a 57 ans...quels sont mes droits ... quel seraient mes indemnités...
Rupture conventionnelle mes droits
Bonjour a tous Je suis actuellement en mauvaise posture et je voulais connaitre mes droits sur certains points qui ne sont pas legales a mes yeux. A...
Mon patron commence un harcèlement
Bonjour à vous, J'ai 31 ans et cela fait 12 ans que je travaille. Je suis dans mon entreprise qui ne va pas bien depuis deux ans et je suis un esp...
Retard de stc , besoin d'aide
Bonjour Svp j'ai besoin d'un avis ! Le 30 juillet 2015 j'ai reçue par recommandée mon licenciement pour une absence que j'ai faite apres la reprise...
Motifs de licenciements
Bonjour, je souhaiterais savoir quels sont les motifs de licenciements car j'ai demandé a mon employeur un arrangements et il me propose pour faute ...
Calcul de la prime de licenciement d'un cadre
bonjour je souhaiterai savoir le montant de la prime de licenciement (économique suite à une liquidation possible), pour un cadre ayant un salire m...
Lettre d'observation
RésoluBonjour, Je travaille dans un établissement financier et j'ai reçu une lettre d'observation avec une faute évoquée. Au bout de 3 lettres, il y a ave...
Licenciement pour cause d'invalidité
Bonjour, depuis 1995 je suis dans l'entreprise.depuis 1 ans je touche mon salaire intégralement. je voudrais savoir si mon employeur me licencie po...
Licenciement eco
Bonjour à tous, En ce qui me concerne je suis licencié pour motif économique De ce fait, ayant refus le reclassement, je suis en préavis durant 2...
Licenciement pour inaptitude medicale apres 26ans calcul
je suis licencier apres inaptitude medicale je voudrais connaitre le montant de mes indemnitées apres 26ans et si jjz dois payer des impots sur cette ...
Au nom de la laïcité
Bonjour, Je travaille comme animatrice restauration périscolaire temps partiel non titulaire, et avant le repas je rends grâce en silence. Il m'a ...
Changement de poste
Bonjour, j'ai changer de poste en septembre j'ai été en formation (binôme) pendant 5 semaines puis a partir de la j'ai été toute seule a mon nouvea...
Indemnité licenciement
Je viens de licencier pour faute grave je travaille depuis 13/01/2003 au 08/10/2015 , je reçu indemnité compensatrice de congé payés de 475€72 , dans ...