Les discussions
Urgent: irregularite procedure licenciement
Bonjour, J'ai reçu une lettre aujourd'hui 20 Mai pour un entretien préalable au licenciement le 25 Mai. Ça ne me laisse même pas 3 jours ouvrables...
Licenciment
Bonjour, Voila je voulais savoir si je pouvais me faire licencier pour faute grave après 21 ans de boite?
Indemnité de licenciement
Bonjour, je travaille depuis 32 ans dans la même entreprise, en décembre 2009 Je suis reconnue et mise en invalidité par la CPAM avec une pension me...
Licencié faute lourde pendant arrêt maladie
Bonjour, Je viens d'être licenciée pour faute lourde de mon travail que j'occupai depuis 7 ans dont deux ans en CDI. Lorsque le licenciement a été d...
Licenciement qui devient une mise à pied
Bonjour, Je travaille depuis 3 ans dans une boite de livraison et l'entreprise est reprise par une personne qui manifestement souhaite du sang neu...
Licenciement économique?
Bonjour, J'ai été licencié pour motif économique en mai 2008 (embauche en janvier 2007) (convention collective industrie pharmaceutique). J'occupai...
Souci congés payé licenciement inaptitude
Bonjour, j'ai etait licencié pour inaptitude apres 2 ans de cdi j'ai etait en arret maladie du 08 mars au 15.04.10 combien de conges payés dois avo...
Ancienneté - licenciement - 2 contrats
Bonjour, je suis en cours de licenciement économique, en CDI. Je voudrais savoir si je peux bénéficier de la pris e en compte de l'ancienneté de mon...
Sos licenciement : economique ou rupture conv
Bonjour, je suis en cdi depuis le 30/04/2010 à 69h/semaine au smic, mon employeur en procédure de sauvegarde d'entreprise me propose cete aprés midi...
Licenciement concessionnaire auto
Bonjour, Je résume ma situation, sachant que je suis à la recherche d'aide juridique afin de me confirmer mes droits devant les prud'hommes. Je co...
Licenciement ou non d'une employée ???
RésoluBonjour à tous, Je me permets de poster un message sur ce forum car je suis dans un impasse.... Voici la situation, J'ai une société de services à...
Demande de licenciement à l'amiable
Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis bientot 3 ans dans une boite d'informatique. Mon travail me convient mais je voudrai changer de région...
Licenciement à l'amiable
Bonjour, Je souhaiterais connaître les obligations d'un patron d'une TPE suite au licenciement "à l'amiable" d'un ouvrier. Par obligations, j'entend...
Licenciment economique urgent
Bonjour, j ai un gros probleme peut etre que quelqu un peut m aider, je suis dans une societe qui viens d etre liquidée pour raison economique, cet...
Période d'essai renouvelé puis licenciement
Bonjour, j'ai signé un CDI avec une période d'essai de 4 mois renouvelable le 4 janvier 2010. le 10 mai, mon patron me propose de renouveler ma péri...
Criteres d'ordre du licenciement economique
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de demander à l'employeur, après le délai de dix jours dont tout salarié dispose afin de procéde...
Je suis licencié dans un contexte particulier
Bonjour, je viens de reprendre mon activité professionnelle (CDI) le 01 mai 2010, à l'issue d'un congé parental d'éducation à temps partiel. depuis...
Exemples licenciement pour "danger immédiat"?
Bonjour, auriez-vous des exemples de licenciement pour cause de "danger immédiat" ? Cela peut-il concerner un dommage à un tiers (suite à prise d'...
Licenciment verbal
Bonjour, suite a un licenciment verbal le salarie doit quand meme se presenter a son poste tant que ce licenciment na pas ete notifie par recomande....
Demande a mon employeur un licenciement
RésoluBonjour, je suis dans une grande entreprise mais depuis quelques mois tout se dégrade, on devient des moins que rien en quelques jours, je voudrais ...
Licenciement, jours non travaillés payés?
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations en ce qui concerne mon licenciement: il se trouve que mon patron m'a demandé de ne plus venir tra...
Licenciement nul et non avenu
Bnojour, J'en tame une procédure de licenciement contre mon ancien employeur pour , dans un premier temps licenciement sans motif réel et sérieux m...
Licenciement pendant arret maladie
Résolu/FerméBonjour, Je commence par le début des événements. Je travail dans cette société depuis décembre 2005 . Je suis attachée commerciale. En Avril 20...
Licenciement suite a un rettrait de permis
Bonjour, Un dimanche j ai été controlé positif a l alcool. En 2007 deja j ai eu un retrait de 3 mois cette fois ci 5 mois. je passe la nuit en garde...
Lettre de convoquation avant licenciment
Bonjour, Vendredi dernier, mon patron m'a remit en main propre une lettre pour me convoquer a un entretient préalable a mon licenciement (prévu une s...
Licenciement abusif
bonjour, je vous explique la situation en juin ça fera 3 ans que je boss dans une entreprise, comme l'ambiance c bcp degradé, j'ai demandé à mon patro...
Licenciment faute grave ( ébrieté )
bonjour j'ai une ou deux petites question suite à mon licenciement ( merci aux bonnes âmes qui auront la gentillesse et la possibilité de me répond...
Licenciement economique indemnitées
suite à un licenciement économique ma rupture de contrat sera effective le 12 mai , 1er entretien effectué il y a 7 jours savez vous si à cette date j...
Licenciement en cdd
Bonjour, je vient d'etre licencier,en 4 jour,de travail ,j'ai pas encore signer de contrat,d'apres lui,en cdd de 3 mois ,puis en cdi,étant licencier...
Cdd maladie : mesure de licenciement
RésoluBonjour, je reçois le 14/05 une lettre m'avertissant que mon employeur envisage une mesure de licenciement, sans motif dans la lettre. je suis en m...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, quelle différence y a t-il entre le licenciement pour faute et celui pour faute grave ? Merci
Indemnités de licenciement
Bonjour, Ayant une maladie grave des yeux, j'ai été déclaré inapte au poste de travail que j'occupais dans l'entreprise depuis 9 mois, celle-çi n'aya...
Entretien avant licenciement
Bonjour, voila comment tout a commencer je travail au sein d'un magasin et le vendredi mon chef depose l'argent de la semaine a la banque ce jour la...
Le cout d'un licenciement
Bonjour, Je cherche a savoir combien doit verser l'employeur a l'assedic suite au licenciement d'un employé En faite j'aimerai savoir combien coute ...
Licenciement pour maladie professionnelle
Bonjour,étant en maladie professionnelle (cancer des poumons cause amiante) j ai demandé mon licenciement pour inaptitude.Le médecin du travail m a re...
Licenciement pour inaptitude
bonjour , mon cas est un peu complexe je suis prothesiste dentaire depuis octobre 98 J'ai contracter 3 maladie professionnelle ,compression du nerf...
Licenciement mais pas de contrat de travail
bonjour je suis vrp et on ne s'entend plus avec mon employeur on est tous les 2 d'accord pour se séparer a l'amiable qu'est ce qui est légalement p...
Harcèlement + menace licenciement
Bonjour, je sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais je tante quand même. Je travaille au Luxembourg. Jusque là j'avais un poste comme informatic...
Licenciement pour absence injustifiée
Bonjour, j'ai été en arrêt maladie au mois de novembre. Etant technicien itinérant dans le nord pour une boite du sud, j'ai un vehicule de fonction. ...
Retraite invalidite fpt ou licenciement
bonsoir voila ma situation, travaillant dans la fpt depuis 11 ans, en arret longue maladie depuis 3 ans mon employeur ne pouvant me reclasser, me prop...
Licenciment faute grave (ébrieté )
bonjour j'ai une ou deux petites question suite à mon licenciement ( merci aux bonnes âmes qui auront la gentillesse et la possibilité de me répon...
Licencie avant d etre reconnu en maladie pro
Bonjour, j ai été licencié le 25 11 2009 pour inaptitude au poste. je n étais pas encore reconnu en maladie professionnelle. je viens d etre rec...
Licenciement eco devenu pour faute
Bonjour, Aujourd'hui devait se dérouler mon entretien préalable de licenciement économique (entreprise en redressement et 3 licenciement dans la jo...
Rupture conventionnelle et licenciement eco
Bonjour je vais faire 57 ans et mon entreprise est en cours de liquidation judiciaire. Plus ça va moins ça va dans ma boite, c est démoralisant - Je...
Comment être licencié
bonsoir, je suis désespéré, je ne trouve pas de solution a mon problème. Je ne c pas comment mis prendre pour me faire licencié, j'ai 15 ans d'anci...
Licenciement
Bonjour, Mon congés parental se termine prochainement et nous envisageons avec mon employeur un licenciement. Quel type de licenciement dois-je accep...
Licenciement pour vol
j'ai perdu ma mère dans des circonstances que cela m'a provoqué un choc post traumatique. Pour essayer de m'en sortir je me suis auto médicalisé avec ...
Cdd puis cdi puis licenciement
bonjour je travail dans une boite ou j ai commencer avec un cdd de quatre mois puis j ai basculer sur un cdi aujourd hui je vais etre licencier je vou...
Indemnités licenciement pour inaptitude
Bonjour, Serait-il possible d'avoir les renseignements suivants: Ambulancier avec 6 ans d'anciennetés. Les indemnités de licenciement pour inaptitud...
Nounou licencié
bonjour je suis une assistante maternelle qui va etre licencier ,j'ai 15 mois d'ancienneté et je souhaite savoir comment faire pour calculer l'indemni...