Les discussions
Contestation licenciement insuffisance profes
Bonjour, Je suis licenciée pour insuffisance professionnelle. J'étais en poste depuis 10 mois. Les raisons sont très très grossies par mon employeur....
Licenciement économique
Bonjour, Dans le cas de licenciement économique, il y a t-il des mois de carences entre la fin du préavis et le 1er jour d'indemnisation? Merci
Stage, licenciement et assedic.
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire et je cherche des solutions par tous les moyens. Voila mon problème je suis étudiante et je travaille en CDI à tem...
Licenciement
Bonjour, J'aimerai avoir vos conseils. Je suis en congés parental jusqu'en mars 2011. Je ne souhaite plus reprendre mon poste dans l'entrepris...
Licenciement délégué du personnel
Bonjour, Je suis actuellement cadre dans une pme, après un redressement judiciaire celle-ci est passée en liquidation judiciaire. Etant déléguée du...
Indemnité de licenciement
RésoluBonjour, Licencié économique, j'aimerais savoir sur quelle base sera calculée mon indemnité, sachant que trois mois avant ce licenciement, mon sala...
Calcul indemnités licenciement assist mat
Résolubonjour, je suis larguée avec le calcul des 1/5eme dus pour la fin d'un contrat. je souhaiterais savoir si s est sur le brut ou le net et qu e...
Licenciement absence de résultat /droit civil
Bonjour, Je travaille en tant que commercial depuis presque 2 ans. Mon contrat se termine dans 3 mois. A mon grand étonnement je viens d'apprendre...
Urgent!!! licenciement à l'amiable
bonsoir, je suis en conge parental jusqu'en juillet 2010, et mon travail va maintenant se situer à plus de 50 km de chez moi, etant à mi temps cela n'...
Comment etre licencie et avoir son chomage
bonjour a tous, voila j'aimerais me faire licencier tout en beneficiant de mes allocations chomages car mon travail et loin de chez moi et mon carb...
Calcul de ma prime de licenciement
RésoluBonjour, j'ai 10 ans d'entreprise mon patron me licenci pour inaptitude de combien sera ma prime d'ancienneté je suis dans l'agro alimentaire merci
Licenciement pour faute grave + transaction
Mon employeur veut se séparer de moi le plus rapidement possible et il me propose un licenciement pour faute grave + une transaction de 10000 euros. I...
Licenciment
mon patron veux me licencier , pour des non conformités interne a l'entreprise . je suit délègue du personnel et membre du comité d'entreprise , se m...
Licenciment erreur répété,poursuite tribunal?
Actuelemnt sous CDI dans une entreprise d'agroalimentaire, je souhaite me faire licencier, car je ne tient plus dans cette entreprise(petit salaire, e...
Licenciement
Résolu/FerméBonjour j ai recu ma lettre de licenciement aujourd hui pour inaptitude, et dedans il est ecrit que je ne pourrai donc pas effectuer mon preavis de 2 ...
Licencier pour abondon
Bonjour Je viens d'etre licencier pour abondon de poste alors que je suis toujours en conge matenite jusquau 31 Mai 2010 j'etais auparvant en arret...
Licenciement mc do
Bonjour, Je travaille au mcdo depuis plus d'un an, j'ai mis de l'argent de côté pour monter mon entreprise mais j'aurais droit aux aides seulement si...
Demande de licenciement
Bonjour, Normalement, je suis en retraite à partir du 1er février 2012. Cependant ayant des gros problèmes personnels, je souhaiterai quitter mon en...
Licencier pendant conge materniter
je suis licencier pendant mon conge maternite qu se termine 31 mai 2010 pour abondon de poste avant le conge maternite j'etais en arret de maladie pou...
Ni reclassée ni licenciée que puis je faire
bonjour, voici ma situation je suis en accident du travail depuis le 28 JUILLET 2009. le 26 JANVIER 2010 j'ai eu ma derniére visite à la médicine d...
Licenciement absence non justifié
Bonjour, Actuellement en abondant de poste, depuis le 20 avril. j'ai recu cette semaine la 1er lettre de mon patron me demandant pourquoi je ne vien ...
Indemnites de licenciement pendant un arret m
Résoluje suis en maladie depuis le 16 /10/2009 depression a cause des chefs qui me harceler a ce jour je suis tjs en maladie mais la societe ou je bossais...
Licenciment pour inaptitude
bonjour voulla j'ai mon patron qui me propose de changer de poste pour cose mal au dos j'ai etait operé les plasse qui me propose j'ai refuser peut ti...
Licenciement pour faute
je travaille dans le secteur du batiment . je refuse de faire des déplacements dans le sud car actuellement ma femme souffre d'un cancer et ma place e...
Licenciment pour abandon de poste
Résolubonjour je suis un peu paniquer je suis parti de mon emploi car j ai eu des soucis familial.je nes pas donné signe de vie ;j'ai recu une lettre comme ...
Cause de licenciement pour faute grave
Apres une altercation avec mon employeur je ne me suis pas presenter a mon travail. nous avons eu differentes conversation telephonique ou il me disai...
Licenciement econo crp ou chomage besoin aide
bonjours voila je vais etre licencie economiquement , en naviguant sur internet j ai vu plein d avis sur le crp bon comme mauvais donc je ne sais pas ...
Entretien préalable avant licenciement
bonjour mon employeur me convoque vendredi 7 mai à un entretien préalable en vue d'un licenciement sur le courrier on me dit que je peux venir ...
Lettre de licenciement
Bonjour, J'ai reçu une lettre en vue d'un entretien pour un éventuel licenciement. Les faits sont que mon mari a été amené mon mis temps thérapeuti...
Licenciment amiable
pour un licenciment amiable avec un employeur est ce possible de ne pas perdre sur les indemiter y compris la prime de licenciement
Droits après licenciement pour faute grave
Bonjour,je viens de me faire licencié pour faute grave suite à des absences injustifiées et j'aimerai savoir quels sont mes droits concernant mes cong...
Licenciement à l'amiable : combien ça coûte?
Bonjour, Voici ma situation : Je suis employé depuis 2 ans et 6 mois dans la même société. Je compte partir fin juin car je pars vivre à l'autre...
Licenciement conventionnel
Bonjour, J'aimerai avoir vos avis et conseils. Le 29 Avril dernier, mes patrons m'annoncent leur désir de me licencier... MOTIF : Je n'arrive...
Explication licenciement nounou
Bonjour, je suis assistante maternelle et je garde un enfant depuis octobre 2007. 60 heures par mois. Le 30 juin prochain je vais être licenciée. Je...
Licenciement, préavis, retraite
Je vais être licencié économique dans le cadres d'un PSE. Je serai dispensé de préavis. J'ai 60 ans révolus et le nombre de trimestres requis pour une...
Motif de licenciement
je sui chef de chantier,mon employeur me fait l'enfer car il sait que je doit le quitter dans 4 mois je voudrais qu'il me licenci mais il ne veu pas j...
Indemnité licenciement pour inaptitude
Résolubonjour je voudrais savoir qu'elle est le montant de l'indemnité de licenciement pour inaptitude merci
La remise de la lettre de licenciement
Résolubjr, peut-on remettre une lettre de licenciement en main propre contre décharge, ou doit-on le faire en AR ?
Preavis licenciement/travail rémunéré
Bonjour, je suis actuellement en préavis de licenciement, mon employeur m'a dispensé d'effectuer ce préavis, (j'ai le courrier) et m'a libéré de ma ...
Comment se faire licencier pour faute légère?
Bonjour, J'ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle, qu'il a refusé je pense, parce qu'ils ne veulent pas payer les indemnités de lic...
Licenciement, congé sabbatique.
Bonjour, J'ai besoin de vos lumières. Je rentre d'un congé sabbatique de 11 mois. Je suis cadre administratif, avant de partir en congé j'avais ...
Fin de vie de l employeur ? licenciement sous
Bonjour Ma maman emploie une dame sous cesu. Maman etant en fin de vie et hospitalisée je voudrais savoir comment je dois proceder pour rompre le ...
Licenciement pendant arrêt maladie
Bonjour, Mon employeur me convoque à un entretien préalable en vue d'un licenciement pour fautes graves. Il a envoyé sa lettre 3 jours après le déb...
Licenciement après congé d'allaitement
Bonjour, je devais reprendre mon boulot le 19 avril dernier. Je me suis présentée comme prévu et comme cadeau de bienvenue, j'ai été virée. J'étais...
Indeminités de licenciement
bonjour jemploi une assistante maternelle depuis 16 mois mais le 30mai je lui confie plus ma fille parceque je suis enceinte et je compte prendre un c...
Svp aider moi attestation assedic licenciment
bonjour suite a mon conger parental de 6 mois je ne suis pas presenter a mon travail car personne pour garder mon enfant. je travail pour une...
Licenciement économique et congé parental
Résolubonjour je suis en congé parental à temps plein depuis la mi février et je viens d'apprendre que ma société a été fermée suite à une décision du trib...
Licenciement eco
Bonjour, je suis enceinte de 5 mois et mon employeur envisage de me licencier. cela fait deja 19jours que j'ai eu mon entretien prealable et je n'ai ...
Licenciement economique
suite a un rachat de la societe dans laquelle je travaillais,la nouvelle societe me propose un licenciement economique que je desire accepter que dois...
Licencié pour faute grave
bonjour j ai été licencié en aout 2009 pour faute grave je devai toucher le solde de tout compte je n'ai encore rien reçu ;que dois faire merci