Communication de licenciement aux salariés de mon entreprise

HP1180 Messages postés 2 Statut Membre -  
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

En plein confinement mon employeur m'a mis à pied pour faute grave et l'entretien préalable a eu lieu mardi de la semaine dernière.

J’apprends aujourd'hui par un membre de mes équipes que le dirigeant de la société a averti l’ensemble des salariés que je ne faisais plus partie de l’entreprise, alors que je n’ai toujours pas reçu de courrier de licenciement.

N’est ce pas là une faute de la part de l’employeur ?

Puis me servir de cette information aux Prud’hommes pour faire soit annuler la procédure pour faute grave, qui est loin d’être prouvée, ou demander une requalification du licenciement ?

Merci d’avance de vos retours.

Sincères salutation.

HP1180

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123

Bonjour,

Pourquoi cela serait une faute ?

La procédure n'indique pas que le premier informé d'un licenciement soit le salarié concerné. Elle indique seulement le délai d'information.

CB
0
HP1180 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir,

Pensez vous qu'il soit normal qu'un chef d'entreprise avertissent les salariés du licenciement d'un des leurs alors que celui ci n'est pas au courant ?

C'est ce qui entraine mon interrogation...

Slts

HP
0
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123

Bonjour,

Normal dans quel sens ?

Vous êtes sur un site juridique et vous posez une question en évoquant des suites devant une institution juridique (conseil des prud'hommes). Si on se limite sur ce plan juridique, je ne vois rien d'anormal.

Après moralement, personnellement, moi, je rejoins votre avis. Mais la moral est propre à chacun, certains vous rejoindront d'autre non. Par opposition, le droit est applicable à tous. Moral et droit son deux domaines à part entière, il ne faut pas croire que son avis personnel (moral) devrait être appliqué à tous (le droit).

CB
0